Mahomet ne respecte pas le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 03 oct.14, 14:56

Message par N.Ismael »

eric121 a écrit :voici un sujet pertinent , problématique et explosif.Devant un tel sujet des oulémas d'el Azhar sont restés interdits.
et si malakat el yamine voulait dire autres choses q esclave ???? ... Non malakat el yamine a ce sens et ce sens n'est clairement pas un de divergence dans les commentaires du Coran
http://www.yabiladi.com/forum/veut-dire ... 61387.html
Sourate 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
1.Bienheureux sont certes les croyants ,2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,3.qui se détournent des futilités,4.qui s'acquittent de la Zakat,5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou malakat yamin( servantes) , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
Les deux conjonctions de coordination :et marque l'addition,ou le choix.
le verset a til dit :
Si ce n'est qu'avec leurs épouses OU malakat yamin( servantes)
OU BIEN
Si ce n'est qu'avec leurs épouses ET malakat yamin( servantes)?? :lol:
BIEN SUR IL A DIT :OU cad si tu as une épouse tu n as pas le doit de contacter la servante : le concubinage donc n existe pas en islam
si le coran avait dit : ET alors je suis d accord avec vous mais il avait dit OU
SEUL CE VERSET REFUTE TOUTES VOS MENSONGES DE CONCUBINAGE EN ISLAM OU QUE EN ISLAM ON AUORISE CONTACT SEXUEL AVEC LES SANS MARIAGE SERVANTES
-maintennant supposons que je suis célébat: cad je suis pas marié et j ai une servante ou une servante dans la maison de mon pére est ce je deverais la contacter sexuelemnt sans mariage ??
BIEN SUR QUE NON CAR LE CORAN ET AHADITHS COMME on a vu avait dit épousez les et que leur mahr est leur libération ( (Sourate 4 ; verset 3) (Sourate 4 ; verset 25) (Sourate 24 ; verset 33) ect et divers hadiths qu on vu avant
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 94-60.html
car un verset duc ne se comprend que par d autres versets du coran
je t avais dit je m en fou de ces psys sionistes qui avaient gaspillé leur vie a tronqué les hadiths par ce site
pour les autres questions répétés pas question que j en réponds car j avais juré et le sujet est clos, et vous etes libre de vivre dans votre monde immaginaire, je sais que vous etes trés choqués et vous craignez que les musulmans soit au courat de cette compréhension ;mais car tu viens juste de signalér Sourate 23 que je voulais bien éclaircir ce point: TOUT LE SECRET EST DANS LA JONCTION :OU et pas ET
A+ en 3 jours c est la fête de sacrifice des moutons pour qu on continuer les autres sujets :wink:

cavalier-du-sud

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 sept.14, 08:25
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 10 oct.14, 00:31

Message par cavalier-du-sud »

j'ai écrit ma réponse ds un sujet indépendant sous titre " Non Eric personne n'a respecté le Coran comme Mohamed pbsl" mais je crois que vous ne l'avez pas vue, alors je la recopie ici espérant cette fois qu’elle sera lue:
Au nom d’Allah le miséricordieux.
Tout d’abord, j’ai une petite remarque à faire sur le titre qui dévoile une certaine ignorance de l’auteur, non à propos du prophète Mohamed pbsl mais de la notion même du mot « prophète » car prétendre qu’un prophète transgresse à plusieurs reprises les commandements de Dieu cela veut dire que Dieu ne sait pas choisir ses messagers et que ces derniers peuvent pécher, transgresser et désobéir a Dieu comme s’ils sont des gens simples. Cela est catégoriquement faux. Oui, un prophète peut commettre des erreurs mais il revient tout de suite sur le bon chemin, se repentit et demande la miséricorde à Dieu. Nous en avons plusieurs exemples dans le Coran. Encore les erreurs d’un prophète prouvent qu’il est un être humain, cela empêche les gens de l’apothéoser (Le considérer comme un Dieu) Le cas du christianisme.
Ensuite, je tiens à signaler que toute personne voulant critiquer le Saint Coran doit obligatoirement être compétente en langue arabe c.à.d un vrai spécialiste qui connaît les règles, les spécificités, la profondeur et surtout la diversité du vocabulaire arabe. Cela n’est pas à la portée tout le monde et c’est le problème de tous ceux qui croient que c’est facile de critiquer la parole d’Allah, raison pour laquelle ils tombent dans des absurdités, des embarras et même des contradictions.
Encore il faut savoir que l’ordre des sourates et des versets ne respecte pas la date de leurs révélations. Un exemple simple, le 1er verset qui a été révélé au prophète pbsl est dans la surate « Al Alak » elle est la 96ème sourate dans le Coran. Alors il ne faut pas se référer à l’ordre des versets ni des saurates mais plutôt à ce qu’on appelle « Asbabe al nouzoule » càd « les circonstances de la révélation d’un verset. » En plus, il ne faut jamais lire un verset indépendamment mais le lier avec son précédent et son suivant comme ça on peut au moins avoir une idée juste sur le verset en étude.
1) - Revenons maintenant au sujet .Vous avez écrit : Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISES), verset 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Alors que la traduction juste est : « Après cela… ». Le verset en arabe dit : « لَا يَحِلُّ لَكَ النِّسَاءُ مِنْ بَعْدُ » donc cette règle ou législation a été révélée après tous les mariages du prophète pbsl. Tous les tafassirs c.à.d Les interprétations du Coran affirment que ce verset a été révélé au prophète après tous ses mariages, raison pour laquelle il ne s’est plus marié jusqu’à son décès. Iben abbas, Addahak, Moujahid et d’autres interprètes du Coran assurent que ce verset a été révélé comme récompense pour (les mères des croyants) les épouses du prophète pbsl qui ont choisi la vie avec le prophète. Je ne veux pas entrer dans les détails de peur d’ennuyer les lecteurs mais ce qui m’intéresse ici c’est le mariage du prophète pbsl. Alors je demande à Eric 121 de me prouver le contraire mais par des preuves et non seulement des prétentions dans l’air.
Venons maintenant à votre 2ème phrase qui est pleine de falsifications. Vous avez dit : Comme son nom l'indique cette sourate a été révélée à l'occasion de la bataille du fossé (LES COALISéS). Mais par la suite, Mahomet a continué à se marier : avec une captive de la tribu juive massacrée des BAnou Qorayza, avec Safiya une autre captive de la tribu juive de Khaybar et avec une polythésiste lors du pacte de Houdaybiya.
Cela est faux aussi car Mohamed a donné le choix à Safiya de retourner parmi les siens ou embrasser l'islam et devenir l'une de ses Epouses. Elle a choisit de devenir l'une des Mères des Croyants (Qu'Allah soit satisfait d'elles). elle a fait son choix instantanément et prononça la shahâda. Dans la biographie du prophète vous trouverez son mariage avec plus se détails. Donc quand elle s’est mariée, elle n’était ni captive ni polythéiste comme vous l'avez prétendu.
2) - Vous avez dit encore. ( S 2 - V 222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient”. Nous avons plusieurs hadiths authentiques (de Boukhari) où Mohamed demande à ses femmes pendant leurs menstrues de mettre une robe sur leur bas-ventre et les invite dans son lit. .
Si vous avez bien lu votre phrase, vous auriez trouvé la réponse sans vous fatiguer. Comme je vous ai dit au début qu’il faut connaître l’arabe pour critiquer le Coran. Je m’étonne encore comment vous avez lu le hadit mais vous ne l’avez pas écrit comme les versets. La réponse c’est que vous avez voulu cacher la vérité car cela vous aurait démasqué. Alors voilà le hadit et son explication. R5: Les menstrues .Hadit No 300 Aicha dit « Il (le prophète) m’ordonnait de mettre le « izar » (un morceau de tissu) autour du ventre c’est après cela qu’il commençait à me toucher alors que j’avais mes menstrues. Les hadits 202,203 parlent de la même situation. Maintenant, passons à l’explication. Pourquoi le prophète demandait à ses épouses de mettre un drap ou tissu sous leur ventre ? si nous lisons le verset en question il dit : « Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues » donc le problème et dans le sang qui coule de la femme pendant cette période et non pas dans la femme elle-même. Donc on peut avoir notre plaisir avec notre femme mais sans acte sexuel proprement dit c.à.d sans pénétration. j’espère que je me suis bien fait comprendre. Lisez la suite du verset «et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées… » les mots (Pures et purifiées) prouvent bien que c’est une question de propreté et d’hygiène. Dans un autre hadit le prophète pbsl dit : « Faites tout sauf la pénétration » en arabe «اصنعوا كل شيء إلا النكاح » Ce hadit nous prouve qu’il ne faisait pas cela seul mais il le demanda à ses compagnons aussi. Donc c’était une pratique courante. Alors comparons cela avec la femme en menstrues dans la bible : Lévitique :
- 5 19 « Quand une femme a ses règles, que du sang s'écoule de son corps, elle est tenue pour impure pendant une semaine. Celui qui la touche devient impur et le reste jusqu'au soir.
- 15 20 Tout lit où elle se couche et tout siège sur lequel elle s'assied, alors qu'elle a ses règles, devient impur.
-15 21 Celui qui touche ce lit ou ce siège doit laver ses vêtements et se laver lui-même ; il reste impur jusqu'au soir. Alors qu’en pensez-vous monsieur Eric121 de ces absurdités? Quel est le rapport entre une femme qui a ses menstrues et son lit ? plus encore, je me demande comment son mari devient – il impur s’il touche son lit ? Est-ce que ses menstrues sont des virus ? (Je prépare , à l’occasion, un sujet comparant la femme entre l’islam et le christianisme).
Vous avez dit dans votre 3ème point) - Le Coran n'interdit que la viande du porc vivant et celle des animaux vivants carnassiers. A Khaybar en 628, il renverse les marmites de ses compagnons qui faisaient cuire de la viande d'âne domestique et depuis, la viande d'âne domestique est interdite en islam alors même que la viande de l'âne sauvage est autorisée puisque lui et ses compagnons en ont mangé l'année suivante lors du premier pèlerinage à la Mecque. D’abord, l’islam interdit la viande du porc vivant ou mort, même chose pour tout ce que le Coran a mentionné dans ce verset de la sourate la cène « al Maîdah » : « Vous ont été interdit : La viande morte, le sang, la viande de porc, ce qui été immolé à un autre qu’à Allah, la bête étouffée, l’assommée, l’écroulée, l’encornée, ce qu’a dévoré un carnassier - Sauf ce que vous arrivez à égorger, ce qui été immolé sur les autels – et de consulter le sort avec les fiches. Cela serait la perversité » je ne sais pas pourquoi vous insistez sur le mot vivant ?
» حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلَّا مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُوا بِالْأَزْلَامِ ذَٰلِكُمْ فِسْقٌ «
Mais où est le problème la viande de l’âne domestique est interdite en islam mais celle du zèbre ne l’est pas. Ce n’est pas parce qu’ils se ressemblent qu’ils doivent avoir la même législation.
Je pense que cela peut suffire pour la 1ère partie. Je terminerai ma réponse Inchaâ Allah (Si Allah le veut.)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 15 oct.14, 20:41

Message par eric121 »

N.Ismael a écrit : : le concubinage donc n existe pas en islam
Pardi ! le concubinage est licite avec les esclaves. Mahomet a bien eu un fils avec Maria la copte
D'ailleurs la sourate 66 a bien été crée à cause de ça.
66.1 Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite ...

Hafsa a trouvé Mahomet dans son propre lit avec Maria la copte. Il lui demanda de garder le secret et de n'en parler à personne, mais elle le dit à Aicha, d'où le verset :
66.3 Lorsque le Prophète confia un secret à l´une de ses épouses...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 15 oct.14, 20:45

Message par eric121 »

cavalier-du-sud a écrit :j'ai écrit ma réponse ds un sujet indépendant sous titre " Non Eric personne n'a respecté le Coran comme Mohamed pbsl" mais je crois que vous ne l'avez pas vue, alors je la recopie ici espérant cette fois qu’elle sera lue:
Au nom d’Allah le miséricordieux.
Tout d’abord, j’ai une petite remarque à faire sur le titre qui dévoile une certaine ignorance de l’auteur, non à propos du prophète Mohamed pbsl mais de la notion même du mot « prophète » car prétendre qu’un prophète transgresse à plusieurs reprises les commandements de Dieu cela veut dire que Dieu ne sait pas choisir ses messagers et que ces derniers peuvent pécher, transgresser et désobéir a Dieu comme s’ils sont des gens simples. Cela est catégoriquement faux. Oui, un prophète peut commettre des erreurs mais il revient tout de suite sur le bon chemin, se repentit et demande la miséricorde à Dieu. Nous en avons plusieurs exemples dans le Coran. Encore les erreurs d’un prophète prouvent qu’il est un être humain, cela empêche les gens de l’apothéoser (Le considérer comme un Dieu) Le cas du christianisme.
Ensuite, je tiens à signaler que toute personne voulant critiquer le Saint Coran doit obligatoirement être compétente en langue arabe c.à.d un vrai spécialiste qui connaît les règles, les spécificités, la profondeur et surtout la diversité du vocabulaire arabe. Cela n’est pas à la portée tout le monde et c’est le problème de tous ceux qui croient que c’est facile de critiquer la parole d’Allah, raison pour laquelle ils tombent dans des absurdités, des embarras et même des contradictions.
Encore il faut savoir que l’ordre des sourates et des versets ne respecte pas la date de leurs révélations. Un exemple simple, le 1er verset qui a été révélé au prophète pbsl est dans la surate « Al Alak » elle est la 96ème sourate dans le Coran. Alors il ne faut pas se référer à l’ordre des versets ni des saurates mais plutôt à ce qu’on appelle « Asbabe al nouzoule » càd « les circonstances de la révélation d’un verset. » En plus, il ne faut jamais lire un verset indépendamment mais le lier avec son précédent et son suivant comme ça on peut au moins avoir une idée juste sur le verset en étude.
1) - Revenons maintenant au sujet .Vous avez écrit : Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISES), verset 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Alors que la traduction juste est : « Après cela… ». Le verset en arabe dit : « لَا يَحِلُّ لَكَ النِّسَاءُ مِنْ بَعْدُ » donc cette règle ou législation a été révélée après tous les mariages du prophète pbsl. Tous les tafassirs c.à.d Les interprétations du Coran affirment que ce verset a été révélé au prophète après tous ses mariages, raison pour laquelle il ne s’est plus marié jusqu’à son décès. Iben abbas, Addahak, Moujahid et d’autres interprètes du Coran assurent que ce verset a été révélé comme récompense pour (les mères des croyants) les épouses du prophète pbsl qui ont choisi la vie avec le prophète. Je ne veux pas entrer dans les détails de peur d’ennuyer les lecteurs mais ce qui m’intéresse ici c’est le mariage du prophète pbsl. Alors je demande à Eric 121 de me prouver le contraire mais par des preuves et non seulement des prétentions dans l’air.
Venons maintenant à votre 2ème phrase qui est pleine de falsifications. Vous avez dit : Comme son nom l'indique cette sourate a été révélée à l'occasion de la bataille du fossé (LES COALISéS). Mais par la suite, Mahomet a continué à se marier : avec une captive de la tribu juive massacrée des BAnou Qorayza, avec Safiya une autre captive de la tribu juive de Khaybar et avec une polythésiste lors du pacte de Houdaybiya.
Cela est faux aussi car Mohamed a donné le choix à Safiya de retourner parmi les siens ou embrasser l'islam et devenir l'une de ses Epouses. Elle a choisit de devenir l'une des Mères des Croyants (Qu'Allah soit satisfait d'elles). elle a fait son choix instantanément et prononça la shahâda. Dans la biographie du prophète vous trouverez son mariage avec plus se détails. Donc quand elle s’est mariée, elle n’était ni captive ni polythéiste comme vous l'avez prétendu.
2) - Vous avez dit encore. ( S 2 - V 222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient”. Nous avons plusieurs hadiths authentiques (de Boukhari) où Mohamed demande à ses femmes pendant leurs menstrues de mettre une robe sur leur bas-ventre et les invite dans son lit. .
Si vous avez bien lu votre phrase, vous auriez trouvé la réponse sans vous fatiguer. Comme je vous ai dit au début qu’il faut connaître l’arabe pour critiquer le Coran. Je m’étonne encore comment vous avez lu le hadit mais vous ne l’avez pas écrit comme les versets. La réponse c’est que vous avez voulu cacher la vérité car cela vous aurait démasqué. Alors voilà le hadit et son explication. R5: Les menstrues .Hadit No 300 Aicha dit « Il (le prophète) m’ordonnait de mettre le « izar » (un morceau de tissu) autour du ventre c’est après cela qu’il commençait à me toucher alors que j’avais mes menstrues. Les hadits 202,203 parlent de la même situation. Maintenant, passons à l’explication. Pourquoi le prophète demandait à ses épouses de mettre un drap ou tissu sous leur ventre ? si nous lisons le verset en question il dit : « Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues » donc le problème et dans le sang qui coule de la femme pendant cette période et non pas dans la femme elle-même. Donc on peut avoir notre plaisir avec notre femme mais sans acte sexuel proprement dit c.à.d sans pénétration. j’espère que je me suis bien fait comprendre. Lisez la suite du verset «et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées… » les mots (Pures et purifiées) prouvent bien que c’est une question de propreté et d’hygiène. Dans un autre hadit le prophète pbsl dit : « Faites tout sauf la pénétration » en arabe «اصنعوا كل شيء إلا النكاح » Ce hadit nous prouve qu’il ne faisait pas cela seul mais il le demanda à ses compagnons aussi. Donc c’était une pratique courante. Alors comparons cela avec la femme en menstrues dans la bible : Lévitique :
- 5 19 « Quand une femme a ses règles, que du sang s'écoule de son corps, elle est tenue pour impure pendant une semaine. Celui qui la touche devient impur et le reste jusqu'au soir.
- 15 20 Tout lit où elle se couche et tout siège sur lequel elle s'assied, alors qu'elle a ses règles, devient impur.
-15 21 Celui qui touche ce lit ou ce siège doit laver ses vêtements et se laver lui-même ; il reste impur jusqu'au soir. Alors qu’en pensez-vous monsieur Eric121 de ces absurdités? Quel est le rapport entre une femme qui a ses menstrues et son lit ? plus encore, je me demande comment son mari devient – il impur s’il touche son lit ? Est-ce que ses menstrues sont des virus ? (Je prépare , à l’occasion, un sujet comparant la femme entre l’islam et le christianisme).
Vous avez dit dans votre 3ème point) - Le Coran n'interdit que la viande du porc vivant et celle des animaux vivants carnassiers. A Khaybar en 628, il renverse les marmites de ses compagnons qui faisaient cuire de la viande d'âne domestique et depuis, la viande d'âne domestique est interdite en islam alors même que la viande de l'âne sauvage est autorisée puisque lui et ses compagnons en ont mangé l'année suivante lors du premier pèlerinage à la Mecque. D’abord, l’islam interdit la viande du porc vivant ou mort, même chose pour tout ce que le Coran a mentionné dans ce verset de la sourate la cène « al Maîdah » : « Vous ont été interdit : La viande morte, le sang, la viande de porc, ce qui été immolé à un autre qu’à Allah, la bête étouffée, l’assommée, l’écroulée, l’encornée, ce qu’a dévoré un carnassier - Sauf ce que vous arrivez à égorger, ce qui été immolé sur les autels – et de consulter le sort avec les fiches. Cela serait la perversité » je ne sais pas pourquoi vous insistez sur le mot vivant ?
» حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلَّا مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُوا بِالْأَزْلَامِ ذَٰلِكُمْ فِسْقٌ «
Mais où est le problème la viande de l’âne domestique est interdite en islam mais celle du zèbre ne l’est pas. Ce n’est pas parce qu’ils se ressemblent qu’ils doivent avoir la même législation.
Je pense que cela peut suffire pour la 1ère partie. Je terminerai ma réponse Inchaâ Allah (Si Allah le veut.)
- Tu as raison, le Dieu des musulmans ne sait pas choisir ses messagers et que ces derniers peuvent pécher, transgresser et désobéir a Dieu comme s’ils sont des gens simples
- Pas besoin d'être compétent en langue arabe pour un texte écrit par des bédouins du 7° siècle
- le reste de ton blabla , c'est du copier-coller vu que tu n'avances aucune source. On en rediscutera lorsque tu auras fourni les sources

cavalier-du-sud

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 sept.14, 08:25
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 17 oct.14, 09:46

Message par cavalier-du-sud »

J’ai souhaité trouver une réponse scientifique et logique à mon sujet mais c’est toujours la même chose, une fois qu’on n’a ni preuves ni arguments, on passe à la chanson sordide « c’est du copier - coller » ou « pas besoin de ….. » ce qui donne l’impression comme si vous avez lu et relu le sujet, mais je sais que ce n’est pas vrai. Je ne sais pas encore comment tu veux critiquer le Coran alors que tu es ignorant en arabe. Que ce soit l’arabe de nos jours ou du 7ème siècle. Encore une autre fois au lieu de répondre, tu cherches un dérivatif pour fuir. Je ne crois pas que tes deux petites phrases répondent à un sujet de plus de 30 lignes plein d’arguments et de preuves avec leurs sources mais je sais que tu ne vois que ce qui te plaît. Alors j’espère que tu relises le sujet et que tu répondes ou bien laisse le s’il est plus grand que toi.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 17 oct.14, 21:32

Message par eric121 »

cavalier-du-sud a écrit :J’ai souhaité trouver une réponse scientifique et logique à mon sujet mais c’est toujours la même chose, une fois qu’on n’a ni preuves ni arguments, on passe à la chanson sordide « c’est du copier - coller » ou « pas besoin de ….. » ce qui donne l’impression comme si vous avez lu et relu le sujet, mais je sais que ce n’est pas vrai. Je ne sais pas encore comment tu veux critiquer le Coran alors que tu es ignorant en arabe. Que ce soit l’arabe de nos jours ou du 7ème siècle. Encore une autre fois au lieu de répondre, tu cherches un dérivatif pour fuir. Je ne crois pas que tes deux petites phrases répondent à un sujet de plus de 30 lignes plein d’arguments et de preuves avec leurs sources mais je sais que tu ne vois que ce qui te plaît. Alors j’espère que tu relises le sujet et que tu répondes ou bien laisse le s’il est plus grand que toi.
Tu as eu la réponse dans le sujet concerné

cavalier-du-sud

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 sept.14, 08:25
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 18 oct.14, 06:38

Message par cavalier-du-sud »

un conseil Eric, la prochaine fois ne te mêles pas des sujets que tu ne peux pas discuter ou dont tu n'as pas de connaissances profondes. pour la dernière fois stp écris moi si tu as vraiment des réponses.
Tu as dis " Tu as raison, le Dieu des musulmans ne sait pas choisir ses messagers et que ces derniers peuvent pécher, transgresser et désobéir a Dieu comme s’ils sont des gens simples" Bon est ce que tu veux qu'on discute de Dieu dans la bible. d'abord je voudrais que tu mer dises.Qui est Dieu dans la bible.Est ce Jésus ou Dieu? j'attends ta réponse même si cela va nous conduire à un autre sujet tellement différent.


eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mahomet ne respecte pas le Coran

Ecrit le 19 oct.14, 05:02

Message par eric121 »

cavalier-du-sud a écrit :un conseil Eric, la prochaine fois ne te mêles pas des sujets que tu ne peux pas discuter ou dont tu n'as pas de connaissances profondes. pour la dernière fois stp écris moi si tu as vraiment des réponses.
Tu as dis " Tu as raison, le Dieu des musulmans ne sait pas choisir ses messagers et que ces derniers peuvent pécher, transgresser et désobéir a Dieu comme s’ils sont des gens simples" Bon est ce que tu veux qu'on discute de Dieu dans la bible. d'abord je voudrais que tu mer dises.Qui est Dieu dans la bible.Est ce Jésus ou Dieu? j'attends ta réponse même si cela va nous conduire à un autre sujet tellement différent.
Je t'ai donné la réponse ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31215.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités