mariage homosexuel et adoption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 26 oct.12, 19:33

Message par medico »

Ren' a écrit : Non.
Mais pour reprendre ici une expression lue ailleurs, "On ne combat pas l’esprit du monde en usant des outils du monde"
Bien ta citation. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 27 oct.12, 04:06

Message par sceptique »

medico a écrit : Bien ta citation. (y)
De toute façon, à partir du moment où on s'oppose à cette infamie, les médias de l'information ne perdent pas de temps à nous taxer d'"intolérants" et d'"homophobes". La seule solution serait donc que le Christ revienne afin de montrer le droit chemin à cette humanité qui a perdu tous ses repères... car, pour l'instant, cette humanité "démocratique" s'imagine que le progrès doit nécessairement aller de pair avec le relâchement des moeurs et la perversion sexuelle. Erreur fatale! Y'a pas de doute que tout ça va finir très très mal si rien ne se fait pour changer la donne.

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 27 oct.12, 05:23

Message par samra »

les belles idées ,c'est bien mais les actes c'est encore mieux...! le tout spirituel ne peut suffire dans ce monde...les mots ne valent rien sans les actes ! la moindre des choses que l'on puisse faire est d'exprimer nos opinions ,vous êtes dans le déni ,le renoncement , le fatalisme c'est pourquoi tout va de travers !c'est comme si tout s'écroule autour de vous et pourtant vous restez impassibles....! Nous devons tous avec nos modestes moyens combattre le Mal où qu'il soit Quand vous voyez un homme assoiffé vous l'abreuver ,quand vous voyez un homme affamé vous le nourrissez,quand vous êtes en face d'un homme blessé vous le secourez ,
Quand le Messie ( que le salut et les bénédictions soient sur Lui) vit ce qu'est devenu le temple de Jérusalem qu'a t-il fait ? est -il resté passif ? n'a t-il pas scellé son sort à ce moment là ?Je crois que les hommes ne se rendent pas du tout compte à quel point l'humanité court à sa perte !

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 27 oct.12, 05:50

Message par paradise »

né de nouveau a écrit : Bonsoir Samra,
Est-ce à nous de juger ou à Dieu ?
Chaque humain a le libre arbitre et assume les décisions qu'il prend.
On peut donner la position donnée par la Bible sur tel ou tel sujet mais ce n'est pas à nous de décider pour les autres surtout s'ils ne reconnaissent ni la Bible, ni même un Créateur.
Bonne soirée,
Pierre
bonjour,
un des plus importants messages des prophetes est de guider les autres vers la vérité, finalement c'est au dieu de juger, mais on est dans l'obligation d"etre positifs dans notre vie en montrant aux autres le meilleure chemain afin d'etre heureu dans la vie et dans le paradi.
Meilleures salutation

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 27 oct.12, 07:10

Message par samra »

@Paradise
C'est au delà d'une question de jugement,que tel ou telle personne soit homosexuel trans,bi , peu m'importe là .Je peux donner mon avis sur l'homosexualité tout en étant pas homophobe !Je défends une institution millénaire ,le mariage c'est un homme et une femme de cette union ,nait un enfant qui a un référent masculin et un référent féminin c'est la notion de famille ! on veut détruire ce qui reste de la notion de famille....on dit toujours la famille c'est le socle de la société d'où découle des repères fondamentaux !Et là c'est encore un coup d'épée porté à la cellule familiale , à ses fondations ! pense-t-on suffisamment aux droits des enfants dans le cadre des couples homoparentaux ? faire croire que deux pères ou deux mères c' est exactement pareil au fait d'avoir un père et une mère, c'est une hérésie ! Dans la vie il faut des repères solides ,et quand ils disparaissent ,je ne réponds de rien ! dans un futur proche ( nous verrons ne vous inquiétez pas avec les "progrès " de la recherche) des pères "enceints",des petits couples homosexuels ( gamins ou gamines de 10 - 12 ans ),des enfants qui auront non pas deux mais quatre cinq ,six parents , je ne parle même pas pour les grands parents....!

normaliser l'anormal ,ce qui vous choque aujourd'hui ne choquera plus demain ,le pire est devant nous ! je plains les futures générations on prépare doucement nos chères têtes blondes à cette idéologie purement satanique !
connaissez-vous la théorie des genres ? http://www.nouveaufeminisme.eu/index.ph ... nsequences
L'émission " les maternelles " :http://www.youtube.com/watch?v=bugDw_PJ ... e=youtu.be

j'aurais pu vous mettre pleins de liens qui vous permettront d'éveiller davantage votre conscience !La majorité des gens ne sont pas conscients de ce qui se passe ...!

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 28 oct.12, 04:09

Message par sceptique »

samra a écrit :les belles idées ,c'est bien mais les actes c'est encore mieux...! le tout spirituel ne peut suffire dans ce monde...les mots ne valent rien sans les actes !.. Quand le Messie ( que le salut et les bénédictions soient sur Lui) vit ce qu'est devenu le temple de Jérusalem qu'a t-il fait ? est -il resté passif ? n'a t-il pas scellé son sort à ce moment là ?Je crois que les hommes ne se rendent pas du tout compte à quel point l'humanité court à sa perte !
Ah oui!... Et tu proposes quoi comme actions?... se déguiser en kamikazes et se faire sauter au beau milieu d'un regroupement d'homosexuels, je présume?

Si le Christ n'a pas l'intention de lui-même se manifester pour remettre de l'ordre dans tout ce fouilli, éh bien il pourrait au moins faire paraître ses deux "témoins" qui auront apparemment le pouvoir d'éliminer leurs ennemis par le feu symbolique qui sortira de leur bouche!.. un peu comme le prophète Élie pouvait le faire en combattant les ennemis de la droiture au moyen d'un "feu" qui descendait directement du ciel dans le but de consumer les injustes et les méchants! (voir 2 Rois 1:12 et Apoc 11:5) :|

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 28 oct.12, 04:15

Message par samra »

sceptique
votre commentaire ne mérite même pas que j'y réponde !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 28 oct.12, 04:20

Message par sceptique »

Dans ce cas, tu n'as qu'à passer outre ton chemin, Samra. Toutefois, je te ferai remarquer que si quelqu'un arrivait à faire ce genre d'actions (comme faire descendre le feu du ciel sur la terre, par exemple) que cela démontrerait sans aucun doute qu'il s'agirait d'un véritable "envoyé" du Dieu d'Israël.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: mariage homosexuel et adoption

Ecrit le 26 oct.20, 11:19

Message par Patrice1633 »

Il faut toujours inclure la penser er la volonter de Dieu dans nos projet

Que pense Dieu de l'homosexualité
Car c'est grâce à lui que nous vivons
Alors est-ce que Dieu accepte ce comportement?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités