Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 19 févr.10, 05:05

Message par scic »

Bonjour,

J'ai cru repérer un certain nombre d'anciens musulmans actifs sur ce forum. J'ai donc souhaité ouvrir un nouveau sujet traitant des motifs qui les ont poussés à claquer une fois pour toutes la porte de l'islam. J'invite des témoignages PERSONNELS, pour ceux évidemment qui ne seraient pas gênés de les partager. Quel est le traumatisme, la réalisation soudaine, la rencontre horrible, qui pour vous a enfin levé le voile sur l'horreur se cachant derrière les apparences de cette religion.

PAS DE POLEMIQUE, PAS DE JUGEMENTS, merci. Je m'adresse uniquement aux ex-musulmans, prière aux autres de garder leurs critiques pour eux-mêmes.

Merci !

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 19 févr.10, 09:54

Message par Younes91 »

prière aux autres de garder leurs critiques pour eux-mêmes.
comme l'islam est ma religion et je l'ai etudier mieux que eux, j'eclaire 1 point ci dessous, car si y'a rien vous allez dire des betises librement sur l islam.

qui pour vous a enfin levé le voile sur l'horreur se cachant derrière les apparences de cette religion.
juste pour eclairer une chose, je sais que vous vous attendez qu'ils disent, meurtre, viols, etc etc comme d'habitude sa fait 14 siecle que c'est comme sa bref, toutes ces choses sont contredit par le coran, voila.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 19 févr.10, 12:59

Message par esserhane rédha »

scic a écrit :Bonjour,

J'ai cru repérer un certain nombre d'anciens musulmans actifs sur ce forum. J'ai donc souhaité ouvrir un nouveau sujet traitant des motifs qui les ont poussés à claquer une fois pour toutes la porte de l'islam. J'invite des témoignages PERSONNELS, pour ceux évidemment qui ne seraient pas gênés de les partager. Quel est le traumatisme, la réalisation soudaine, la rencontre horrible, qui pour vous a enfin levé le voile sur l'horreur se cachant derrière les apparences de cette religion.

PAS DE POLEMIQUE, PAS DE JUGEMENTS, merci. Je m'adresse uniquement aux ex-musulmans, prière aux autres de garder leurs critiques pour eux-mêmes.

Merci !
les musulmans peuvent participé sans vous juger ? c'est une vrais question
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 19 févr.10, 13:52

Message par scic »

Ben vu qu'ils n'ont pas de témoignage personnel à apporter, je vois mal comment ! ce qui m'intéresse, c'est le vécu des ex-musulmans, leur expérience personnelle, leur traumatisme, leur dégoût. Le pourquoi, le comment, et le résultat. Aucun musulman ne pourra donc me parler de ça...

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 19 févr.10, 14:37

Message par OMNISCIENTservant »

question intéressante Scic,
je me permettrais de rajouter une question,
à savoir est-ce que ce changement de religion est le résultat d'une démarche à la base personnelle ? ou a-t-elle été déclenchée par l'intervention d'un élément extérieur (ex : missionnaire) ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 19 févr.10, 20:31

Message par spin »

scic a écrit :PAS DE POLEMIQUE, PAS DE JUGEMENTS, merci. Je m'adresse uniquement aux ex-musulmans, prière aux autres de garder leurs critiques pour eux-mêmes.
Merci !
Ce n'est pas exactement mon cas (quoique j'aie été à un moment attiré, puis plus durablement rebuté, par l'Islam). Je citerai simplement un passage des Versets sataniques de Salman Rushdie qui semble bien autobiographique : il fait dire au personnage qui le représente qu'il s'est demandé à un moment pourquoi le Coran tient souvent un langage d'homme d'affaires, et qu'il s'est subitement rappelé qu'avant d'être prophète, le Prophète avait été homme d'affaires, "et sacrément bon, en plus".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 03:44

Message par mstafa »

Je pose la question de la légitimité de ce sujet (même s'il n'a pas beaucoup de succès) dans cette partie du forum destiner au dialogue islamo-chrétien.
étant donné que les musulman ne peuvent pas y participé donc je ne suis pas sur que l'on peut parler de "dialogue" et encore moins islamo-chretien.
De plus ce sujet est sensé "regrouper" des témoignage d'ex musulman comme le dit le titre donc des qui maintenant sont soit athée soit chrétien ou autre...

ps : " qui pour vous a enfin levé le voile sur l'horreur se cachant derrière les apparences de cette religion." . cette phrase en dit long sur les intention de l'auteur du sujet qui n'est pas propice au dialogue ce qui est dommage pour une section du forum consacré justement a sa...
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 06:31

Message par scic »

Sachant que le fil inverse a été posté (ceux qui deviennent musulmans) alors oui je pense qu'il y a bel et bien dialogue.

Je fais exprès de suivre cette démarche justement pour qu'enfin on se mette à écouter (ou plutôt lire) au lieu de directement crier et décrier, comme c'est quasi-systématiquement le cas pour tous les sujets qui tournent non pas au dialogue mais au combat de chiffonniers. Si seul les fils pouvant être qualifiés de "dialogues" étaient autorisés ici, alors il faudrait effacer les 3/4 de ce qui est posté.

Si je ne demandais pas aux Musulmans de s'abstenir, alors je sais pertinemment tout comme vous tous ici présents (soyons honnêtes) que trois lignes de témoignage "d'apostat" seraient illico noyées sous des tonnes de messages médisants aussitôt contrés par des tonnes supplémentaires de messages anti-musulmans.

Enfin et c'est le plus important, j'ai dit vouloir éviter les jugements et polémiques, ce qui n'empêche pas aux musulmans de dialoguer en posant des QUESTIONS ou PRECISIONS. C'est à croire que dès qu'on s'éloigne de l'affrontement, plus de dialogue ne vous semble possible ?

Mustafa, j'aimerais bien savoir quelles sont ces intentions que tu me prêtes. J'ai bien précisé dans ma phrase POUR VOUS, cad pour les ex-musulmans. Une conversion est très souvent traumatique, et c'est peut-être quelque chose que ce fil te donnerait l'occasion de mieux comprendre...

ali686

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr.10, 22:20
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 22:54

Message par ali686 »

Bonjour ,

Je me lance pour ma premiere intervention dans ce forum et sur ce site.

Musulman de naissance , apprentissage coranique à la mosquee malgré ma naissance en europe ,croyant musulman durant plus de 80% de ma vie , pratiquant , j'ai un jour entamé des recherches profondes autour de l islam , de sa révélation , la vie du prophète ( le beau modèle ) , l'ère pré-islamique , période mecquoise , médinoise , les révélations , les causes des révélations etc etc ...

Au fur et à mesure de mes lectures , j ai découvert des choses que j'étais loin tres loin de soupsonner surtout venant d un prophete dit envoyé de dieu.
Au départ je criais au mensonge , à la propagande mais après vérification dans les sources islamiques , j ai du me résoudre à accepter toutes ces histoires car elles font intégralement partie de l islam .

En poussant mes recherches de plus en plus loin , j ai été mis en contact avec des apostats de l islam sur le web ( car tres difficile dans la vie réelle , l'apostasie ne se criant pas sur les toits ) . Entre autres intervenants , je suis tombé sur un apostat ex IMAM ..oui oui un IMAM qui a même son ropre site web "www.islamla.com" ...son pseudo est LKM.

Plus de langue de bois , l islam démystifié et mis à nu ... toutes les contradictions , horreurs se révélaient à moi et sutout se vérifiaient chaque fois ds les sources islamiques ( je ne vais pas revenir sur les détails mais en gros lisez la sira du prophete ibn isham et la vie conjugale de mohamed avec les interventions de allah pour l extirper de mauvaises passes ...)

Ce beau modèle auto proclamé prophete mis a nu également est aparu à mes yeux comme rien de plus qu un gourou utilisant la terreur d allah ou la terreur de l'épée pour assoir safolie .

Voilà en qques mots ce qui m a fait apostasier ..

ali686

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr.10, 22:20
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 23:49

Message par ali686 »

Je vais m abstenir de repondre au musulmans car je connais deja pratiquement toutes leurs réponses (ayant été muslmim , je répondais les memes choses aux détracteurs de l islam ) , d autres part je n ai pas envie de justifier quoi que ce soit une fois de plus .

Pour les autres , je serais ravi de tomber sur d autres apostats et partager ensemble nos experiences et pour les non apostats , je supposes que vous savez de quoi je parle quand je dis contradictions et horreurs ...nul besoin de réétaler tout ça ici ..

Je tenais quand meme à préciser une petite chose , c est que l islam vous enseigne de craindre allah et son prophete avant de l adorer , même s il vus enseigne aussi que nul ne gagnera le paradis s il n aime pas mohamed plus que ses propres parents et enfants ...

La terreur jetée dans les coeurs des enfants des leurs premiers pas en islam en dit long sur le mode d apprentissage et sur l endoctrinement dont la plupart des musulmans par héritage sont victimes .

Il vous suffit de lire le coran pour vous imprégner de cette ambiance de terreur permanente dans laquelle se retrouvent les musulmans ..il est extremement difficile d en sortir car la description des chatiments est telle que votre raison et le peu d intellec qui vous reste s'en retrouvent completement anesthésiés.

Mais lorsqu un musulman utilise son cerveau avant son coeur et surtout sans son coeur , il distingue tres rapidement toute l absurdité de son livre. Livre qui à mes yeux est une insulte à un éventuel créateur et une insulte à l'intelligence humaine que ce meme créateur nous a offert.

Au plaisir de vous lire ...

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 21 févr.10, 00:40

Message par firdaws »

ali686 a écrit :Je vais m abstenir de repondre au musulmans car je connais deja pratiquement toutes leurs réponses (ayant été muslmim , je répondais les memes choses aux détracteurs de l islam ) , d autres part je n ai pas envie de justifier quoi que ce soit une fois de plus .

Pour les autres , je serais ravi de tomber sur d autres apostats et partager ensemble nos experiences et pour les non apostats , je supposes que vous savez de quoi je parle quand je dis contradictions et horreurs ...nul besoin de réétaler tout ça ici ..

Je tenais quand meme à préciser une petite chose , c est que l islam vous enseigne de craindre allah et son prophete avant de l adorer , même s il vus enseigne aussi que nul ne gagnera le paradis s il n aime pas mohamed plus que ses propres parents et enfants ...

La terreur jetée dans les coeurs des enfants des leurs premiers pas en islam en dit long sur le mode d apprentissage et sur l endoctrinement dont la plupart des musulmans par héritage sont victimes .

Il vous suffit de lire le coran pour vous imprégner de cette ambiance de terreur permanente dans laquelle se retrouvent les musulmans ..il est extremement difficile d en sortir car la description des chatiments est telle que votre raison et le peu d intellec qui vous reste s'en retrouvent completement anesthésiés.

Mais lorsqu un musulman utilise son cerveau avant son coeur et surtout sans son coeur , il distingue tres rapidement toute l absurdité de son livre. Livre qui à mes yeux est une insulte à un éventuel créateur et une insulte à l'intelligence humaine que ce meme créateur nous a offert.

Au plaisir de vous lire ...
premièrement, l'islam n'enseigne pas à craindre le prophète. mais plutôt de l'adorer, l'obéir et suivre ses pas.
deuxièmement, l'islam nous enseigne à adorer Allah avant tout, à craindre sa colère si on le désobéit et que Allah pardonne tous les repentants (Dieu est très généreux et aime beaucoup ses serviteurs)
troisièmement, on aime le prophète Mohammed (pssl) plus que nos propres parents et enfants lorsqu'on connait toutes les sacrifices qu'il a fait pour nous, tout le mal qu'il s'est donné pour que l'islam arrive jusqu'à nous. ceux qui n'iront jamais au paradis sont ceux qui meurt incroyant et hypocrite (s'ils se repentissent avant de mourir, pas tout juste avant bien sur, il seront pardonnés), sinon y a 7 degré de paradis et il y a des gens qui passent en enferre puis rentre au paradis (tout dépend des actes de chacun)

Dieu n'est pas injuste, il récompense chaque individu suivant ce qu'il a fait dans sa vie (ses intentions et ses actes).
Modifié en dernier par firdaws le 21 févr.10, 00:47, modifié 1 fois.

ali686

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr.10, 22:20
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 21 févr.10, 00:48

Message par ali686 »

ok , tu as juste oublié de signaler que pour chaque musulman admis en enfer , allah mettra un juif ou un chretien a sa place ...

sinon tout le reste , tu es parfaitement en adéquation avec ton endoctrinement ...continue ...

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 21 févr.10, 00:54

Message par firdaws »

ali686 a écrit :ok , tu as juste oublié de signaler que pour chaque musulman admis en enfer , allah mettra un juif ou un chretien a sa place ...
là tu invente!! ça n'a jamais été dit.
tous les musulmans finissent par rentrer au paradis qu'il passent en enferre ou non car c'est le prophète qui va prier dieu pour faire sortir tous les musulmans qui sont enferre ( tout ceux qui croient en Dieu et en Mohammed) . c'est une raison de plus pour l'adorer car il va pas profiter du paradis tant que pas tous les musulmans y seront.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 21 févr.10, 00:57

Message par zynaa »

ALI donne nous tes preuves , :D

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Ex-musulmans : ce qui vous a fait quitter l'islam

Ecrit le 21 févr.10, 08:19

Message par Veritas »

Au plaisir de vous lire ...[/quote]

premièrement, l'islam n'enseigne pas à craindre le prophète. mais plutôt de l'adorer, l'obéir et suivre ses pas.
deuxièmement, l'islam nous enseigne à adorer Allah avant tout, à craindre sa colère si on le désobéit et que Allah pardonne tous les repentants (Dieu est très généreux et aime beaucoup ses serviteurs)
troisièmement, on aime le prophète Mohammed (pssl) plus que nos propres parents et enfants lorsqu'on connait toutes les sacrifices qu'il a fait pour nous, tout le mal qu'il s'est donné pour que l'islam arrive jusqu'à nous. ceux qui n'iront jamais au paradis sont ceux qui meurt incroyant et hypocrite (s'ils se repentissent avant de mourir, pas tout juste avant bien sur, il seront pardonnés), sinon y a 7 degré de paradis et il y a des gens qui passent en enferre puis rentre au paradis (tout dépend des actes de chacun)

Dieu n'est pas injuste, il récompense chaque individu suivant ce qu'il a fait dans sa vie (ses intentions et ses actes).[/quote]
L'Islam enseigne d'adorer le prophète! Le Christianisme enseigne de n'adorer que Dieu. Je comprends pourquoi vous idôlatrer cet homme maintenant au point de vous laver comme lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités