Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 27 oct.14, 04:02

Message par kaboo »

Oui mais dans les 5 piliers obligatoires de l'islam, tu dois dire : Il n'y a d'Allah qu'Allah et Mohamet est son prophète.
Ne pas reconnaitre Mohamet comme messager et sceau des prophètes, c'est "h'lam".
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 27 oct.14, 04:04

Message par Estrabolio »

kaboo a écrit : Les mono/poly-théistes vont devoir choisir entre les 3 mono-théismes. :?
En fonction de cette grille de loto plus que douteuse, les hommes recevront soit un une sucette, soit une féssée.
Mon Dieu ! Kaboo pour toi la religion n'est donc qu'une question de salut ? de carotte et de bâton ?
Pour moi la religion est la relation d'amour entre un humain et le Créateur comme entre un fils et un père !
Le père est là pour guider le fils, pour lui permettre de vivre de la meilleure façon possible car il connaît son fils mieux que son fils lui même !
Personnellement, le salut est une question secondaire dans la foi, ce qui est le plus important c'est cette relation à Dieu, ces conseils qui nous permettent de connaître le vrai bonheur, la paix de l'esprit et ne pas tomber dans les pièges de notre coeur et du monde.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 27 oct.14, 04:07

Message par Ilyass93 »

kaboo a écrit :Oui mais dans les 5 piliers obligatoires de l'islam, tu dois dire : Il n'y a d'Allah qu'Allah et Mohamet est son prophète.
Ne pas reconnaitre Mohamet comme messager et sceau des prophètes, c'est "h'lam".
Celui qui n'a pas la connaissance est pardonné. S'il aime Dieu et ne lui associe rien, paradis pour lui !
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 27 oct.14, 04:10

Message par Marmhonie »

Si ce style de sujets continue, on aura bientôt du style "plus Dieu que Dieu : le musulman".
Dans ces faux dialogues entre chrétiens et musulmans, quelques ultras bombardent des messages invitant seulement et uniquement à se convertir à l'Islam, et non à dialoguer. C'est alors du registre seul du forum Islam.
Idem avec quelques chrétiens qui n'acceptent pas plus le dialogue en bombardant contre l'islam.

Un dialogue, c'est une rencontre, et donc avant tout du respect pour son prochain. Heureusement que nous avons aussi des internautes ouverts qui interviennent pour calmer le jeu (y)

Ils en ressortent grandis, tandis que les prosélytes sont complètement sourd, en latin ab surdum qui a donné le mot français : absurde.
Pensez-y, vous êtes dans un espace de dialogue et de libertés : ne le gâchez pas !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 27 oct.14, 04:15

Message par kaboo »

Salut Estrabolio.

Tu devrais savoir que je n'en ai strictement rien à cirer des récompense.
Que veux-tu que je fasse de 72 femmes ou houris ?
Que veux-tu que je fasse d'un pays ou coule le lait et miel ?

La vérité et l'amour de toutes créatures vivantes (insectes compris), sont mon seul et unique but dans la vie.
L'argent, le pouvoir, le/la ... ne m'intéressent pas.


Mon seul objectif dans la vie est le même que celui que j'avais quand j'avais 4 ans et que les religions m'étaient inconnues.
- D'ou venons nous ?
- A quoi servons nous ?
- Où allons nous ?

Concernant ce qu'enseignent les hommes sur l'au-delà, j'attends toujours les preuves.

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 27 oct.14, 04:53

Message par kaboo »

Bonjour Marmhonie.

Me concernant, je continu sur ma voie qui est celle de ne me prosterner devant aucun dieu, tant que je n'aurais pas trouvé la foi.
Pour moi, toutes les religions se valent tant que les croyants respectent celles de leurs frères et soeurs.
La foi en dieu ne s'impose pas, elle se transmet par l'amour et non par la violence.

En ce qui concerne certains musulmans qui veulent absolument intégrer le judaïsme et le christianisme, je les invite à :
- se faire baptiser au nom du christ (fils de dieu ou pas).
Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
- respecter les 613 commandements de moïse et cesser de manger du chameau et des lapins car c'est interdit dans la torah.
Lévitique 11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement.
Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
http://saintebible.com/lsg/leviticus/11.htm

Donc pour manger un animal, il faut :
- qu'il mange de l'herbe,
- qu'il ait des cornes fendues,
- qu'il ait le sabot fendu.
Exemple : Une vache ou un mouton.

Un chameau n'a pas de corne fendue donc il ne se mange pas. Pourtant le coran dit que le chameau se mange. :shock:
sourate AL HADJ
36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanç mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 27 oct.14, 05:02

Message par Estrabolio »

kaboo a écrit :Tu devrais savoir que je n'en ai strictement rien à cirer des récompense.
La vérité et l'amour de toutes créatures vivantes (insectes compris), sont mon seul et unique but dans la vie.
L'argent, le pouvoir, le/la ... ne m'intéressent pas.Mon seul objectif dans la vie est le même que celui que j'avais quand j'avais 4 ans et que les religions m'étaient inconnues.
- D'ou venons nous ?
- A quoi servons nous ?
- Où allons nous ?
(y) nous sommes donc d'accord :) Mais alors pourquoi résumes-tu une religion au salut ? C'est justement bien plus que cela, c'est une réponse à ces questions, au pourquoi de la vie, des conditions actuelles etc. !
Enfin, c'est comme cela que je vois les choses :)

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 27 oct.14, 05:41

Message par revelationmichel »

Kaboo;
Pour une personne qui se dis athée, je réalise que parmi les participant de ces forum vous êtes la plus merveilleuse des personne se rapprochant de la Divinité et croyez moi sincère lorsque j'affirme que je suis très chrétien et que pour les avoir profondément étudié, je respecte en même temps toutes les religions existantes. Je crois que votre philosophie des croyances dépasse celle de plusieurs chrétiens et musulmans qui fréquente ces forum. L'amour du prochains que vous proclamer votre à obtenir fait de vous ce que Dieu (qu'importe que vous vous y croyez ou non) désires. Sur ces forum il y a trop de : mon père est plus fort que le tien en oubliant que nous n'avons en temps qu'être humain qu'un seul et unique Père spirituel qui est le créateur de l'univers. Je vous conjure, que vous soyez athée ou croyants de suivre le lien ici bas afin de consulter un manuscrit qui vous éclaireras d'une lumière différente en vous expliquant les nombreux mystères de la bible judéo chrétienne. Vous y trouverez aussi une étude comparative des grande religions.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 27 oct.14, 06:25

Message par kaboo »

@ Estrabolio.

La vie est trop complexe pour la résumer à une religion.

Le salut n'est pas ma tassse de thé. La vérité seule m'interesse.
Malheureusement, beaucoup de croyants choisissent leur religion en fonction des récompenses (bonheur) ou des punitions (tortures).

Pourquoi avoir à choisir une religion ? Le CREATEUR, la CREATRICE est UN/UNE.
Personne ne devrait avoir à se poser ces fichues questions d'ordres existentielles.
S'IL/ELLE voulait bien se donner la peine de nous dire qui IL/ELLE EST alors le monde entier serait en paix.

Quel genre de PERE/MERE abandonne ses enfants après les avoir mis au monde ?
Quel genre de JARDINIER(E) abandonne les graines qu'il/elle à pris soin de planter ?

C'est un nom sens.

Yhvh à promis à moïse que ...
Yéhoshouah à promis aux hommes ...
Allah à promis aux hommes ...

Où est la promesse ? On l'attends toujours.

La seule solution serait de reconnaitre que le royaume des "yeux" est Spiritualo-matériel et qu'il existe depuis la nuit des temps.
Simplement, les hommes ne le voient pas.

Même à l'époque des égyptiens, il était question d'au-delà. La croix ANKH représente la vie.
Ceux qui ont frôlé la mort et qui ont témoigné disent qu'après avoir traversé un tunnel, ils ont rencontré un être de lumière.
Après avoir vu leur vie passée défilé devant eux, ils sont revenus parce que leur heure n'était pas encore venue.

Qu'en penser ? Des menteurs ?

Tout les prophètes, boudha compris ont fait la même expérience avant d'entrer en contact avec le créateur.
Ils ont presque tous jeûner 40 jours et 40 nuits.

Les premiers chrétiens jeûnaient 40 jours et 40 nuits,
Les premières musulmans pratiquaient un vrai ramadan durant +/-30 jours.
Les boudhistes jeûnent.
Les ascêtes hindouistes jeûnent.
Les ...

Que sont devenus, le vrai carême, le vrai ramadan, le vrai ...
Seuls les bouddhistes et les vrais mystiques le pratique encore.

Plus personne ne comprends que plus on affaiblis le corps, plus on se rapproche de la mort.
Dans cet état, on se sent quitter son corps.

Moïse n'a-t-il pas jeûné 40 jours et 40 nuits ?
Exode 34:27
L'Eternel dit à Moïse: Ecris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël.
Moïse fut là avec l'Eternel quarante jours et quarante nuits.
Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau.
Et l'Eternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.
Jésus n'a-t-il pas jeûné 40 jours et 40 nuits.
Luc 4:1
Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
Un vrai jeûne consiste à s'abstenir de nourriture pendant un certains temps.
Plus l'homme "avance", plus il "recule".
Sa science, le fait s'éloigner de plus en plus de Dieu.
Modifié en dernier par kaboo le 27 oct.14, 07:21, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 27 oct.14, 06:42

Message par kaboo »

@ revelationmichel.
Merci.
Je vais re-regarder.
J'avais déja vu votre livre qui est très proche des textes d'hermès trismégiste.
En même temps, j'ai grandi avec jean sendy, charles berlitz, T.lobsang rampa et tout les livres traitant de l'au-delà.
Donc dans mon "esprit", tout est tordu. :)
Sortez de mon ordi Image

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 27 oct.14, 07:50

Message par revelationmichel »

kaboo a écrit :@ revelationmichel.
Merci.
Je vais re-regarder.
J'avais déja vu votre livre qui est très proche des textes d'hermès trismégiste.
En même temps, j'ai grandi avec jean sendy, charles berlitz, T.lobsang rampa et tout les livres traitant de l'au-delà.
Donc dans mon "esprit", tout est tordu. :)
Il est écrit dans quelques livres écrit par de très grands hommes et femmes : plus je suis faible, plus je suis fort.
Suite à un jeune total de 40 jours, seulement à l'eau, j'ai découvert la vérité de cet avancée. Plus tu es faible physiquement, plus tu est fort spirituellement.

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: Plus chrétiens que le chrétiens : le musulman

Ecrit le 27 oct.14, 09:57

Message par revelationmichel »

Citation de Kaboo

La vie est trop complexe pour la résumer à une religion.

Le salut n'est pas ma tassse de thé. La vérité seule m'interesse.
Malheureusement, beaucoup de croyants choisissent leur religion en fonction des récompenses (bonheur) ou des punitions (tortures).

Pourquoi avoir à choisir une religion ? Le CREATEUR, la CREATRICE est UN/UNE.
Personne ne devrait avoir à se poser ces fichues questions d'ordres existentielles.
(S'IL/ELLE voulait bien se donner la peine de nous dire qui IL/ELLE EST alors le monde entier serait en paix).

Dans le manuscrit que j'ai déposé en ligne vous trouverez une identification de qui est le créateur

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités