Lire et faire lire ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 00:07

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Interpréter et ajouter des mots c'est different !
Quand l'interprétation est grotesque et honteuse comme tu le fait, ce n'est pas différent.
Puisque quand Paul dit; "Comme ceux qui prétendent que le faisons (le mensonge)"
Ce qui veut clairement dire qu'il ne pratique pas.
Et: "la condamnation de ces gens est juste" qui veut clairement dire qu'il condamne lui aussi le mensonge.

Alors que toi tu continus à soutenir qu'il affirme mentir pour Dieu, t'es juste ridicule.
Et non content d'être ridicule, ta façon de faire est exactement la même d'une personne qui changerait les mots.
Le résultat est le même: Tu fait dire à la parole ce qu'elle ne dit pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 00:07

Message par Ilyass93 »

Le coran parle de darahima pour être précis , qui viens de drachme, et drachme vient de drachma en latin : une unité de poids
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 00:09

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit :Tu connaît rien a l'arabe des ecrit dirhaman pas drachme !

"dirhaman" n'est pas un mot français.... Sa transcription française est le mot.... "drachme" : une pièce d'argent contemporaine de Mahomet et qui avait été frappée par les souverains de la dynastie sassanide à partir du IV e siècle après JC.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 00:11

Message par bahhous »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Le Coran n'est qu'un livre humain, un livre de poésie bédouine,témoignant des connaissances rudimentaires de ses auteurs. Je mets "ses auteurs" au pluriel, puisque le Coran a été écrit et réécrit pendant plus de 150 ans !
si tu as bien compris le coran ; j'ai questions à te poser !

dans la révélation il est dit :le livre est un guide pour les pieux et le coran est un guide pour les gens

a) est ce que ce coran dont il est question dans la révélation est -il bien défini ou pas ??
b) quelle est la définition que la révélation donne - t - elle à ce coran ??
c) ce coran dit guide pour les gens est -il bien expliqué dans la révélation pourquoi il est guide ou pas ??
d) il est dit que le livre n'est pas guide pour les gens mais pour les pieux !! est ce que ceci est expliqué dans la révélation ou pas !!
e) la révélation dit que le livre est composé de deux catégories de versets les uns prêtent à diverses interprétations et les autres sont des versets sans équivoques c'est à dire leur sens est apparents ?? toi qui a bien étudie la révélations ; ces sortes de versets sont - ils mentionnés dans la révélation ou pas ?? si oui que signifie pour toi un verset qui prête à diverses interpretation ?? cela a un sens dans ta langue française ou pas ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 00:17

Message par Ilyass93 »

Drachme en grec , drachma en latin, une unité de poid.

Alors que le verset de la bible que tu cites lui parle bien de monnaie ! Donc c'est l'hôpital qui ce fou de la charité
Modération demandée 2 fois : je dois donc vous demander de citer vos références précises. Par principe, devant ce propos totalement faux, vous avez la présomption d'innocence et vous avez pu être mis dans le faux sans le savoir. Seules vos références permettront de savoir comment vous vient un tel propos mensonger.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 06 déc.14, 02:37, modifié 1 fois.
Raison : Modération sur rapport : veuillez citer vos sources précisément. Merci.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 02:27

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Le coran parle de darahima pour être précis , qui viens de drachme, et drachme vient de drachma en latin : une unité de poids
Propos totalement faux et mensonger. C'est faux en lisant le noble Coran arabe, c'est encore faux dans cette pseudo étymologie. Merci de citer maintenant votre référence précise, cher Ilyass93.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 02:44

Message par Marmhonie »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Mahomet n'avait pas assez fréquenté l'école juive de la Mecque.
Pardon, la Mecque n'existe pas historiquement en tant que ville au 7e siècle, j'ai déjà mentionné ce constat historique chinois 絲綢之路, et romain. C'était un puits en hauteur, uniquement, stratégiquement essentiel pour rejoindre la route de la soie.
Cartographie chinoise
Pas même une oasis de par son étrange configuration de puits en hauteur.
Mahomet n'a donc jamais pu fréquenter une quelconque "école juive de la Mecque".

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 02:47

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Le coran parle de darahima pour être précis , qui viens de drachme, et drachme vient de drachma en latin : une unité de poids
Tu ne réponds pas? Normal!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 03:35

Message par Marmhonie »

Ilyass93, au lieu de répondre, vient de me demander une définition précise et la référence, ici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60-45.html
J'y ai répondu avec la plus grande attention, et en arabe, pour être irréprochable ;) De plus, j'ai offert une référence exceptionnelle en alphabet Latin pour les occidentaux, ce qui est un plus certain.

Nous attendons qu'il nous donne ses références précises ici, pour ses fautes et erreurs...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10068
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 03:40

Message par J'm'interroge »

Madrassprod a écrit :Il est possible de comparer l’islam à un virus informatique qui se propage dans les cerveaux humains.
Ce virus entraine des dysfonctionnements du comportement d’où troubles divers tels que guerres, pauvreté, esclavage, discriminations envers les femmes et les personnes non infectées (les mécréants).
Le coran représente le code de ce virus et heureusement pour nous les mécréants, il comporte une faille.

Cette faille est constituée par le fait que le code est immuable, il ne peut pas être modifié, ni même interprété et ne peut donc pas s’adapter aux évolutions de la pensée humaine.
Et les humains de l’an 2014 ne pensent pas comme ceux de l’an 614, ils ont développés un système immunitaire efficace.
Pour détruire ce code, nous devons donc paradoxalement ... le diffuser

(y)
Je fais la même analyse. L'Islam est viral, c'est un fait, mais c'est un virus particulièrement efficace, peut-être le virus ultime, comportant plusieurs sous-programmes prévus pour être qui exécutés dans des contextes bien précis et variables, correspondant chacun à une étape de sa progression, jusqu'à ce que le virus atteigne son but quand il n'y aura plus que des musulmans sur Terre et que la charia sera installée sur l'ensemble de la planète... Et même à ce moment il pourra continuer d'être opérant, car un musulman ne sera jamais assez musulman...

De fait, l'Islam progresse...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 04:14

Message par Ilyass93 »

Comme dab les mensonges de pierre elie eux ne sont pas modérés....

Modérateur en carton islamophobe toujours sur mon dos...


Would 97ab
Rappel de modération : il vous est demandé de citer vos références. Toujours rien.
Merci de m'insulter seul, je vous donne aussi cette liberté d'expression :)
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 06 déc.14, 04:20, modifié 1 fois.
Raison : Rappel : il est demandé de citer vos références (Nième rappel...)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 06:54

Message par Ilyass93 »

Mes ref : Pierre elie dit que le verset 20 de la sourat 12 dit que Joseph fut vendu 20 drachme. Or le verset ne dit jamais 20. Vous trouverez ce mensonge dans ce fil.

Alors modo ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 11:57

Message par Madrassprod »

Et pour une fois, je vais me ranger du coté d'Ilyass puisque, aucunes preuves de la présence du nombre 20 dans le verset n'ont été présentées (y)

Non pas que j'ai quelques chose contre Pierro, au contraire même, j'apprécie ses interventions souvent pertinentes, mais la j'avoue ne pas comprendre :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 12:32

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Mes ref : Pierre elie dit que le verset 20 de la sourat 12 dit que Joseph fut vendu 20 drachme. Or le verset ne dit jamais 20.
Vous avez déjà été pris en flagrant délit de mensonge en affirmant qu'il n'y a jamais eu de monnaie dans le noble Coran, ici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 97-45.html

Vous remettez votre imposture ici en justifiant que la monnaie n'existe toujours pas dans le Coran, au prétexte du nombre 20. Vous vous moquez de qui ? Renier le noble Coran n'est pas musulman.

Je rappelle que le noble Coran cite bien de la monnaie et que vos pseudos étymologies sont mensongères :
Voici le Dinar d’or de la fin du 7e siècle :
http://www.inshea.fr/content/dinar-monn ... iie-siècle

Dans le Coran, le dinar est bien cité sans la sourate 3, verset 75 :
"Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent."

Coran, sourate 12, verset 20 :
"Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable."
Ces 2 traductions sont de Mohammed Hamidullah. Version originale de 1959 :)

Et encore dans le Coran, en 3-14, 3-91, 9-34, 4-20 :
Source : Coran en PDF

Et encore dans les dits authentiques de Mahomets :
"Abu Bakr ibn Abi Maryam a rapporté qu’il entendit le Messager d’Allah dire : « Une époque arrivera certainement sur l’humanité dans laquelle il n’y aura (plus)rien qui soit utile (ou bénéfique) à part un Dinar (une pièce d’or) et un Dirham (une pièce d’argent). » (Musnad, Ahmad)"
Source : [url=ttp://data.over-blog-kiwi.com/0/69/05/86/201307/ob_37388c_le-dinar-d-or-et-le-dirham-d-argent-sheikh-imran-.pdf]Document historique[/url]

Et encore :
Source : Ouvrage de référence

Et encore :
"Le Prophète (saws) a dit : "que l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus."
Source : Rapporté par al-Boukhari, chapitre Al-Houdoud, 6291.

Il est essentiel de respecter le noble Coran en le citant, surtout si vous êtes musulman, et les dits du prophète arabe Mahomet avec autant de précision pour servir et respecter l'Histoire.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lire et faire lire ...

Ecrit le 06 déc.14, 12:46

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Mes ref : Pierre elie dit que le verset 20 de la sourat 12 dit que...
Vous avez encore été pris en flagrant délit de mensonge en ne donnant JAMAIS vos références. Par contre, vous m'en avez demandé un maximum précisément et, vous répondant avec la plus grande précision, vous m'avez remercié en me calomniant de "islamophobe". Tout est archivé. Voici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 29-30.html

Qu'au moins vos méthodes éhontées soient connues. Au passage, je vous ai donné ma garantie de liberté d'expression pour me calomnier seulement contre ma personne !
En conscience donc :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 197 invités