IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 06 sept.14, 05:33

Message par Saint Glinglin »

Autant Chouraqui peut légitimement retraduire l'AT parce qu'il connaît bien l'hébreu, autant bousiller le grec du NT n'a pas de sens.

Sthorel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 06 sept.14, 03:30
Réponses : 0

Contact :

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 06 sept.14, 05:36

Message par Sthorel »

En effet, je savais que A. Chouraqui a aussi traduit le Coran.

Il voulait favoriser le dialogue interreligieux, il ne croyait donc pas à la venue du Machiah, pas plus qu'à la véritable "essence divine" de ce dernier.

Je suis donc vraiment heureux de pouvoir lire la traduction de la Bible qu'il a faite, mais à la fois, totalement désintéressé par le dialogue interreligieux qu'il a voulu créer en reconnaissant le Coran, auquel je ne crois absolument pas moi-même.

Dans une traduction littérale, et pour davantage de clarté, il n'y a qu'un seul Dieu, et un seul nom par lequel nous pouvons être sauvés :

Tout m'a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne ne connaît non plus le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Mt.11:27

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Ac.4:12


Bonne soirée malgré tout,

A Iéshoua le Seigneur des Seigneurs et le Roi des Rois

Sthorel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 06 sept.14, 03:30
Réponses : 0

Contact :

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 06 sept.14, 05:41

Message par Sthorel »

(au passage, dans l'extrait du coran par Chouraqui que vous avez posté on lit ceci: '56. Invoque Idrîs dans l’Écrit, c’est un juste, un Nabi.' or Idrîs est visiblement un être décédé, et invoquer les morts est une abomination, cela fait partie je crois des principaux commandements de ne jamais faire ceci ... A moins que Idrîs ne soit une divinité auquel cas cela confirme la thèse d'une origine de l'Islam qui serait un dérivé des polythéisme de la Kaaba. Bref, je n'ai jamais cru au coran, ni à mohamed, et n'y croirait jamais ...)

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 06 sept.14, 06:27

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Ce n'est pas invoquer, mais "citer", dans le sens de "reconnais la dignité de ce dernier et proclame sa renommée à travers l'Univers".

Idriss est le prophète Enock de la Bible.

Chouraqui ne voulait pas favoriser le dialogue religieux, il y croyait vraiment. Enfin bref.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 06 sept.14, 23:15

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit : Vous êtes mieux à même de le dire, je suppose?
Mais Jésus est un fils d'Israël, le Coran l'affirme. Je ne vous apprends rien...
Donc c'est valable uniquement pour ceux qui croient au Coran

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 07 sept.14, 04:38

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Tu ne fais que sortir des moqueries d'une seule phrase. Je ne comprends rien à ton sabir.

Les chrétiens se sont appropriés le message qui devait être donné aux fils d'Israël car à la différence de Mohammed, Jésus n'était pas le guide de l'humanité mais le messie de son peuple.

Messie signifie "amssah", nettoyer le péché de son peuple, les fils d'Israël.

Le prophète envoyé comme guide à l'humanité est Mohammed, pas Jésus l'israélite qui ne devait simplement professer son peuple.

Bien évidemment, Rome (par ironie du sort, qui a voulu le crucifier avec les juifs) en a profité pour paganiser son message et régner au travers le monde.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 07 sept.14, 06:58

Message par Ren' »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Messie signifie "amssah", nettoyer le péché de son peuple, les fils d'Israël
J'ai l'habitude des étymologies frauduleuses, mais celle-là, on ne me l'avait encore jamais faite :roll:
Messie/Christ signifie "l'oint" - on peut être en désaccord avec la compréhension théologique qu'eurent ensuite les chrétiens, mais ça n'autorise pas à tricher avec les mots.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

inconnu

inconnu

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 07 sept.14, 07:02

Message par inconnu »

Merci, Ren, j'allais aussi le signaler. (y)

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 07 sept.14, 08:05

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Ren' a écrit : J'ai l'habitude des étymologies frauduleuses, mais celle-là, on ne me l'avait encore jamais faite :roll:
Messie/Christ signifie "l'oint" - on peut être en désaccord avec la compréhension théologique qu'eurent ensuite les chrétiens, mais ça n'autorise pas à tricher avec les mots.
Il y a trois interprétations du Mot Massih en Islam.

Amssah en fait partie: "laver le péché, le nettoyer, polir le plomb vers l'or".
Jésus était le berger guide envoyé à son peuple, pas à l'humanité.
Le seul prophète envoyé à l'humanité entière est Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 10 sept.14, 05:39

Message par Ren' »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Il y a trois interprétations du Mot Massih en Islam.
Sauf que l'hébreu, ce n'est pas l'Islam, et vos interprétations islamiques n'ont donc aucune importance en la matière.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 10 sept.14, 05:42

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

C'est une interprétation qui vient du Ciel lui-même. D'Allah le Très-haut par le biais de son prophète Mohammed PBDSL.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 10 sept.14, 05:44

Message par Ren' »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :C'est une interprétation qui vient du Ciel lui-même
Non. La compréhension du terme arabe est le fait des ulémas, et d'eux seuls. Ne mélangez pas tout.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 10 sept.14, 05:45

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Machia'h signifie un roi en Israël. Tout roi a été oint à l'huile d'olive, voici l'interprétation des juifs.
Chez les Juifs, le premier Machia'h est David!
Oint par le saccerdoce (Cohanim et Leviim) et les instruments qui servent à l'oindre aussi ainsi que tous les instruments qui servent au sacerdoce du Temple.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 10 sept.14, 06:10

Message par Soultan »

Les juifs étaient orphelins, ils n'avaient que la Mère (torah ou lettre de la loi)
Avec Jesus ils ont eu Père (évangile ou esprit de la loi) et Mère

Jesus a donc expliqué aux extrémistes de son époque le sens des écritures qui a été perdu avec le temps
Comme en Islam actuellement, les salafo wahhabistes qui sont tel les pharisiens du temps de jesus

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Ecrit le 11 sept.14, 06:36

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Tu ne fais que sortir des moqueries d'une seule phrase. Je ne comprends rien à ton sabir.
ça ne m’étonne pas que tu ne comprennes pas...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 66 invités