Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 06 avr.14, 09:54

Message par Soultan »

http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... Table.html

A lire absolument
Allah a révélé à Idris (as) qui est grand parent de Nouh (as) un livre trés précieux et qui résume ce qui se passera depuis son époque jusqu'à la fin

Dieu a fait toute chose visible de l'invisible. Lui demeure invisible. Aussi je vous informe de ces choses, mes enfants. Pour cela je distribue les livres à vos enfants et à toutes vos générations à venir. Parmi les nations qui craindront Dieu, qu'elles accueillent ces livres et les aiment plus que les nourritures et douceurs terrestres et surtout qu'elles les lisent afin d'appli*quer leur contenu. Mais ceux qui ne comprennent pas le Seigneur, qui ne craignent pas Dieu et qui n'acceptent pas les livres, un terrible jugement les attend. Béni est l'homme qui portera et transmettra leur enseignement, car il sera libéré au jour du grand jugement.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 06 avr.14, 09:58

Message par Soultan »

Aprés que le livre d'enoch donne un aperçu général sur le futur de l'humanité et ou Nouh, Ibrahim et Moises leurs style se dégage et leurs histoire est mentionné avant meme leurs venue sur terre, le livre signale ensuite deux etres engendré avant la creation "l Elu"puis un deuxieme "le Mysterieux"

Lisez, Henoch 48 4 à 5
L'Elu est Mohammed el mostafa el mokhtar

Indispensable à la connaissance des prophétie future, à ajuster la chronologie, ce livre est inspiré par Dieu, il contient aussi des informations sur les résurrections...
Le chapître 92 du livre d'Hénoch prouve de facon irréfutable qie ce livre est prophétique..
Cette prophétie révèle des secrets qui doivent se réaliser sur une période divisé en 10 parties

Lisez tout le livre
et particulierement les chapitres entre 40 et 50, ça annonce l'Islam :)

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 06 avr.14, 10:43

Message par Yoel »

Soultan a écrit :http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... Table.html

A lire absolument
Allah a révélé à Idris (as) qui est grand parent de Nouh (as) un livre trés précieux et qui résume ce qui se passera depuis son époque jusqu'à la fin

Dieu a fait toute chose visible de l'invisible. Lui demeure invisible. Aussi je vous informe de ces choses, mes enfants. Pour cela je distribue les livres à vos enfants et à toutes vos générations à venir. Parmi les nations qui craindront Dieu, qu'elles accueillent ces livres et les aiment plus que les nourritures et douceurs terrestres et surtout qu'elles les lisent afin d'appli*quer leur contenu. Mais ceux qui ne comprennent pas le Seigneur, qui ne craignent pas Dieu et qui n'acceptent pas les livres, un terrible jugement les attend. Béni est l'homme qui portera et transmettra leur enseignement, car il sera libéré au jour du grand jugement.
Rien ne prophétise Momo le faux ! Le Mostafa, l'Élu, est Jésus ! Et le Mohammed, le Loué, est Jésus !

Le Livre d'Henoch est un apocryphe

Ce livre n'est pas d'Henoch et n'a jamais été considéré comme un livre divin ou inspiré par Dieu. Et donc, n'a jamais fait partie du Canon Biblique.

Mohammed est un faux prophète fabriqué, inventé a partir du personnage du Messie !
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 06 avr.14, 10:47

Message par Yoel »

Soultan a écrit :Aprés que le livre d'enoch donne un aperçu général sur le futur de l'humanité et ou Nouh, Ibrahim et Moises leurs style se dégage et leurs histoire est mentionné avant meme leurs venue sur terre, le livre signale ensuite deux etres engendré avant la creation "l Elu"puis un deuxieme "le Mysterieux"

Lisez, Henoch 48 4 à 5
L'Elu est Mohammed el mostafa el mokhtar

Indispensable à la connaissance des prophétie future, à ajuster la chronologie, ce livre est inspiré par Dieu, il contient aussi des informations sur les résurrections...
Le chapître 92 du livre d'Hénoch prouve de facon irréfutable qie ce livre est prophétique..
Cette prophétie révèle des secrets qui doivent se réaliser sur une période divisé en 10 parties

Lisez tout le livre
et particulierement les chapitres entre 40 et 50, ça annonce l'Islam :)

Le Messie, l'Oint de Dieu, qui peut être traduit par l'Élu désigne le Messie qui est Jésus l'Élu de Dieu !

Toute personne qui prétends être Élu est un antichrist, imposteur !

Votre Mohammed n'a jamais existé, c'est une fabulation des dirigeants politiques arabes pour construire un prophète arabe autour de la nouvelle religion arabe.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 06 avr.14, 11:04

Message par Soultan »

Le Messie peut etre traduit par l'Elu? au fait vous traduisez comme cela vous arrange

Les chrétiens paiens ont pris une mauvaise habitude, quand ça parle d'un personnage prophétisé, ils disent aaaah ça c'est christ alors que c'est pas vrai, certains propheties sont sur Jesus, celui qui va souffrir, et ne sera pas reconnu, et il sera Elevé parmi eux... mais les autres sont sur Mohammed et son Ahl, revenant à notre sujet, ça parle de Jesus dans le chapitre 92

9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l'ordre dans les générations sera établi, et on construira pour elles une demeure ; dans la cinquième semaine s'élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.

10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s'y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs coeurs oublieront la sagesse, et un homme sera enlevé d'au milieu d'eux.

ça c'est jesus et regarde il est Elevé d'au milieux d'eux, exactement comme dit l'Islam, dieu l'a Elevé
jesus n'a pas été reconnu et a été Elevé, c'est dans le chapitre 92

Par contre l'Elu c'est Mohammed
et j'ai le dessus sur vous (par les arguments) et la grace d'Allah

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 06 avr.14, 11:30

Message par Yoel »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 15 avr.14, 04:43, modifié 1 fois.
Raison : insultes
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 06 avr.14, 12:50

Message par zippy »

Enoch annonce pas Mohamed mais le prophète Joseph Smith voyons!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 06 avr.14, 13:22

Message par Yoel »

zippy a écrit :Enoch annonce pas Mohamed mais le prophète Joseph Smith voyons!
Des hérétiques qui se disputent pour leurs faux prophètes, lol.

(censored)
propos blessants
médico


Et je ne comprends pas comment une personne à l’extérieur des États-Unis peut devenir Mormon (comme un noir peut accepté le mahométanisme) ! :roll:

C'a m'échappe. :lol:
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 06 avr.14, 14:15

Message par zippy »

Yoel a écrit : Des hérétiques qui se disputent pour leurs faux prophètes, lol.

Joe Schmit est un faux prophète comme Momo le pédo-homo.

Et je ne comprends pas comment une personne à l’extérieur des États-Unis peut devenir Mormon (comme un noir peut accepté le mahométanisme) ! :roll:

C'a m'échappe. :lol:
Pourtant il y a plus de mormon hors des USA que dans les USA... Mais restons dans le sujet :)
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 07 avr.14, 06:29

Message par medico »

C'est un livre apocryphe.
Je suis toujours étonné de la part des musulmans qui disent que la bible est falsifié mais qui utilisent ses livres pour justifié leurs doctrines.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 07 avr.14, 09:43

Message par Soultan »

Yoel a écrit : Goul amine, mou3allim.
Tu m'as reconnu, bravo, mais moi non, bon bref, je vais te donner un cours de monothéisme

ALLAH est dieu unique, immateriel, intemoporel, les regards ne l'atteignent pas, tout puissant, trés haut... il a tout crée... c'est celui la le dieu d'Abraham

Et le premier crée par LUI est l'Esprit Mohammedien

Allah est le Créateur, Mohammed est le premier crée par l'esprit
et pour ça, on dit, La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 07 avr.14, 09:46

Message par Soultan »

medico a écrit :C'est un livre apocryphe.
Je suis toujours étonné de la part des musulmans qui disent que la bible est falsifié mais qui utilisent ses livres pour justifié leurs doctrines.
La bible n'est pas falsifié

Mais le sens est détourné, le sens des écritures est falsifié, c'est ce que nous disons
les textes sont interprété faussement pour beaucoup

Enormément par exemple annoncent Mohammed et son Ahl et le royaume de dieu sur terre (dont les propheties se sont réalisés pour l'Islam qui a pris place dans tout l'ancien monde)

Mais vous à chaque fois vous dites christ (oui quelques une sont pour jesus, mais la majorité pour Mohammed et son Ahl et l'Islam), l'eglise et les romains sont le 4eme royaume et il est mal vu par les ecritures, le royaume de dieu sur terre est le 5eme et c'est l'Islam

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 18 mai14, 02:51

Message par Bertrand »

Le livre d'Hénoch annonce la fin des temps et l'arrivé de L'élu...
Barnabé en parle le nommant Mahammad;; L'élu banni ainsi comme Jésus il sera accueilli comme un fou ??comme un malade etc..mal accueilli...Jésus semblable au fils de l'homme ???

Hénoch==
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !

Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 18 mai14, 03:07

Message par Marmhonie »

Le cite "de référence" aurait du vous mettre la puce à l'oreille :
http://livres-mystiques.com/
C'est tenu par un adepte du Maitre Philippe de Lyon, le Christ français...
Image

Quand on sait la source, on est prudent sur le contenu ;)
Ici, le "Livre d'Enoch" version livres-mystiques.com est une blague de plus, enfin une blague, disons un faux de plus.

Image
Il a été édité chez Robert Laffont dans la collection "L'aventure mystérieuse". On y trouve les premiers livres en français sur les ovnis, sur tout le grand big bazar du bizarre. Attention, New Age et embrumage sur fond de faux éhontés.

Le meilleur, c'est qu'il existe en plus vraiment un apocryphe de la Torah juive qui s'appelle "Livre d'Enoch" ! Mais la traduction et le contenu sont tout autres... L'auteur est inconnu, ce n'est pas Enoch, pas plus que l'Evangile de Judas n'est de Judas... Cet apocryphe est rejeté par les Juifs et les chrétiens dans toute Bible.

Pour information et sans juger.

adlv

adlv

Re: Livre d'Enoch prophetise en faveur de l'Islam

Ecrit le 18 mai14, 03:13

Message par adlv »

Soultan a écrit : La bible n'est pas falsifié

Mais le sens est détourné, le sens des écritures est falsifié, c'est ce que nous disons
les textes sont interprété faussement pour beaucoup
Mais le livre d'Hénoch ne fait pas parti de la bible et n'en a jamais fait parti.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités