notre dieu priez pour nous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 17 août04, 09:43

Message par ostervald »

Bonsoir Ayla,

Tu as l'air très suffisant dirait-on, non?


amitié et A+

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

"valable aussi pour le clone numéro 3 alias" darth

Ecrit le 17 août04, 10:44

Message par kate »

Dans ton "premier" post tu te faisais le champion toutes catégories de la leçon de respect. On a vu sur pièce comment, tout "nouveau" que tu es, tu entres avec fracas par la porte de derrière les fagots. Bienvenue donc à la "nouvelle" recrue de la Oumma, qui traines derrière elle une odeur de déjà clonée. Mais une réglage s'impose, je conçois que débutant dans la chose, tu te prennes quelques peu les pieds dans les tapis de prière et te viandes dans l'escalier comme d'ordinaire. Tes formules d'apprenti islamiste en effet méritent un zéro pointé.
Révision :
Tu n'auras pas d'autre Dieu que Dieu, et Mohammed et son prophète

En voilà du musulman d'eau douce! La formule consacré, petit, c'est celle-i :
lâ ilâha illâ Allâh, Muhammadun Rasûl’ullâh

soit très exactement :

il n'y a de Dieu qu'Allah, et Mahomet est le Messager d'Allah.

Tu n'auras pas d'autre Dieu que Dieu, et Mohammed et son prophète est une formule de la religion agnostique shintoiste inconnue des musulmans. C'est une bouillie inventée pour la circonstance par un ignare de premier plan aussi ridicule que le "Sermon du Nouvel An" chez les "chrétiens" de la même religion. Elle pompe avec une approximation hilarante le Premier Commandement de la Bible qui dit "Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face", et elle y assaisonne une pointe d'ignorance coranique.

En outre il faut être d'une ignorance confondante pour écrire Allah Rassoul Mohammad. Cela signifie Allah le Messager de Mahomet. C'est un épouvantable blasphème et je ne serais pas surprise que notre mollah local, Seyfedine en fasse une crise de foi. Ceci dit, je suis d'accord avec cette formule. Elle est parfaitement valable.
Il n'y pas visiblement encore d'école d'ingénieurs en Islam. D'ici le prix Nobel...

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 00:56

Message par Ayla »

Loooooool Kate je t'explique:

Mohammed Rassoul Allah est la formule pour dire Mohammed messager/ prophète de Dieu

Allah
Rassoul
Mohammed

Est le sceau de la Bague du prophète, ainsi, Mohammed ne pouvait pas se mettre en haut, au desssus de Dieu, il a donc mis Allah en Haut, Rassoul au milieu, et son prénom en bas, soumis. Lis dans l'autre sens si ca te gène vraiment.


Pour la formule, la compréhension est la même, tu ne dois pas partager dieu. Et mohammed est son prophète (grosse erreur de ma part en ecrivant et en vitesse au lieu de est)

Voilà donc pour les explications ;)

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 00:57

Message par Ayla »

Donc les explications de la science infuse merci je n'en ai pas encore besoin :lol:

darth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 16 août04, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 01:09

Message par darth »

ostervald a écrit :Bonsoir Darth,

réponse biblique:

2 Timothée 4:2  Prêche la parole, insiste dans toutes les occasions; reprends, censure, exhorte avec toute douceur d'esprit, et avec doctrine

1 Jean 2:22  Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? celui-là est l'Antechrist qui nie le Père et le Fils.


le devoir de tout chrétien est de répondre à ceux qui nient la Parole de Dieu.

Aimer les musulmans, c'est chrétien, OUI et j'approuve!

Ne pas prêcher la Parole de Dieu, c'est anti-chrétien! et Dieu désapprouve!


amitié et A+
Mais je suis bien d'accord avec toi!

Mais comme tu le montre si bien Dieu dit

Timothée 4:2 Prêche la parole, insiste dans toutes les occasions; reprends, censure, exhorte avec toute douceur d'esprit, et avec doctrine

et non pas en insultant et méprisant! On dois convertir par l'amour pas par la haine!

Les catoh nous on déjà offert l'inquisition...je crois qu'il faut en tiré les bonne concéquance!

Ce que je reproche a Kate et au autre, c'est leur façon de provoqué! A croire que c'est une tare d'être musulman.

C'est la façon limite raciste, pour ne pas dire raciste de dire:Les muslim régaisse de tel façon c pas étonnant....etc sur un air de dédain!

Il utilise la religion pour blessé des gens dans leur croyance, plutôt que de leur expliqué simplement qu'il pense qu'ils ne sont pas sur le bon chemin.

Je pense que l'on peut dire a une personne qu'on pense que sa religion n'est pas la bonne, sans pour autant l'agresser et la mépriser!

Je sais que c'est utopique de penser que suite a mes paroles un élan de sagesse va traverser ce forum, pourtant il le mériterais bien!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités