Differentes lectures du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 12:16

Message par Ryuujin »

Euh tu te trompes. En 1947? Le mufti de Jerusalem dirigeait 60 000 nazis musulmans qu'il appellait la creme de l'Islam. Et pour chasser le juifs.
Israel a été tracé selon les colonies juives. Selon les frontieres de 1947, le peuple juif etait majoritaire sur tout le territoire.
et :
sa ne signifie rien palestine !
là aussi on est en plein négationnisme.


retour au sujet ;
je pense que chaque peuple est un biotopes et que chaque ethenie démontre par la qualité de sa civilisation son niveau d'intelligence collective. (le principe des essaim et des fourmisou de la nature.)
Séduisant, mais tu ériges là un système. Il faut encore qu'il fasse ses preuves.


Je saisis mal l'analogie tout de même.
Où trouves tu un équivalent à la religion dans le règne animal ??

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 août04, 13:12

Message par IIuowolus »

Ryuujin a écrit : Ben écrit aux Quid....
c'est un sytème naturel, il faut laisser à la nature le temps

Dans sa perfecton sa logique, son ordre et sa beauté unis dans un seul buts la vie.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 août04, 18:51

Message par desertdweller »

Alors c'est ca?
Un sujet em**** alors on se depeche de la faire derailler, de l'envoyer dans une autre direction.
Vous n'avez donc pas le courage d'affronter la verite.
Pour la premiere fois dans l'histoire de l'humanite des gens se suicident pour tuer des innocents (Et on parle d'Irakiens et non d'Israeliens, de musulmans et non de chretiens et/ou juifs) au nom de principes exclusivement politique.
Des gens se suicident pour aider d'autre a prendre ou garder le pouvoir.
Des gens se suicident pour tuer le personnel de l'ONU, pour tuer des volontaires qui veulent aider a mettre de l'ordre dans le pays, pour tuer des quidams dans la rue, pour marquer sa haine, pour semmer la terreur.
Des gens se suicident pour tuer ceux qui genent.
Des gens attachent plus d'importance a la haine qu'a leur propre vie.
Jamais dans l'histoire du Christianisme, de l'Hindouisme, du bouddhisme, de l'Israelisme des gens ne sont suicides avec de pareils objectifs.
Seul l'Islam a ete capable de creer ce nouveau modele de societe.
Et vous restez indifferents.
Quelle est ce cette ideologie qui a ete capable de creer pareille monstruosites?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 02:13

Message par moodyman »

Mais quel bourrage de crane!!
A quoi ce genre de sujet vous servent hormis a attirer l'attention du non-initie sur des evenements qui captiveront son imagination et afin aussi de perpetuer une image plus que negative et renforcer des prejuges deja bien enfonces.
Je persiste, votre introduction a l'islam par des faits spectaculaire devient rebutante et ne sert a mon avis qu'a creer des fosses de mepris, a vrai dire cela est votre seul argument...
Penses tu sincerement qu'il faille etre croyant pour se transformer en kamikaze ?
Les religions condamnent elles le suicide ou pas?
J'ai toujours cru que celui qui s’ote la vie afin d'hoter celle des autres commetait un grave peche...
Je pense que ce phenomene prevaut des lors que l’on ne peut pas realiser son ideal dans la vie, et ses raisons sont bien evidemment a puiser du cote politique, l’attentat suicide est devenu une arme de lutte nationaliste
, et ce serait faire preuve de mauvaise foi que d'affirmer le contraire.
Pour conclure et c'est sur ce point que se degage toute l'hypocrisie de la plupart des islamophobes convaincus, penses tu que cela fait plus clean de tirer des bombes depuis des avions ou d'engins sophistiques que de se les faire sauter autour de la taille?
Vous soutenez vous memes des terroristes contre d'autres terroristes, seuls les moyens de repandre la mort different...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 août04, 18:18

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :Mais quel bourrage de crane!!
Depuis quand les faits d'actualite sont un bourrage de crane?
A quoi ce genre de sujet vous servent hormis a attirer l'attention du non-initie sur des evenements qui captiveront son imagination et afin aussi de perpetuer une image plus que negative et renforcer des prejuges deja bien enfonces.
Pour attirer l'attention sur ce que l'Islam est capable.
Je persiste, votre introduction a l'islam par des faits spectaculaire devient rebutante et ne sert a mon avis qu'a creer des fosses de mepris, a vrai dire cela est votre seul argument...
Non, un des arguments, pas le seul. Mais il faut dire que cet argument la est unique.
Penses tu sincerement qu'il faille etre croyant pour se transformer en kamikaze ?
Definitivement, parce ce que le Kamikaze s'attends a etre recompense par une armee de vierges
Les religions condamnent elles le suicide ou pas?
Le Christianisme condamne le suicide et dans le cas des kamikazes musulmans, ils sont a condamner doublement
J'ai toujours cru que celui qui s’ote la vie afin d'hoter celle des autres commetait un grave peche...
Pas pour le musulman. il croit a la recompence
Je pense que ce phenomene prevaut des lors que l’on ne peut pas realiser son ideal dans la vie, et ses raisons sont bien evidemment a puiser du cote politique, l’attentat suicide est devenu une arme de lutte nationaliste, et ce serait faire preuve de mauvaise foi que d'affirmer le contraire.
Explique moi le nationalisme du Yemenite qui se fait sauter pour massacrer des civils Irakiens
Pour conclure et c'est sur ce point que se degage toute l'hypocrisie de la plupart des islamophobes convaincus, penses tu que cela fait plus clean de tirer des bombes depuis des avions ou d'engins sophistiques que de se les faire sauter autour de la taille?
Tu change le sujet. Ce n'est pas tuer le probleme, c'est de se suicider dans le but unique et exclusif de massacrer des civils innocents. Les bombes et engins sophistiques essayent au maximum de limiter les domages collateral. Le GI dans son Jet qui lache une bombe ne le fait pas pour tuer des civils innocents mais pour detruire un objectif militaire
Vous soutenez vous memes des terroristes contre d'autres terroristes, seuls les moyens de repandre la mort different...
Petite question. Que faire de jamjaweeds s'il refusent de desarmer, s'ils continuent a etre supporte par cette bande de menteurs de Kartoum. Si on les bombarde a coup de bombes intelligentes, est ce du terrorisme?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 23:57

Message par moodyman »

China National Petroleum Corporation, Petronas, BP Amoco et Talisman...

Et si on bombardait leurs installations plutot ?

On y est Desertdweller, c'est dans ce pauvre pays que vont se s'opposer les US et la Chine.
La Chine a d'enormes besoins energetiques et malheureusement pour Pekin, l'Irak vient d'etre annexee par les US.
Les Chinois ont donc investi au Soudan, mais les ordures de Washington ne veulent pas de cette main mise, ca va faire un moment qu'ils s'etaient deja engages dans cette autre guerre du petrole (faut remonter au debut des annees 80).
Laisse tomber le Darfour, je pensais qu'a la difference d'autres enrages le catho-bouddhiste que tu es avait encore une once d'objectivite, ta haine et ton mepris de ceux qui te font pourtant bouffer te font dire n'inporte quoi..
Pour en avoir le coeur net, je t'invite a prendre une carte des installations petroliere au Sudan et de la comparer avec les zones de deplacements de population, c'est stupefiant n'est ce pas?
Bon alors le Darfour c'est aussi la faute de l'Islam?
Confirme que je me marre...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 août04, 11:38

Message par IIuowolus »

moodyman a écrit :au Sudan et de la comparer avec les zones de deplacements de population, c'est stupefiant n'est ce pas?
Bon alors le Darfour c'est aussi la faute de l'Islam?
Confirme que je me marre...
Ben si tu aime les courbes démographique cherche par confession et comparent, car la plus grands dirigeant ne sont pas ceux que l'on crois mais notre ignorance et notre auto-suffissance qui guide nos choix politique et religieux.
Certain intégriste plus intégriste que les intégriste les asiatiques pour ne pas les nommers sont encore plus radicale que mes propos, il ont condanner tout autre forme d'islam que le modérer comme des sectes et
condanne à mort ou à la prison à vie tout tentatives d'islamisation de leur culture.
En faites l'islam se repends comme un virus, il s'introduit, survit s'adapter et domine par le nombres et en devenant majoritaire naturellement les coutumes s'adapte démocratiquement et c'est comme ça que l'islam fait un retour en force ou qu'elle arrive à légaliser et nationaliser des comportement comme les taliban et la charia.

c'est utiliser la technique du "quand diras-t-on" pour faires douter les gens d'eux même, pour mieux les manipuler et pour mieux les gens laver leur cerveau.

les catholique fessait aussi ça, tout l'année il t'interdissent tout contacte avec l'accol, il te condition pour faire ta rencontre avec dieu, tu viends régule tout les dimenche à l'eglise et tout ce conditionnement fait que le jour de la communion, l'attente, la libération et la coute d'alcool fait que tu es guillerais et rentre en communion avec les autres qui ne sont que tes frères et soeur pour se rendez-vous qui ne faudrais manquez pour rien au monde.

Tout ça pour vous dirent que c'est pas bien de sous estimer nos ancêtres
on pense à raison qu'il était pas trés évoluer, mais on oublie que l'on parle de progrés ainsi apprendre le peu de mathémathique, le peux de mécanique, le peux d'alchimie qu'il existait, laissait une place considérable aux sciences spirituelle est à leur étude.
Alors même si aujourd'hui nous deviends laisser un bagage pour nos génération futur nous leur expliquerions pas comment faire du feu, ou faire des bombes atomique ou des nanotechnologie, puisque nos descendant serront forcement plus évoluer technologiquement que nous.

Donc il reste pas beaucoup de choses intéressant à legger.
l'histoire des hommes mais cela va de sois.
et tout ce qui concerne les méchanisme humain
et qui permettent au être de s'éléver et déjouer les grands problèmes de l'histoire.

Donc c'est bien de tranché pour ce faire un idée de prendre des distances pour observer, mais il faut aussi savoir revenir à la charge et chercher à voir la vie autrement en amours on dit redefinir le couple pour rechercher à découvrir l'autre sous un autre jour et à en tomber à nouveaux amoureux...

C'est vrai tout vérité perds de son éclat à la lumière de la routine
mais pourtant la vérité reste intacte.
De même que plus on en sais moins on en sais.
Alors si c'est pas religieux, spirituelle ou compréhensible
c'est en tout cas psychologique.

C'est pour ça que des vérité comme celle-ci
Les premiers serront les derniers !
rescelle des vérités qui on un application réel dans notre vie.
et je confirme le dernier sont les premiers.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 août04, 19:41

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :China National Petroleum Corporation, Petronas, BP Amoco et Talisman...

Et si on bombardait leurs installations plutot ?

On y est Desertdweller, c'est dans ce pauvre pays que vont se s'opposer les US et la Chine.
La Chine a d'enormes besoins energetiques et malheureusement pour Pekin, l'Irak vient d'etre annexee par les US.
Les Chinois ont donc investi au Soudan, mais les ordures de Washington ne veulent pas de cette main mise, ca va faire un moment qu'ils s'etaient deja engages dans cette autre guerre du petrole (faut remonter au debut des annees 80).
Laisse tomber le Darfour, je pensais qu'a la difference d'autres enrages le catho-bouddhiste que tu es avait encore une once d'objectivite, ta haine et ton mepris de ceux qui te font pourtant bouffer te font dire n'inporte quoi..
Pour en avoir le coeur net, je t'invite a prendre une carte des installations petroliere au Sudan et de la comparer avec les zones de deplacements de population, c'est stupefiant n'est ce pas?
Bon alors le Darfour c'est aussi la faute de l'Islam?
Confirme que je me marre...
Cherche dans Google l'histoire de "Dinkas" et comment une ethnie du sud Soudan a ete completement eradiquee pour la plus grande gloire d'Allah.
http://renewedheart.com/new_page_23.htm
The commander's claim is backed by Arab slave traders, who help redeem Dinkas -- for a price.
They say the NIF has support from Islamic organizations that incite Muslims to attack in the name of jihad.
And they say it's no crime to kill a non-Muslim.
One trader says Selsebil, an Islamic organization rooted in Iran and Pakistan, is active here.
It claims to care for orphans, he says, but is committed to the Islamization of Africa and supplies raiders with weapons and horses.
The trader says Selsebil works with another group, Dawa Islamyia, that teaches captured Dinka boys the Koran and military duties -- so they'll wage war on their own.
Another Afghanistan organization, Bir Eldolia, is in Sudan.
The trader says it was brought in to train the PDF.
"We are not Muslims. We refuse to be Muslims," says Awan.
"They want to finish us off here. And then go on with their mission to turn Africa to Islam.
Non bien sur c'est pas a cause de l'Islam. :lol:
Le Darfour est un repeat. Les jamjaweed ont l'experience acquise dans le Sud.
Et je ne me mare pas. J'ai envie de vomir.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 août04, 22:26

Message par moodyman »

Ahhh ben merci Desertdweller, comment ai je pu etre si naif....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 111 invités