Le Véritable Coran finalement n'est que la Bible !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Le Véritable Coran finalement n'est que la Bible !

Ecrit le 29 sept.04, 12:57

Message par Simplement moi »

Pourquoi ?

Dans les sourates de la première période de la Mecque, on ne trouve pas grand chose qui ne soit pas typiquement juif, et notamment la notion de crainte de Dieu. Il n’y a rien d’original. Tout est purement judaïque.

Et c’est là qu'une révélation se fait pour ainsi dire d'elle-même, qu'un voile se soulève. Tout ce qui, dans le Coran, ne se trouve pas dans la Bible, on le trouve dans les fables talmudiques.

Les connaissances de celui qui écrit ce livre ne se limitent pas à la Bible, mais s'étendent aux commentaires des maîtres qui l’ont précédé. On peut prouver qu’il connaît les misdrach, qui sont des ouvrages qui commentent et paraphrasent les textes bibliques. Même l’histoire des djinns s’y trouve !

Ainsi ce qu’on appelle Coran n’est nullement le Coran qui en réalité n’est autre que la Bible. Le Coran que nous connaissons ne contient pas des révélations divines à un arabe, mais l’enseignement d’un rabbin juif à un disciple.

Et alors, lorsqu’on relit le Coran sous cet angle, tout devient parfaitement clair et limpide !

Qu'avez vous a dire à cela ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 sept.04, 19:44

Message par Mickael Keul »

preuve de plus, comme écrirait notre étudiant en Cm1 que le coran est un plagiat de la bible

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Le Véritable Coran finalement n'est que la Bible !

Ecrit le 29 sept.04, 23:47

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Pourquoi ?

Dans les sourates de la première période de la Mecque, on ne trouve pas grand chose qui ne soit pas typiquement juif, et notamment la notion de crainte de Dieu. Il n’y a rien d’original. Tout est purement judaïque.

Et c’est là qu'une révélation se fait pour ainsi dire d'elle-même, qu'un voile se soulève. Tout ce qui, dans le Coran, ne se trouve pas dans la Bible, on le trouve dans les fables talmudiques.

Les connaissances de celui qui écrit ce livre ne se limitent pas à la Bible, mais s'étendent aux commentaires des maîtres qui l’ont précédé. On peut prouver qu’il connaît les misdrach, qui sont des ouvrages qui commentent et paraphrasent les textes bibliques. Même l’histoire des djinns s’y trouve !

Ainsi ce qu’on appelle Coran n’est nullement le Coran qui en réalité n’est autre que la Bible. Le Coran que nous connaissons ne contient pas des révélations divines à un arabe, mais l’enseignement d’un rabbin juif à un disciple.

Et alors, lorsqu’on relit le Coran sous cet angle, tout devient parfaitement clair et limpide !

Qu'avez vous a dire à cela ?
ok simplement toi!

alors dis moi une chose pourkoi mohammed sws n'a pas recopié que DIEU s'est reposé?

hinter-y

hinter-y

Re: Le Véritable Coran finalement n'est que la Bible !

Ecrit le 30 sept.04, 05:00

Message par hinter-y »

Simplement moi a écrit :Pourquoi ?

Dans les sourates de la première période de la Mecque, on ne trouve pas grand chose qui ne soit pas typiquement juif, et notamment la notion de crainte de Dieu. Il n’y a rien d’original. Tout est purement judaïque.

Et c’est là qu'une révélation se fait pour ainsi dire d'elle-même, qu'un voile se soulève. Tout ce qui, dans le Coran, ne se trouve pas dans la Bible, on le trouve dans les fables talmudiques.

Les connaissances de celui qui écrit ce livre ne se limitent pas à la Bible, mais s'étendent aux commentaires des maîtres qui l’ont précédé. On peut prouver qu’il connaît les misdrach, qui sont des ouvrages qui commentent et paraphrasent les textes bibliques. Même l’histoire des djinns s’y trouve !

Ainsi ce qu’on appelle Coran n’est nullement le Coran qui en réalité n’est autre que la Bible. Le Coran que nous connaissons ne contient pas des révélations divines à un arabe, mais l’enseignement d’un rabbin juif à un disciple.

Et alors, lorsqu’on relit le Coran sous cet angle, tout devient parfaitement clair et limpide !

Qu'avez vous a dire à cela ?
SI LE CORAN n'est que le bible pourkoi tu ne crois pas AU bible ? :wink:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 sept.04, 05:03

Message par Mickael Keul »

Tout plagiaire sait qu'il ne faut pas copier mot pour mot mais "édulcorer le texte" original

bible OU coran
pourquoi devrais je croire a l'un ou a l'autre ???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 sept.04, 05:36

Message par Simplement moi »

He bien... je lis la Bible... je lis le Coran... et je compare !

Cela ne veut pas dire que je crois tout ce qui est écrit dans la Bible !

Ou du moins dans l'interprétation de la Bible :wink:

Tu oublies que la bible est composée: d'histoire, de poésie, de prières et donc on peut la lire avec plusieurs "points de vue"

Le message Divin qui peut se révéler un "parapet" -pas un paraclet- pour que les hommes ne soient pas aussi c*ons que d'habitude n'est pas mauvais.

Si croire en la Bible rend meilleur... j'approuve. Alors lire la bible en arabe qui est le Coran... pour devenir meilleur... j'approuve aussi.

Finalement il fallait bien qu'un texte spécifique vienne en "arabe".. pour ceux qui ne savaient pas le grec, l'hebreu, etc.....

Par contre l'imposition que l'Islam veut faire je la nie et repousse tout simplement.

Araftek ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 oct.04, 02:19

Message par Simplement moi »

Le bruyant silence qui accompagne ce fil est révélateur... :lol:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 nov.04, 17:48

Message par Eliaqim »

Je pense que le Coran soit une extension de la Bible, mais par contre elle n’est pas fidèle a elle. Le Coran accuse la Bible sur se quel n’ait pas en réalité elle-même. Je précise quel l’accuse étant falsifier quant c elle qui falsifie en réalité ses propos. Je pense aussi quel soit inspiré comme la Bible mais pas de Dieu!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.04, 06:55

Message par nasser »

Eliaqim a écrit :Je pense que le Coran soit une extension de la Bible, mais par contre elle n’est pas fidèle a elle. Le Coran accuse la Bible sur se quel n’ait pas en réalité elle-même. Je précise quel l’accuse étant falsifier quant c elle qui falsifie en réalité ses propos. Je pense aussi quel soit inspiré comme la Bible mais pas de Dieu!
eliaquim vos propres témoins de JEHOVAH ont effacer certains verset bibliques, alors ne vient pas nous l'a faire a l'envers...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 nov.04, 07:27

Message par Eliaqim »

Je suis en droit car eux on eux les couilles de remettre des texte qui on été falsifier pas l’église. Il l'on prouver a maitre reprise.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 nov.04, 14:04

Message par issa »

mais c est pour cela que vous etes les plus "proches" de nous ,en effet vous admettez sans peine que la Bible fut altéréeet nous disons que sa "correction parfaite est le Coran luii meme

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 nov.04, 19:11

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :Je suis en droit car eux on eux les couilles de remettre des texte qui on été falsifier pas l’église. Il l'on prouver a maitre reprise.
Eliaqim, Eliaqim
Tu t'etonne que parfois on perd son sang froid. mais devant des anneries pareilles, on ne peut pas rester indifferent.
Tout comme je l'ai fait avec les Muslims, je te met au defi d'apporter des preuves que l'Eglise a tripatouille la Bible.
Des versets, hein. Pas des extraits de Watchtower.
Par contre, les TJ ont pris des libertes avec les traductions qui defient deux mille ans de traduction et tous les experts de grec ancien.

Issa a bien raison de dire que vous vous ressemblez. Plus je regarde, plus je vois des ressemblances. A quand le verset qui annonce l'arrivee de Russel?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 nov.04, 19:47

Message par Eliaqim »

Je me rappel de la Bible de Jérusalem sur des verset encourageant la trinité et aussi la Tob
Vas dans traduction et fait la recherche!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 nov.04, 21:50

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :Je me rappel de la Bible de Jérusalem sur des verset encourageant la trinité et aussi la Tob
Vas dans traduction et fait la recherche!
Arrete de te rappeler. Apporte des faits.
C'est toi qui a fait l'accusation, s'est a toi de la supporter.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 nov.04, 08:17

Message par Eliaqim »

Pour le vérifier il y a le forum les traductions et non ici
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités