mahomet chef de guerre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 19 août04, 06:31

Message par ostervald »

Courage, fuyons!

Comme toujours quand on tombe sur un os, hein Nasser.

tu sais très bien que je suis là que pour dire la vérité, je ne ments pas!

Fais la différence entre ne pas mentir et dire la vérité.
Tu ne ments pas car tu es persuadé d'avoir raison, mais est-ce la vérité?

tatiana n'est pas sans cervelle :wink:



amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 août04, 07:15

Message par issa »

qui a dit que ce qui était avant jésus n étais plus valable? jésus? non !

(saint ) paul oui ,il l a dit mais jésus n a jamais dit ca ,que du contraire

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 07:20

Message par tatiana »

Jésus a dit qu'il scellait l'Alliance Nouvelle et Eternelle avec les hommes.
Nouvelle, donc supprimant l'Ancienne, et Eternelle, donc ne nécéssitant aucun supplément et invalidant le Coran.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:26

Message par nasser »

tatiana a écrit :Jésus a dit qu'il scellait l'Alliance Nouvelle et Eternelle avec les hommes.
Nouvelle, donc supprimant l'Ancienne, et Eternelle, donc ne nécéssitant aucun supplément et invalidant le Coran.
dans l'apocalypse il est dit qu'un ange(gabriel) annonce un nouvel evangile(le coran) pour l'humanité!

c'écrit noir sur blanc :wink:

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 07:28

Message par tatiana »

Il parle de la fin des Temps. L'islam est-il le signe de la fin des temps ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:31

Message par nasser »

tatiana a écrit :Il parle de la fin des Temps. L'islam est-il le signe de la fin des temps ?
quand il parle des eglises a pergame ou a laodicée, est ce la fin des temps??? quand il parle de se repentir est ce la fin des temps?

quand il parle du diable et de ses anges qui viennent sur terre et qu'il dit qu'il leur reste peu de temps est ce la fin des temps???

et bien d'autres choses...

donc le fait que l'ange annonce un evangile eternelle confirme que le coran viendrait..... et cela 600 ans après! :wink:

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 07:38

Message par tatiana »

Touours pas de références précises Nasser ? Ce n'est pas très sérieux. Si tu veux je te mets en lien l'intégrale de l'Apocalypse. Tu te souviens des derniers mots de l'Apocalypse Nasser ?


22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu`un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

22:19 et si quelqu`un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

22:20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:43

Message par nasser »

tatiana a écrit :Touours pas de références précises Nasser ? Ce n'est pas très sérieux. Si tu veux je te mets en lien l'intégrale de l'Apocalypse. Tu te souviens des derniers mots de l'Apocalypse Nasser ?


22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu`un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

22:19 et si quelqu`un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

22:20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

22:21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!
tu viens juste de le dire !!

car cela concerne le livre de l'apocalypse et pas les autres livres!

donc si tu ajoutes une chose dans le livre de l'apocalypse... et pas dans d'autres livres! puisque jean dit:

bien aimé eprouvez les esprits pour vois s'il proviennent de DIEU, car de faux prophètes sont venu dans le monde!

a ceci vous reconnaitrez la parole de DIEU... tout esprit qui confesse que jésus est le christ venu dans la chair celui là est vérédique!

si tu regardes le coran tu verraisque jésus est le christ, donc le coran est vrai selon jean! :wink:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 19 août04, 07:51

Message par ostervald »

Deutéronome 4:2  Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n'en diminuerez rien, afin de garder les commandements de l'Eternel votre Dieu lesquels je vous commande de garder.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 août04, 07:53

Message par tatiana »

Je voudrais trouver un seul passage dans l'Apocalypse où il est question de Muhammad, de la Kaaba, d'Al Mutalib, d'Ali, des Arabes etc. Pourquois cherches tu absolument à démontrer l'indémontrable ? Vous voyez le mot Allah en arabe écrit en nuages, alors vous pouvez tout finalement.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:53

Message par nasser »

ostervald a écrit :Deutéronome 4:2  Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n'en diminuerez rien, afin de garder les commandements de l'Eternel votre Dieu lesquels je vous commande de garder.
merci de le précisé! j'èspère qu'elle comprendra après cà! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:55

Message par nasser »

tatiana a écrit :Je voudrais trouver un seul passage dans l'Apocalypse où il est question de Muhammad, de la Kaaba, d'Al Mutalib, d'Ali, des Arabes etc. Pourquois cherches tu absolument à démontrer l'indémontrable ? Vous voyez le mot Allah en arabe écrit en nuages, alors vous pouvez tout finalement.
oui mohammed sws est inscrit dans l'apocalypse! tu sais c' le fidèle et véritable, qui foulera le pressoir a vin

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 19 août04, 07:57

Message par ostervald »

:lol: Ce n'était pas pour Tatiana, mais pour montrer que cette mise en garde n'est pas propre à l'apocalypse.

Devant un tel avertissement, bien fou celui qui s'aventurerai à changer la Parole de Dieu tu ne crois pas.

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 août04, 07:58

Message par nasser »

ostervald a écrit ::lol: Ce n'était pas pour Tatiana, mais pour montrer que cette mise en garde n'est pas propre à l'apocalypse.

Devant un tel avertissement, bien fou celui qui s'aventurerai à changer la Parole de Dieu tu ne crois pas.

A+
exactement!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 19 août04, 08:00

Message par ostervald »

L’ouvrage, écrit il y a environ sept siècles, après la mort de Mahomet, avait pour but de recueillir tout ce qu’avait déclaré le prophète de son vivant, afin que sa parole ne fut pas perdue. « L’Océan de Lumière » est constitué de 25 volumes. Le 13ème qui a pour titre « El Mhadi Maoud » ce qui signifie « Le Guide attendu », se réfère à l’apparition du Grand Maître du Monde, à la fin de notre millénaire. L’ouvrage, écrit en arabe, est visible, non sans difficulté, en Perse.


Quelques disciples musulmans demandèrent au prophète :

« Est-ce toi, El Mhadi Maoud (le Grand Maître) ? » Mahomet leur répondit : « Aucun prophète et aucun Messie ne pourra jamais avoir les pouvoirs avec lesquels descendra le Maître du Monde.

Aucun prophète ne sera jamais aussi grand que le Maître, malgré tout le pouvoir que possède le Messager, cela ne suffit pas pour guérir les malheurs d’une nation ou pour lui sauver la vie.
En ce qui concerne le Maître du Monde, de toute façon, aucun pouvoir ne réussira à Lui faire obstacle, ni ne pourra le tuer. »

Les disciples demandèrent encore : « Comment pourrons-nous reconnaître le Seigneur des Seigneurs ? »

« Vous », dit alors Mahomet, « vous ne le reconnaîtrez pas, parce que, quand le Maître viendra, vous serez tellement ‘pointilleux’, que vous n’aurez pas la possibilité de le trouver. Les Chrétiens et les fidèles des autres religions auront eux, au contraire, cette possibilité. Ils le trouveront et l’adoreront, mais les musulmans ne le pourront pas.


étrange non?

A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 198 invités