Le Dieu de la bible n'est pas omniscient , la preuve

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la bible n'est pas omniscient , la preuve

Ecrit le 11 août14, 05:16

Message par 7 archange »

Vic a écrit :On peut croire à tout et n'importe quoi sans raisonnement .
Nul homme ne peut sonder Dieu.
Ta raison ne te sera d'aucun secours pour cela.
Vic a écrit :je trouve ton raisonnement particulièrement dangereux .
Moi aussi je trouve le tien dangeureux.
Vic a écrit :J'ai pas dit qu'il fallait utiliser exclusivement la raison et se limiter à elle ,

Bon, il faut utiliser quoi d'autre ? :D
Vic a écrit :j'ai pas dit non plus qu'il fallait croire en n'importe quoi sous prétexte que la raison est trop limitée .

On s'accorde la dessus.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

allo-delà

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 août14, 05:02
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la bible n'est pas omniscient , la preuve

Ecrit le 11 août14, 09:40

Message par allo-delà »

Peut-être pas omniscient, mais pour promettre a une tribu "élue" une bande de terre fertile et pour préméditer le nettoyage ethnique des autochtones cananéens par les successeurs de Moïse, il fallait être soit inconscient soit schizophrène . . .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7695
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Dieu de la bible n'est pas omniscient , la preuve

Ecrit le 11 août14, 18:51

Message par spin »

allo-delà a écrit :Peut-être pas omniscient, mais pour promettre a une tribu "élue" une bande de terre fertile et pour préméditer le nettoyage ethnique des autochtones cananéens par les successeurs de Moïse, il fallait être soit inconscient soit schizophrène . . .
A cette époque on n'avait pas encore inventé le monothéisme. Chaque peuple de la région avait son dieu, on retrouve ça à Ougarit par exemple. Il en reste des traces mal effacées dans la Bible : Deutéronome 32:7-8, Psaume 82. Dans les deux cas, si on considère que "le Très-Haut" et "l'Eternel" de nos traductions sont la même entité, le texte est absurde. Mais le premier était à l'origine le père du second, et d'autres dieux encore, avec chacun son peuple.

Quand les musulmans parlent de "falsifications de la Bible", ils devraient se demander si ces "falsifications" (pourquoi pas "rectifications" ?) l'ont vraiment éloignée de leur conception à eux.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 106 invités