Les femmes voilées face aux femmes nues

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 24 avr.15, 08:23

Message par Etoiles Célestes »

N.Ismael a écrit :@Jean mi
c est vrai mais une femme avec un mini jupe ou BIKINI EST UN HARCÈLEMENT SEXUEL ENVERS LES HOMMES,
Ce n'est pas la définition du harcèlement sexuel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 24 avr.15, 08:40

Message par indian »

N.Ismael a écrit : c est vrai mais une femme avec un mini jupe ou BIKINI EST UN HARCÈLEMENT SEXUEL ENVERS LES HOMMES,
Contrôler vous mon cher, contrôlez vous, retenez vos pulsions ma foi...
Je vous encourage à prendre sur vous, à vous ressaisir et à simplement respecter les dames peut importe leurs petites tenue ou grandes robes noires..

Essayez. je vous assure vous en avez le potentiel... vraiment...

Je sais, il faut être fait fort comme homme pour résister aux charmes de la gente féminine... moi-même ma femme me fait tout un effet, mais je vous assure, c'est normal... vous êtes normal... un ''mâle'' de l'espèce humaine
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 24 avr.15, 11:11

Message par assmatine »

De toutes façons, voilées ou pas, ce n'est pas ça qui arrête les pulsions des hommes. Au contraire, plus on voile, plus on se fait tout un film de ce qu'il y a en dessous. Au moins, à côtoyer la nudité, on s'y habitue. Il y a moins de déconvenues.

Alors actuellement, il y a une tendance qui mènent les hommes à considérer tout ce qui n'est pas voilée comme irrespectueux et accessible. Pourtant, c'est à eux-mêmes qu'ils se manquent de respect en ne refrénant pas leurs envies. En s'exprimant librement, ils agissent comme des bêtes.

Un homme bien élevé sera gêné face à une femme un peu trop dénudée ou entreprenante. Le mal élevé lui sautera dessus.

Alors je vous demande : un homme croyant est sensé être bien élevé ou mal élevé ? Ou alors sa croyance l'autorise à "punir" la femme qui lui ferait perdre ses moyens ? Et ça s'appelle des hommes ... tsss

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 24 avr.15, 11:29

Message par Inti »

J'ai une connaissance, un homme musulman vivant en occident, qui dans le métro accompagné de sa femme ne pouvait pas saluer une autre femme, ni nue ni voilée, qui fréquentait le même gym que lui. Et ça s'appelle des femmes...Tsss!!!
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 24 avr.15, 13:58

Message par indian »

Inti a écrit :J'ai une connaissance, un homme musulman vivant en occident, qui dans le métro accompagné de sa femme ne pouvait pas saluer une autre femme, ni nue ni voilée, qui fréquentait le même gym que lui. Et ça s'appelle des femmes...Tsss!!!
AH :roll: ces femmes mal élevées :wink:

Il y a aussi celles qui ''violent'' des hommes... ca arrive pour vrai
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 24 avr.15, 19:59

Message par Etoiles Célestes »

assmatine a écrit :De toutes façons, voilées ou pas, ce n'est pas ça qui arrête les pulsions des hommes. Au contraire, plus on voile, plus on se fait tout un film de ce qu'il y a en dessous. Au moins, à côtoyer la nudité, on s'y habitue. Il y a moins de déconvenues.

Alors actuellement, il y a une tendance qui mènent les hommes à considérer tout ce qui n'est pas voilée comme irrespectueux et accessible. Pourtant, c'est à eux-mêmes qu'ils se manquent de respect en ne refrénant pas leurs envies. En s'exprimant librement, ils agissent comme des bêtes.

Un homme bien élevé sera gêné face à une femme un peu trop dénudée ou entreprenante. Le mal élevé lui sautera dessus.

Alors je vous demande : un homme croyant est sensé être bien élevé ou mal élevé ? Ou alors sa croyance l'autorise à "punir" la femme qui lui ferait perdre ses moyens ? Et ça s'appelle des hommes ... tsss
+ 1000

Cependant, je ne suis pas pour les tenues très sexy, les décolletés où l'on voit la moitié de la poitrine et les minijupes à raz la...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 24 avr.15, 22:28

Message par assmatine »

Inti a écrit :J'ai une connaissance, un homme musulman vivant en occident, qui dans le métro accompagné de sa femme ne pouvait pas saluer une autre femme, ni nue ni voilée, qui fréquentait le même gym que lui. Et ça s'appelle des femmes...Tsss!!!
Heu ... ça, c'est islamique aussi. L'homme n'a pas à parler aux femmes, c'est un manque de respect pour elles.

Mon mari avait un ami qui m'ignorait royalement quand ils se rencontraient et que j'étais à côté. Et quand on allait chez lui, c'est sa femme qui me recevait. Et quand elle n'était pas là, on me laissait en plan dans un coin de la maison, comme un vulgaire pot de fleurs. D'ailleurs, je n'y suis plus allée ensuite. Je ne l'ai pas trop bien pris à l'époque. D'ailleurs, je ne le prendrai toujours pas bien maintenant. Bref.

Alors si cette femme remettait son mari dans le droit chemin, c'était islamiquement normal. Même si nous, on trouve ça complètement aberrant.

Mais l'islam n'encourage pas les hommes à sauter sur les femmes, même les non pieuses, dans la rue. Il invite au contraire à baisser le regard. Donc voilées ou pas, l'homme pieux devrait savoir faire preuve de retenue, et non pas de sauvagerie.

Je rappelle que même une prostituée ne se laisse pas sauter dessus comme ça, faut passer à la caisse avant. C'est sa forme de respect. Tu paies, t'as le droit de me tripoter, sinon tu dégages.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 24 avr.15, 23:33

Message par indian »

assmatine a écrit : Heu ... ça, c'est islamique aussi. L'homme n'a pas à parler aux femmes, c'est un manque de respect pour elles.

Mon mari avait un ami qui m'ignorait royalement quand ils se rencontraient et que j'étais à côté. Et quand on allait chez lui, c'est sa femme qui me recevait. Et quand elle n'était pas là, on me laissait en plan dans un coin de la maison, comme un vulgaire pot de fleurs. D'ailleurs, je n'y suis plus allée ensuite. Je ne l'ai pas trop bien pris à l'époque. D'ailleurs, je ne le prendrai toujours pas bien maintenant. Bref.

Alors si cette femme remettait son mari dans le droit chemin, c'était islamiquement normal. Même si nous, on trouve ça complètement aberrant.

Mais l'islam n'encourage pas les hommes à sauter sur les femmes, même les non pieuses, dans la rue. Il invite au contraire à baisser le regard. Donc voilées ou pas, l'homme pieux devrait savoir faire preuve de retenue, et non pas de sauvagerie.

Je rappelle que même une prostituée ne se laisse pas sauter dessus comme ça, faut passer à la caisse avant. C'est sa forme de respect. Tu paies, t'as le droit de me tripoter, sinon tu dégages.

Merci assmatine pour le partage de cet expérience. (y)
Pouvons-nous bien respectueusement affirmer que certains musulmans poussent un peu à l'extreme certains passages ou enseignement dans une référence absolu, ne s'en tenant qu'au pied de la lettre?
Sans réfléchir, raionner peser le pour et le contre, se permettre de choisir et de se juger dans ses propres choix?

Mon plus grand respect pour les homems et les femmes de bonne volonté, ne vous m'éprenez pas svp.
Amitié en nous tous

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 25 avr.15, 04:52

Message par Inti »

assmatine a écrit : Heu ... ça, c'est islamique aussi. L'homme n'a pas à parler aux femmes, c'est un manque de respect pour elles.
Pourtant l'homme parle à cette femme au gym. (Qui n'est pas musulmane)
assmatine a écrit :Alors si cette femme remettait son mari dans le droit chemin, c'était islamiquement normal. Même si nous, on trouve ça complètement aberrant.
Voilà ce qui est risible dans ta position.. Quand un homme, même non musulman, contrôle sa femme au point de lui interdire de parler à un autre homme par jalousie maladive "c'est " tsss. Ça s'appelle des hommes" comme tu dis. Quand une femme musulmane tient la bride et restreint son mari dans ses "civilités" cela devient un rite religieux respectable. "Tsss... Ça s'appelle une femme". Ne sois pas chauvine. Critique minou autant que pitou quand c'est criticable.
assmatine a écrit :Mais l'islam n'encourage pas les hommes à sauter sur les femmes, même les non pieuses, dans la rue. Il invite au contraire à baisser le regard. Donc voilées ou pas, l'homme pieux devrait savoir faire preuve de retenue, et non pas de sauvagerie
Et tu crois que des hommes musulmans ne "trompent" pas leurs femmes, ne violent pas? Y a même des hindous qui violent et pendent leurs victimes aux arbres. C'est beau le spirituel". Plutôt coincée comme affectivité.

Tout cela pour dire que dans certains cas il s'agit moins de la "bête humaine" que de la "bêtise de certains préceptes religieux".
Modifié en dernier par Inti le 25 avr.15, 05:52, modifié 2 fois.
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 25 avr.15, 05:02

Message par Bragon »

Bah, il est dépassé depuis longtemps ce débat là. Les croyants de toutes obédiences ont cette manie de remettre au goût du jour des thèmes qui ne sont plus d'actualité. Ils vivent tous plus ou moins dans le lointain passé. Mis à part quelques rares sociétés archaïques, encore ancrées au moyen âge, plus personne ne s'intéresse à cette question.
Les croyants vivent toujours dans le passé, comme l'imam de mon quartier.Il passe son temps à fustiger dans des prêches incendiaires l'associationnisme ou si vous voulez le polythéisme, alors que, je vous le demande, qui songe aujourd'hui à être polythéiste et, s'il y en a, combien sont-ils ces polythéistes ? Parce que ce thème était d'actualité au septième siècle, le pauvre malheureux croit qu'il l'est toujours et ne se rend même pas compte combien il est en décalage avec son temps et sa société.
De même en est-il plus ou moins des croyants, tous vivent plus ou moins plongés dans les vapeurs soporifiques médiévales.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 25 avr.15, 05:08

Message par indian »

Bragon a écrit :Bah, il est dépassé depuis longtemps ce débat là. Les croyants de toutes obédiences ont cette manie de remettre au goût du jour des thèmes qui ne sont plus d'actualité. Ils vivent tous plus ou moins dans le lointain passé. Mis à part quelques rares sociétés archaïques, encore ancrées au moyen âge, plus personne ne s'intéresse à cette question.
Les croyants vivent toujours dans le passé, comme l'imam de mon quartier.Il passe son temps à fustiger dans des prêches incendiaires associationnisme ou si vous voulez le polythéisme, alors que, je vous le demande, qui songe aujourd'hui à être polythéiste et, s'il y en a, combien sont-ils ces polythéistes ? Parce que ce thème était d'actualité au septième siècle, le pauvre malheureux croit qu'il l'est toujours et ne se rend même pas compte combien il est en décalage avec son temps et sa société.
De même en est-il plus ou moins des croyants, tous vivent plus ou moins plongés dans les vapeurs soporifiques médiévales.

Cequi m'a fait pencher pour la foi bahai...rien de médiéval.. plutot modernes, sans prèches, sans savants, sans poly, sans iman, pape, rabbins, pas de moyen age, pas d'archaique, que de l'actualités du XX, XXI et 22e :wink:
Sans obéissance qui ne te fait pas de sens...

Remise au gout du jour?
peut être si ce n'est que de Dieu, encore.
Bon weekend
Amusez vous bien a vec les votres et les autres. Santé bonheur
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 25 avr.15, 05:47

Message par bahhous »

obad a écrit :
C'est pourquoi, Dieu a rappelé aux humains en général, ce que Sa sagesse leur a préparé comme vêtements et parures en disant :

"O fils d'Adam !Nous avons effectivemant fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" Coran7:26
ici le terme coranique ANZALA = انزل ne signifie pas que ALLAH a fait descendre sur les humains des vêtement ???
cela n'a pas de sens !!
les oulemas n'ont jamais pu cerner le sens des termes suivnats :le terme ANZALA = انزل et le terme NAZZALA = نزل ????

dire que ANZALA = انزل veut dire fait descendre n'a pas de sens car dans l'univers il n y a ni haut ni bas !!
le terme ANZALA = انزل signife rendre accessible ; rendre possible !!

exemple le coran ANZALA arabe ?? signife que le coran dans la table gardée se trouve sous une forme inaccessible à l'humain ( peut - être sous forme mathematiques )???
le coran dans la table gardée n'est ni arabe ni anglais car allah n'est pas arabe ni anglais ...!!
donc le coran ANZALA arabe signife que le coran a changé de forme : de la forme inaccessible dans la table gardée il est transfromé en langue arabe et ainsi donc il est devenu accessible à l'humain puisse que' il est en langue arabe !!

de même : Nous avons effectivemant ANAZAL sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ... signifie que ALLAH a permit à l'homme de pouvoir se couvrir en creant des feuilles d'arbres ; de la laine de la soie ...ect ... !! c'est l'existence de ces choses dans la nature qui permit à l'homme de se couvrir ( allah ANZALAH .....)

mais le terme NAZZALA = نزل dans le coran signifie déplacement de l'objet d'un endroit à un autre sans que l'homme s'en apercevoir ( hors de la conscience humaine !!)
exemple : allah NAZZALA = نزل le coran ( arabe accessible à l'homme ) est transmis au prophete par fragment sur une periode de 23 ans sans qu'il ait changement de forme ???
ce delacement du coran ( arabe au septieme siecle ) est trasmis au prophete hors de sa conscience sans changement de forme
il est trasmis du 7 eme siecle à Mohamed toujours sous la même forme !! le coran existe en arabe ( 7eme soecle ) le prophete l'a reçu oralement tel qu'il existe en arabe !!
un exemple pour expliquer ANZALA = انزل et NAZZALA = نزل !!

transmission d'un match de foot qui se joue au bresil.... à alger ???

les joueurs au bresil sont des humains grace aux cameras ces humains sont transformés en ondes et puis ces ondes grace au television se transforme en images !!
ces ondes ce sont deplacer du bresil à Alger sous forme d'ondes ( donc il delacement sans changement de forme = dans ce cas il y a : ANZALA = انزل )
ces ondes à ALGER se transforme en images grace au poste de television ( changement de forme : sous la formes d'ondes sont inaccessible à l'homme puis devenu images sont accessible à l'homme ) ce passage d'ondes à l'image ( inaccessible puis accessible on dit : qu'il y a INZALA = انزل )
c'est pour cela que dans la révélation il est dit : que le coran ANZALA = انزل et NAZZALA = نزل !!

Celui qui néglige l'un de ces deux éléments (le vêtement et la parure ) a dévié de la voie de l'Islam pour tomber dans celle de Satan.Dieu exalté a dit:


Ainsi, la musulmane allonge son habit jusqu'à couvrir ses talons, se couvre la tête ,tire le voile sur le cou, la gorge et la poitrine. Dieu le signale ainsi en ces termes :
se couvrir la tête n'a rien avoir les enseignements du coran : la femme se couvre la tête avant la révélation .... couvrir la tête existe chez toutes les femmes juives ; babyliennes ; perses et chretiennes donc c'est un habit sociale ... rien avoir avec le coran !!
"O Prophète ! Dis à tes épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants ,de se couvrir de leurs voiles.C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées.Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux" Coran 33: 59
ici le discours est adressé au prophete et non pas au messager ; donc ce sont des instructions qui concernent uniquement les femmes du prophete et de ses compagnons !! ce sont des instructions temporaires et non pas une legislation !!
ensuite il y a Corruption dans la traduction le verset ; le verset ne dit pas "de se couvrir de leurs voiles."??? mais le verset dit " de couvrir leur poitrine "" c'est la seule partie que la femme ne couvre pas avant l'islam !!
le voile à l'époque du prophete est un habit social qui permet de distinguer la femme libre ( hourra ) de l'esclave ( ama = امة ) ???
dans les hadiths il est dit que la calif OMAR a frappé une escalve qui voulait se couvrir la tête ???
pourquoi ? car seule la femme libre doit s'habiller ainsi ???
l'esclave est croyante et la femme libre est croyante .... si se couvrir la tête n'est pas un habit social pourquoi alors Omar a interdit à l'esclave de se couvrir la tête !!! aucun texte coranique n'oblige la femme à se couvrir la tête !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 25 avr.15, 09:49

Message par assmatine »

Inti a écrit :Voilà ce qui est risible dans ta position.. Quand un homme, même non musulman, contrôle sa femme au point de lui interdire de parler à un autre homme par jalousie maladive "c'est " tsss. Ça s'appelle des hommes" comme tu dis. Quand une femme musulmane tient la bride et restreint son mari dans ses "civilités" cela devient un rite religieux respectable. "Tsss... Ça s'appelle une femme". Ne sois pas chauvine. Critique minou autant que pitou quand c'est criticable.


Alors je remets le passage que j'ai mis à propos du Tsss. Et tu viens me retrouver si tu trouves que ça équivaut à ce que tu me sors : "Un homme bien élevé sera gêné face à une femme un peu trop dénudée ou entreprenante. Le mal élevé lui sautera dessus.

Alors je vous demande : un homme croyant est sensé être bien élevé ou mal élevé ? Ou alors sa croyance l'autorise à "punir" la femme qui lui ferait perdre ses moyens ? Et ça s'appelle des hommes ... tsss"

Ne sais-tu pas faire la différence entre "sauter dessus" et "parler à quelqu'un" ? Ou alors pour toi, ça veut dire la même chose ? Dans ce cas là, pardon, je ne savais pas.
Et tu crois que des hommes musulmans ne "trompent" pas leurs femmes, ne violent pas? Y a même des hindous qui violent et pendent leurs victimes aux arbres. C'est beau le spirituel". Plutôt coincée comme affectivité.
Parce que tu penses que ces gens là sont vraiment des croyants ? De vrais croyants, des qui croient en Dieu ? Ou alors c'est des mécréants qui jouent les hypocrites en singeant les croyants et en faisant le mal autour d'eux ? Dieu a horreur des hypocrites. C'est écrit dans n'importe quel écrit religieux, même le Coran.

Je sais faire la différence entre les deux.

Il ne suffit pas de mettre un voile ou de porter un qamis pour être un bon croyant, il faut aussi avoir l'attitude qui va avec. Et je dirai même, il faut SURTOUT avoir l'allure qui va avec, et en public et aussi en privé.

Et en ça, pas besoin de "déguisement" pour être un bon croyant. On l'est ou ... pas.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 25 avr.15, 12:58

Message par Inti »

assmatine a écrit :Alors je remets le passage que j'ai mis à propos du Tsss. Et tu viens me retrouver si tu trouves que ça équivaut à ce que tu me sors : "Un homme bien élevé sera gêné face à une femme un peu trop dénudée ou entreprenante. Le mal élevé lui sautera dessus
Avec ton homme tu ne te dénudes jamais et tu ne te montres jamais entreprenante?
assmatine a écrit :Ne sais-tu pas faire la différence entre "sauter dessus" et "parler à quelqu'un" ? Ou alors pour toi, ça veut dire la même chose ? Dans ce cas là, pardon, je ne savais pas.
Où tu vas là a part tes fantasmes malsains. Quand je t'ai parlé de mon ami musulman qui ne pouvait saluer ou discuter avec la connaissance du gym je t'ai parlé de viol et d'agression sexuelle? Dans quel monde vis-tu?
assmatine a écrit :Parce que tu penses que ces gens là sont vraiment des croyants ? De vrais croyants, des qui croient en Dieu ? Ou alors c'est des mécréants qui jouent les hypocrites en singeant les croyants et en faisant le mal autour d'eux ? Dieu a horreur des hypocrites. C'est écrit dans n'importe quel écrit religieux, même le Coran.
Et bien tous les croyants et croyantes sont fidèles. Fidèles devant dieu ou en amour. Donc seuls les athées seraient infidèles? Un peu limite comme entendement.
Alors je vous demande : un homme croyant est sensé être bien élevé ou mal élevé ? Ou alors sa croyance l'autorise à "punir" la femme qui lui ferait perdre ses moyens ? Et ça s'appelle des hommes ... tsss"
Mais ce sont le moralistes de ta souche qui éprouvent du ressentiment devant les "femmes légères".

Et tu insistes sur la "bestialité masculine" et évites de revenir sur "le rituel.de la jalousie maladive". Ne sois pas chauvine dans ton féminisme.
.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 25 avr.15, 17:56

Message par la mouette »

Paix sur toi Bahhous.
Il me semble avoir lu dans un passage du Coran, mais je ne plus où, que Dieu, loué soit-Il, autorisait la femme ménauposée ou n'escomptant plus mariage, à ôter son voile, mais que si elle le garde, c'est mieux. Bon, je suppose que cela ne l'autorise pas à montrer sa poitrine...
Pourrais-tu m'éclairer,stp, si Dieu veut?
Que Dieu te bénisse et te guide

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 202 invités