L'annonce d'un prophète et d'une nation illettrée ( Esaie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

L'annonce d'un prophète et d'une nation illettrée ( Esaie)

Ecrit le 07 nov.04, 01:29

Message par El Mahjouba-Marie »

L'annonce d'un Prophète et d'une nation illettrée. . .qui n'avaient reçu aucune révélation auparavant (sourd)



hadith du Prophète saw "Nous sommes une umma(nation) illettrée « qui ne sait ni lire ni écrire(compter) ».




Esaie

42.19
Qui est AVEUGLE, sinon mon serviteur, Et SOURD comme mon MESSAGER QUE J'ENVOIE? Qui est AVEUGLE, comme l'ami de Dieu, AVEUGLE comme le SERVITEUR de l'Eternel?
42.20


Je ferai marcher les AVEUGLES sur un chemin qu'ils ne CONNAISSENT PAS , Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42.17



Chantez à l'Eternel UN CANTIQUE NOUVEAU, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar(arabes) élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12


65.1
J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s'APPELAIT PAS DE MON NOM.


Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur, l'Eternel, vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs UN AUTRE NOM
65.16

Preuve que Matthieu n'etait pas inspiré puisqu'il dit que la prophétie d'Esaie annonce Jésus(Matt 16)
Or Jésus n'etait pas aveugle(illettré) !

Jésus annonce un Prophète illettré qui répétera tous ce qu'il aura entendu, Mohammed (saw) apprenait par coeur les verset. . .


Jean
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14

___________

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.04, 04:44

Message par El Mahjouba-Marie »

hého. . .y'a kelk'1 :roll:





Esaie

28.1
Malheur à la couronne superbe des ivrognes d'Ephraïm, A la fleur fanée, qui fait l'éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée de ceux qui s'enivrent!
28.2
Voici venir, de la part du Seigneur, UN HOMME FORT ET PUISSANT, Comme un orage de grêle, un ouragan destructeur, Comme une tempête qui précipite des torrents d'eaux: Il la fait tomber en terre avec violence.




Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. - (la révélation sur 23 ans en des lieux et moment differents)
28.11
Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare (etrangers)Que l'Eternel parlera à ce peuple(Israel).
28.12
Il(Dieu) lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils(Israel) n'ont point voulu écouter.
28.13
Et pour eux(Israel) la parole de l'Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14


Deutéronome


L'Eternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
32.20
Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, J'EXITERAI LEUR JALOUSIE par ce qui n'est point un peuple, Je les IRRITERAI par une NATION insensée.
32.22

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités