Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
3livres-1seulDieu

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 06 août14, 15:03
Réponses : 0

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 août14, 05:31

Message par 3livres-1seulDieu »

Dieu tient l'Univers dans sa Main droite.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 août14, 07:13

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit :Témoin de Jéhovah = Quelqu'un qui croit que Jésus est le fils de Dieu.
Témoin de Jésus = Quelqu'un qui croit que Jésus est Dieu en personne.

Dieu jugera et punira l'hérétique.
Actes 1 : 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre.
Jésus dit : " Vous serez mes témoins " .
Pourquoi dis-tu : " Témoin de Jésus = Quelqu'un qui croit que Jésus est Dieu en personne. ???
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 août14, 07:27

Message par Coeur de Loi »

Ne jouons pas sur les mots.

Les Témoins de Jésus est un mouvement particulier, avec une interprétation particulière.
C'est juste pour identifier l'Église afin de savoir de qui on parle.

Voici leur site : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/JesusLePere.php

---

Babylone la grande c'est la fausse religion chrétienne durant l'histoire, celle de la Trinité ou des hérésies similaires.
La vérité = la réalité

Témoin de JESUS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 01 août14, 19:41
Réponses : 0

Contact :

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 août14, 07:53

Message par Témoin de JESUS »

Coeur de Loi a écrit :Ne jouons pas sur les mots.

Les Témoins de Jésus est un mouvement particulier, avec une interprétation particulière.
C'est juste pour identifier l'Église afin de savoir de qui on parle.
je te remercie d'avoir compris le sans ou JESUS CHRIST veut il dire exactement, qu'il est UN que ce JESUS CHRIST c'est son PERE YAHWEH qui le fait, tout ce qu'il fait vient du PERE a travers de JESUS CHRIST parce qu'il est a l'image du PERE. C'est pour cela qu'il était parfait.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 août14, 08:27

Message par kaboo »

3livres-1seulDieu a écrit :Dieu tient l'Univers dans sa Main droite.
Bonjour.

J'ai du mal à te cerner.
Tu t'appelles 3livres en 1 mais tu privilégies l'islam.
C'est ton choix et je le respecte mais pourquoi parler des autres livres si tu ne les respeces pas.
Tu condamnes (juges) tous ceux qui ne sont pas musulmans.

Pourquoi ?

Hormis les sourates, as-tu des preuves concrètes ? des éléments du genre : 1+1=2 ?
As tu déja rencontré le prophète ?
Es-tu le Mahdi ?

Au passage,
Allh n'est pas plus grand que l'univrers puisque l'univer le contient.
Si Allh a précédé l'univers, alors il était le néant.
Hors le néant, ça n'existe pas.

Amicalement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 août14, 08:49

Message par Estrabolio »

3livres-1seulDieu a écrit :Non, chez les chrétiens, il y a Jésus qui est fils du Père, et le Père se nomme selon l'ancien testament: IHWH ou Yahweh.
Tu simplifies là !
Selon la majorité des chrétiens, Jésus est sorti de Dieu et il est Dieu au même titre que Dieu, il est incrée, co éternel, co égal avec Dieu et avec le Saint Esprit, ce sont les trinitaires,
exception :pour l'Eglise des Saints des derniers jours, Jésus est le fils de Dieu mais Jéhovah est l'autre nom de Jésus.Dieu, Jésus et le Saint Esprit ne forment pas un seul Dieu pour eux.
Une minorité croit que Jésus est différent de Dieu et qu'il n'y a qu'un Dieu, le Dieu de Jésus : les unitariens. Parmi les mouvements unitariens, il y a, entre autre, les adventistes.
On peut considérer que les Témoins de Jéhovah sont aussi des unitariens puisqu'il rejette la trinité et considère que Jésus a été crée par Dieu et qu'il est différent et subordonné à Dieu.
A noter que certains mouvements ont basculé de l'unitarisme au trinitarisme au cours de leur histoire (comme les anabaptistes)
Si le sujet t'intéresse.... http://religionsdulivre.clicforum.com/f ... -livre.htm

Témoin de JESUS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 01 août14, 19:41
Réponses : 0

Contact :

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 août14, 21:52

Message par Témoin de JESUS »

Coeur de Loi a écrit :Et bien l'explication est simple ils sont un dans le sens uni dans une même démarche de valeur.

Donc c'est simplement le fils de Dieu, dans le sens simple du terme.

Jean 17.11 :
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

http://www.forum-religion.org/dieu/le-p ... 25858.html

Ils sont en union dans l'action et le discours.
_____________________________
Bravo

Bien répondu dans ce sens là,
Ceci prouve bien encore une fois que la trinité n'existe pas du tout !
Et en plus que les SAIN ESPRIT ou ESPRIT est une force pour agir ou pour se communiquer.
Enfin, merci un qui a de la sagesse et qui a bien compris....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 09 août14, 09:31

Message par medico »

Quoi que les Adventistes croient en la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Buldo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc.17, 07:59
Réponses : 0

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 15 déc.17, 08:04

Message par Buldo »

144 000 . C'est horrible on a été des millards , des millards et des millards et seulement 144 000 au total vont être repenté et pardonné . Mon Dieu , au Nom de Jésus Christ , priez pour vous faire pardonner . SVP Arrêtez l'idolatrie des films et des chansons , s'embellir le reflet physique , le plaisir de la chair , l'adoration de l'argent et des matériels , le vol , les offenses , l'impudicité , la drogue , l'alcool , l'abomination , l'adultère . En gros tout ce que on vous a appris à la télé . Laissez tout tomber votre vie svp !!! Arrêtez de vous dire '' Dieu me le pardonnera '' . Ne vous dites pas : '' Malgrès ce que j'ai fais , je serais pas punis '' Ne vous dites pas . '' Je crois en Dieu , j'irais pas en Enfer '' . Ne vous dites pas '' Seul Dieu me juge '' mais jugez vous , Ne vous dites pas '' Ce que j'ai fais n'est pas mauvais '' , Toute ce qui est beautées de ce monde et chairs sont mauvaise , Jésus Christ avait refusé la Royauté , pourquoi aimez vous tant la royauté ?? . SVP SVP Svp , pardonnez , confesser .
Dites , Mon Dieu , au Nom de Jésus Christ , je te demande pardon pour toutes les fois ou j'ai pêchés , quand j'ai << ... >> , quand j'ai << ... >> .. ... ... Vous serez pardonnez si vous ne repêchez pas , svp , svp , pour l'Amour de Dieu .
« Puis j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués de cette empreinte. Ils étaient 144 000, de toutes les tribus d’Israël » (Apocalypse 7.4)
◄ Matthieu 7:13 ►
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 15 déc.17, 20:25

Message par papy »

Buldo a écrit :144 000 . C'est horrible on a été des millards , des millards et des millards et seulement 144 000 au total vont être repenté et pardonné . Mon Dieu , au Nom de Jésus Christ , priez pour vous faire pardonner . SVP Arrêtez l'idolatrie des films et des chansons , s'embellir le reflet physique , le plaisir de la chair , l'adoration de l'argent et des matériels , le vol , les offenses , l'impudicité , la drogue , l'alcool , l'abomination , l'adultère . En gros tout ce que on vous a appris à la télé . Laissez tout tomber votre vie svp !!! Arrêtez de vous dire '' Dieu me le pardonnera '' . Ne vous dites pas : '' Malgrès ce que j'ai fais , je serais pas punis '' Ne vous dites pas . '' Je crois en Dieu , j'irais pas en Enfer '' . Ne vous dites pas '' Seul Dieu me juge '' mais jugez vous , Ne vous dites pas '' Ce que j'ai fais n'est pas mauvais '' , Toute ce qui est beautées de ce monde et chairs sont mauvaise , Jésus Christ avait refusé la Royauté , pourquoi aimez vous tant la royauté ?? . SVP SVP Svp , pardonnez , confesser .
Dites , Mon Dieu , au Nom de Jésus Christ , je te demande pardon pour toutes les fois ou j'ai pêchés , quand j'ai << ... >> , quand j'ai << ... >> .. ... ... Vous serez pardonnez si vous ne repêchez pas , svp , svp , pour l'Amour de Dieu .
« Puis j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués de cette empreinte. Ils étaient 144 000, de toutes les tribus d’Israël » (Apocalypse 7.4)
◄ Matthieu 7:13 ►
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
En français , ça veut dire quoi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 16 déc.17, 11:05

Message par RT2 »

Tiens pour rebond dire sur le sujet, Jésus était le témoin de qui ? :Bye:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 16 déc.17, 23:19

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit :Tiens pour rebond dire sur le sujet, Jésus était le témoin de qui ? :Bye:
Le témoin de la vérité !
Jean 18:37
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 17 déc.17, 03:58

Message par papy »

RT2 a écrit :Tiens pour rebond dire sur le sujet, Jésus était le témoin de qui ? :Bye:
“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 17 déc.17, 05:12

Message par RT2 »

Oui mais par qui était-il envoyé, donc de qui témoignait-il au final ? Remarquez, on parle du Messie annoncé par l'Ecriture (AT).
:Bye:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Sujet: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 17 déc.17, 05:58

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit :Oui mais par qui était-il envoyé, donc de qui témoignait-il au final ? Remarquez, on parle du Messie annoncé par l'Ecriture (AT).
:Bye:
Il prêchait l'Évangile et le Royaume de Dieu :) (Il ne prêchait pas un NOM, si c'est ce que tu essaies de nous dire)
14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. 15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Marc 1
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités