Contradictions Bibliques vue par un chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Contradictions Bibliques vue par un chrétien

Ecrit le 30 déc.09, 03:33

Message par W.Amadéus »

Bien que je ne sois pas franchement chrétien mais agnostique, voilà comment je vois les contradictions bibliques, chaque contradictions, n'importe qu'elle de ces contradictions ne se concentrent QUE sur les chiffres, il n'existe aucunes contradictions dans la bible sur l'appellation des mots, je défit quiconque me montrer une contradiction qui a rapport avec les mots, les noms, les lieux, ect... il en existe aucune.

Toutes contradictions dans la bible, ne se concentrent que sur les chiffres, et la raison a cela est simple, la vérité est (tel que l'expliquait un pasteur sur le net) l'or de la retranscription des copistes, les chiffres romains on mal été convertit en chiffres arabes, par manque de connaissance sur ces nouveaux numéros.

Je demande aux chrétiens et aux détracteurs de la bible. Qu'en pensez-vous ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Contradictions Bibliques vue par un chrétien

Ecrit le 30 déc.09, 03:48

Message par medico »

W.Amadéus a écrit :Bien que je ne sois pas franchement chrétien mais agnostique, voilà comment je vois les contradictions bibliques, chaque contradictions, n'importe qu'elle de ces contradictions ne se concentrent QUE sur les chiffres, il n'existe aucunes contradictions dans la bible sur l'appellation des mots, je défit quiconque me montrer une contradiction qui a rapport avec les mots, les noms, les lieux, ect... il en existe aucune.

Toutes contradictions dans la bible, ne se concentrent que sur les chiffres, et la raison a cela est simple, la vérité est (telle que l'expliquait un pasteur sur le net) l'or de la retranscription des copistes, les chiffres romains on mal été convertit en chiffres arabes, par manque de connaissance sur ces nouveaux numéros.

Je demande aux chrétiens et aux détracteurs de la bible. Qu'en pensez-vous ?
tout a fait et en creusant bien les sois disantes contradictions ne sont qu'apparentes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Contradictions Bibliques vue par un chrétien

Ecrit le 30 déc.09, 03:56

Message par Younes91 »

tu n'as pas bien lu

On ne peut attribuer des defaut et erreur a l'Etre Le PLus Paarfait et Le Plus Infaillible.
voici les exemples:


1 Chroniques 7
7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois.

1 Chronique 8
8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième,
8.2 Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième.

genese 46.21
Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.

Nombre et nom des enfant de Benjamin:
3 chronique 7.1
5 chronique 8
10 genese

y'en a d'autre encore

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Contradictions Bibliques vue par un chrétien

Ecrit le 30 déc.09, 06:54

Message par iliasin »

W.Amadéus a écrit :Bien que je ne sois pas franchement chrétien mais agnostique, voilà comment je vois les contradictions bibliques, chaque contradictions, n'importe qu'elle de ces contradictions ne se concentrent QUE sur les chiffres, il n'existe aucunes contradictions dans la bible sur l'appellation des mots, je défit quiconque me montrer une contradiction qui a rapport avec les mots, les noms, les lieux, ect... il en existe aucune.

Toutes contradictions dans la bible, ne se concentrent que sur les chiffres, et la raison a cela est simple, la vérité est (tel que l'expliquait un pasteur sur le net) l'or de la retranscription des copistes, les chiffres romains on mal été convertit en chiffres arabes, par manque de connaissance sur ces nouveaux numéros.

Je demande aux chrétiens et aux détracteurs de la bible. Qu'en pensez-vous ?
non tu te trompes il y'a des contradictions même dans des phrases et certains textes sont anachronique

par exemple la mort de saül , un moment il est dit que saül s'est suicidé et un autre moment, une personne l'a tué

elmakoudi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 01 août09, 13:28
Réponses : 0

Re: Contradictions Bibliques vue par un chrétien

Ecrit le 30 déc.09, 07:28

Message par elmakoudi »

W.Amadéus a écrit :Bien que je ne sois pas franchement chrétien mais antagonistic, voilà comment je vois les contradictions bibliques, chaque contradictions, n'importe qu'elle de ces contradictions ne se concentrent QUE sur les chiffres, il n'existe aucunes contradictions dans la bible sur l'appellation des mots, je défit quiconque me montrer une contradiction qui a rapport avec les mots, les noms, les lieux, ect... il en existe aucune.

Toutes contradictions dans la bible, ne se concentrent que sur les chiffres, et la raison a cela est simple, la vérité est (tel que l'expliquait un pasteur sur le net) l'or de la retranscription des copistes, les chiffres romains on mal été convertit en chiffres arabes, par manque de connaissance sur ces nouveaux numéros.

Je demande aux chrétiens et aux détracteurs de la bible. Qu'en pensez-vous ?
-est ce que tu sais quand a eu lieu l'ecriture de la bible ?
-qui l'a ecrit et en quelle langue?
-combien de bible car il ya des bibles?
le moment ou tu saura la reponse je te defierais et je suis sure que tu ne saura repondre
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Contradictions Bibliques vue par un chrétien

Ecrit le 30 déc.09, 07:52

Message par Ren' »

elmakoudi a écrit :est ce que tu sais quand a eu lieu l'ecriture de la bible ?
La Bible est une bibliothèque et non un livre ; l'écriture des livres de cette bibliothèque a pris plusieurs siècles.
elmakoudi a écrit :qui l'a ecrit et en quelle langue?
Les juifs auteurs de ces livres ont utilisé l'hébreu ou le grec ; tout dépend du livre que tu cites.
elmakoudi a écrit :combien de bible car il ya des bibles?
Tous les chrétiens sont d'accord sur les livres de la section "Nouveau Testament" de cette bibliothèque.
Tout le monde est également d'accord sur le Tanakh :
- Torah (5 premiers livres, ou "Pentateuque") ;
- Nevi'im (livres des Prophètes) ;
- Ketouvim (Hagiographes)

Les juifs ont un jour traduit le Tanakh en grec, et ajouté quelques livres : c'est la Septante.

Ainsi, tu trouveras :
- La Bible juive actuelle (le Tanakh)
- La Bible catholique ou orthodoxe (Septante + Nouveau Testament)
- La Bible protestante (Tanakh + Nouveau Testament)

...Il me semble que les Coptes utilisent également certains livres rejetés par les autres chrétiens ; ça te fait une Bible "de plus" si tu y tiens.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Contradictions Bibliques vue par un chrétien

Ecrit le 30 déc.09, 13:12

Message par esserhane rédha »

il n'existe aucunes contradictions dans la bible sur l'appellation des mots, je défit quiconque me montrer une contradiction qui a rapport avec les mots, les noms, les lieux, ect... il en existe aucune.
ok. j'accepte le défit

En comparant la généalogie de Jésus fixée dans l'Evangile de Mathieu ( Chapitre. I) avec la généalogie citée dans l'Evangile de Luc (Chapitre. 3) nous trouverons six points différents :

a. Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l'époux de marie selon les évangélistes) est fils de Jacob, alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé) .

b. Selon Matthieu, est un descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7); par contre d'après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32) .

c. De Matthieu on apprend que les ancêtres de Jésus, du régne de David à la déportation à Babylone, étaient tous des rois. Alors que pour Luc seuls David et Nathan étaient des rois .

d. Matthieu attribue la paternité de Chéaltiel (v. I2) à Yékonia (cf. IChr. 3 : 17 ) alors que Luc considère que Néri (v. 27) est le Père de Chéaltiel .

e. Matthieu nomme le fils de Zorobabel par “Abioud” (v. 13) et Luc l'appelle Rhésa. Mais les noms des fils de Zorobabel sont tous inscrits dans le chapitre 3 du Ier livre des Chroniques (3; I9-20) où ne figurent ni le nom cité par Matthieu ni celui cité par Luc .

a bientôt
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Contradictions Bibliques vue par un chrétien

Ecrit le 31 déc.09, 06:20

Message par medico »

Fiabilité des généalogies des Évangiles. La question suivante se pose : pourquoi Matthieu omit-il certains noms qui apparaissent dans les généalogies des autres chroniqueurs ? En premier lieu, pour établir la généalogie de quelqu’un, il n’était pas nécessaire de nommer tous les chaînons de sa ligne d’ascendance. Par exemple, lorsqu’Ezra voulut prouver qu’il était de la lignée sacerdotale, en Ezra 7:1-5, il omit plusieurs noms qui figuraient dans la généalogie de la prêtrise en 1 Chroniques 6:1-15. Il n’était manifestement pas indispensable de nommer tous ces ancêtres pour convaincre les Juifs de son ascendance sacerdotale. Il en va de même avec Matthieu : il utilisa sans doute le registre public et recopia, sinon chaque nom, au moins ceux qui étaient nécessaires pour établir la filiation de Jésus depuis Abraham et David. Il avait également accès aux Écritures hébraïques, qu’il pouvait consulter en parallèle avec les registres publics officiels. — Comparer Ru 4:12, 18-22 avec Mt 1:3-6.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 69 invités