Faite vite pour la preuve de falsification de la Bible !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 sept.04, 15:35

Message par hinter-y »

*tres interessant a lire comme reponse a vous alors svp patience car c'est un peu long et je ne vais pas repeter la reponse

-Je crois que keul a perdu la patience et vient nous prouver que non seulement il n’est pas du thé( athé ) mais un arab évangeliste

Ok, qu’on passe aux choses serieuses
Sourate 2:136

Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob e les Tribus, et en ce qui a été donné a Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."

*reponse /
d’abord si pas nous croyons a dieu mais nous croyons a allah , et bien sur il ya difference car dieu tout court sa na aucun sens tout le monde croit au dieu mais a quel dieu et je vous remercie que tu as ecrit le verset en, arab car sa renforce ce que j’avais deja dit qu’on falsifie les mots du coran et surtot de ahadiths

explication du verset : nous croyons a allah + ce qu'on nous a fait descendre =le coran
koi , et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et assbat ??
1*/ sa met en poubelle votre thése que le torath est premier livre car il yavait le souhouf = feilles donné a ibrahim ( abrahm)

Sourate 87 : AL-ALA (LE TRES-HAUT)
19 versets
Pré-Hégire

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.
10. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,
11. et s'en écartera le grand malheureux,
12. qui brûlera dans le plus grand Feu,
13. où il ne mourra ni ne vivra.
14. Réussit, certes, celui qui se purifie,
15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes
,19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.
donc il ya un livre qui ressemble a celui donné a moise quia été donné a ibrahim et allah gloire a lui nous a cité quelque versets ( de 9 a 18 qui se trouvent dans les lois donnés a moise et a ibrahim ) vous me direz mais moise avait des tablettes , oui :

Sourate 7 : AL-ARAF
206 versets
Pré-Hégire
144. Et (Allah) dit : “ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants”.
145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. “Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

Conclusion /il ya des commandements et de lois donnés a ibrahim sous forme d’un livre saint qui s’appelle feuilles , aussi un livre ou lois donné a ismael (et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et assbat)+issac +jacob +assbat et non tribus car sa na aucun sens ( autre mauvaise traduction ) et si pas fini car
Sourate 57 : AL-HADID (LE FER)
29 versets
Post-Hégire


26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre.[/u] Certains d'entre eux furent bien-guidés,
tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.

* noé a été envoyé + il a été dit accordé a LEURS descendence la prophétie et le livre donc allah gloire a lui avant meme le livre d’ibrahim il a donné des livres a noé et a sa descendence ( ya des prophétes de fils de noé et comme il a été dit au coran allah nous a recité histoire des prophétes et autres non voir sourat 4/64 )
grosso modo / la logique dit si impossible et injuste que allah gloire a lui laisse ses creatures sans lumiere ( livre et lois ° jusuq’a ce qu’on attend moise pour qu’il lui soit donné le torath
donc les verset sont avaec la logique , or vous vous dites que le 1er livre c’est la torath donné a moise ( et de plus a son sépulcre !!) ce qui prouve que vous n’etes rien vous ne savez rien et vous precher une secte qui s’appelle christiannisme okk
continuons :
nous croyons 1*/a allah et non dieu etranger +ce qui nous a descendu sur nous = le coran + ce qui a été donné depuis noé ( oui vous me dites mais ou sont ces livres , je vous dirais : 1*/pour cette raison que lorsque un livre disparaît pour une raison ou autre allah envoie soit un messager avec autre livre qui confirme ce qui precede ou un prophéte qui n’est pas venu avec autre livre mais seulement temoigne et suit le livre descendu avant lui , donc vous n’arrivez meme pas a distinguer la difference entre messager et prophéte et vous ouvrez large bouche ,2*/si illogique qu’il soit 2 livre car si le 1ere est authentique alors pourkoi le 2eme ?? = allah gloire a lui n’envoie de messager avaec un livre que lorsque ce qui le precde( le livre ) disparaît )
nous croyons a allah gloire a lui +coran aux livres donnés depuis noe jusqua moussa ou moise ( ATTENTION NOTRE CROYANCE A CE QUI N’EXISTE PAS VEUT DIRE CROYANCE QU’ils etaient descendus et qu’ils ont existé pas plus = ce qui veut dire allah n’a jamis laissé ses creatures sans guide ) + et en ce qui a été donné a Moïse et à Jésus,= torath donné a moise au montagne de sinai et non a son sépulcre et EVANGILE DONNE A AISSA AVANT SON ENLEVEMENT et non 4 LIVRETS « DONNES »A UN CERTAIN LUC AU MATH OU JEAN § !!!je crois que si clair jusqu'à ces lignes .

continuons explication :
5/46
nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

*alors voila ce qui preuve que les 4 dites évangiles est de balabla et non évangile de aissa car le varai évangile d’aissa et le meme que la torath et quelle est cette torath c’est ce que le coran confirme , car coran confirme l’évangile qui confirme la torath , et cette derniere confirme l’évangile qui confirme le coran pour cette raison qu’il a été ecrit :


5/48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

Vous voyez non seulement le coran confirme mais il prévaloit sur le livre après lui : il est le juge , et vous allez remarquez qu’allah a dit confirmer le livre et pas les livres car tous les livres ne sont qu’1 = memes lois memes commandements , aucun livre n’abolit ce qui lui précéde et puisque tous les propéhtes ont été envoyés a leurs gens alors le cas de muhmmud le roi( al mokhtar =l’élu ) est différent il a été envoyé a tout le monde , pour sa que le coran a rassemblé tous les commendemnts depuis adma a nos jours
6/92i un livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

Vous voyez confiramnt ce qui existe ( au singulier ) et non ceux qui existent ( pluriels ) car tous ne sont QU’UN
4/47 à qui on a donné le livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté

DONC CROIRE A CE QUI A ETE DESCENDU SUR NOE ET IBRAHIM ( feuilles) et ismael et .si aussi croire a torath et evangile meme s’ils n’existent plus A NOS JOURS CAR A l’EPOQUE DE MOHAMUD SWS les nommés juifs et chrertiens detiennnet [b]une part de livre[/b] ( part de vérité comme il a été dit au coran ) mais par jalousie et haine on a commence a falsifie et devier le sens de cette part de livre jusuq’a quand ? jusqua ce que allah gloire a lui a dit que seul religion agréé par lui a l’islam = c'est-à-dire il a été donné aux gens de livre une chance de plus de 20 ans = je veux dire lorsque les verset du coaran descendent des chretiens leurs yeux debordent de larmes ( voir 5/83)autres reconnaissent ce coran comme ils reconnaissent leurs enfants ( 2/146) +cherche histoires de certains gens de livre tel salamn farissi fils de rois perse qui s’est converti en christiannisme puis en islam et pourkoi ? aussi histoire de bahira le moine alors que mohamud sws n’avait que 12 ans et comment il l’a reconnu +le dit juif abdellah ben salam qui s’est converti +kaab ahbar le pretre juif qui s’est converti +++…voir koi expliacation de sourat 2/89…+6/20…..et vous allez etre stupéfait et certain que ces gens de livres avaient su que mohamud sws est prophéte grace a des preuves qu’ils ont sur leurs livres ce qui prouve quece bible de nos jours ce n’est qu’un rien et meme pas cette part de livre que detiennnent que le rien ( et si vous vouler que je vous recite leurs histoires en arab je suis prêt mais que quelqu’un se charge de vous les traduire en francais : est ce d’accord ?)

Ce qui est ridicule des gens sans science temoigne de sourat 2/136 sans meme pas mediter sur ce verset et je vais vous enseigner un peu a reflechir :
est ce voulez vous dire que nous devrons croire au coran tel loi de lapidation et croire a évangile pas de lapidation et croire a torath lapidation ?? SI RIGOLO SA !! ou bien croire au coran qu’allah est dieu de tous le monde et que le plus pieux c’est celui qui fait bons œuvre sans distinction de coleur ni de sex et a l’évangile que aissa est dieu et que le sang a tout pardonné et a torath le vrai dieu est celui des hebreux et ses fils sont bénis et ils ne seront pas punis et que les autres ne sont que des goyims et esclaves ……. ?

MAIS BIEN SUR SA N’a aucune sens , ce qui a été arrivé aux livres donnés a noe hud ibrahim ( feuilles ) a été arrivé le meme au vrai torath et vrai évangile qui ont le meme commendements et lois que le coran car chacun confirme l’autre et ne sont qu’un .


Donc ne me dites pas que ces gens leurs yeux debirdent de larmes ou reconnaisent de versets du coarn ou …ils ne caonnaissent meme pas le nom du dieu :ALLAH alors que les gens de livre a l’époque de mohamud sws aucun dit juif ou chretien n’a dit qui est ce allah , ?


3/199
. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes
28/52 a 54
52. Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
53. Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis".
54. Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué


A suivre

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 sept.04, 16:07

Message par hinter-y »

donc comme je l'avais dit le premier livre a été donné a noe puis a certains de ses descendants puis a ibrahim ( feuilles ) ismael .......ect et comme je l'avais dit jamis allah n'a laissé ses creatures sans livre:
pourkoi ?
souart 4
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.


*donc toujours il ya des arguments dieu depuis Adam cest pourquoi dans tous les régions du monde il ya croyance en dieu même si le dieu d'une nation nest celui de ’autre ,et depuis adam jusqu'à temps de noé les gens étaient sur le droit chemin ,et lorsque les gens ont oublié les commandements et les mélangent avec ses propres idées et croyance
donc nous croyons a tous livres y compris torath mais sa ne veut pas dire qu'il existe du torath ou evangile de aissa car comme je l'avais dit si ilogique qu'il existe 2 livre si le premier est authentique pourkoi l'autre et puisque dons la periode de descente du coiran qui a dure 20 ans il yavait de une part de verite de torat et une part de evangile :( certais me disent mais il ya donc 2 livres ) mais cette part de verite qui a été avec les juifs n'est pas la meme part qui a été avec les chretiens pour cette raison que les nommés juifs disent les chretiens ne detiennnent rien et vice versa alors le coran est venu pour confirmer les parts de verite qui a été avec chacun des 2 camps et juger entre eux +rectifier des mauvaises de croyances et clarifier certains versets qui etaient avec eux ....donc il rassemble toutes les verités qui etaient avec les gens de livres + ajoute certains lois et commandement = comme une mére qui rassemble ses petits enfants et autres enfants ( feuilles dibrahim et de noe ....) et ce rassemblement et rectification de certains de mauvaises croiyances tel par exemple les juifs disent que mary est prostitué et aisssa est illégitime ici le coran est intervenu pour dire non , ausiis pour les chretiens qui disent que aisssa est dieu et crucifie et le coran a dit non alors qu'il a confirmé en meme temps ce qui a été avec les 2 camps , cela a duréé20 ans jusqu'a l'heure ou il a été dit :LA RELIGION AGREE PAR ALLAH SI ISLMA , car il a rassemble tout et rectifier tout et ajouter dee commandement + par haine et jalousie meme cette part qui a été avec les 2 camps a été falsifié donc a dieu aux gens de livres , alors koi dire de nos jours ou chaque jour il ya mise a jour du bible qui a été mis aj ours au moins plus plus de 1400 ans
+

falsifications et gens de livre a époque de muhammud :

les preuves du coran

sourat 7

155. Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : "Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait ? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs.

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Allah) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Et bien ,,lorsque les fils d'israel ont pris le voeu pour dieu la colère d'allah s'est acharné sur eux, pour se repentir moise a prix 70d’hommes ………( lisez les verset ci-dessus ) , alors quellea été la réponse d’allah ?? c'est que sa mesiricorde est prescrit pour Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile.

Alors petite méditation intellectuel : qu'ils trouvent écrit chez eux dans la torath ; donc ce roi ( prophéte ) a été inscrit dans la torath , vous me direz mais si jésus alors que faire de : et a l'évangile donc il sera mentionné aussi dans l'évangile ce qui veut dire qu'en torath de moise que ce roi ne viendra que lorsqu’il viendra ll'évangile ou jésus qui va lui aussi le mentionné c’est pour cette raison :
donc il ya meme le nom de evangile dans la vrai torat et non evangile de luc math ....

Sourat61

6. Et quand aissa fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Donc d’après ces versets il a été mentionné dans la torath et sa peut que son nom n’a pas été mentionné précisément « ahmad « mais certes des caractéristiques claires parlent de lui ( et je vais vous le montrer lorsque je parle de ce qui suit ), alors que aissa fils de mary non seulement a parlé de lui mais il a donné exactement son nom !!!ahmad ,
Ce verset m'a inspiré la contradiction entre john 1/21 et math 11/14 ( élie oui falsification et contradiction flagrante ) et je vais en bref reconstituer ce qui s'est passé avant de continuer : les juifs étaient au courant de sourat 7/156 ( le prophéte qui viendra )mais et ils savaient qu'il ne viendera ce roi qu'après celui un autre qui va aplanir son chemin ou qui va parler de lui clairement ( toujours sourat 7) lorsque allah a parlé a moise que ce prophète sera mentionné aussi dans l'évangile donc un autre prophéte qui le précedera est c’est élie = jésus , pour cette raison qu'il ya cette confusion entre les juifs .

Est-ce vous me direz que ahmad est mentionné dans les 4 évangiles ??OU bien vous me direz que la torath d'aujourdhui parle de prophète qui sera mentionné aussi en évangile mais bien sur ils ne reconnaissent meme pas aissa alors que selon sourat 7ceux qui étaient avec moise savaient qu’il vindera un livre qui s'appelle évangile et sur le quel il sera mentionné précisement le nom du roi ( ahmad ) .donc au moins les juifs d’époque de moise ne sont pas les juifs de aissa et on verra que les juifs de époque de muhmaud ne sont pas les juifs d'aujourd(hui et nassara de aissa au moins d'époque de muhammud ne sont pas ceux de nos jours .

certains malin me dirons ( meme que je suis certain qu'il n'ya pas de cote de nos musulmans ) si ahamd a été mentionné dans le torath pourkoi le sjuifs n'ont pas cru en lui ? reponse 1*/ vous savez qui sont les juifs + comme je l'avais dit il yavait des carateristiques caliares sur mohamud sws meme si on suppose que son nom n'a pas été mentionné par ahmud +la torath n'a été detenu que par minorité donc ce n'est que cette minorite qui determine le destin des autres juifs et comme de coutume par jalousie et haine que mohamud est ismaelite ils ont cache la verité aux autres
quand a aissa certes il a parlé a ses disciples en son nom ahmud et n'oublion que aissa a parlé le 1ere jour de sa naissance que ce n'est que serviteur d'allah ce qui n'est pas raconté au moins dans luc et math ......

a suivre

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 sept.04, 16:13

Message par hinter-y »

voila ce que savent les gens de livre a epoque de mohamud sws et ce qu'ils ont lu dans leurs part de livre desolé de ne pas vous le traduire mais vous pouver chercher un arab pour faire cette tache , si tres interessants
salman al farrissi ( histoire )

وقد كان ((سلمان الفارسي)) من أعلم النصارى بدينهم، وكان قد تيقن خروج النبي صلى الله عليه وسلم فقدم المدينة قبل مبعثه، فلما رآه عرف أنه هو النبي الذي بشر به المسيح، فآمن به، واتبعه، ونحن نسوق قصته.

قال ابن إسحاق: حدثني عاصم، عن محمود، عن ابن عباس رضي الله عنهما، قال:حدثني سلمان الفارسي من فِيه قال:
كنت رجلاً فارسياً من أهل أصبهان من قرية يقال لها: جي، وكان أبي دهقان قريته، وكنت أحب خلق الله إليه، لم يزل حبه إياي حتى حبه إياي حبسني في بيت كما تحبس الجارية.
فاجتهدت في المجوسية حتى كنت قطن النار التي نوقدها لا نتركها تخبو ساعة، وكانت لأبي ضيعة عظيمة، فشغل في بنيان له يوما، فقال: يا بني، إني قد شغلت في بنياني هذا اليوم عن ضيعتي، فاذهب إليها، فاطلعها، وأمرني فيها ببعض ما يريد.
ثم قال لي: ولا تحتبس عني، فإنك إن احتبست عني كنت أهم إلى من ضيعتي، وشغلتني عن كل شيء من أمري. فخرجت أريد ضيعته التي بعثني إليها، فمررت بكنيسة من كنائس النصارى، فسمعت أصواتهم فيها وهم يصلون، وكنت لا أدري ما أمر الناس لحبس أبي إياي في بيته، فلما سمعت أصواتهم دخلت عليهم أنظر ما يصنعون، فلما رأيتهم أعجبتني صلاتهم، ورغبت في أمرهم، وقلت: هذا والله خير من الذي نحن عليه، فوالله ما برحتهم حتى غربت الشمس، وتركت ضيعته، فلم آتها، ثم قلت لهم: أين أصل هذا الدين؟ قالوا: بالشام فرجعت إلى أبي، وقد بعث في طلبي، وشغلته عن عمله كله، فلما جئته، قال: يا بني، أين كنت؟ ألم أكن عهدت إليك ما عهدت؟ .


قلت: يا أبت، مررت بأناس يصلون في كنيسة لهم، فأعجبني ما رأيت من دينهم، فوالله ما زلت حتى غربت الشمس، قال: أي بني! ليس في ذلك الدين خير، دينك ودين آبائك خير منه، فقلت له: كلا والله إنه لخير من ديننا، فخافني فجعل في رجلي قيدا، ثم حبسني في بيته، وبعثت إلى النصارى، فقلت لهم:
إذا قدم عليكم ركب من الشام فأخبروني بهم.

فقدم عليهم تجار من النصارى فأخبروني، فقلت لهم: إذا قضوا حوائجهم، وأرادوا الرجعة إلى بلادهم فآذنوني بهم، قال: فلما أرادوا الرجعة أخبروني بهم، فألقيت الحديد من رجلي، ثم خرجت معهم حتى قدمت الشام، فلما قدمتها قلت: من أفضل أهل هذا الدين علما؟ قالوا: الأسقف في الكنيسة فجئته ، فقلت له:
إني قد رغبت في هذا الدين، وأحببت أن أكون معك فأخدمك في كنيستك، وأتعلم منك، وأصلي معك، قال: ادخل، فدخلت معه، فكان رجل سوء يأمرهم بالصدقة، ويرغبهم فيها، فإذا جمعوا إليه شيئا منها اكتنزه لنفسه، ولم يعطه المساكين، حتى جمع سبع قلال من ذهب وورق، فأبغضته بغضاً شديداً لما رأيته يصنع. ثم مات واجتمعت النصارى ليدفنوه، فقلت لهم: إن هذا كان رجل سوء، يأمركم بالصدقة يرغبكم فيها، فإذا جئتموه بها اكتنزها لنفسه، ولم يعط المساكين منها شيئا. فقالوا لي: وما علمك بذلك؟ قلت: أنا أدلكم على كنزه، فأريتهم موضعه، فاستخرجوا سبع قلال مملوءة ذهباً وورقاً، فلما رأوها، قالوا: والله لا ندفنه أبدا، فصلبوه ورموه بالحجارة!!.

وجاؤا برجل آخر فجعلوه مكانه، فما رأيت رجلا يصلى أرى أنه أفضل منه، ولا أزهد في الدنيا، ولا أرغب في الآخرة، ولا أدأب ليلاً ولا نهاراً منه، فأحببته حبا لم أحبه شيئا قبله، فأقمت معه زمانا، ثم حضرته الوفاة، فقلت له:
يا فلان إني قد كنت معك وأحببتك حبا لم أحبه شيئا قبلك، وقد حضرك من أمر الله ما ترى، فإلى من توصي بي وبم تأمرني؟ فقال: أي بني، والله ما أعلم أحدا على ما كنت عليه، ولقد هلك الناس وبدلوا، وتركوا أكثر ما كانوا عليه، إلا رجلا بالموصل وهو فلان، وهو على ما كنت عليه.

فلما مات وغيب لحقت بصاحب الموصل، فقلت له:يا فلان، إن فلان أوصاني عند موته أن ألحق بك، وأخبرني أنك على أمره، فقال أقم عندي، فأقمت عنده فوجدته خير رجل على أمر صاحبه.
فلما حضرته الوفاة قلت له:يا فلان، إن فلان قد أوصى بي إليك وأمرني باللحوق بك وقد حضرك من أمر الله ما ترى، فإلى من توصي بي، وبم تأمرني؟
قال:يا بني، والله ما أعلم رجلا على مثل ما كنا عليه إلا رجلا بنصيبين وهو فلان فالحق به، فلما مات وغيب لحقت بصاحب نصيبين فأخبرته خبري وما أمرني به صاحبي، فقال:أقم عندي.


فأقمت عنده فوجدته على أمر صاحبه، فأقمت مع خير رجل، فوالله ما لبث أن نزل به الموت، فلما حضر قلت له:يا فلان، إن فلانا أوصي بي إلى فلان، ثم أوصى بي فلان إليك فإلى من توصي بي؟ وبم تأمرني؟ فقال:يا بني، والله ما أعلمه بقي أحد على أمرنا آمرك أن تأتيه إلا رجلا بعمورية، من أرض الروم، فإنه على مثل ما نحن عليه، فإن أحببت فأته.


فلما مات وغيّب لحقت بصاحب عمورية فأخبرته خبري، فقال:أقم عندي، فأقمت عند خير رجل على هدى أصحابه وأمرهم، فاكتسبت حتى كانت لي بقيرات وغنيمة.


ثم نزل به أمر الله، فلما حضر قلت له:يا فلان، إني كنت مع فلان فأوصى بي إلى فلان، ثم أوصى بي فلان إليك، فإلى من توصي بي؟ وبم تأمرني؟
قال:يا بني، والله ما أعلمه أصبح على مثل ما كنا عليه أحد من الناس آمرك أن تأتيه؛ ولكنه قد أظل زمان نبي مبعوث بدين إبراهيم يخرج بأرض العرب، مهاجره إلى أرض بين حرتين، بينهما نخل، به علامات لا تخفى: يأكل الهدية ولا يأكل الصدقة، بين كتفيه خاتم النبوة، فإن استطعت أن تلحق بتلك البلاد فافعل، ثم مات وغيب، فمكثت بعمورية ما شاء الله أن أمكث. ثم مر بي نفر من كلب تجار فقلت لهم:احملوني إلى أرض العرب، وأعطيكم بقيراتي هذه وغنيمتي هذه، قالوا:نعم، فأعطيتموها، فحملوني معهم، حتى إذا بلغوا وادي القرى، ظلموني فباعوني إلى رجل يهودي، فكنت عنده، فرأيت النخل، فرجوت أن يكون البلد الذي وصف لي صاحبي ولم يحق في نفسي.
فبينا أنا عنده إذ قدم عليه ابن عم له من بني قريظة من المدينة، فابتاعني منه فحملني إلى المدينة، فوالله ما هو إلا أن رأيتها فعرفتها بصفة صاحبي، فأقمت بها.

وبعث رسول الله صلى الله عليه وسلم فأقام بمكة ما أقام لا أسمع له بذكر مع ما أنا فيه من شغل الرق.

ثم هاجر إلى المدينة، فوالله إني لفي رأس عذق لسيدي أعمل فيه بعض العمل وسيدي جالس تحتي إذ أقبل ابن عم له حتى وقف عليه، فقال:يا فلان قاتل الله بني قيلة، والله إنهم الآن لمجتمعون معنا على رجل قدم عليهم من مكة اليوم يزعمون أنه نبي.


فلما سمعتها أخذتني العرواء حتى ظننت أني ساقط على سيدي، فنزلت عن النخلة فجعلت أقول لابن عمه:ذلك ما تقول؟ فغضب سيدي فلكمني لكمة شديدة، ثم قال:مالك ولهذا؟ أقبل على عملك! فقلت: لا شيء، إنما أردت أن أستثبته عما قال.


وقد كان عندي شيء جمعته فلما أمسيت أخذته ثم ذهبت به إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو بقبا فدخلت عليه، فقلت له إنه قد بلغني أنك رجل صالح، ومعك أصحاب لك غرباء ذوو حاجة، وهذا شيء كان عندي للصدقة، فرأيتكم أحق به من غيركم، فقربته إليه، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم لأصحابه:((كلوا)) وأمسك فلم يأكل، فقلت في نفسي:هذه واحدة، ثم انصرفت عنه فجمعت شيئا.


وتحول رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى المدينة ثم جئته به، فقلت:إني قد رأيتك لا تأكل الصدقة، وهذه هدية أكرمتك بها، فأكل رسول الله صلى الله عليه وسلم، وأمر أصحابه فأكلوا معه فقلت في نفسي:هاتان اثنتان، ثم جئت رسول الله وهو ببقيع الغرقد قد تبع جنازة رجل من أصحابه، وعلي شملتان لي، وهو جالس في أصحابه، فسلمت عليه، ثم استدرت أنظر إلى ظهره هل أرى الخاتم الذي وصف لي صاحبي، فلما رآني صلى الله عليه وسلم استديرته عرف أني أستثبت في شيء وصف لي، فألقى الرداء عن ظهره، فنظرت إلى الخاتم فعرفته فأكببت عليه أقبله وأبكي، فقال لي رسول الله صلى الله عليه وسلم: ((تحول)) فتحولت فجلست بين يديه، فقصصت عليه حديثي كما حدثتك يا ابن عباس، فأعجب رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يسمع ذلك أصحابه، ثم شغل سلمان الرق حتى فاته مع رسول الله صلى الله عليه وسلم بدر واحد، قال سلمان: ثم قال لي رسول الله صلى الله عليه وسلم: ((كاتب يا سلمان)) فكاتبت صاحبي على ثلاثمائة نخلة أحييها له بالفقير، وأربعين أوقية، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ((أعينوا أخاكم)) فأعانوني بالنخل:
الرجل بثلاثين ودية، والرجل بعشرين ودية، والرجل بخمسة عشر، والرجل بعشر، يعينني الرجل بقدر ما عنده، حتى اجتمعت لي ثلاثمائة ودية، فقال لي رسول الله صلى الله عليه وسلم:
((اذهب يا سلمان ففقر لها، فإذا فرغت فأتني أكن أنا أضعها بيدي)) ففقرت، وأعانني أصحابي حتى إذا فرغت جئته فأخبرته، فخرج معي إليها، فجعلنا نقرب إليه الودي ويضعه رسول الله صلى الله عليه وسلم بيده حتى فرغت، فوالذي نفس سلمان بيده ما ماتت منها ودية واحدة، فأديت النخل وبقي على المال.


فأتى رسول الله صلى الله عليه وسلم بمثل بيضة الدجاجة من ذهب من بعض المعادن، فقال: ((ما فعل الفارسي المكاتب؟)) فدعيت له، فقال ((خذ هذه فأدها مما عليك يا سلمان)) فقلت:وأين تقع يا رسول الله مما علي؟ !قال: ((خذها فإن الله سيؤدى بها)) فأخذتها فوزنت منها لهم والذي نفسي بيده أربعين أوقية فأوفيتهم حقهم، فشهدت مع رسول الله صلى الله عليه وسلم الخندق، ثم لم يفتني معه مشهد


قصة بحيرا الراهب histoire du moine bahira


خرج أبو طالب إلى الشام و معه رسول الله ( ص) في المر ة الأولى وهو ابن 12 سنة فلما نزل الركب بصرى من ارض الشام وبها راهب يقال له بحيرا في صومعة له وكان علماء النصارى يكونون في تلك الصومعة يتوارثونها عن كتاب يدرسونه فلما نزلوا على بحيرا و كانوا كثيرا ما يمرون به و لا يكلمهم حتى ادا كان دلك العام و نزلوا منزلا قريبا من صومعته قد كانوا ينزلونه قبل دلك كلما مروا فصنع لهم طعاما ثم دعاهم و إنما حمله على دعائهم انه رآهم حين طلعوا و غمامة تظل رسول الله (ص) من دونهم حتى نزلوا تحت الشجرة ثم نظر إلى تلك الغمامة أظلت تلك الشجرة فاخضلت أغصان تلك الشجرة

على رسول الله ( ص) حتى استظل تحتها فلما رأى بحيرا د لك نزل من صومعته و أمر بدلك الطعام فأتي به إليهم و أرسله إليهم و قال إني قد صنعت لكم طعاما يا معشر قريش واني أحب أن تحضروه كلكم ولا تخلفوا أحدا منكم كبيرا ولا صغيرا حرا و لاعبدا فان هدا الشيء تكرموني به فقال رجل إن لك لشانا يا بحيرا ما كنت تصنع هدا فما شانك اليوم ,? قال إني أحب إن أكرمكم ولكم حق فاجتمع القوم إليه و تخلف رسول الله من بين القوم لحانة سنه في رحالهم تحت الشجرة فلما نظر بحيرا إلى القوم لم ير الصفة التي يعرفها ;و يجدها عنده و جعل ينظر فلا يرى الغمامة على احد من القوم و يراه على رسول الله فقال بحيرا يا معشر قريش لا يتخلفن منكم احد عن طعامي ? قالوا ما تخلف احد إلا غلام هو أحدث القوم سنا في رحالهم فقال ادعوه ليحضر طعامي فما أقبح أن تحضروا و يتخلف رجل واحد مع إني أراه من أنفسكم فقال القوم : هو و الله أوسطنا نسبا و هو ابن أخي هدا الرجل يعنون أبا طالب و هو من ولد عبد المطلب فقال الحارث بن عبد المطلب : و الله إن كان بنا للؤم أن يتخلف ابن عبد المطلب من بيننا ثم قام إليه فاحتظنه و اقبل به حتى أجلسه على الطعام و الغمامة تسير على راسه و جعل بحيرا يلحظه لحظا شديدا و ينظر إلى أشياء في جسده قد كان يجدها عنده في صفته فلما تفرقوا على الطعام قام اليه الراهب فقال : يا غلام اسالك بالات و العزى إلا ما أخبرتني على ما أسالك , ?فقال الرسول (ص) لاتسالني باللات و العزى فو الله ما أبغضت شيئا بغضهما قال فبالله إلا أخبرتني عما أسالك عنه ,قال سلني عما بدا لك ,فجعل رسول الله يخبره فيوافق دلك ما عنده تم جعل ينظر بين عينيه ,ثم كشف عن ظهره فرأى خاتم النبوة بين كتفه على الصفة التي عنده فقبل موضع الخاتم ,و قالت قريش :إن لمحمد هدا عند الله لقدرا و جعل ابو طالب لما يرى من الراهب يخاف على لبن أخيه ,فقال الراهب ما هدا الغلام منك ? قال ما ينبغي لهدا الغلام إن يكون أبوه حيا ,قال فابن أخي ,قال فما فعل أبوه , ? قال هلك و أمه حبلا به قال فما فعلت أمه , ? قال توفيت قريبا قال صدقت ارجع بابن أخيك إلى بلده و احذر عليه اليهود فو الله لئن عرفوا منه ما اعرف ليبغنه عنتا فانه كائن لابن أخيك هدا شان عظيم نجده في كتابنا (dans notre livre )


قصة عبد الله بن سلامhistoire du rabbin juif abdullah ben salem


. روى البخاري في صحيحه من حديث عبد العزيز بن صهيب عن أنس بن مالك، قال:أقبل رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى المدينة، فقالوا:
جاء نبي الله، فاستشرفوا ينظرون إذ سمع به عبد الله بن سلام وهو في نخل لأهله يحترف لهم منه، فعجل أن يضع الذي يخترف لهم فيها فجاء وهي معه، فسمع من نبي الله صلى الله عليه وسلم ثم رجع إلى أهله.


فلما خلا نبي الله صلى الله عليه وسلم جاء عبد الله بن سلام، فقال:أشهد أنك نبي الله حقا وأنك جئت بالحق، ولقد علمت اليهود أني سيدهم وابن سيدهم وأعلمهم وابن أعلمهم، فادعهم فاسألهم عني قبل أن يعلموا أني قد أسلمت، فإنهم إن يعلموا أني قد أسلمت قالوا فيّ ما ليس فيّ.


فأرسل نبي الله صلى الله عليه وسلم إليهم فدخلوا عليه، فقال لهم نبي الله صلى الله عليه وسلم:
((يا معشر اليهود ويلكم!اتقوا الله، فوالله الذي لا إله إلا هو إنكم لتعلمون أني رسول الله حقا، وأني جئتكم بحق، أسلموا)) قالوا:ما نعلمه فأعادها عليهم ثلاثا وهم يجيبونه، كذلك قال:((أي رجل فيكم عبد الله بن سلام؟)) قالوا:ذاك سيدنا وابن سيدنا وأعلمنا وابن أعلمنا، قال ((أفرأيتم إن أسلم)) قالوا:حاشا لله ما كان ليسلم، فقال:((يا ابن سلام اخرج عليهم)).


فخرج إليهم، فقال:يا معشر اليهود ويلكم اتقوا الله! فوالله الذي لا إله إلا هو إنكم لتعلمون أنه رسول الله حقا، وأنه جاء بالحق، فقالوا: كذبت فأخرجهم النبي صلى الله عليه وسلم.


وفي صحيح البخاري أيضا من حديث حميد عن أنس، قال:
سمع عبد الله بن سلام بقدوم رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو في أرض له، فأتى النبي صلى الله عليه وسلم، فقال:إني سائلك عن ثلاث لا يعلمهن إلا نبي:ا أول أشراط الساعة؟
وما أول طعام أهل الجنة؟
وما ينزع الولد إلى أبيه أو إلى أمه؟
قال: ((أخبرني بهن جبريل آنفا))
قال:جبريل؟
قال: ((نعم))
قال: ذاك عدو اليهود من الملائكة، قال:((ثم قرأ هذه الآية (من كان عدوا لجبري&#1604

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 sept.04, 16:16

Message par hinter-y »

[b]هرقلhistoire du roi de shem ( grande syrie )[/b]


إسلام هرقل ملك الشام وكان ملك الشام أحد أكابر علمائهم بالنصرانية (هرقل) قد عرف أنه رسول الله صلى الله عليه وسلم حقا، وعزم على الإسلام فأبى عليه النصارى، فخافهم على نفسه، وضل بملكه مع علمه بأنه سينقل عنه إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم وأمته.


ونحن نسوق قصته، ففي الصحيحين من حديث عبد الله بن عباس أن أبا سفيان أخبره من فِيه إلى فِيه، قال:انطلقت في المدة التي كانت بيني وبين رسول الله صلى الله عليه وسلم، قال:فبينا أنا بالشام إذ جيء بكتاب رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى هرقل، وقد كان دحية بن خليفة جاء به، فدفعه إلى عظيم بصرى، فدفعه عظيم بصرى إلى هرقل، فقال هرقل:هل ههنا أحد من قوم هذا الرجل الذي يزعم أنه نبي؟


قالوا: نعم، قال: فدعيت في نفر من قريش، فدخلنا على هرقل، فأجلسنا بين يديه، وأجلسوا أصحابي خلفي، فدعا بترجمانه، فقال:قل لهم إني سائل هذا عن الرجل الذي يزعم أنه نبي، فإن كذبني فكذبوه، فقال أبو سفيان: وأيم الله، لولا مخافة أن يؤثر علي الكذب لكذبت، ثم قال لترجمانه: سله كيف حسبه فيكم؟


قال: قلت: هو فينا ذو حسب، قال: فهل كان من آبائه من ملك؟
قلت: لا.
قال: فهل كنتم تتهمونه بالكذب قبل أن يقول ما قال؟
قلت: لا.
قال: ومن اتبعه أشراف الناس أم ضعفاءهم؟
قلت: بل ضعفاؤهم، قال: أيزيدون أم ينقصون؟
قلت: لا، بل يزيدون،
قال: فهل يرتد أحد منهم عن دينه بعد أن يدخل فيه سخطة له قال: قلت: لا، قال: فهل قاتلتموه؟
قلت: نعم، قال: فكيف كان قتالكم إياه؟
قال: قلت: يكون الحرب بيننا وبينه سجالا، يصيب منا ونصيب منه، قال: فهل يغدر؟
قلت: لا، ونحن منه في مدة ما ندري ما هو صانع فيها، قال: فوالله ما أمكنني من كلمة أدخل فيها شيئاً غير هذه، قال: فهل قال هذا القول أحد قبله؟
قلت: لا، قال لترجمانه: قل له أني سألتك عن حسبه، فزعمت أنه فيكم ذو حسب، وكذلك الرسل تبعث في أحساب قومها.
وسألتك هل كان في آبائه ملك، فزعمت أن لا، فقلت: لو كان في آبائه ملك، لقلت رجل يطلب ملك آبائه.
وسألتك عن أتباعه أضعفاؤهم أم أشرافهم؟ فقلت: بل ضعفاؤهم، وهم أتباع الرسل. وسألتك هل كنتم تتهمونه بالكذب قبل أن يقول ما قال؟ فزعمت أن لا، فقد عرفت أنه لم يكن ليدع الكذب على الناس، ثم يذهب فيكذب على الله عز وجل.
وسألتك هل يرتد أحد منهم عن دينه بعد أن يدخله سخطة له؟ فزعمت أن لا، وكذلك الإيمان إذا خالطت بشاشته القلوب.
وسألتك هل يزيدون أم ينقصون؟ فزعمت أنهم يزيدون؟ وكذلك الإيمان حتى يتم. وسألتك هل قاتلتموه؟ فزعمت أنكم قاتلتموه فيكون الحرب بينكم وبينه سجالا ينال منكم وتنالون منه، وكذلك الرسل تبتلى، ثم تكون لها العاقبة.
وسألتك هل يغدر؟ فزعمت أنه لا يغدر، وكذلك الرسل لا تغدر.
وسألتك هل قال هذا القول أحد قبله؟ فزعمت أن لا، فقلت: لو قال هذا القول أحد من قبله قلت: رجل إئتم بقول قيل قبله.
ثم قال: فبم يأمركم؟ قلت: يأمرنا بالصلاة، والزكاة، والصلة، والعفاف، قال إن يكن ما تقول حقا إنه لنبي، وقد كنت أعلم أنه خارج ولكن لم أكن أظنه منكم، ولو أعلم أني أخلص إليه لا حببت لقاءه، ولو كنت عنده لغسلت عن قدميه، وليبلغن ملكه ما تحت قدمي.
ثم دعا بكتاب رسول الله صلى الله عليه وسلم فقرأه، فإذا فيه ((بسم الله الرحمن الرحيم، من محمد رسول الله إلى هرقل عظيم الروم، سلام على من اتبع الهدى، أما بعد:
فإني أدعوك بدعاية إذ أسلم تسلم، أسلم يؤتك الله أجرك مرتين، وإن توليت فإن عليك لعنة الأريسيين و (يا أهل الكتاب تعالوا إلى كلمة سواء بيننا وبينكم أن لا نعبد إلا الله ولا نشرك به شيئا ولا يتخذ بعضنا بعضا أربابا من دون الله، فإن تولوا فقولوا أشهد بأنا مسلمون) فلما قرأه، وفرغ من قراءة الكتاب، ارتفعت الأصوات عنده، وكثر اللغط، وأمر بنا فأخرجنا.


ثم أذن هرقل عظماء الروم في دسكرة له بحمص، ثم أمرا بأبوابها فغلقت، ثم أطلع فقال: يا معشر الروم! هل لكم في الفلاح والرشد، وأن تثبت مملكتكم فتبايعوا هذا النبي؟ فحاصوا حيصة حمر الوحش إلى الأبواب فوجدوها قد غلقت، فلما رأى هرقل نفرتهم، وأيس من الإيمان، قال: ردوهم علي، فقال: إني قلت مقالتي آنفا أختبر بها شدتكم على دينكم، فقد رأيت، فسجدوا له، ورضوا عنه.


فهذا ملك الروم، وكان من علمائهم أيضا، عرف وأقر أنه نبي، وأنه سيملك ما تحت قدميه، وأحب الدخول في الإسلام، فدعى قومه إليه فولوا عنه معرضين كأنهم حمر مستنفرة، فرت من قسورة، فمنعه من الإسلام الخوف على ملكه ورياسته، ومنع أشباه الحمير ما منع الأمم قبلهم.


. extrait d’histoire dabraha roi du habacha sudan


قال الواقدي: وكتب رسول الله صلى الله عليه وسلم إليه ((بسم الله الرحمن الرحيم، من محمد رسول الله إلى النجاشي ملك الحبشة: أسلم أنت فإني أحمد إليك الله الذي لا إله إلا هو الملك القدوس السلام المؤمن المهيمن، وأشهد أن عيسى ابن مريم روح الله وكلمته، ألقاها إلى مريم البتول الطيبة الحصينة، حملت بعيسى فخلقه من روحه ونفخه، كما خلق آدم بيده.


وإني أدعوك إلى الله وحده لا شريك له، والموالاة على طاعته، وإن تتبعني وتؤمن بالذي جاءني، فإني رسول الله إليك، وإني أدعوك وجنودك إلى الله عز وجل، وقد بلغت، ونصحت، فاقبلوا نصيحتي، والسلام على من اتبع الهدى)).


فكتب إليه النجاشي: بسم الله الرحمن الرحيم، إلى محمد رسول الله من النجاشي أصحمة، سلام عليك يا نبي الله من الله وبركات الله الذي لا إله إلا هو، أما بعد:
فلقد بلغني كتابك فيما ذكرت من أمر عيسى، فورب السماء والأرض إن عيسى لا يزيد على ما ذكرت تفروقا، إنه كما ذكرت وقد عرفنا ما بعثت به إلينا، وقد قر بنا ابن عمك وأصحابه، فأشهد إنك رسول الله صادقا مصدقا، وقد بايعتك وبايعت ابن عمك، وأسلمت على يديه لله رب العالمين.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 03 sept.04, 16:22

Message par hinter-y »

okk , je vais m'arreter la meme si j'ai beaucoup a dire car personnlement je n'aime pas de reponses longues mais j'ai donné ces reponses en reponses a keul et autres blabla qui vont etre posté au futur

je crois que keul l'arab évangeliste qui joue le cinema du the ( ou athé ) va etre reduit en caféé , je suis certain
a++ je vais prendre de repos = m'abstenir quelques jours , si ce keul a de commentaires je charge frere nasser ou souer lola de le faire a ma place car je suis certaisn qu'il ne dira rien que de mots vides , j'ai pas laisé de faille dans mes reponses il faut juste relire
salam et bonne chance

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 sept.04, 17:43

Message par desertdweller »

hinter-y a écrit :okk , je vais m'arreter la meme si j'ai beaucoup a dire car personnlement je n'aime pas de reponses longues mais j'ai donné ces reponses en reponses a keul et autres blabla qui vont etre posté au futur

je crois que keul l'arab évangeliste qui joue le cinema du the ( ou athé ) va etre reduit en caféé , je suis certain
a++ je vais prendre de repos = m'abstenir quelques jours , si ce keul a de commentaires je charge frere nasser ou souer lola de le faire a ma place car je suis certaisn qu'il ne dira rien que de mots vides , j'ai pas laisé de faille dans mes reponses il faut juste relire
salam et bonne chance
Tu as lu mes remarques sur les vomisseurs de versets. Tu es vraimant l'archetype.
Tout que tu arrive a faire c'est polluer le forum.
Quand on poste quelque chose c'est avec un espoir d'etre lu. Toi je peux te garantir que tout le monde aura le meme reflexe : scroll down

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 03 sept.04, 20:39

Message par sciencebiblique »

copier coller :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 04 sept.04, 00:09

Message par Mickael Keul »

je dirais même plus - copier collé abusif !!

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 04 sept.04, 00:24

Message par Mickael Keul »

il y a aussi qq chose qui m'interpelle !!

Lorsque tu publies une image sur un site , celle ci a un nom, nom composé notamment du lieu ou la photo est hébergée or ici en faisant clic droit sur ces copié/collé on a http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=30 - ce qui veut dire que cette image EST hébergée SUR quebectech.dartech.org/880 bizarre, vous avez dit bizarre ?? il ne s'agit pas de l'identification du topic (voir ci dessus) peut etre Eliaqim peut il nous expliquer ce mystère ??

d'autre part, je n'ai que faire des insultes de hinter machin - évidemment notre "modérateur ne l'a pas vu cela !!

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 04 sept.04, 01:27

Message par hinter-y »

*desolé si je suis revenu mais juste car j'ai trouve une traduction enfrancais d'une des histoires : salman l'ex perse qui s'est convertis en christianisme et qui nous raconte pourkoi il a choisi l'islam

Salmân Al-Fârisî

(qu’Allah soit satisfait de lui)

***************************************************

Sa naissance et ses débuts:

Salmân Al-Fârisî (qu’Allah soit satisfait de lui) naquit dans un village nommé (Jiyân) qui se trouva à Ispahan, ville située entre Téhéran et Chirâz à la République actuelle d’Iran.

Salmân (qu’Allah soit satisfait de lui) quitta le Perse et partit à la recherche du Prophète (pbAsl) dès qu’il eut connaissance de son avènement pour se rallier à l’islam.

Un jour, Salmân (qu’Allah soit satisfait de lui) raconta sa vie en ces termes:

J’étais un jeune persan et j’habitais Ispahan dans un village dit (Jiyân) dont mon père fut le chef et le concitoyen le plus riche occupant le rang le plus distingué. Dès ma venue au monde, il me vouait un amour extraordinaire. Cette affection paternelle s’était accrue considérablement de jour en jour, jusqu’à ce que mon père décida de m’enfermer à la maison par crainte pour moi, tel que l’on faisait exactement avec les jeunes filles.

Je faisais des progrès dans le mazdéisme au point de devenir seul responsable d’entretenir le feu que nous adorions et de ranimer sa flamme pour qu’elle demeurât ardente du jour comme de nuit.

Mon père possédait un grand domaine qui nous rapportait une récolte abondante et dont il prenait constamment soin et faisait la cueillette. Un jour, ayant été retenu par quelque affaire, il fut dans l’impossibilité de s’y rendre et s’adressa à moi en disant: "O mon fils! Comme tu le vois, je suis tout à fait absorbé et je ne peux pas m’occuper aujourd’hui du domaine. Vas-y donc et prends-en soin à ma place". Je partis alors pour cette destination.

Sur ma route, je passai par l’un de ces édifices consacrés au culte des chrétiens et j’entendis leurs voix qui en émanaient pendant la célébration de la prière. Ceci retint mon attention tant que je ne savais rien sur la foi chrétienne ou sur les autres religions, comme j’étais pendant longtemps tenu éloigné du commerce des gens par mon père. Ayant entendu leurs voix, je pénétrai dans leur église pour voir ce qu’ils étaient en train de faire. Les ayant contemplés, j’admirai leurs prières et eut une grande aptitude à embrasser leur religion. Je me dis: "Certes, cette foi est meilleure que la nôtre". Je restais auprès d’eux jusqu’au coucher du soleil en transgressant l’ordre paternel. Je leur posai alors la question: "Quelle est l’origine de cette religion?". – "Elle provient d’Ach-Châm", répondirent-ils.

A la nuit tombante, je rentrai chez moi. Et mon père de me demander ce que j’avais fait. – "O mon père! J’ai passé par des gens en train de prier dans leur église et j’ai été fasciné par leur religion. Je suis resté, en effet, chez eux jusqu’au coucher du soleil". Affolé, mon père me dit: "O mon fils! Ta religion qui est celle des tes ancêtres est beaucoup meilleure que cette foi qui ne comporte aucun bien". – "Non, leur religion prévaut certainement contre la nôtre". Mes paroles effrayèrent mon père qui eut peur que je n’abjure ma religion. Sur ces entrefaites, il me cloîtra à la maison tout en m’enchaînant les pieds.

Son séjour à Ach-Châm:

Je saisis une occurrence pour transmettre ce message aux nazaréens: "Quand une caravane en destination pour Ach-Châm passait par vous, veuillez m’en tenir au courant". Peu de temps après, l’occasion devint propice. Je pus alors me délivrer de mes chaînes et je sortis en leur compagnie après m’être déguisé.

Une fois arrivant à Ach-Châm, je demanda: "Qui est l’homme le plus calé dans cette religion?". – "L’archevêque placé à la tête de l’église", dirent-ils. J’allai le trouver et lui dis: "Je désire embrasser le christianisme et je voudrais bien rester auprès de vous à votre service pour que vous m’instruisiez dans la religion et que je fasse les prières, étant guidé par vous". Il consentit à ma proposition et je me suis mis alors à son service.

Cependant, je ne tardai pas à constater qu’il était un mauvais homme. Il exhortait ses adeptes à la charité en leur faisant valoir sa rétribution immense. Et dès qu’ils lui faisaient l’aumône pour qu’il la dépense dans la voie de Dieu, il s’en accaparait sans rien donner ni aux pauvres ni aux indigents, jusqu’à ce qu’il eût amassé de l’or à emplir sept jarres. Par conséquent, je l’exécrais de tout mon c½ur. Peu de temps après, il meurt et quand les nazaréens s’étaient réunis pour procéder à son enterrement, je leur dis: "Cet homme était méchant. Il vous ordonnait vivement de faire l’aumône et vous incitait incessamment à la charité et quand vous la lui faisiez, il la thésaurisait sans rien donner aux pauvres". – "Comment vous le savez?!", dirent-ils. – "Je vais vous montrer le lieu où il a enfoui son trésor", dis-je.- "Oui, montre-le-nous", répliquèrent-ils. Je leur désignai son emplacement d’où ils purent extraire sept jarres emplies d’or et d’argent. Les ayant vu, ils dirent: "Par Dieu! Nous ne l’enterrerons pas". Ils le crucifièrent et se mirent à lapider son cadavre.

Puis, ils désignèrent à son poste un autre homme auquel je m’attachais. Je n’ai jamais vu un homme plus ascète que lui, renonçant aux choses de ce monde et ne désirant que celles de l’au-delà. Il s’adonnait avec zèle aux dévotions jour et nuit. Je lui vouais donc un profond amour et je demeurais à ses côtés pendant une longue période.

Dans son lit de mort, je lui dis: "O untel! A qui me recommandez-vous? Veuillez me conseiller. A qui devrais-je m’attacher après ton décès?". – "O mon fils! Je ne savais personne qui était de même discipline qu’un homme vivant à Mossoul qui s’appelait untel et qui n’avait jamais interpolé. Allez donc le rejoindre".

A la mort de mon compagnon, j’allai rejoindre l’homme du Mossoul, à qui je racontai mon histoire. L’ayant terminée, je lui dis: "Mon compagnon untel m’a conseillé, avant de mourir, de vous rejoindre et m’a informé que vous étiez encore attaché à la discipline vraie qu’il confessait". – "Restez donc chez moi", telle fut sa réponse. Je me séjournai chez lui et je constatai qu’il était un homme parfait.

Mais, peu après, il rendit le dernier soupir. A l’article de la mort, je lui demandai: "O untel! Par l’état que vous êtes par l’ordre de Dieu, vous avez une parfaite connaissance de mon état. A qui vous me recommandez ? Et qui m’ordonnez-vous d’aller rejoindre?". – "O mon fils! Par Dieu! Je ne savais personne qui était de même discipline que nous, excepté un homme vivant à Nasybîn qui s’appelait untel. Allez donc à sa rencontre".

Une fois qu’on fit enterrer l’homme, j’allai à la rencontre de l’homme de Nasybîn, à qui je racontai mon histoire et ce qui mon ex-ami m’avait commandé de faire. – "Restez donc chez nous", dit-il. Je m’arrêtai donc chez lui et je découvris qu’il emboîtait le pas à ses autres ex-amis qui furent de conduite parfaite. Mais, il cessa de vivre peu de temps après et au moment de son agonie, je lui dis: "Vous savez toute mon histoire, à qui vous me recommandez donc?". – "O mon fils! Par Dieu! Je ne savais personne qui professait encore la même discipline que nous, sauf un homme vivant à `Amûriyya et qui s’appelait untel. Allez donc le rejoindre". Je m’acheminai donc vers celui-ci et je lui racontai mon histoire. – "Restez donc chez moi", dit-il. Je me séjournai chez lui et je vis qu’il était homme de bien tels ses défunts compagnons. Chez lui, je pus faire fortune et j’eus quelques vaches et du butin.

Le moine conseillant à Salmân de suivre le Prophète:

Un certain laps de temps s’écoula et vint le moment de sa mort, je lui dis alors: "Vous savez toute mon histoire, à qui vous me recommandez donc et qu’est-ce que vous me commandez de faire?". – "O Mon fils! Je ne connais absolument personne sur cette terre qui se trouvait encore à cheval sur notre discipline. Mais c’est bien le temps de l'avènement d'un Prophète qui va apparaître au territoire arabe. Il professera la religion d’Abraham et s’expatria en émigration vers un terrain peuplé de palmiers, situé entre deux terres arides. Il sera reconnu à des signes incontestables : il mange du cadeau qu’on lui offre, ne touche jamais à ce qui est destiné à l’aumône et entre ses épaules, il y a le cachet de la prophétie. Tâchez-vous donc de partir pour ce pays". Puis, il rendit le dernier soupir. Quant à moi, je demeurais pendant quelques temps à `Amûriyya.

Son arrivée à la péninsule arabique :

Un jour, un groupe de marchands arabes issus de la tribu (Kalb) passait par `Amûriyya, je leur préposai alors de m’emmener avec eux aux pays des Arabes, en échange de ma vache et de ma part du butin. Ils consentirent et moi de leur faire don de mes possessions. Une fois arrivés à Wâdî Al-Qura, ils me trahirent et me vendirent à un juif et j’entrai donc en son service. Peu après, l’un de ses cousins, issu des Banû Quraytha, ayant venu lui rendre visite, m’acheta et m’emmena avec lui à Yathrîb où je vis les palmeraies dont m’avait parlé mon compagnon de `Amûriyya et je connus alors Médine -en me référant à la description déjà faite par ce dernier-. Je m’y installai donc en compagnie de mon maître.

A cette époque, le Prophète (pbAsl) était en train de prêcher l’islam parmi ses compatriotes mecquois. Toutefois, je n’entendais rien de ses nouvelles, parce que j’étais tellement absorbé par mes charges d’esclave.

Sa conversion à l’islam :

Quand le Prophète (pbAsl) pénétra dans Yathrîb, je me trouvais en haut de l’un des palmiers de mon maître, en train d’y effectuer quelque besogne. Alors que mon maître était assis au pied duquel, l’un de ses cousins, vint lui dire : "Qu’Allah fasse périr les Banû Qîla! Ils sont à Qîbâ’, entourant un homme qui vient d’arriver aujourd’hui de La Mecque et qui prétend être un prophète".

Aussitôt que ses paroles parvinrent à mes oreilles, je me sentis fiévreux et je fus tellement agité au point de craindre de perdre mon équilibre et de tomber sur mon maître. Je descendis donc du palmier, en disant à l’homme : "Qu’est-ce que vous êtes en train de dire. Veuillez me répéter cette nouvelle". Mon maître, pris d’un accès de colère, me donna un coup de poing en hurlant : "Pourquoi t’immisces-tu dans ce qui ne te regarde pas ? Vas-y occupe-toi de ton boulot".

Sur le soir, je pris quelques dattes de ce que j’avais cueillies et je me dirigeai vers le lieu où l’on donnait l’hospitalité au Prophète (pbAsl). Je lui dis : "J’ai entendu dire que vous étiez un homme pieux et que vous aviez des compagnons étrangers et besogneux. Voilà quelque chose que je réservais pour en faire l’aumône. Je vois donc que vous le méritez". Après que je les leur donnai, il dit à ses Compagnons : "Mangez!". Tandis qu’il s’abstint à y goûter. Je me dis : "Voici l’un des signes (de la prophétie)".

Je partis, ensuite, et me mis à ramasser quelques dattes. Quand le Prophète (pbAsl) quitta Qibâ’ et alla s’installer à Médine, je vins lui dire : "J’ai remarqué que vous ne goûtez pas à l’aumône, et vous voici un cadeau que je vous offre avec tout mon respect". Il en mangea et invita ses Compagnons de le partager avec lui. Je me dis : "Voici le second (des signes de la prophétie)".

Je vins, un jour, trouver le Prophète (pbAsl) pendant qu’il fut à Baqî` Al-Gharqad en train d’enterrer l’un de ses Compagnons. Je le vis assis, étant vêtu d’une pèlerine. Je le saluai, puis je retournai pour regarder son dos, en essayant de voir le cachet déjà décrit par mon compagnon de `Amûriyya. Quand le Prophète (pbAsl) m’aperçut en train de fixer son dos, il comprit mon intention. Sur ce, il ôta sa pèlerine en me dénudant son dos. Aussitôt que j’eus connu le cachet de la prophétie, je me jetai sur lui en l’embrassant tout en pleurant. Le Prophète (pbAsl) dit alors : "Qu'est-ce que vous prend donc?!". Je me mis à lui raconter mon histoire qu’il admira. Il m’ordonna avec joie de la répéter par moi-même à ses Compagnons qui s’en étonnèrent et s’en réjouirent.

Salmân embrassa l’islam et fut délivré du joug de l’esclavage. Etant compté parmi les plus estimables Compagnons, il (qu’Allah soit satisfait de lui) se chargea du gouvernement de certains pays à l’époque des Califes bien-guidés.

c/c les livres que detiennent les chretiens de cette epoque n'a rien a voir au bible de nos jours ,je veux dire que le christiannisme de nos jours ce n'est qu'une secte satanique
bonne lecture

QUE CEUX QUI ME DISENT QUE JE FAIS COPIER /COLLER ARRTENT LEURS BLABLA CAR SI RAREMENT QUE JE FAIS DE COPIRE /COLLER DE MES PROPRES SUJETS QUE J'ai DEJA POSTE DANS AUTRES FORUMS+ VOUS SAVEZ QUE JAMIS VOUS N'AVEZ ATTENDU A DE TELS REPONSES + JE DEMANDE AU FRERE NASSER ET LOLA D'ADOPTER MES SUJETS PAS DE COPYRIGHT NOUS SOMEES FRERES ET DANS UNE GUERRE
A++POUR TRADUCTION D'autres histoires afin de fermer la bouche des evangelistes une fois pour tout : vous n'etes pas de gens de livres vous etes des intrus et je n vous chercherais ou vous vous trouverez

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 04 sept.04, 02:29

Message par Mickael Keul »

je crois que keul l'arab évangeliste qui joue le cinema du the ( ou athé ) va etre reduit en caféé , je suis certain
a++ je vais prendre de repos = m'abstenir quelques jours , si ce keul a de commentaires je charge frere nasser ou souer lola de le faire a ma place car je suis certaisn qu'il ne dira rien que de mots vides , j'ai pas laisé de faille dans mes reponses il faut juste relire
QUE CEUX QUI ME DISENT QUE JE FAIS COPIER /COLLER ARRTENT LEURS BLABLA CAR SI RAREMENT QUE JE FAIS DE COPIRE /COLLER DE MES PROPRES SUJETS QUE J'ai DEJA POSTE DANS AUTRES FORUMS+ VOUS SAVEZ QUE JAMIS VOUS N'AVEZ ATTENDU A DE TELS REPONSES + JE DEMANDE AU FRERE NASSER ET LOLA D'ADOPTER MES SUJETS PAS DE COPYRIGHT NOUS SOMEES FRERES ET DANS UNE GUERRE

D'autres histoires afin de fermer la bouche des evangelistes une fois pour tout : vous n'etes pas de gens de livres vous etes des intrus et je n vous chercherais ou vous vous trouverez
insultes envers un membre ,menaces et incitation au flood - alors Issa, tu dors ???

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 sept.04, 03:16

Message par Eliaqim »

Mickael Keul a écrit :il y a aussi qq chose qui m'interpelle !!

Lorsque tu publies une image sur un site , celle ci a un nom, nom composé notamment du lieu ou la photo est hébergée or ici en faisant clic droit sur ces copié/collé on a http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=30 - ce qui veut dire que cette image EST hébergée SUR quebectech.dartech.org/880 bizarre, vous avez dit bizarre ?? il ne s'agit pas de l'identification du topic (voir ci dessus) peut etre Eliaqim peut il nous expliquer ce mystère ??

d'autre part, je n'ai que faire des insultes de hinter machin - évidemment notre "modérateur ne l'a pas vu cela !!
son images est héberger chez http://perso.club-internet.fr/fredmda/bebe/baby4.gif et non sur quebec tech
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 04 sept.04, 05:08

Message par hinter-y »

L'histoire du moine Bahîra
A l'époque où Mohammad vivait auprès de son oncle Abou Tâlib, c'est-à-dire, alors qu'il n'était pas encore pubère, il accompagna ce dernier dans son voyage commercial à Shâm (Damas). La caravane qui était très importante regorgeait de marchandises; après avoir pénétré sur le territoire syrien, elle fait une halte près d'un monastère situé à proximité de la ville de Basrâh; un moine dénommé Bahîra sort du couvent et invite les voyageurs à venir se reposer à l'intérieur du monastère. Abou Tâlib, comme les autres voyageurs, accepte la proposition, laissant Mohammad surveiller ses affaires et ses biens. Bahîra apprenant que tout le monde est présent au couvent sauf Mohammad, exige qu'on l'amène. Abou Tâlib appelle alors son neveu installé sous un olivier. Après avoir longuement scruté le jeune adolescent, Bahîra le prend, avec son oncle, à part; il lui demande: "Jure moi par Iât et 'Ozzâ (les deux déesses adorées par les habitants de La Mecque) que tu répondras à ma question". Mohammad répond: "Ces deux idoles sont les choses que je déteste le plus". Bahîra lui demande: "au nom de Dieu l'Unique, je te prie de dire la vérité. Le jeune Mohammad répond: "Je n'ai jamais menti, j'ai toujours dit la vérité; pose ta question". Bahîra dit alors: "qu'aimes-tu le plus au monde?". Mohammad déclare: "la solitude. Bahîra questionne à nouveau le jeune adolescent: "Que regardes-tu le plus et qu'aimes-tu regarder le plus?". Mohammad dit: "Le ciel et ses étoiles". Bahîra lui demande alors: "Lorsque tu observes les cieux, tu penses à quoi?". I1 répond par un long silence. Bahîra, après avoir examiné son front lui dit: "Quand et comment tu t'endors?". L'adolescent répond: "Quand je regarde le ciel et les étoiles, je me vois au-dessus des étoiles". Bahîra redemande: "rêves-tu aussi?" Le jeune Mohammad déclare: "Oui, et tout ce que je rêve, je le vois aussi quand je suis réveillé". Bahîra demande alors: "que vois-tu en rêve?", et le jeune adolescent reste muet. Après un moment de silence, Bahîra demande à Mohammad: "Puis-je voir entre tes deux épaules?". Ce dernier acquiesçant, Bahîra écarte le vêtement de l'adolescent et découvre un grain de beauté: "C'est bien ça>> murmure-t-il. Abou Tâlib étonné lui lance: "Que dis-tu, qu'est ce que c'est?" Bahîra se tournant vers Abou Tâlib lui demande "Quel lien familial te lie à cet adolescent?". Comme Abou Tâlib aimait Mohammad comme son propre fils, il déclare: "C'est mon fils". Bahîra dit alors: "Non, le père de cet adolescent doit être décédé". "D'où le sais-tu?" s'enquiert Abou Tâlib surpris, avant de révéler au moine que Mohammad est son neveu. Bahîra déclare à l'oncle: "Ecoute-moi bien, un avenir radieux et surprenant attend cet enfant. Si d'autres que moi aperçoivent ce que j'ai vu, ils le reconnaîtront et le tueront. Tu dois le mettre à l'abri des ennemis". Abou Tâleb demande alors: "Mais, qui est-il?" Et, Bahîra lui déclare: "Ses yeux annoncent un grand prophète et son dos indique cette clarté".



*il ya autre recit qui dit que le moine a vu aussi les caillous et les arbres se prostener devant mohamud sws lorsqu'il passe auprés d'elles = c'est a dire leurs ombres a signaler que adeptes de aissa ont vu plus de miracles auusi ce moine a vu une nuage sur mohamud sws

donc grosso modo : ces gens de livre a cette epoque ne sont pas ce s gens qui se croient des chretiens aucune relation existe entre les gens de livres et sectes chretiens ou juda



vous pouvez ajouter cette histoire

L'histoire du moine Nestorien
Quelques années plus tard, Mohammad se rend à nouveau à Shâm mais, cette fois, en tant qu'agent commercial de la noble Khadija. Cette dernière le fait accompagner de son esclave Missarah. Arrivant près d'un couvent situé aux environs de Basrâh, les voyageurs font halte et Mohammad s'installe sous un arbre. Nestor, moine qui connaissait Missarah, sort du couvent pour le recevoir. Il demande à Missarah qui est la personne qui repose sous l'arbre. L'esclave répond c'est un homme de la tribu des Qoraysh. Nestor déclare alors: "Personne ne s'arrête sous cet arbre si ce n'est le prophète de Dieu". Puis, il demande: "Est-ce que ses yeux sont tachés de rouge?". Missarah répond: "Oui, ses yeux ont continuellement cette couleur". Le moine conclut: "Oui, c'est bien lui; il est le dernier des prophètes de Dieu. Pourvu que je puisse entendre son appel lorsqu'il entreprendra sa mission".



il ya tas d'histoires de ce genrs

okk ; maintenant je vous quitte :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 sept.04, 05:15

Message par issa »

hinter-y peut tu menager la sensibilite de notre "ami" en n utilisant plus de formules humoristique a son encontre,merci d avance

mickael j ai autre choses a faire que passer ma vie sur le forum donc desole si je reagit pas au quart de tours hein (la prochaine fois tes comentaires de ce genre tu te les garde!)

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 04 sept.04, 05:33

Message par hinter-y »

salam
ils nous insulte +insulte notre prophéte +ausi notre dieu , et on ne pleurniche pas dans ce forum , leurs problemes si qu'ils etaient reduit en poussiere et ils ne resistent plus , quand a keul il mecontent car je l'ai devoiler en se prennat pour athéé alors que ce n'est que menteur
okk
svp mes freres si vous telecharger ce livre en arab , si trés interessant : il prouve que ces gens ne sont pas de gens de livre

http://saaid.net/book/open.php?cat=1&book=708

laisse les pleurnicher , je crois que zikki qui est neutre elle seul pouvait juger si ce que j'ai dis sur eux est vrai ou faux
salam
a++

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités