Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10048
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 10 oct.14, 05:45

Message par J'm'interroge »

Oui, c'est seulement si le geste est accompagné de consignes quant aux mécréants que c'est choquant.

Au sujet de l'abattage industriel, il y aurait aussi beaucoup à dire...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 15 oct.14, 20:51

Message par eric121 »

indian a écrit : Quand Muhamed a demandé de se tourner vers La Mecque et non plus vers Jérusalem... ce fut là aussi pour que que ceux qui croit en Dieu, en lui, en sa manifestation, l'écoutent... pour que ceux qui ne le croyaient pas, demeurent dans leurs ''croyances' dans leur ''rites'' et s'éloigne du chemin que trace Dieu... un jalon à la fois... successivement...
Pourquoi Dieu a changé d'avis ?
Ceux qui croyaient en lui l'ont suivi , avant et après avoir changé de direction
Ceux qui ne croyaient pas en lui ne l'ont pas suivi , avant et après avoir changé de direction

Donc , elle ne tient pas la route ton explication...tu ne fais que répéter ce qu'on t'a appris sans que tu n'aies compris..

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 16 oct.14, 04:59

Message par indian »

eric121 a écrit : Quand Muhamed a demandé de se tourner vers La Mecque et non plus vers Jérusalem... ce fut là aussi pour que que ceux qui croit en Dieu, en lui, en sa manifestation, l'écoutent... pour que ceux qui ne le croyaient pas, demeurent dans leurs ''croyances' dans leur ''rites'' et s'éloigne du chemin que trace Dieu... un jalon à la fois... successivement...

Pourquoi Dieu a changé d'avis ?
Ceux qui croyaient en lui l'ont suivi , avant et après avoir changé de direction
Ceux qui ne croyaient pas en lui ne l'ont pas suivi , avant et après avoir changé de direction

Donc , elle ne tient pas la route ton explication...tu ne fais que répéter ce qu'on t'a appris sans que tu n'aies compris..
Ca ne tien pas la route???
Tu crois?

Et bien su tu te crois... je n'y peux rein...

moi je en me crois pas si facilement... en tout cas jamais sans avoir réfléchi et chercher... un minimum avant...!!! :lol:

je tente d'éliminer mes préjugés avant de dire que je penses savoir... ou croire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 16 oct.14, 06:51

Message par Soultan »

Mahdialmontadhar a écrit :Le sacrifice d'Ibrahim alayhi salam, de son fils Isma'IL alayhi salam symbolise la victoire eschatologique des musulmans et de l'Islam sur les infidèles.
Les juifs mentent en disant que c'est Ishak alayhi salam qui a été sacrifié, car il n'était même pas encore né.
La victoire est pour nous.
Nous le commémorons chaque année, alors que les juifs ne le font pas.
Personnellement, mon père ne nous laissait pas voir le sacrifice lorsque nous avions 9 ans, il le faisait seul dans un abattoir, par contre, l'animal égorgé était pendu à la maison.
Sourate 37
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, il dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». il dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».
106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. «Paix sur Abraham».
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.

En effet, c'est Ismael, Ishaq est relaté dans les versets aprés ceux que j'ai cité plus haut

D'abord on parle de Ismael et sa promesse
ensuite, tient, meme sarah sera enceinte et Ishaq aura une alliance
salam :)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 16 oct.14, 06:57

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Pourquoi Dieu a changé d'avis ?
Ceux qui croyaient en lui l'ont suivi , avant et après avoir changé de direction
Ceux qui ne croyaient pas en lui ne l'ont pas suivi , avant et après avoir changé de direction
Donc , elle ne tient pas la route ton explication...tu ne fais que répéter ce qu'on t'a appris sans que tu n'aies compris..
Il n'a pas changé d'avis, la direction vers jérusalem était provisoire, c'était lors de l'alliance avec Ishaq
Mais aprés la promesse de Ismael était venu, et une autre jérusalem, la maison initiale, Becca, Pharan
les fils d'Israel savaient que le Saint (Muhammed) viendra de pharan
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEYQrQMwDA
et Jesus lui aussi avait dit que le bon dieu ne sera pas adoré vers leurs temple de jerusalem, mais ailleurs
C'est celle la, la direction http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CE8QrQMwDw

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 17 oct.14, 20:53

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
la direction vers jérusalem était provisoire,...
Faux !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Cessez d’égorger des moutons devant les enfants !

Ecrit le 17 oct.14, 22:44

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Faux !
Avant, ils disaient que le temple de jerusalem jamais ne sera vaincu et détruit
Et pourtant on connait ce qui s'est passé face aux babyloniens et ce n'est que aprés que les juifs ont compris qu'ils avaient trahis et dieu les a puni, vous vous pensez que jamais aprés il n 'aura un autre endroit, la stagnation quoi!!

de Adam à Noé c'était des prophetes ou des saints mais non à jérusalem
Noé était le meilleur de son époque et il n'était pas à jérusalem, alors quoi, il était à coté?!
Mais en réalité les lieux deviennent saints par ceux qui les habitent
Quand tu as Muhammed et Aliy qui ont été à Mecca et Madina, ils sont trés saints et Mahdi qui y sera prochainement
Mon ami, la maison de Becca à été construite par Abraham et Ismael, celle de jerusalem que plus tard par Salomon


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 45 invités