L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 02 août14, 05:17

Message par Bragon »

uzzi21 a écrit :Bonsoir, je ne suis pas musulman mais j'aimerais avoir quelques éclairssisements si possible.

Y a t'il un lien entre l'achèvement du Coran et la mort de Muhamed ?

Je demande cela car il m'a semblé que le Coran fut achevé, 23 ans après l'an 611 (âgé de 40 ans, donc en l'an 634 et Muhamed serait mort dans la même periode, âgé de 63 ans environs. Y a t-il un lien entre sa mort (prématuré car assassiné) et la fin de la révélation du Coran ?
Je n'ai jamais rien vu qui soit aussi sournois, stupide et fourbe à la fois.
On a accumulé et concentré tant de mensonges, d'hypocrisie, de sottises et de mimiques de vieille radoteuse, en si peu de phrases que rien que pour les disséquer et les énumérer demanderait des pages et remplirait un bêtisier de plusieurs volumes. :evil:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 02 août14, 05:25

Message par spin »

uzzi21 a écrit :Alors qu'en est-il de la thèse de l'empoisement ? une invention ? Tous musulmans que j'ai rencontré dans ma vie m'ont toujours raconté ça, ils fabulaient sans doute ?
Autant que je sache, le débat porte simplement sur le point de savoir si ça a abrégé sa vie ou pas. La tentative d'empoisonnement n'a pas été mise en question à ma connaissance (limitée certes). On ne peut plus l'autopsier...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 02 août14, 08:28

Message par uzzi21 »

Si il a été empoisonné cela a accéléré sa mort, sans cela il aurait vecu naturellement plus longtemps et les révélations du coran auront céssés quand?! Cette fin (du coran) est-elle une fin close et prévu par Allah, ou une fin prématurée.

Je me veux seullement curieux car ignorant et tu l'as très bien compris spin, merci pour tes reponses, attendons a present qu'un msuluman intervienne pour nous éclairer d'avantage car le sujet est rude.

Et pour finir, Bragon ? "Va te faire voir" ... pour rester polie. N'interviens plus t'es inutile.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 02 août14, 18:37

Message par Bragon »

uzzi21 a écrit : Et pour finir, Bragon ? "Va te faire voir" ... pour rester polie. N'interviens plus t'es inutile.
Oui, il n'est plus utile que j'intervienne. Dès le début, j'avais dit que je n'y interviendrai même pas, que ce pseudo-sujet n'est que ragots haineux de vieille commère. Si je m'y suis attardé un peu, c'est juste pour montrer à tout le monde le rat d'égout visqueux que tu es.
Maintenant que c'est magistralement fait, tu peux continuer à t'ébattre dans ta vase.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 02 août14, 19:44

Message par spin »

Bragon a écrit :Dès le début, j'avais dit que je n'y interviendrai même pas, que ce pseudo-sujet n'est que ragots haineux de vieille commère. Si je m'y suis attardé un peu, c'est juste pour montrer à tout le monde le rat d'égout visqueux que tu es.
Maintenant que c'est magistralement fait, tu peux continuer à t'ébattre dans ta vase.
C'est une question historique, quel était le statut du Coran à la mort de Muhammad et pourquoi. Ca a son importance pour le statut du Coran en général. Les musulmans (globalement) soutiennent que c'est un texte parfait et le suprême message de Dieu. Si exposer les éléments objectifs qui en font douter (celui-là en fait partie) est qualifié d'office de "ragots haineux", il n'y a pas de dialogue possible.

"Rat visqueux" (enfin, c'était plutôt "crapaud visqueux", et "rat pesteux"), comme "vipère lubrique", c'était le vocabulaire en vigueur pour qualifier les purgés au temps de Staline. Ca échappe à la censure automatique contrairement à [ATTENTION Censuré dsl], pardon, débyle. :twisted:

L'organisation de la direction des musulmans après la mort de leur leader fait partie de la même problématique. C'était le flou, qui a débouché sur des tensions extrêmes et une improvisation bâclée en forme de coup de force. Ali, particulièrement proche du Prophète, n'a pas été consulté (au moins cela est admis par toutes les sources, et c'est déjà ennuyeux pour la légitimité du nouveau pouvoir), il s'est rebiffé un moment, et puis il s'est incliné. Un texte chiite ancien*, plutôt corroboré par des allusion gênée dans des récits sunnites, explique comment. Selon cette version, les sbires du nouveau pouvoir, pour obliger Ali et Fatima à prêter serment à Abou Bakr, ont usé d'une brutalité telle que Fatima en a fait une fausse couche (et c'est une cause très vraisemblable de sa mort prématurée). Abou Bakr, conscient qu'il s'agissait de la fille du Prophète (qui aurait eu autrement un troisième petit-fils) a préféré se passer de serment formel, et Ali a préféré ne plus se manifester (il a prêté serment après la mort de son épouse, six mois plus tard).

Mais ce n'était que partie remise, puisque le fossé est toujours là, avec des points très chauds en Irak et Syrie.

Qu'est-ce qui empêchait Muhammad de donner ses directives là-dessus ? Pas besoin de don de prophétie exceptionnel, juste d'un peu de jugeote, pour se rendre compte que c'était indispensable. Ca aurait dû figurer dans le Coran s'il était "parfait".

* Livre de Sulaym Ibn Qays, voir Mohammad Ali Amir-Moezzi, Le Coran silencieux et le Coran parlant, CNRS.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 02 août14, 20:41

Message par uzzi21 »

Encore une fois merci de faire avancer le sujet avec tes connaissances spin, toi, tu as comrpis qu'il s'agissait d'un sujet comme un autre, et qui se veut historique et interrogatif comme tu le dis.

Et regardez moi Bragon qui veut a tout prix avoir le dernier mot, en m'insultant... moi aussi je pourrais t'en balancer des noms d'oiseaux mais faut croire que je suis moins con que toi, à dire vrai.

Allez ce coup-ci va troller ailleurs et cesse de poluer mon sujet avec ta haine qui t'abrutis à ne rien comprendre. :arrow: (zzz)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 04 août14, 05:10

Message par eric121 »

Je donne mon point de vue sur le sujet ,à la lecture des textes des premiers exégètes musulmans.
la question est le lien entre sa mort (prématuré car assassiné) et la fin de la révélation du Coran.

Mahomet est-il mort assassiné à la suite de l'empoisonnement ? Oui; la preuve est donné par lui-même, quelques jours avant sa mort : "Ô Aicha, Je sens à présent mon artère aorte se rompre à cause de ce poison". S'il sent la poison au niveau de l'aorte cela signifie que le poison s'approche du coeur. Un poison ne se manifeste pas aux derniers moments, c'est son intensité qui augmente de plus en plus.

81 jours avant sa mort, Mahomet a fait son sermon d'adieu...
Il leur transmit ensuite un verset qu’il venait de recevoir (tu parles ! qu'il l'avait préparé depuis longtemps) : « ... Aujourd’hui, j’ai parachevé votre religion et vous ai accordé ma faveur complétée, ayant agréé pour vous l’Islam comme religion pour vous. »
Il conclut son sermon en posant cette question : « Ô peuples ! Vous ai-je fidèlement délivré mon message ? »
Un puissant murmure s’éleva alors qu’il y avait des milliers de gorges (entre 124 000 et 144 000 hommes) et les mots furent « Allâhumma naam: par Dieu, Oui ». Ensuite le prophète leva l’index et s’exclama à trois reprises « Ô Dieu, sois Témoin ! »

On est à 81 jours de sa mort... donc il savait bien,... vu qu'il devait ressentir la douleur de plus en plus. Et là il dit bien qu'il a achevé l'islam ...et il commet l'erreur de dire que c'est lui-même qui "a agréé pour vous l’Islam comme religion pour vous", au lieu de dire Allah...

La révélation a-t-elle été réellement achevée ? bien sûr que non, vu que plein de choses importantes sont occultées par le Coran (comme le pèlerinage, les ablutions, etc...) et qu'elles seront décrites dans les hadiths.

Je ne suis pas d'accord pour dire que Mahomet n'a pas préparé sa mort... il a fait ce qu'il pouvait...
Mahomet a essayé de faire un écrit
version chiite : http://lafamilleduprophete.fr.gd/La-Cal ... -Jeudi.htm
version sans commentaires : http://www.scansislam.fr/fitna/jeudi-de-la-calamite/

Pourquoi Mahomet n'a pas désigné de successeur ?
et ceci est une opinion personnelle... Durant la dernière semaine de sa maladie (avant sa mort), il a désigné Abou Bakr pour diriger les 5 prières quotidiennes)... il était donc l'imam. Mais la tradition était que la succession se fasse par héritage (point de vue des chiites qui n'ont pas tort sur ce point). Mais Mahomet ne pouvait pas dire publiquement qu'il ne voulait pas d'autres successeur que Abou Bakr, car c'était contraire à la tradition... Mahomet voulait Abou Bakr, car Abou Bakr et Omar était ses plus fidèles lieutenants; c'étaient non seulement ses beaux-pères, mais aussi les hommes avec qui il était les plus familiers : il se dénudait la cuisse ou portait des vêtements féminins devant Abou Bakr et Omar mais pas devant ses autres lieutenants (Othman et Ali) : il existe des hadiths à ce sujets (voir la vidéo) .... Attention ! musulmans sensibles à éviter de voir : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... DUPwPXiO-E

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'achèvement du Coran - la mort de Muhamed

Ecrit le 04 août14, 17:56

Message par spin »

eric121 a écrit :Pourquoi Mahomet n'a pas désigné de successeur ?
et ceci est une opinion personnelle... Durant la dernière semaine de sa maladie (avant sa mort), il a désigné Abou Bakr pour diriger les 5 prières quotidiennes)... il était donc l'imam.
Dans le fatras des hadiths souvent contradictoires, il y a forcément du vrai et du faux (à moins que tout soit faux ?). On peut considérer que ce qui conforte la doctrine et vrai, et ce qui la déstabilise faux. Pour ma part, je considère qu'on avait de sérieuses raisons d'inventer ce qui la conforte, aucune raison d'inventer ce qui la met en question. Cette histoire de désignation comme imam la conforte (pour les sunnites, les chiites ont d'autres versions). Le tohu bohu qui a suivi sa mort, et la désignation en force d'Abou Bakr, pourquoi les aurait-on inventés ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités