Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 23 juil.17, 07:16

Message par Soultan »

RT2 a écrit :Mais les musulmans ne croivent pas que des anges se soient accouplés avec des filles des hommes.
On croit à tout les livres sacrés
mais ça veut dire quoi les filles des hommes? ça peut avoir un sens profond!
ne pas prendre le sens littéraire

IMAM MAHDI (as) décodera tout les livres et nous sommes à son époque

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 23 juil.17, 07:53

Message par RT2 »

ça veut dire exactement ce que cela veut dire : avoir des relations sexuelles avec des filles.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 23 juil.17, 08:05

Message par Soultan »

Si tu vois que le sens physique c'est ta vision à toi, et Nous avons une autre
Chacun suit un chemin et chez LUI sera le jugement et ici bas la résurrection mineure

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7695
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 23 juil.17, 09:34

Message par spin »

Soultan a écrit :On croit à tout les livres sacrés...
Alors ça, c'est comme pour les prophètes, ça veut dire qu'on décide, pas seulement pour sa religion mais pour les autres, quels livres sont sacrés ou pas. Désolé, c'est parfaitement abusif.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 23 juil.17, 10:03

Message par RT2 »

Soultan a écrit :Si tu vois que le sens physique c'est ta vision à toi, et Nous avons une autre
e
Oh, c'est simplement ce que dit ta phrase "Une des premières révélations du livre d'Énoch nous dit que les anges sont tombés en amour devant les filles des hommes et qu'ils se sont unis à elles pour mettre leurs enfants au monde. lisez le lien ci dessous.

Ces anges cherchaient à avoir une progéniture humaine, c'est pourquoi ils se sont unis à des femmes, dans le but qu'elles deviennent enceinte d'eux. Mais pour avoir une progéniture avec des êtres de chair et d'os, il faut être chair et os. Or les anges ont la faculté de pouvoir prendre forme humaine, et ainsi de manger, boire, et là le livre d'Enoch t'apprend qu'ils pouvaient, sous cette forme, procréer avec des femmes de chair et de sang.

Après tout, tu l'interprètes comme tu veux mais je doute d'emblée que le coran avalise l'idée que des anges aient eu une progéniture humaine avec des femmes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 23 juil.17, 10:15

Message par Soultan »

Sourate 6, verset 9. Si Nous avions désigné un Ange , Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 23 juil.17, 10:31

Message par RT2 »

Soultan a écrit :Sourate 6, verset 9. Si Nous avions désigné un Ange , Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.
Il n'y a aucune confusion dans ce que tu rapportes du livre d'Enoch. Des anges se sont unis à des femmes pour mettre au monde des enfants. né de l'union entre des anges et des femmes issues des hommes. Ces enfants étaient les puissants, les géants, les hommes de renom d'autrefois. Donc des êtres de chair, d'os et de sang.

Après si tu n'es pas d'accord avec le texte que tu rapportes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 21 mars18, 02:46

Message par Soultan »

LE LIVRE DES SECRETS DE JEAN
(NH II, 1 ; IV, 1) (II 8,1-28 = BG 33,5-34,18)

Grâce est auprès de l’éon du luminaire Armozel, qui est le premier ange.
Avec cet éon (d’Armozel) se trouvent trois autres éons : Grâce, Vérité, et Forme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 24 nov.18, 03:53

Message par Soultan »

Aussi, nous pouvons lire dans DEUXIÈME TRAITÉ DU GRAND SETH (NH VII, 2)

J’ai visité une maison corporelle, j’ai expulsé son premier occupant et je suis entré. Et la 25 multitude entière des archontes fut troublée. Et toute la matière des archontes, avec aussi les puissances nées de la terre, tremblait en 30 voyant l’aspect mélangé de l’image : c’est Moi qui logeais en elle et je ne ressemblais pas à celui qui y logeait auparavant. Celui-là était en effet un homme 52 de ce monde ; quant à Moi qui suis d’au-dessus des cieux, je ne leur ai pas refusé <.> et d’être 5 Christ, mais je ne me suis pas manifesté à eux dans l’amour qui émanait de Moi. Je laissais paraître que j’étais étranger aux régions 10 inférieures.

Il y eut un grand trouble dans le monde terrestre tout entier, confusion et fuite, puis le conseil des archontes. Quelques-uns 15 étaient convaincus à la vue des merveilles accomplies par moi. Et ils ont l’habitude de fuir, tous ceux qui sont issus de la race de celui 20 qui a fui loin du Trône, vers la Sagesse de l’Espérance, lorsque la première elle nous annonça, ainsi que tous ceux qui sont avec Moi : ce sont ceux 25 de la race d’Adonaïos. D’autres en revanche se précipitèrent comme à l’instigation du Cosmocrator et de ceux qui sont avec lui, faisant tomber sur Moi toute espèce de châtiment. 30 Et ils se hâtèrent d’appliquer leur esprit à ce qu’ils décideraient à mon sujet, pensant qu’il était toute la Grandeur, et 35 prononçant un faux témoignage aussi contre l’Homme et contre la Grandeur 53 entière de l’Église.

https://www.naghammadi.org/wp-content/u ... d-Seth.pdf

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 16 déc.18, 14:27

Message par Patrice1633 »

Le livre d'enoch ne fait pas parti du canon de la bible
Donc pas sous inspiration divine...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7695
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 16 déc.18, 21:53

Message par spin »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 14:27Le livre d'enoch ne fait pas parti du canon de la bible
Donc pas sous inspiration divine...
Il y a des épitres qui font partie du canon chrétien et qui s'y réfèrent.

Cela dit, c'est quand même dérisoire cette façon de rabâcher que la Bible est authentique si elle soutient le Coran, et falsifiée dans le cas contraire. Il y a assez de raisons de penser que la Bible était polythéiste à l'origine, il en reste des traces mal effacées.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 16 déc.18, 22:54

Message par omar13 »

spin a écrit : 16 déc.18, 21:53 Il y a des épitres qui font partie du canon chrétien et qui s'y réfèrent.

Cela dit, c'est quand même dérisoire cette façon de rabâcher que la Bible est authentique si elle soutient le Coran, et falsifiée dans le cas contraire. Il y a assez de raisons de penser que la Bible était polythéiste à l'origine, il en reste des traces mal effacées.
mon ami, YHWH/Allah, s'est porté garant et unique protecteur que de son Livre de la vérité, il l'a dit dans les prophétie de Daniel et surtout dans le saint coran, tous les autres livres pouvaient être touché par les mains mensongères des scribes israélites et romains.
concernant le prophète Enoch, Idriss pour les musulmans, je pense que pour sa bonté et son amour pour Allah, ce dernier l'avait fait mourir dans le ciel et non pas sur terre comme tous les humains.

Le livre d'Enoch , exclu en 70, est accepté encore aujourd'hui par les juifs.

Pourquoi exclure un livre qui fut continuellement accepté par les israélites aux fil des siècles ?


la réponse c'est parce que les prêtres rejetèrent le livre d'Hénoch car ils avaient vocation à en dissimuler le contenu prophétique, et non pas parce qu'il etait falsifié comme ils disaient.


Les prêtres de Jamnia acceptent au sein de leur croyance le fait que le livre d'Hénoch ait pu être falsifié , mais
refusent d'accepter le fait que les livres d'Isaïe ou de Jérémie auraient pu être falsifié . Or , il n'y a aucune
différence entre la révélation que YHWH/Allah à faite à Hénoch et la révélation que YHWH à faite à Isaïe et à Jérémie.

Livre d Enoch: Parole non préservée
Livre d Tisai: Parole préservée
Livre de Jérémie: Parole préservée

Pourquoi choisir de préserver de la falsification le livre d'Isaïe et de ne pas protéger le livre d'Hénoch de falsification ?

La réponse à cette question se situe au sein même du livre d'Hénoch , car celui-ci annonce directement que
YHWH/Alla ne préservera aucun livres de la falsification des prêtres scribes , en les blâmant de l'avoir déjà fait et
d'entreprendre de recommencer :

Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent
beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique
. Malheur à vous qui dénaturer les paroles de
vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de péché … ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom
. Si seulement ils écrivaient en leur nom
toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cette endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs, des impies qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes ,
à savoir , tout ce qui doit arrivé »

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7695
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 17 déc.18, 01:25

Message par spin »

omar13 a écrit : 16 déc.18, 22:54mon ami, YHWH/Allah, s'est porté garant et unique protecteur que de son Livre de la vérité, il l'a dit dans les prophétie de Daniel et surtout dans le saint coran, tous les autres livres pouvaient être touché par les mains mensongères des scribes israélites et romains.
Toujours la même chose, il faudrait savoir si Dieu est tout-puissant et tout-bienveillant ou pas. S'il est les deux, comment a-t-il pu ne protéger qu'une partie de ses livres ? S'il n'est qu'un des deux ou aucun des deux, le Coran est fallacieux, que ce soit d'origine ou le résultat d'une falsification. Et de toute façon n'importe qui peut parler au nom de Dieu. La signature de Dieu, personne ne sait à quoi ça ressemble.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 17 déc.18, 05:12

Message par Patrice1633 »

Ne pas en faire parti ne veux pas dire FALSIFIER
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 17 déc.18, 05:23

Message par omar13 »

le livre d’Hénoch, a été exclu de la bible en 70, simplement parce qu'il contenait des vérités en contradiction avec la nouvelle religion païenne que les romains allaient imposés par la force a ceux qu'on appelle aujourd'hui "les chrétiens".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités