connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 27 mai13, 14:01

Message par uzzi21 »

paradise a écrit :encore une fois et avant de répondre aux commentaires en haut, le sujet est connaitre le dieu avant de discuter ces ordres, si vous ne comprenez pas cette définition (de dieu) vous ne pouvez pas comprendre les règles de l'islam.
a bientot
Tout le monde comprend la definitition de Dieu du dictionaire (le suprême, haut-dessus de tout)... passons à la suite.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 27 mai13, 20:03

Message par paradise »

uzzi21 a écrit : Tout le monde comprend la definitition de Dieu du dictionaire (le suprême, haut-dessus de tout)... passons à la suite.
non pas encore, la définition du Dieu comme dans les dictionnaire ou comme dans la bible est fausse et est contradictoire, il faut l'arreter avant de passer à autre chose.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 28 mai13, 01:07

Message par uzzi21 »

Donc c'est bien ce que je dis depuis le debut, c'est ni le Dieu du dico encore moins celui de la bible, c'est seulement Allah du coran que tu veux qu'on comprenne.

Si on part d'un postulat d'un dieu que tu a façonné selon ton livre, autant dire qu'on part a partir du coran, c'est logique.

De toute façon a part le fait qu'il n'a pas engendré tout le reste de ta definition de Dieu me parait corecte.

Donc passons à la suite maintenant...
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 28 mai13, 06:19

Message par paradise »

uzzi21 a écrit : De toute façon a part le fait qu'il n'a pas engendré tout le reste de ta definition de Dieu me parait corecte.

Donc passons à la suite maintenant...
parfait,
si vous jugez correcte la définition citée en tete du sujet (sauf que le dieu d'aprés vous engendre) , est ce que c'est conforme (cette définition) avec votre définition de Jesus et trinité?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 28 mai13, 09:39

Message par uzzi21 »

paradise a écrit :
Non car selon toute perception humaine, on peut voir en Jésus-Christ la perfection incarnée, et en découle la plus belle parole, celle qui tend a la pérféction de l'être humain, de rendre a Dieu ce qui est a Dieu, et de laisser tout jugement et manipulation des masse a Dieu et non aux hommes. Jésus prend tout de même en compte les autorités qui nous dirige et demande de prier pour eux (c'est ce que font beaucoup d'eglise le dimanche en fin de messe).

Même Allah (selon le coran) a donné a Jésus (Issa) beaucoup plus de faveurs qu'aucun autre prophète, une naissance miraculeuse, il est Son Messie, il est Son Verbe (sa parole pur... mais pour s'entendre sur qu'elle est la vraie parole de Jésus c'est un autre debat), des milliers de miracles, il est le seul a avoir été épargné de la mort phisique et il reviendra chercher les Hommes justes et les mener a Dieu a la fin des temps (et bien d'autre chose que j'oublie).

Bref pour en revenir a l'ideologie chrétienne, Jésus est la perfection incarné et aucune contrainte ni violence phisique sous aucune forme que ce soit (qui est d'un caractere mal) est imposé à l'Homme.

Tu sais quand je parle de perfection, j'entends un Dieu qui se differencie totalement du diable (ou de l'humain) et qui ne manque jamais de compétence façe au mal et ne reponds ainsi jamais au mal par le mal. Dieu est puisssant, sa façon de nous traiter est absolue, lorsqu'il nous dit de rester dans un état de pureté en toute circonstence (Dieu s'occupe des méchants) c'est qu'il veut qu'on revienne a notre état initial (celui d'adam et eve dans l'Eden) homme et femme pur façonné parfaitement a l'image de Dieu.

Et pour finir sur une phrase de Jésus : "Un aveugle peut-il guider un autre aveugle?... (l'aveugle est le pecheur) laissez a Dieu ce qui est a Dieu et soyez parfait comme votre Père céleste est parfait".

Voilà ma vrai definition de Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 58 invités