connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordre

Ecrit le 24 mai13, 09:04

Message par paradise »

Bonjour,
une chose trés importante et indispensable, basique et clé pour le reste:
connaitre le dieu;
avant de discuter les ordres et les recommandations du dieu, il faut le connaitre;
si vous arriver à définir le dieu dans vos coeurs de la facon correcte, vous serez aptes à comprendre ses ordres, ces recommandations et ses orientations;
je vous invite à connaitre le dieu dont notre définition est:

1-Le Dieu est existant et est seul en :
- Création,
- En royaume (toute appartient à lui) ;
- Il règle l’ordre ;
2-Le Dieu est seul en adoration : ie le seul à être adorer par les hommes ;
Et pour adorer le dieu, on doit l’aimer et lui accepter la valeur de grand.
3- le dieu a des noms,
4- le Dieu a des descriptions ;
C’est le Dieu, avec sa volonté, sa puissance, sa connaissance et son savoir très large, il fait ce qu’il veut, il nous fait ce qu’il veut.
Il nous a créé, et a créé nos actions (travaux), et a créé notre volonté et notre liberté ;
Il n y a pas de ressemblance entre le Dieu et ces créature.
il n'engendre pas et il n'a pas été engendré.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 24 mai13, 09:40

Message par uzzi21 »

Le titre de ton post t'aurais pu l'intituler : "Connaitre l'islam pour adherer a l'islam" parce que là c'est ni plus ni moins le Dieu version exclusivement coranique que tu nous a présenté.

le dieu des juifs engendre mais ses fils n'ont pas le même ressort que lui et il garde toute son unicité
le dieu des chrétien engendre et a un fils tout particulier qui se fait avocat pour nous devant lui l'unique
et t'as le dieu musulman qui n'engendre pas et qui est unique;

Ca en fait de la sauce, on pourrait faire une bonne bouillabaisse.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 25 mai13, 06:52

Message par paradise »

uzzi21 a écrit :Le titre de ton post t'aurais pu l'intituler : "Connaitre l'islam pour adherer a l'islam"
Non malheureusement vous avez mal compris;
le sujet est adressé à ceux qui discutent et critiquent les jugements en islam (ex. voile,...) sans connaitre ceux qui sont derières,
la on commence par Dieu, le premier "ordonneur",
si on est d'accord on passe à autre chose :)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 26 mai13, 04:15

Message par Bertrand »

Qué est Dieu le vrai;;; ni Allah ni Jéhovah....
Bible===*** Rbi8 Daniel 7:17-27 ***

17 “ ‘ Quant à ces bêtes énormes : parce qu’elles sont quatre, il y a quatre rois qui se lèveront de la terre. 18 Mais les saints du Suprême recevront le royaume, et ils prendront possession du royaume pour des temps indéfinis, oui pour des temps indéfinis sur des temps indéfinis. ’

19 “ C’est alors que je désirai avoir une certitude concernant la quatrième bête, qui était différente de toutes les autres, extraordinairement effrayante, dont les dents étaient en fer et dont les griffes étaient en cuivre, qui dévorait [et] broyait, et qui foulait avec ses pieds ce qui restait ; 20 et concernant les dix cornes qui étaient sur sa tête, et l’autre [corne] qui était montée et devant laquelle il en était tombé trois, oui cette corne qui avait des yeux et une bouche qui proférait de grandes choses, et dont l’aspect était plus grand que celui de ses compagnes.

21 “ Je continuai de regarder lorsque cette corne fit la guerre aux saints, et elle l’emportait sur eux, 22 jusqu’à ce que vienne l’Ancien des jours et qu’un jugement soit donné en faveur des saints du Suprême, et que soit arrivé le temps déterminé où les saints prirent possession du royaume.

23 “ Voici ce qu’il dit : ‘ Quant à la quatrième bête : Un quatrième royaume paraîtra sur la terre, qui sera différent de tous les [autres] royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera. 24 Et quant aux dix cornes : de ce royaume dix rois se lèveront ; et un autre encore se lèvera après eux, et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut et, continuellement, il harcèlera les saints du Suprême. Et il se proposera de changer temps et loi, et ils seront livrés en sa main pour un temps, et des temps et la moitié d’un temps. 26 Et le Tribunal se mit à siéger, et on lui ôta finalement sa domination, afin de [l’]anéantir et de [le] détruire totalement.

27 “ ‘ Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume de durée indéfinie, et toutes les dominations les serviront et leur obéiront. ’

Jéhovah n'était que le dieu d'Israel;;; anthitype du vrai Dieu...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 26 mai13, 04:22

Message par Bertrand »

Il devait donc se faire connaitre qu' a la fin des temps...
et voila je vous le présente;;;
*** Rbi8 Jean 17:3-5 ***

3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Dieu étant incorporel invisible, dû se créer un ange a son image;;;
Jésus...qui apporta sa parole...etc...

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 26 mai13, 07:58

Message par uzzi21 »

paradise a écrit : Non malheureusement vous avez mal compris;
le sujet est adressé à ceux qui discutent et critiquent les jugements en islam (ex. voile,...) sans connaitre ceux qui sont derières,
la on commence par Dieu, le premier "ordonneur",
si on est d'accord on passe à autre chose :)
Je me suis toujours dis par exemple a propos du voile, que je respecte le fait que des femmes se voilent dans le sens où c'est (leur) Dieu qui le leur a ordonné (bien que... y a voile et voile) je peux comprendre l'empleur de la pratique.

Mais c'est pas la même chose pour tous les preceptes du Coran, prenons l'exemple de l'emputation de la main pour les voleurs (ou la jambe des corupteurs), c'est une idéologie a la quelle je ne pourrai probablement jamais adhérer étant d'abord de référence chrétienne (toujours privilegier le pardon et la sainteté et jamais l'invers) à partir de là ça a beau être "Dieu" (selon l'islam) qui l'a ordonné je ne peux m'empecher (du à l'évolution de nos moeurs) de trouver celà rétractaire et disproportionné et un peu materialste pour un Dieu soit dit puissant. Lorsque l'on a adhéré a l'idéologie christique on ne peut concevoir des ordres aussi sanguinaires qui ne différencirait plus le diable de Dieu.

Sinon que reste-il de plus horrible au diable pour dresser son caractère de diable?!
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 26 mai13, 09:10

Message par rayaan »

Ce qu'il faut comprendre c'est que les lois islamique sont pour le bien de l'ensemble de la population.
( il y a des règles et des conditions pour que l'amputation ait lieu mais la n'est pas le sujet )
Je suis d'accord pour dire que c'est un mal pour le voleur de se faire couper la main. Mais c'est un bien pour la société. Combien de voleurs ont récidivé ? Combien sont aller plus loin ( braquage à main armée etc ) ? Combien de vie ont ils brisé ? De fortunes détruites ? Faut penser à ça aussi.
Malheureusement en occident on nous a détruit le cerveau, on défend le mal et on condamne le bien. " oh le pauvre voleur " qui lui a dit de voler ? ( je ne parle pas de celui qui vole pour se nourrir parce qu'il est dans la misère je parle du cas général ).
De plus si on réfléchit vraiment, même pour le voleur est ce que le systeme occidental est meilleur ?
J'suis dsl mais combien de voleurs sont aller en prison ( c'est le contribuable qui paie bien sûr ) et se sont endurcit la bas et quand ils ressortent souvent c'est encore pire !
Alors que dans le système ( barbar pour vous ) islamique on lui coupe la main pour qu'il retienne la leçon mais on l'aide à s'en sortir et on le conseille pour qu'il devienne un homme meilleur...

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 26 mai13, 11:00

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit :prenons l'exemple de l'emputation de la main pour les voleurs (ou la jambe des corupteurs), c'est une idéologie a la quelle je ne pourrai probablement jamais adhérer
Qui peut adhérer à ce genre de barbarie
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 26 mai13, 12:23

Message par Bertrand »

Produire des infirmes ???? Inimaginable !!! Des enfants immatures ????
Peut on trouver plus stupide ????????????????66

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 26 mai13, 12:41

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Luc 1:31-35 ***

tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”

34 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu

il sera semblable a un fils d'homme;;
Hénoch=====-
6. Et rien de ce qui sera dit devant lui, ne sera vain.
7. Alors le trouble les saisira, ils seront semblables à une femme surprise par les douleurs de l’enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile. Jean. 16; 21
8. Ils se regarderont les uns les autres ; et dans leur stupeur ils baisseront le visage.
9 .Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de la femme assis sur son trône de gloire.Math.25; 31…
10.Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l’homme était caché ; ;Hén.51; 5…Jean16; 17… le Très-Haut le retenait en présence de sa puissance et ne le révélait qu’aux élus.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 26 mai13, 12:46

Message par Bertrand »

barnabé 39;;» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 26 mai13, 18:46

Message par rayaan »

C'est assez hypocrite de la part de personnes croyant que Dieu est venu sur terre se faire tabasser par des juifs pour finir clouer contre une croix. Tout ça pour pardonner les péchés des humains alors qu'il est capable de le faire sans cela.
C'est assez hypocrite de la part de peuples qui ont coloniser le monde, qui ont fait toutes sortes de guerres atroces et assassiners des millions d'innocents ( cf : indiens d'amerique, d'australie, traite negriere, les croisades, l'inquisition... )
Bref quoi qu'il en soit mon explication à uzzi21 plus haut est, il me semble, suffisante. Ne s'en suffira pas celui qui a le coeur malade et qui ne cherche que le denigrement.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 26 mai13, 19:50

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit :prenons l'exemple de l'emputation de la main pour les voleurs (ou la jambe des corupteurs), c'est une idéologie a la quelle je ne pourrai probablement jamais adhérer
seul un fanatique et un illuminé peut adhérer à ce genre de pratique, souvent en se gardant bien de souhaiter aller vivre dans le pays où cela est appliqué
fort heureusement, peu de pays musulmans dans le monde applique cette barbarie des amputations.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 204
Enregistré le : 27 oct.12, 05:34
Réponses : 0

Contact :

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 27 mai13, 03:45

Message par paradise »

encore une fois et avant de répondre aux commentaires en haut, le sujet est connaitre le dieu avant de discuter ces ordres, si vous ne comprenez pas cette définition (de dieu) vous ne pouvez pas comprendre les règles de l'islam.
a bientot

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: connaitre celui qui donne l'ordre pour comprendre l'ordr

Ecrit le 27 mai13, 13:56

Message par uzzi21 »

Elimélec a écrit :fort heureusement, peu de pays musulmans dans le monde applique cette barbarie des amputations.
C'est vrai il y a de moins en moins de pays musulmans qui partiquent celà, preuve qu'ils evoluent.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités