Ce qui sera montré aux gens du paradis et de l'enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Ce qui sera montré aux gens du paradis et de l'enfer

Ecrit le 05 août14, 06:16

Message par Soultan »

Les septs choses qu'on montrera aux gens de l'enfer

46. La première, c'est qu'elles ont été infidèles à la voie du Très-Haut.
47. La seconde : qu'elles n'ont pu revenir pour vivre.
48. La troisième : qu'elles voient les récompenses destinées à ceux qui ont cru à la loi du Très-Haut.
49. La quatrième : qu'elles voient les châtiments qui les attendent aux jours suprêmes.
50. La cinquième est qu'ils voient les âmes des justes gardées par les anges dans leurs demeures, en grand repos.
51. La sixième est qu'on les force à errer et qu'on leur montre les châtiments qu'ils recevront à partir de ce temps.
52. La septième et la plus grande de toutes celles que je t'ai dites, c'est qu'ils fondent de honte et qu'ils sont couverts d'ignominie, desséchés par la crainte, quand ils voient devant eux la gloire du Très-Haut contre qui, pendant leur vie, ils ont péché et devant qui ils vont être jugés.



Source: livre de esdras

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ce qui sera montré aux gens du paradis et de l'enfer

Ecrit le 05 août14, 06:16

Message par Soultan »

Les septs choses qu'on montrera aux gens du paradis

57. La première, d'avoir lutté avec beaucoup de peine pour vaincre la pensée mauvaise qui leur venait, pour ne pas être égarés par elle dans la mort ni dans leur existence actuelle.
58. La seconde, c'est de voir errer les âmes des pécheurs et la condamnation qui les attend.
59. La troisième, c'est que Celui qui les a créés rendra en leur faveur le témoignage qu'ils ont gardé pendant leur vie la loi qui leur a été donnée.
60. La quatrième, c'est qu'ils verront le repos dont ils jouiront à partir de ce moment dans leurs demeures, avec une grande joie, sous la garde des anges, et la gloire qui leur est réservée.
61. La cinquième, c'et qu'ils se réjouiront d'autant plus d'avoir échappé à la mort naturelle et d'avoir recueilli l'héritage qu'ils ont reçu; ensuite ils verront qu'ils ont supporté un endroit étroit, rempli de tourments, et qu'ils ont trouvé le large espace où ils se réjouissent à l'abri de la mort.
62. La sixième c'est qu'on leur montrera que leurs visages resplendissent comme le soleil ou brillent comme la lumière des étoiles, car ils ne mourront jamais.
63. La septième, et la plus grande de toutes, c'est qu'ils se réjouiront ouvertement sans avoir honte ; assurés dans leur joie, car ils se hâteront de voir le visage de celui qu'ils ont servi pendant leur vie, près duquel ils seront honorés et récompensés.



source: livre d'esdras

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7695
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ce qui sera montré aux gens du paradis et de l'enfer

Ecrit le 05 août14, 07:36

Message par spin »

Soultan a écrit :Les septs choses qu'on montrera aux gens de l'enfer

46. La première, c'est qu'elles ont été infidèles à la voie du Très-Haut.
Source: livre de esdras
Quel livre d'Esdras ? Pas celui qu'on trouve dans la Bible en tout cas.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ce qui sera montré aux gens du paradis et de l'enfer

Ecrit le 05 août14, 07:41

Message par Soultan »

spin a écrit :Quel livre d'Esdras ? Pas celui qu'on trouve dans la Bible en tout cas.
Celui qui a été caché, mis sous la table et considéré par les gens comme apocryphes
C'est des choix d'hommes, pas de dieu, pourquoi cacher des révélations importantes?

remacle.org/bloodwolf/apocryphes/esdras.htm

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Ce qui sera montré aux gens du paradis et de l'enfer

Ecrit le 05 août14, 14:22

Message par chantallo »

Excellent soultan!

Spin toi c'est une spine du genre @*, pas fort

tu as un sujet important spin @*
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7695
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ce qui sera montré aux gens du paradis et de l'enfer

Ecrit le 05 août14, 21:24

Message par spin »

Soultan a écrit :Celui qui a été caché, mis sous la table et considéré par les gens comme apocryphes
C'est des choix d'hommes, pas de dieu, pourquoi cacher des révélations importantes?
Merci pour la référence :) (pour être franc, je m'en doutais). C'est de toute façon un choix d'hommes, pour les canoniques, pour les apocryphes, pour le Coran... si je décide que le présent message est divin, ce sera ni plus ni moins mon choix.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités