Les femmes voilées face aux femmes nues

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 05:28

Message par abdul »

@marcoducercle : eh oui, malheureusement, c'est ce qu'on appellerait le hijab sexy..on sait tous que des femmes sont voilées de la tête et sexy en bas...et ce n'est pas ce que dit le Coran; le Coran leur dit de voiler leurs formes; toutes leurs formes...donc ce "hijab sexy" est inutile..

@Bahhous : La différence entre messager et prophète http://islamqa.info/fr/11725
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 05:40

Message par assmatine »

abdul a écrit :Bonjour, salam

"..je crois que la femme n'est pas un objet à voiler .." si vous êtes chrétien vous êtes en contradiction avec ce que dit votre Bible :)
@assmatine : d'accord, mais si tu es musulmane (?) alors tu devrais te renseigner sur ce que disent les textes (ils disent que le Prophète saw dit aux femmes de se couvrir et que les femmes du Prophète en faisant autant...); et que le maquillage etc..sont du domaine privé; pour plaire au mari... :)
Bonjour

Oui, je comprends bien cela. Mais que le voile soit porté par la femme par respect pour son homme (allez, mettons la religion de côté), ou que l'homme demande à la femme de porter le voile, ça n'est pas la même finalité. Or, dans ce genre de posts, c'est toujours l'homme qui argumente à donf pour convaincre la femme de se voiler. Dans ce sens là, c'est non pour moi.

Ensuite, se maquiller et se faire belle pour son mari, oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne me fais belle que quand je sors avec lui. Sans lui, je fais en sorte de passer inaperçue, je n'ai à plaire à personne d'autre.

Tu vois, l'intention est la même, mais elle n'est pas perçue de la même façon. Et quand je dis que je me fais belle, ça a des limites de pudeur aussi hein ? J'ai agi d'une certaine façon étant plus jeune, parce que j'étais ignorante de ces choses là et que je croyais ce que la société m'inculquait. Et dans ce sens, oui, vous avez raison, la société salit la femme. Mais le but est de mettre en valeur mon homme, pas de lui manquer de respect et qu'on se demande ce qu'il fiche avec une fille pareille.

Après, oui, le voile est porté dans la Bible, ancien et nouveau testament. Mais Dieu demande surtout à ce que la femme soit discrète et pudique, non pas revêtue d'or et de parures somptueuses qui attire l'attention. Autrement dit, il n'aime pas les Beyoncé et Nabila qui s'y croient et s'hab... enfin ... ne s'habillent plus ... devant tout le monde. Le Dior, j'adore ==> poubelle la meuf. On a compris. Ces femmes là rabaissent le genre féminin au simple nom de prostituées, c'est clair. Mais est-ce que Dieu exige le voile dans la Bible ? Je ne le vois pas écrit clairement. En tout cas, ça n'a pas l'air d'être l'essentiel à respecter chez une femme. C'était une façon de s'habiller et d'être respectable autrefois, mais être pudique, respectueux de l'homme, de soi, être discrète, serviable, oui, ça, oui, c'est ce qu'on retrouve partout dans la Bible, mais le voile ... Bien souvent, il faut le deviner dans les Ecrits bibliques. Paul l'exige, oui, et très clairement mais seulement dans la prière, pas tout le temps, ce que les chrétiennes il y a 20 ans respectaient encore d'ailleurs, mais ça reste un commandement d'homme. Timothée est un peu plus cool en la matière ("Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,"), Il n'impose pas le voile, mais juste une tenue décente. Jésus, que dalle en la matière. Moïse ? Pas mieux. Finalement, il n'y a que dans le Coran que c'est clairement imposé. Oui. Mais ça, ça n'est pas la Bible. Alors tu pourras me dire que le chrétien doit devenir musulman, Oui, peut-être. Mais porter le voile avec des arguments d'hommes en amont ? Non, ça, rien à faire.

Informez les femmes, si vous voulez qu'elles deviennent plus pieuses et qu'elles aient une chance d'être sauvées. Mais n'imposez rien. Et surtout, arrêtez avec ces arguments à la noix sur la pudeur et de non pudeur, car c'est vraiment ridicule, ça n'a aucun sens.

Le nombre de posts que je vois sur les forums musulmans "j'ai voulu une femme pieuse, je me suis mariée avec une voilée qui finalement était une vraie crevarde qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, elle m'insulte à tout bout de champs, me ruine mon compte en banque et ne fiche rien à la maison" et j'en passe et des meilleures ... Y'en a une tonne sur le net. Et à côté, on a des tas d'hommes musulmans qui n'imposent pas le voile et qui ont la chance d'avoir une femme respectable comme le Coran la décrit.

Qu'est-ce qui est le plus valide devant Dieu ? L'attitude qu'on a en société et avec son mari ou l'apparence qu'on se donne ?

Quand vous comprendrez la différence, ça ira mieux.

C'est vous, les hommes, qui vous mettez dans la tête qu'une femme sans voile est une prostituée car vous ne voyez que ce que vous voulez voir. C'est à dire : rien ! Et votre attitude devient alors détestable face à ces femmes non voilées. Comme si c'était un droit de leur manquer de respect. Pas grave, de toutes façons, ça n'est qu'une mécréante. Alors que c'est vous même que vous salissez en les abordant. Si l'homme ne s'intéressait qu'aux femmes voilées, il y en aurait déjà beaucoup plus sur le marché. Or actuellement, beaucoup le porte pour arrêter de se faire insulter, pas par conviction religieuse ou par envie de se soumettre à l'homme.

Encore une fois, la femme pieuse doit être ceci et cela pour être agréée de Dieu. Si elle décide de faire autrement, c'est elle qui voit. L'homme (ou même la femme hein) peut toujours la conseiller, et s'il sait s'y prendre, il aura gain de cause, car il aura les bons arguments. Mais les arguments d'Ismaël en début de post, franchement, c'est de la blague n'est-ce pas ? rassurez-moi ...

Il faut un juste milieu. Couvrir les cheveux ? Ok. Pourquoi pas. Mais pour plaire à Dieu, pas pour calmer l'orgueil des hommes qui veulent d'une femme voilée à leur bras pour juste faire penser à la société qu'ils savent s'y prendre avec leur femme ... ça, c'est de la vague fumisterie, ne vous en déplaise, de la simple hypocrisie que Dieu condamne.

Franchement, mon mari n'est pas regardant sur l'affaire. Et il ne se sent pas non respecté parce que je sors sans voile. Après, c'est une mauvaise chose pour moi que Dieu n'agréera pas ? Ben je prends le risque. Je ne pense pas que l'essentiel soit dans ce fichu bout de tissu. Par contre, l'attitude que j'ai face aux autres, ça, c'est essentiel, ainsi que les mots que j'ai en bouche, mes actes, mes pensées vis à vis d'autrui. Là, je pense que ça aura plus de poids dans la balance que mon foulard.

Combien de femmes voilées font genre "je suis pieuse" alors qu'elles ont plus l'allure de saintes ni touches qu'autre chose ... (merci pour les photos postées juste avant moi, c'est un exemple frappant)

Encore une fois, ce n'est pas l'habit qui fait le moine. Et je suis certaine qu'il y a bon nombre de femmes sans voile qui respectent plus leurs prochains et leur mari que certaines femmes voilées.

C'est un commandement chez les musulmans ? Peut-être chez les chrétiens aussi ? Ok, mais faut être cohérent et juste, toujours, sinon, ça ne sert à rien d'autre que créer le malheur autour de soi.

De toutes façons, les chrétiennes d'orient étaient voilées, ça ne les a pas empêchées de participer à des tournantes subies ... Alors vos pseudos conseils sur le voile ... pfff ... :o

Quand une femme se lèvera sur ce forum et dira "mettez le voile", là, on verra les arguments et les raisons de son geste et le pourquoi du comment. Je suis sure que ce sera autre chose que les arguments énoncés de ce post ...

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 05:48

Message par bahhous »

abdul a écrit :
@Bahhous : La différence entre messager et prophète http://islamqa.info/fr/11725
donc à retenir que ce que dit le prophète ou fait ne peut être une partie de la législation !!
ceci dit ; ce que fait un prophète concerne uniquement son peuple et son époque !!
donc nous devons suivre et obeir au messager c'est à dire au message !!!
et en aucun cas ne devons suivre ou obeir ou prophète ??? es- tu d’accord avec moi ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 07:32

Message par abdul »

"..donc nous devons suivre et obeir au messager c'est à dire au message !!!
et en aucun cas ne devons suivre ou obeir ou prophète ??? .." : Le prophète est envoyé au peuple qui est déjà croyant, le messager au peuple qui ne croit pas. Comme le message te demande de suivre le messager, tu obéis au message en prenant comme modèle le messager. Lui obéir c'est obéir aussi au prophète, puisqu'il est prophète et messager.

@assmatine : Mais est-ce que Dieu exige le voile dans la Bible ? :

Esaie 47:1-3 "Vierge....Assieds-toi à terre...On ne t'appellera plus délicate et voluptueuse......Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!...Ta nudité sera découverte, Et ta honte sera vue...";

....à partir du moment où le texte évoque "un voile qu'on demande à "une vierge" d'ôter", que ce soit une allégorie, ou non, que la "fille" ait existé ou non,...l'information "ôte ton voile...relève les pans de ta robe..etc.." montre que la Doctrine Monothéiste, mentionne la pratique, pour une femme, consistant à se couvrir d'un voile, pour cacher sa nudité. Cette information est de portée générale.

On lit aussi "... Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris..." enseignement commun à celui de Muhammad saw
"...1 Jean 3:1-3....votre manière de vivre chaste et réservée. Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ; Genèse 24:64-65 "... Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, ...Alors elle prit son voile, et se couvrit.."

"...tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile....Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile..."
Cantiques 4:1-3
Genèse 38:14 "....elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa..." ; "..est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?....s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile." 1 Corinthiens 11:6-13
Modifié en dernier par abdul le 28 avr.15, 07:38, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 07:35

Message par indian »

Est-ce que Dieu exige encore aujourd'hui que les femmes portent le voile en 2015?

1400 ans plus tard... hum...

Posons nous donc la question...pour voir.
Si oui pourquoi...? si non pourquoi...?
Désirez vous vous fier aux lois de Jules César pour aller dire aux Romains de Rome de ce matin quoi faire?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 07:46

Message par abdul »

"..pour plaire à Dieu, pas pour calmer l'orgueil des hommes.." : bien sur que oui. Si les hommes (jen fais partie) veulent que les femmes se voilent pour calmer leur orgueil alors, ils sont dans l'erreur. Et les Textes disent bel et bien qu'elles ne se voilent que pour plaire à Dieu! :)

Est-ce que Dieu exige encore aujourd'hui que les femmes portent le voile en 2015? : la question ne se pose que pour les non-musulmans. Pour les musulmans, les textes, lorsqu'on les regroupe, montrent l'existence du hijab qui recouvre le corps entier sauf les mains et les pieds; et aussi du niqab qui recouvre, en plus, le visage.

La 'burqua' qui recouvre obligatoirement la tête en recouvrant le visage ne fait pas partie de la Sunna ("obligatoirement" car le tissu recouvrant le visage est cousu au tissu recouvrant la tête" ce qui équivaut à "rendre obligatoire le fait de se couvrir le visage" : cela est faux, puisque la Sunna ne rend pas obligatoire cela. Donc le tissu couvrant le visage ne devait donc pas être cousu au tissu couvrant la tête!. C'est une éxagération interdite par Muhammad saw)

La question se pose donc pour les non-musulmanes, en l'occurence, les chrétiennes.
Modifié en dernier par abdul le 28 avr.15, 07:54, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 07:50

Message par indian »

Je vais continuer à contrôler mes envies, mes fantasmes, mes pulsions sexuelles... moi-même... au lieu de me mettre œillères comme un cheval ou de cacher ma femme contre le regard des hommes pervers...

Un peu de sérieux les gars... un peu de retenu..
Je sais elles sont si belles, si jolies nos gentilles dames...
Mais un peu de contrôle diantre :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 08:09

Message par eric121 »

abdul a écrit :"..pour plaire à Dieu, pas pour calmer l'orgueil des hommes.." : bien sur que oui. Si les hommes (jen fais partie) veulent que les femmes se voilent pour calmer leur orgueil alors, ils sont dans l'erreur. Et les Textes disent bel et bien qu'elles ne se voilent que pour plaire à Dieu! :)

Est-ce que Dieu exige encore aujourd'hui que les femmes portent le voile en 2015? : la question ne se pose que pour les non-musulmans. Pour les musulmans, les textes, lorsqu'on les regroupe, montrent l'existence du hijab qui recouvre le corps entier sauf les mains et les pieds; et aussi du niqab qui recouvre, en plus, le visage.

.
1 - La preuve que les femmes ne portent pas le voile pour (plaire à) Dieu, c'est qu'elles l'enlèvent chez elles, elle ne le portent que si elles sortent, c'est à dire qu'elle peuvent plus d'un mois sans le mettre
2 - Lis l’exégèse des versets du coran, tu comprendras que l'origine du voile c'est la jalousie des hommes
3 - Il n'existe, à ma connaissance, aucun verset ou hadith qui dit que la femme doit cacher son nez, sa bouche, ses oreilles, son cou ou ses cheveux, etc ... je parie que tu vas me sortir des textes non référencés

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 08:24

Message par indian »

Le port du voile.
Est-ce que cette prescription ''de cette époque'' est éternelle? ou propre à ce temps?

Est-ce qu'elle le fut car les hommes de ce temps ne pouvaient se contrôler?
Souvenons ce qu'ils faisaient, ce qu'étaient les us et coutumes de cette époque? Par les plus barbares d'entre eux.
Ils enterraient leur propres filles vivantes, ne l'oublions pas... :(

Dieu n'a pas révélé à nouveau pour son bon plaisir... il voulait tout de même mettre un peu d'ordre ... changer les hommes de ce coin.
Ca semble avoir réussi. Bravo Dieu (y) (y)

J'ai comme l'impression que Dieu s'est dit... comme ils ne savent pas vivre, ni bien se comporter... je vais leur mettre des règles si strictes qu'ils n'auront plus le droit de rien faire selon leur propre volonté, ni réfléchir, ni faire de choix, ni d'user de leur libre arbitre...

Vous n'êtes pas assez 'grands'', assez ''sages''.. punition, au coin. Actions-conséquences.
''Finito'' le raisonnement...
Comme des enfants à qui ont dicte et interdit...
D'autre temps, d'autre mœurs.
Simples impressions. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 08:30

Message par abdul »

:D cachez moi ce saint que je ne saurais voir :D (pas ce 'sein') ....non sérieusement..

Quand je me retrouve avec des frères à la mosquée, cela ce ressent, surtout à la fin du mois de ramadan : nous passons les 10 derniers jours, à la mosquée; sans en sortir.

Le dernier jour, lorsque nous sortons, nous commençons à voir des femmes, même, pas forcément "dévêtues"..Et du fait du jeune et de la vie à la mosquée, sans voir aucune femme, on devient serein, vraiment sereins..mentalement..Quand on aperçoit alors une femme, supposons, "dévêtues", alors, on sent que nos coeurs sont touchés..on le "sent" vraiment..;

Tu sais...ce que je veux dire ici...: l'être humain appréhende mieux une chose, quand il connait le contraire de cette chose; exemple : quand il connait ce qu'est la mocheté, il connait la beauté; "l'homme sait ce qu'est la joie car il sait ce qu'est la tristesse"; tout comme tu sais ce qu'est le chaud; parceque tu connais le froid. Oui?

Donc, quand on passe 10 jours, enfermés dans une mosquée, et qu'on ressort, en voyant, une seule femme, notre coeur est "quasi-touché" par la vision de cette femme; si elle est voilée, alors..on ne ressent pas grand chose...à moins qu'elle soit belle de visage..; par contre, si une femme est en mini-jupe et qu'on la voit en sortant de la mosquée, après ces 10 jours..: on (c'est mon expérience) sent vraiment ce qui s'oppose à la sérénité d'esprit. La sérénité on la retrouve à la mosquée, en jeunant 30 jours, dont 10 enfermés. Et quand on voit une "femme nue" on sent nos coeurs blessés par la vision de cette femme. C'est pourquoi je disais que l'humain connait mieux une chose, quand il connait son contraire...Tu connais le chaud quand tu as gouté au froid..comme on goûte au mauvais regard, au gout qu'il laisse dans le coeur, quand on a connu la sérénité du coeur (provoqué par le jeune, le calme, la méditation, et l'absence de femmes "nues" dans le champ de vision...)

Ce point dont on parle, n'est il pas expliqué par Jésus? Mais ils n'ont pas médité suffisamment cela..il fallait le relier aux choses qui souillent le coeur..parmi lesquelles "...les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités.." Marc 7:21. "...quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur..." Mathieu 5:28.

La femme est, de par sa nature, attirante. 1/ l'homme, s'il la regarde, la convoite, est dans le péché 2/ la femme si elle se laisse être regardée, est aussi dans le péché. Ces deux points commandent à l'homme de couvrir ses formes; ainsi qu'a la femme. Pour la femme, qui est attirante aussi à cause de sa chevelure, il lui est donc demandé de couvrir sa tête, en plus de son corps.

On peut répondre à ta question en nous demandant : "si la femme s'habille comme elle le veut, en suscitant le désir des hommes, est ce qu'elle est susceptible d'être regardée?" la réponse est oui.. : si elle est dévêtue, elle sera regardée..A moins qu'elle vive dans un endroit peuplé exclusivement de femmes ou d'hommes homosexuels..;

Donc son apparence, qui lui a été donnée par son Créateur, engendrera ce que Dieu Interdit : "les mauvaises pensées, l'impudicité..etc..le viol..". Elle sera elle même dans le péché et suscitera le péché. Une femme nue, attire les hommes. Eux sont dans le péché car regardant sa nudité. Et elle prend un péché pour chaque homme qui la regarde car c'est elle qui provoque cela.

C'est pourquoi la religion dit que la femme devrait se couvrir et l'homme couvrir lui aussi ses formes.

@eric : bonsoir, ....des textes "non référencés" ..par qui?.. : les références de celui qui ne croit pas en Muhammad, ne sont pas les mêmes que celui qui croit en lui. Et si elles sont les mêmes, cela revient à dire que leurs compréhensions ne sont pas les mêmes. Le Coran dit à la femme de se couvrir; tu ne le sais pas encore. C'est tout. Et les hadiths, lorsqu'on les regroupe, montrent que le niqab et les gants, étaient connus du temps de Muhammad. Le voile complet (recouvrant le corps entier sauf le visage et les mains) pareillement.

@indian, aujourd'hui on tue des enfants dans les ventres de leurs mères.(IVG)..pour moi..c'est pas moins cruel que de tuer des enfants déjà nés...Le Coran interdit de tuer les enfants.

Non, indian, c'est plutôt "Dieu s'est dit... comme ils ne savent pas vivre, ni bien se comporter... je vais leur mettre des règles strictes " ET "ils feront ce qu'ils veulent mais ils ne devront pas se détourner de ces règles".
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 08:45

Message par eric121 »

abdul a écrit :
@eric : bonsoir, ....des textes "non référencés" ..par qui?.. : les références de celui qui ne croit pas en Muhammad, ne sont pas les mêmes que celui qui croit en lui. Et si elles sont les mêmes, cela revient à dire que leurs compréhensions ne sont pas les mêmes. Le Coran dit à la femme de se couvrir; tu ne le sais pas encore. C'est tout. Et les hadiths, lorsqu'on les regroupe, montrent que le niqab et les gants, étaient connus du temps de Muhammad. Le voile complet (recouvrant le corps entier sauf le visage et les mains) pareillement.
Parce que comme toujours, tu inventes, tu répètes ce qu'on te rapporte sans vérifier si c'est vrai. La preuve c'est que quand je te demande des sources, 9 fois sur 10 tu ne réponds pas; donc jusqu'à preuve du contraire, tout ce que tu dis est faux

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 08:59

Message par indian »

abdul a écrit ::
@indian, aujourd'hui on tue des enfants dans les ventres de leurs mères.(IVG)..pour moi..c'est pas moins cruel que de tuer des enfants déjà nés...Le Coran interdit de tuer les enfants.

Non, indian, c'est plutôt "Dieu s'est dit... comme ils ne savent pas vivre, ni bien se comporter... je vais leur mettre des règles strictes " ET "ils feront ce qu'ils veulent mais ils ne devront pas se détourner de ces règles".

Tentons de ne pas trop brouiller le sujet :wink:
Mais je suis d'accord l'avortement c'est à des années lumières de l'idéal. :( et surtout pas un moyen de contraception.

Et aussi je suis d'accord avec ta dernière phrase... ils feront ce qu'ils veulent...mais ne devrons pas se détourner de ces règles...
Les règles, les lois sont tout de même la pour être appliquées (y)

Mais... surtout n'oublions pas.. les lois seront toujours ''évolutives''... même celles de dieu. :)
Bon, il y en a des éternelles,... mais des ''temporaires aussi. Ce fut toujours ainsi.
Faut juste savoir différencier lesquelles.

Action conséquences
Chaque jour, nous devons nous juger nous même vis-à-vis les exigences...
et probablement qu'à la fin de notre vie terrestre... nous aurons l'occasion de faire un bine grand bilan de tout ca... face à nous même et dieu. :)
Je sais ce que tu dis... je caricaturais un peu fort, je l'admet...

Mai revenons au port du voile, si tu n'y vois pas d'inconvénients...
Tu ne crois pas que nous sommes capable de bien nous comporter face aux femmes en les respectant tout court... ?
Ne crois tu pas que nous sommes capable de nous contrôler sans leur sauter dessus, habillée ou non?
Moi j'ai pas trop de difficulté à le faire.

J'ai pas besoin de me priver de sexe pendant des mois pour savoir que les femmes m'attirent. Je le sais point déjà.
On m'a enseigné le respect.
C'est comme l'alcool.
Pas besoin de m'en passer pendant 1 mois pour savoir que c'est tentant, je le sais, je connais cette tentation et le mal que cela peut apporté quand je n'ai pas de retenu.
J'en fais bon usage, avec modération, quand c'est opportun, quand ca me fait du sens. Quand c'Est raisonnable et raisonnée.
Selon mon meilleur possible bon jugement, dans le respect envers moi-même et surtout envers les autres.
Ce même si c'est ''interdit'', aussi dans mes propres enseignements ''religieux'':oops:
Il y a la vertu et la nature humaine. Je suis loin d'être parfait, je te l'assure... loin de là... des défaut j'en ai en quantité innombrables.... mais je tente de m'améliorer chaque jour selon ce que je suis capable d'accomplir. Un jour à la fois, un pas à la fois. ma foi :)

Les tentations et les vices sont nombreux...
À chacun de voir comment il ''deal'' avec ceux si de la meilleure manière possible...
Humble avis bine perso
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 18:46

Message par la mouette »

Paix.

Gloire à Dieu !

Merci Bahhous d'avoir répondu.
Dans ma traduction, il est écrit dans la sourate XXIV "La lumière",31 :

"Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elles ne laisserons voir leurs agréments qu'à leur mari, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frère ou de soeurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.—Par dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l'espoir d'être des triomphants...

— Cette traduction est-elle correcte ?

—Que faut-il comprendre par "agréments" ?

—Est-ce de portée actuelle ou d'époque seulement ?

Que Dieu nous guide.

Louanges à Dieu, Maître des univers !

Ps: J'ai posé une question concernant le nombre de prières réellement prescrites par Dieu, béni soit-Il, dans le Coran sur le forum Islam. Merci d'y répondre, pourvu que Dieu veuille.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 28 avr.15, 19:47

Message par abdul »

Bonjour, salam

@eric : "tu répètes ce qu'on te rapporte sans vérifier si c'est vrai." : plutôt je vérifie moi même, je prends de ce que les imams disent ;(*) puis je résume en postant, mais sans citer les sources; ces dernières, si tu veux un chapitre sur le voile, il suffit de lancer une recherche sur un site islamique; les sources sont là.

Mais ne pas le faire en me demandant "absolument" les sources (qui te sont facilement disponibles, en quelques clics), (selon moi) c'est vouloir polémiquer. (c'est ce qui me semble, mais peut être que je me trompe) Si les sources sont là à portée de tes doigts, et que tu me demandes de les citer, c'est que quelque part tu ne veux pas te référer à elles, en prenant d'autres paroles (celles des détracteurs de la religion, qui eux polémiquent sans science véritable), pour venir polémiquer avec moi..(?) :);

Même ton raisonnement n'est (logiquement) pas vrai non plus, quand tu dis "l'information est fausse parceque je ne cite pas les références";... regardes. Si je dis que Muhammad saw a fait ceci ou dit cela, en me basant sur une source connue comme étant authentique, à l'unanimité des imams, sans citer les références, quand je poste "Muhammad a dit cela".., est ce que, parceque je ne poste pas la référence, l'information sur Muhammad est fausse?. Non. par contre, oui tu as raison de demander les références pour vérifier l'authenticité de l'information; là tu as raison. Mais que tu vérifies ou non son authenticité, les imams...si je me permets de parler ainsi, n'ont pas attendu eric ou abdul, pour que la vérification soit faite..Donc avec ou sans elle, l'information si elle est vraie, demeure vraie indépendamment de ta vérification ou de la mienne..Tu es d'accord? :)





@La mouette : tu as la réponse http://www.forum-religion.org/islam/seu ... 34190.html le site le Droit Chemin devrait être appelé : http://www.tortueux-chemin.fr celui qui tomberait sur un tel site, n'oserait même pas le consulter

@indian : si toi et moi, pourrions respecter les femmes, il y en aura qui ne pourront pas..moi non plus et plusieurs sur ce forum peuvent se contrôler et les respecter mais beaucoup d'autres non; c'est pour eux que les prescriptions divines interviennent; ce n'est pas différent des lois humaines; il y a des gens honnêtes et des voleurs; le tribunal traite le cas des voleurs, pas des gens honnêtes..

À chacun de voir comment il ''deal'' avec ceux si de la meilleure manière possible... : personne ne dit le contraire; et la religion te guide vers cela; par exemple si on parle d'un musulman; puisque je suis musulman; s'il boit de l'alcool, il faut le guider vers une association etc..un programme de sevrage; jusqu'à ce qu'il arrête..et sur le plan spirituel, un imam agit de son côté, pour lui montrer les paroles qui guident vers le même but...

En fait quand on dit "chacun de voir comment il deale"...cela revient à dire que "chacun déclarerait lui même ce qui semble bien ou moins bien et comme chacun est différent, il y a aura des avis divergents pour une même question..ce qui serait "bien" pour l'un ne le serait pas pour un autre..la religion, elle, t'impose ce qui est bien pour toi, .. tandis que celui qui "deale comme il l'entend" est libre et non soumis à Dieu (qui lui dicte les règles pour pouvoir "dealer" comme Lui Veut qu'on deale :) )...Ensuite, comme tu l'as bien dit, "à la fin de notre vie terrestre nous aurons l'occasion de faire un grand bilan face à Dieu"; c'est une vérité.

"Les lois seront toujours ''évolutives''... même celles de dieu. :) ..il y en a des éternelles,... mais des 'temporaires aussi. Ce fut toujours ainsi. Faut juste savoir différencier lesquelles." :


on peut dire qu'il en est toujours ainsi, à la condition où Dieu envoie d'autres prophètes, pour venir réajuster les lois et redéfinir la prescription temporaire ou la prescription toujours en vigueur; mais comme il n'y aura pas d'autres Prophètes, ton raisonnement est vrai pour les chrétiens qui vont s'arrêter à Jésus, et pour les musulmans, à Muhammad. Comme Muhammad définit des lois soit temporaires, soit éternelles, par rapport à Jésus, ou à Moise, un musulman verra que des lois en vigueur chez Jésus seront annulées chez Muhammad; en opposant ce dernier à Jésus. Parceque, si je crois que le dernier Prophète et Envoyé de Dieu est Jésus, j'exclus Muhammad.

Donc pour clore le débat (sur ce forum) il faut montrer, prouver par les Textes, que Muhammad est exclu; si tel est le cas, alors les musulmans DOIVENT se reconvertir au christianisme..ou alors ils doivent s'attendre à un bilan nul au moment de la mort; puisqu'ils sauront que leurs actes auront été sans valeurs car Muhammad (selon ce raisonnement) était exclu; et si Muhammad ne l'est pas, alors, le bilan nul revient aux non-musulmans.

A moins que Dieu laisse le choix de pratiquer la religion que l'on veut? mais même leur Bible ne dit pas cela, elle dit plutôt que celui qui ne croit pas, la colère de Dieu demeure sur lui..[sans parler de la Doctrine dans l'A.T. qui est bien détaillée...(shéol, séjour des morts, le feu de Dieu, oppositions faites entre "le juste" agréé par Dieu et celui qui ne croit pas en l'Eternel...etc..)...] au moment du bilan (la mort), pourrait -on supporter la colère de Dieu, vers qui on retourne? ...

http://islamqa.info/fr/6991..Par contre, pour les chaussures fermées, je ne vois pas où se trouve le problème. Et certaines informations peuvent choquer celui qui lira, mais il faut voir cela comme étant des choses qui s'appliqueraient dans un pays musulman, gouverné par un émir,.. : dans ce cas, les choses choquantes (mentionnées dans le lien) le seraient moins; il serait moins choquant d'entendre, qu'en Arabie Saoudite, une femme a été expulsée de la mosquée à cause de son parfum, que d'entendre cela, en France ou ailleurs (à cause de l'ignorance et de l'habitude qu'ont les femmes, en terre non islamique, de se parfumer) ; oui? il s'y trouve aussi des informations véridiques du type "une femme habillée d'un vêtement collant à son corps est plus excitante qu'une nonne"; oui? ....
____________________________________________________________________
(*)
(ils citent les sources venant des versets du Coran, des hadiths, avec les chaines de rapporteurs, des paroles d'autres savants (ils énumèrent alors leurs paroles et donnent des fatwas), des paroles des premiers musulmans (as 'Salaf us Salih' : les prédécesseurs pieux); cette méthode est la Voie tracée par le Prophète Muhammad saw et ses Compagnons; en dehors de cette méthode, le reste est hors sujet)

"quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants" Coran 4:115 :

à l'unanimité des savants, le "chemin des croyants" est le chemin suivi, ---non pas par les croyants de manière générale (donc, par exemple, ceux de 2015), non..--- mais c'est le chemin suivi par Muhammad et les Compagnons (que les croyants de 2015 doivent suivre; cela vaut aussi pour les chrétiens : ils devaient se baser non pas sur les enseignements de ceux qui sont venus après Jésus, en se réclamant de lui, mais puiser directement des versets des évangiles sans prendre des explications exagérées de leurs leaders religieux)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 29 avr.15, 00:27

Message par indian »

Merci abdul pour tes propos fort intéressants.
Je les respecte tout autant que toi.

Je suis tout de même d'accord avec toi. La loi c'est la loi. Les principes divins pour nous guider sont les meilleurs que l'homme puissent avoir pour lui.

Comme catholique, de venu agnostique, j'ai toujours penser être en mesure de me juger par moi-même quant à ce quej fais de ma vie et de ce qu'est ma vie face aux autres. mais je conviens aussi très bien que certaines personnes n'auront pas toujours les habiletés pour le faire. Spécialement quand l'éducation ou leur expériences va à l'encontre de ces qualités à développer, ces vertus à atteindre ce potentiel à chercher.

Tu vois moi je bois de l'alcool. Et j'en ai bu plus souvent qu'à mon tour. Parfois pour le simple plaisir, souvent juste pour le plaisir. Toujours juste pour le plaisir.
Heureusement pour moi , mon ''alcoolisme sociale'' ne m'a pas trop jouer de tour. Il n'a pas eu ''d'impact négatif'' dans ma vie...
Bien que ce n'est que ce que je pense... Mais il est clair que pour d'autre la simple première fois pourrait les faire tomber dans un alcoolisme sévère... Il y a tous les cas possible.

Aujourd'hui je suis Bahai. Et la consommation d'alcool est interdite noir sur blanc. Mais je n'y suis pas encore. je chemine et tente de me faire un raison et du sens qu'à à ma relation à l'alcool. Tu sais, je me rends bien compte que parfois, trop souvent, c'est inutile, futile, simple dépenses monétaire... C'est bon, le gout est exquis, il y a tant de bonnes bières et de bon vins...je tends donc vers la plus grande modération possible. Est-ce que je parviendrai à ne plus boire une goutte? Ne pas mettre de vin rouge dans mes sauces et recettes??? Aucune idées... je continue à me questionner.

Et c'est ainsi que j'éduque mes enfants... questionner vous, user de sens critique, poser vous la question pourquoi vous faites ceci et cela.

Même choses avec la relation avec la sexualité, les femmes, les tentations de toute sorte...le tabac, le jeux, la politique et le pouvoir..
Pourquoi?

L'éducation, le développement du sens critique, la prises de conscience de nos actes... le tout basé sur les lois les plus à jour... C'est la dessus que repose ma foi en dieu, ma religion. (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités