Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 06:52

Message par indian »

Est-ce la réalité?

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C4%81b_(proph%C3%A8te)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirza_Husayn_Ali_Nuri

Quels sont les faits, écrits, histoires, Paroles, Livres, paraboles, hypothèses, mots... qui favorisent et/ou défavorisent ces prétentions?

Merci de m'aider à comprendre.

Mon ''sens critique'' me demande de toujours chercher plus loin... alors aidez moi...je vous en pries :)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Michline

Michline

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 07:36

Message par Michline »

Le bon dieu garde toujours le meilleur pour la fin.
L'homme n'est pas fichu de prendre des décisions ferme, prenant pour exemple Sodome et Gomorrhe, le seigneur a dépêché deux anges qui ont retourné la cité.
Dieu a dit dans le Coran sur le première homme: nous n'avons pas trouver de rigueur en Adam !!!

Le Prophète Calife Mahdi, vous serez servie en terme de soumission a dieu et de rigueur en lui même....les arabe seront les premières victimes ainsi de suite.


Mahomet a dit qu'il sera comme lui!!!? qu'est ce que veut dire comme lui? est il un orphelin! la question ce pose.
La famille de Mahomet ne tient plus qu'a cette homme qui est célibataire selon les écris, donc il est le dernière homme de la descendance de Mahomet pour vengé cette famille.
Mahomet n'a jamais mentionné les parents du Mahdi, ni même un frère ou une sœur, la biographie de cette homme se résume a un simple Mahdi=homme=seul contre tous.....et a ce moment là Mahomet sur le Minbar c'est tenue la poitrine versant une larme disant qu'il aurait voulu le voire et le connaitre....Ce qui veut dire que Mahomet tenait vraiment a cette homme alors qu'il ne l'a jamais connue.
Je pense que cette homme a vécu une vie solitaire voire même un genre de marginal et vu l’Exode massif d'arabe en Europe, je ne serai pas étonné qu'il soit née en France voire en occident.
Mahomet a dit que dieu lui pardonnera et acceptera son repentir en une seul nuit mais qu'avant cela il sera déchu de c'est droit et en exil....
D'un tempérament calme et réservé,il paraîtra même un peu triste,comme le sont tous les hommes vertueux qui,eux,savent que les biens de ce monde ne sont qu’éphémères, appelés à disparaître et l'homme à comparaître.
Modifié en dernier par Michline le 09 déc.14, 07:48, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 07:45

Message par indian »

Michline a écrit :Le bon dieu garde toujours le meilleur pour la fin.
L'homme n'est pas fichu de prendre des décisions ferme, prenant pour exemple Sodome et Gomorrhe, le seigneur a dépêché deux anges qui ont retourné la cité.
Dieu a dit dans le Coran sur le première homme: nous n'avons pas trouver de rigueur en Adam !!!

Le Prophète Calife Mahdi, vous serez servie en terme de soumission a dieu et de rigueur en lui même....les arabe seront les premières victimes ainsi de suite.
Vous êtes bien gentil, :) Merci

Et dans les ''faits'', dans l'histoire, notre histoire...

''Quand''? , ''Quoi''? , Qu'apprendrons-nous de ce qui a été prophétisé... depuis toujours...

Car je crois que ''CEUX'', 'CELUI'' qui furent, fut prophétisés, s'est, se sont manifestés ... se manifesteront, se manifestera... (y)

''CELUI qui sera rendu manifeste'', ''L'étoile du matin'', ..
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Michline

Michline

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 07:50

Message par Michline »

indian a écrit :
Vous êtes bien gentil, :) Merci

Et dans les ''faits'', dans l'histoire, notre histoire...

''Quand''? , ''Quoi''? , Qu'apprendrons-nous de ce qui a été prophétisé... depuis toujours...

Car je crois que ''CEUX'', 'CELUI'' qui furent, fut prophétisés, s'est, se sont manifestés ... se manifesteront, se manifestera... (y)

''CELUI qui sera rendu manifeste'', ''L'étoile du matin'', ..
David

Plusieurs orientalistes ont refusé de voir le côté véridique de cette croyance, ont produit des milliers d'ouvrage pour récuser cet événement attendu par l'ensemble des Musulmans, pour affirmer que la venue du Mahdi ne représente que des balivernes (les plus virulents,I .Goldziher ou J.Darsmeteter et tant d'autres) suivie même des musulmans extrémistes tel que les salafowahabistes.

Michline

Michline

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 07:56

Message par Michline »

Le Prophète-saws- a dit :
" L'heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Khûz et les KIrmân,parmi les non-Arabes à la peau rouge et les gens de la péninsule arabique ("Al-Jazira Al-Arabia")..."

Nom de l'actuel Iran jusqu'en 1935,la Perse tombera également sous l'autorité Sunnite. Les frontières de ce pays,de par son histoire millénaire sont difficiles à circonscrire. L'Iran,tel que nous le connaissons aujourd'hui,n'est plus la Perse du cinquième siècle (al-Furs ),qui s'étendait alors de l'Indus (Tibet )à l'Anatolie (Turquie) et la Palestine.
On comprend mieux le sens de ce Hadith qui,s'ils ressemblent peu aux Iraniens et aux Turcs d'aujourd'hui,semblent beaucoup plus s'apparenter aux populations de l'est de l'Asie dominées par la Perse d'avant.

Nafî raconte : " Alors que nous étions en campagne avec le Prophète-saws-,des gens du Maghreb,vêtus de vêtements de laine se portèrent à sa rencontre et vinrent le rejoindre près d'une butte de terre...j'ai retenu de lui ces propos :
En s'adressant à eux,il leur dit : " Vous combattrez la péninsule Arabique et Allah vous accordera la victoire,puis vous combattrez la Perse et Allah vous accordera la victoire,puis vous combattrez les Romains et Allah vous accordera la victoire,puis vous combattrez l'antéchrist et Allah vous accordera la victoire puis le Qaim sera foudroyé par empoisonnement d'une Banu Tamim (بنو تميم) " . (rapporté pa Muslim).

Les Banous tamims selon Wikipedia sont une tribu d’Égypte et d'arabie http://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Tamim , ce sont c'est même gens qui ont massacré la descendance de Mahomet par empoisonnement ....finalement c'est arabe auront fait la total avec la famille de Mahomet, c'est le dernière :evil: homme de cette illustre famille et résultat plus rien ne subsistera d'eu dans ce bas monde.
Modifié en dernier par Michline le 09 déc.14, 07:58, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 07:57

Message par indian »

Michline a écrit :[Plusieurs orientalistes ont refusé de voir le côté véridique de cette croyance, ont produit des milliers d'ouvrage pour récuser cet événement attendu par l'ensemble des Musulmans, pour affirmer que la venue du Mahdi ne représente que des balivernes (les plus virulents,I .Goldziher ou J.Darsmeteter et tant d'autres) suivie même des musulmans extrémistes tel que les salafowahabistes.
Combien nombreux sont-ils à refuser de voir et de croire ces ''preuves du passée'' qui ont prophétisé... et toutes ces prophéties qui se sont avéré... et celles qui s'avéreront, se manifesteront...?

Celui qui viendra... tous ceux qui viendront...

Saurons-nous le reconnaitre, les reconnaître?


Surement pas tous ces ''psuedo-endoctriné-grands-savants''.... du genre ''pharisiens'' de ces temps :wink: ... :lol:

Ou ces deux là que je ne connaissais pas...merci, chaqee jour plus instruit (y)
Goldziher ou J.Darsmeteter
Mis à part ''avoir dit''.. qu'ont 'ils fait?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Michline

Michline

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 08:06

Message par Michline »

indian a écrit :
Combien nombreux sont-ils à refuser de voir et de croire ces ''preuves du passée'' qui ont prophétisé... et toutes ces prophéties qui se sont avéré... et celles qui s'avéreront, se manifesteront...?

Celui qui viendra... tous ceux qui viendront...

Saurons-nous le reconnaitre, les reconnaître?


Surement pas tous ces ''psuedo-endoctriné-grands-savants''.... du genre ''pharisiens'' de ces temps :wink: ... :lol:

Ou ces deux là que je ne connaissais pas...merci, chaqee jour plus instruit (y)
Goldziher ou J.Darsmeteter
Mis à part ''avoir dit''.. qu'ont 'ils fait?
Rien, ils ont rien fait, ils ont discrédite même Jésus au point de dire qu'il n'existe que dans l'imagination de l'homme.

les Pharisiens N'ont ils pas discréditée Jesus au point de vouloir sa mort.....le diable a enjolivée leur action.
Dieu n'intervient qu'a travers c'est prophète pour les avertir de la vie futur (enfer ou paradis), l'humain est responsable de c'est acte.
Dans l'au delà il devra rendre des comptes, pourquoi as tu tuer mes envoyés? parait il que leur réponse sera ("nous ne sommes que des réformateurs") :shock:
Dieu envoi des prophètes pour reformer et votre orgueil la refuse....ainsi votre demeure final sera l'enfer....bon nombre de pseudo musulman, chrétien et juif seront en enfer a cause de ça ("l’orgueil")

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 08:14

Message par indian »

Michline a écrit :seront en enfer a cause de ça ("l’orgueil")

(y)

Bien que lisant comme vous ce que Dieu nous révèle... au travers d'autres écrits que les vôtres qui disent essentiellement la même chose... en d'autres ''Paroles''

Parfois je me dis que cet ''enfer'' ... il nous frappera en plein face sur notre lit de mort, face à notre propre ''miroir''... à se remémorer tout ce que l'on a fait ici bas...

Celui qui aura honte de lui... qui n'aura pas été à la hauteur de son réel potentiel... OUCH!!! Ca va faire mal...

''comme si c'était un enfer''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Medzar

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc.14, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 08:43

Message par Medzar »

Bonsoir,
La croyance en un être qui viendrait non seulement pour "apporter" le fin des temps, mais aussi un âge d'or pour l'Humanité, nous provient majoritairement (mais pas que) des 3 religions monothéistes abrahamiques ainsi que de leurs ramifications.
Cet homme porte nombres d'appellations différentes en fonction de la religion dont il provient : Massiah (+ Christ), Mahdi (ou Qa'im), Bàb et Baha'u'llah...etc
Ils sont généralement donnés par les textes sacrés.
Je vais donc faire une liste non-exhaustive des textes dont sont tirés leurs interprétations :

- Le Massiah des juifs est principalement énoncé, ainsi que ses caractéristiques dans la Bible hébraïque, plus précisément dans les Livres d'Isaïe et d'Ezéchiel (regarde dans la Bible si tu en as une).
- Pour les chrétiens, le Messie n'est autre que Jésus de Nazareth, dit le Christ. Son retour est annoncé dans le Livre de L'Apocalypse du Nouveau Testament (regarde dans la Bible si tu en as une).
- Le Mahdi/Qa'im des musulmans est annoncé dans le Coran et dans la Sunna (je ne peux te donner de passages précis, cela est dû à ma méconnaissance de la chose).
Pour la majorité des chiites, le Mahdi est le douzième imam, descendant d'Ali, gendre du prophète. Ce douzième imam est occulté.
- Le Bàb et Baha'u'llah : Pour leurs fidèles, le Bàb est le Mahdi, qui annonce que Baha'u'llah est le promis de toutes les autres religions.

...etc

Je possède chez moi un livre qui s'intitule "Les Faux Messies, Histoire d'une attente" de Christophe Bourseiller qui dénombre des dizaines de personnes s'étant prétendue Massiah, Christ ou Mahdi... Les personnes ayant affirmé cela et leur adeptes sont très nombreux, et encore aujourd'hui une vingtaine est en activité.
Bref, les Messies ont fait couler beaucoup d'encre, mais pour l'instant jamais cet âge d'or n'est arrivé :wink:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 09:24

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:26 ***
26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 09:31

Message par Soultan »

Michline a écrit : Rien, ils ont rien fait, ils ont discrédite même Jésus au point de dire qu'il n'existe que dans l'imagination de l'homme.
les Pharisiens N'ont ils pas discréditée Jesus au point de vouloir sa mort.....le diable a enjolivée leur action.
Dieu n'intervient qu'a travers c'est prophète pour les avertir de la vie futur (enfer ou paradis), l'humain est responsable de c'est acte.
Dans l'au delà il devra rendre des comptes, pourquoi as tu tuer mes envoyés? parait il que leur réponse sera ("nous ne sommes que des réformateurs") :shock:
Dieu envoi des prophètes pour reformer et votre orgueil la refuse....ainsi votre demeure final sera l'enfer....bon nombre de pseudo musulman, chrétien et juif seront en enfer a cause de ça ("l’orgueil")
Si et Jésus ne respectait aucunement les pharisiens-ennemis de la vérité- comme tu le soulignes. Ces traîtres de la Loi, ces dissimulateurs de Connaissance sacrée et ces faiseurs de simulacres qui faisaient payer le peuple pour des miracles qu'ils ne pouvaient ni demander à Dieu ni exécuter eux-mêmes étaient les ennemis jurés de Jésus qui, lui, donnait tout et ce gratuitement ( le Savoir et les miracles) ; ce qui avait le don d'énerver ces vipères de pharisiens au point qu'ils cherchaient à faire mourir le Maître.
Car ils ne craignaient point Dieu mais craignaient de perdre leurs privilèges ( argent & pouvoir-manipulation de la populace).
C'est à cause de ce système religieux pourri jusqu'à l'os que le maître Jésus est venu dans notre monde.
On peut aussi considérer ( du moins moi j'en suis étroitement convaincue) que ce sont eux les véritables assassins de Jésus.
Ponce-Pilate a bon dos et faut être vraiment naïf ou aveuglé pour sous-estimer ces vipères de pharisiens et faire porter le chapeau principalement ou pire, totalement aux romains.
La mission du mahdi de la fin s'inscrit dans le meme ordre que celle de jesus jadis, ils sont comme un père et un fils d'une meme mission, le mahdisme, le messianisme...
Qu'Allah protege son mahdi et lui accorde la victoire sur tout les détracteurs de la vérité, amen

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 09:46

Message par indian »

Soultan a écrit :[
C'est à cause de ce système religieux pourri jusqu'à l'os que le maître Jésus est venu dans notre monde.

Et c'est peut être à cause de nos systèmes religieux actuels...traditions religieuses développé par l'homme au profit du contrôle d'un ''savoir, d'un pouvoir... que Dieu révèlera ''celui qui sera rendu manifeste'', l'étoile du matin, ce nouveau miroir qui réfléchira toute la splendeur de la Gloire de Dieu...ici bas...Cette lanterne...qui éclairera de toute sa force...

Il est CE temps....

Le temps d'une nouvelle ''religion''.. d'une nouvelle Bonne nouvelle, d'une nouvelle Paroles, d'un nouveau Livre, d'une nouvelle manifestations, de nouvelles règles et lois pour nous remettre sur CE chemin...tracé depuis bien avant le début... qui se terminera bine après la fin
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 10:05

Message par Soultan »

indian a écrit : Le temps d'une nouvelle ''religion''.. d'une nouvelle Bonne nouvelle, d'une nouvelle Paroles, d'un nouveau Livre, d'une nouvelle manifestations, de nouvelles règles et lois pour nous remettre sur CE chemin...tracé depuis bien avant le début... qui se terminera bine après la fin
La nouvelle sera tellement grande que tout sera dévoilé et ça sera le temps de la justice et des procés sur toute l'histoire, regardes cette humanité qui agonise et ne sait pas comment avancer car l'histoire est noire et il est le temps des procés et ils se fond partout, sur tout les forums du net et ailleurs
Beaucoup disent c'est la fin des temps, d'un temps, mais on pense que en réalité, c'est le début
ils pensent que tout est deja passé, mais on pense que tout sera à venir, n'est il pas écrit que le fils de l'homme ses fils sont plus nombreux, les fils de l'au dela, ceux du royaume

Actuellement les humains naissent ici bas, mais ils viennent d'ou? je ne parle pas de leurs corps, mais leurs esprits!!
alors certains leurs esprit vient du royaume des tenebres et ils naissent ici bas dans des corps
et d'autres viennent du royaume de lumières et naissent ici bas dans des corps aussi

la fin de ce temps viendra par elle meme, quand tout les témoins viendront, quand tout les élus écrit pour eux qui naitront naitront, et quand ils mourront, ils rejoindront le royaume
et leurs nombre s'accomplira, actuellement ils se disent deja ooh dieu accompli ta justice et dieu entendera la voix de tout les élus qui sont décédés (mais vivants auprés de Lui), quand le dernier élu ils voudront le tuer et le feront... malheur à eux

c'est bon, tout les élus auront témoigné ici bas, alors la promesse aura lieux par elle meme
à satan et ses enfants ont été donné des chance mais ont massacré tout les élus, aprés qu'ils voudront tuer le dernier, le promis, juste aprés ressuscitation, car le nombre sera accompli en haut, donc viendra le temps de vengence terrible decrit et dévoilement du royaume et des lumières spirituelles

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 10:07

Message par indian »

Soultan a écrit :Beaucoup disent c'est la fin des temps, d'un temps, mais on pense que en réalité, c'est le début
(y)

Bonne soirée

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi, le Qa'im, le Bab, le Messie, Bahaullah

Ecrit le 09 déc.14, 17:11

Message par Bertrand »

Michline a écrit:
Rien, ils ont rien fait, ils ont discrédite même Jésus au point de dire qu'il n'existe que dans l'imagination de l'homme.

Ils ont assassiné et remplis leur compte banquier

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités