kelkes perles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

kelkes perles

Ecrit le 22 août04, 13:13

Message par El Mahjouba-Marie »

Jean

Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

en contradiction avec...

Matthieu
26
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
27.47

18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

_________________________________________________

5.31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5.32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai

En contradiction avec

8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15

__________________________________________________

Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

9.39

en contradiction avec

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48

13
Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage.
12.14

Jésus lui répondit: O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages?
12.15

Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 août04, 14:03

Message par IIuowolus »

Rien d'anormal, jésus parlais aussi en état de transe au noms du verbe
et du tout puisant, c'est la particularité de jésus, il avait la possibilité d'avoir un contact direct avec dieu sans passée par les anges.

ainsi il y a deux paroles qui sorte du même jésus, la sienne et celle du père qui font deux mais qui ne sont qu'un.

De même que la bible parle de deux jésus le sauveur et le gloireux
de la fin des temps, celui qui est venu et celui qui viendras.
comme on peux vivre la vie de deux manière avec jésus ou sans
ce qui pour certain semble idetique à la réalité alors que pour d'autre cela change radicalement leur vie.

jésus dit qu'il est un energie qui existe partout qu'il est amour vérité et vie alors pourquoi ses mêmes energies s'exprimerais tel pas au travers de lui-même ou dans la bouche de dieu se qui semblerais justifier sa puissance et la symbiose qu'il existe entre le père est le fils.

Donc rien de contradictoire juste des notions de métaphysique.

De plus je pense pas que prendre les évangiles soit un bon choix car si
il existe douze livre parlant du même sujets c'est bien parce qu'il n'en parle pas la même choses et ue chacun des livre s'adresse à un type de personne determinées.

Maintenant je vais t'aider car il faut toujours bien faire les choses et aller au bout de ses idées pour découvrir que rien n'est valable sans la foi.
alors dans l'ancient testament, il y a un endroit ou dieu dit qu'il est l'eternels mais aussi le dieu du Mal, ce qui devrais suffirer à gagner ta guerre est t'offrir le repos que tu merite...
Puisse cela t'apporter la paix de l'esprit que tu recherches...

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 23 août04, 01:15

Message par tatiana »

Jean


Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

en contradiction avec...

Matthieu
26
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Où vois tu une contradiction ? Jésus a dit "tel est l'ordre que j'ai reçu de mon père" Puis " non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ". Il n'ya pas contradiction mais confirmation. TOut vient du Père, et c'est sa volonté qui prime. Nous disons "Que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel".

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
27.47

18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Où vois tu là encore une contradiction ? Il y a deux thèmes différents.


5.31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.


5.32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai

Cela vaut pour Muhammad. Muhammad rend témoignage pour lui même. Il n'a fait aucun miracle qui lui a valu des amis. Il a dit qu'il recevait des sourates, mais a part lui, il n'y a aucun témoin. Muhammad disait qu'il était l'envoyé. Mais il était le seul à le dire à à l'imposer autour de lui


En contradiction avec

8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15

Cela est dit par Jésus devant le Sanhédrin. Il était à ce moment là reconnu par beaucoup comme le Christ. Il était reçu par une foule comme le Messie, une foule qui a rendu témoignage ce qui a permi à Jésus de confirmer en effet pour lui-même, ce pourquoi il fut jugé et condamné à mort pouis crucifié.


Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

9.39

en contradiction avec

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48

Fils de l'Homme signifie Dieu. Ceci désigne la part divine du Christ. Dieu Père juge.

13
Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage.
12.14

Jésus lui répondit: O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages?
12.15


Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles

En philosophie, cela s'appelle de la maieutique. Socrate pratiquait les questions pour aider à trouver la réponse. Jésus demanda à ses disciples " Et vous qui dites vous que je suis". Afin qu'il comprennent qui il était et non parce qu'il ne le savait pas.

Et dire que tu as cherché à te moquer de moi. Tu n'es pas vraiment savante non plus bien que tu en sois persuadée. Tu devrais éviter de faire des copier coller des sites islamistes les moins intelligents car ça ne fait que confirmer comme l'islam est arriéré et incapable de lecture.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 août04, 08:50

Message par El Mahjouba-Marie »

tatiana a écrit :
Et dire que tu as cherché à te moquer de moi. Tu n'es pas vraiment savante non plus bien que tu en sois persuadée. Tu devrais éviter de faire des copier coller des sites islamistes les moins intelligents car ça ne fait que confirmer comme l'islam est arriéré et incapable de lecture.
c'est normal...tu as un problème de vue

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 23 août04, 09:21

Message par tatiana »

Tu fais un post pour ne rien dire d'intelligent et m'agresser. Tu le fais assez souvent pour que j'en aie informé l'Administrateur de site. Si tu continues dans cette voie, tu finiras comme Ayla et Nasser.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 août04, 09:39

Message par El Mahjouba-Marie »

tatiana a écrit :Tu fais un post pour ne rien dire d'intelligent et m'agresser. Tu le fais assez souvent pour que j'en aie informé l'Administrateur de site. Si tu continues dans cette voie, tu finiras comme Ayla et Nasser.
lis dans la quote

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 23 août04, 09:53

Message par tatiana »

Je le répète, tu parles sans comprendre la langue française. Aurait est un conditionnel. Surtout précédé d'un Si. Il dit que son royaume n'est pas de ce monde. Comprends tu le français ? Comprends tu que ça veut dire que Jésus n'est pas venu pour un pouvoir temporel ? Non ?

Jésus a ressucité des mort, par Dieu et en Dieu. Il a prié pour que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui était en lui, reste en lui. Et il montre comment sa foi lui permet d'affronter le supplice. Jésus est le fils de Dieu, il agit en fils sdemandant à son père protection, et s'en remettant pleinement à lui.

Jésus ne se renie pas, il était reconnu comme Messie au moment ou il répond à Caiphe. Il n'a plus rien à cacher de sa mission car il est l'heure pour lui d'accomplir le sacrifice de l'Agneau.

Je te le redis encore , Fils de l'Homme désigne Dieu fait Homme, donc Dieu. Et Dieu juge.

Ne me repose pas encore les même question si tu ne veux pas les mêmes réponses.

Tout autant de notions qui te sont étrangères par choix on le jurerait, et( non ignorance innocente.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités