Jésus n'est pas un descendant de David ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 09 avr.20, 08:14

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 09 avr.20, 08:03 ne change pas de discours, on attend toujours que tu montre ce qui est écrit dans la bible, version originale de cette histoire (concernant la descendance de Jesus christ)?????? :interroge: :interroge: :interroge:
Tu as demandé la VO de l'ascendance de Zacharie et je te l'ai donnée.

Visiblement, le Coran ne sait rien des tribus d'Israël.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 09 avr.20, 08:16

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 09 avr.20, 08:14
Tu as demandé la VO de l'ascendance de Zacharie et je te l'ai donnée.

Visiblement, le Coran ne sait rien des tribus d'Israël.
ici , on discute sur la descendance de Jesus christ. capito??

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 09 avr.20, 08:19

Message par Saint Glinglin »

Et dans cette discussion, tu as fait une erreur :
omar13 a écrit : 09 avr.20, 06:26 la famille d’Imran et Zacharie sont la descendance de Salomon et de David.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 09 avr.20, 08:30

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 09 avr.20, 08:19 Et dans cette discussion, tu as fait une erreur :

omar13 post_id=1335086 time=1586453176 user_id=8514]
la famille d’Imran et Zacharie sont la descendance de Salomon et de David.

1 Chroniques 3 Segond 21 (SG21)
Descendance de David
3 Voici les fils de David qu’il eut à Hébron: l’aîné, Amnon, qu’il eut d'Achinoam de Jizreel; le deuxième, Daniel, d'Abigaïl de Carmel; 2 le troisième, Absalom, fils de Maaca, elle-même fille de Talmaï, le roi de Gueshur; le quatrième, Adonija, fils de Haggith; 3 le cinquième, Shephatia, d'Abithal; le sixième, Jithream, de sa femme Egla. 4 Il eut ces six fils à Hébron. Il y régna 7 ans et 6 mois, et il régna 33 ans à Jérusalem.

5 Voici les fils qu’il eut à Jérusalem: Shimea, Shobab, Nathan et Salomon, tous les quatre de Bath-Shéba, fille d'Ammiel, 6 ainsi que Jibhar, Elishama, Eliphéleth, 7 Noga, Népheg, Japhia, Elishama, 8 Eliada et Eliphéleth, ce qui fait 9.

9 Ce sont là tous les fils de David, en plus des fils de ses concubines.



dans le noble Coran, il est écrit que jesus christ, descendant de SALOMON, descendance DIRECTE.
tandis que dans la bible, pour démontrer ceci, il se base sur la descendance de Joseph, soi-disant "pere adoptif de jesus" :


Matthieu 1.16 :
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

La Bible ne fournit aucune généalogie de Marie...
Et dans le cas de Joseph, Jésus descend donc de David par adoption, ce qui n'en fait pas une descendance directe.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 09 avr.20, 09:03

Message par Saint Glinglin »

Cela n'en fait pas un descendant du tout.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 09 avr.20, 09:08

Message par omar13 »

sgg, tu es en difficulté, je sais que c'est tout ce que tu pourras dire :) :) toutes les années passés a étudier la bible t'ont rien servie pour la comprendre?????.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 09 avr.20, 09:14

Message par Saint Glinglin »

Relis le fil depuis le début : Jésus ne descend pas de David.

Et le but des généalogies de Joseph est d'éteindre la race de Juda afin que vienne un Messie non davidique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 09 avr.20, 09:40

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 09 avr.20, 06:24 Et donc Jésus n'est pas le Messie. Nous avançons....

Et dans l'AT, il est écrit que le sceptre appartiendra à Juda jusqu'à l'arrivée du Messie :

Gn 49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Ce "jusqu'à" ne fait pas forcément du Messie un membre de la lignée :

Ps 72.8 Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.

Ceci n'inclut pas de dominer la mer.

Les "chrétiens" pensent que le Messie doit arriver porteur de la Bonne Nouvelle, et ils disent que ce Messie est Jesus qui doit retourner sur terre???????

Les musulmans, qui ne lisent pas la bible ne connaissent rien sur ce personnage, mais , nous aussi, on croient que jesus doit retourner sur terre pour annoncer la fin du monde et dire deux paroles contres les actuels "chrétiens" qui l'avaient trahis.

Les mains mensongères qui avaient l'évangile que Allah avait transmis a jesus, en construisant une bible qui se base sur la divination de ce dernier, faisant égarer plus d'un milliard de personnes "les chrétiens".

Les mains mensongères, ne sont pas arrêter a ce stade, avec l’avènement de l'islam, et pour faire croire que la bible est vraie????, ils se sont chargé de toutes les traductions du saint coran vers les autres langues, et ils ont utilisés des traductions erronées, c'est a dire:

- a la place du mot NASSARA du coran en arabe, les traducteurs qui étaient tous de confession chrétienne, avaient utilisé le mot CHRETIENS, qui est faux.
- les chrétiens ne sont jamais cités dans le coran, puisque dans le coran, les actuels chrétiens, qui disent que jesus est Dieu, et ils pensent que Dieu est trois, ces gens là, sont appelé, toujours dans le coran, comme Mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Allah, dans le coran, lorsqu'il parle de jesus, il dit souvent: Issa, El Massih ibnou Mariyam ;
dans toutes les traductions, cette expression a été traduite par les traducteurs chretiens comme: Jesus Le Messie, fils de Marie???

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ ﴿٤٥﴾
3/Al-'Imran-45: 'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna
Imam Iskender Ali Mihr
Et les Anges avaient dit : « Ô Marie ! Certes Allah te fait l’heureuse nouvelle avec un mot qui viens de Lui. Son nom sera Messie,Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre.Et sera parmis les rapprochés d’Allah.

il s'agit d'une manipulation, pour faire orienter ceux qui lisent coran, non pas en arabe, vers une idée que Issa pour les musulmans est le Messie qu'il attendent encore, et jusqu'aujourd'hui.

En réalité le Messie , porteur de Bonne Nouvelle est arrivé depuis 14 siecles et c'est le prophète Mohamed saws:

Le vrai Messie qui est le Machaiah pour les juifs et qui est aussi l'oint est le prophète Mohamed saws, c'est bien lui le poteur de la Bonne Nouvelle annoncée par jesus::

Les prophéties annonçant le Messager de la Bonne Nouvelle sont les suivantes :

Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Sion , c'est la maison de Dieu qui est la Mecque


Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH/Allah, est sur moi, Car YHWH/Allah m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles … »


Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :

Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle................................. Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent..................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel.


concernant le mot Messie dans le coran (traductions), il s'agit d'une falsification , parce que en réalité dans le coran, lorsqu'on parle de Jesus, c'est écrit, Issa, El massih fils de Marie.
El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
Lorsqu'on trouve dans les traductions du coran, des versets, genre, Jesus, le Messie fils de Marie, il s'agit d'une falsifications faites par les traducteurs du saint coran, et qui sont tous des "chretiens", et non pas des musulmans.
ps: même si on trouve des traducteurs arabes comme les Libanais, Syriens, Égyptiens, ils sont de confession "chretienne.
La meme chose, pour les mots "chretiens" et "christianisme" qui ne devait pas exister dans les traductions du saint coran, parce dans le coran en arabe, Allah, parle des Nassara, qui ne sont pas les actuels chretiens.
Les Nassara, sont les Nazareens, c'est a dire les juifs qui au début , croyaient en jesus comme prophètes, mais a la fin, ils ont étés tous assassinés par les romains, et/ou ils ont acceptés par la force la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.


pour les amis "chrétiens", effectivement, jésus sera de retour sur terre, mais surtout pour vous annoncer une MAUVAISE NOUVELLE, celle qu'il vous a jamais connu:

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


jesus a été envoyé que pour annoncer la bonne nouvelle:
Luc 4/43
«Mais il leur dit :"Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du Royaume de dieu,
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »



Les prophéties de Daniel témoignent que le 5ème Royaume ( le Royaume de Dieu ) désigne la même armée qui est
prophétisée par Isaïe , Jérémie ainsi que par les Psaumes de David :
Daniel 2
« Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera
jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple ,
il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes là , et il se lèvera pour l'éternité ... »

Jésus à également émis une parabole concernant cette armée divine ,
similairement à un passage coranique :

Évangile selon Marc 4/30 à 32
« Et il disait : " A quoi comparons-nous le royaume de dieu ? Ou par quelle parabole allons-nous en faire ? C'est
comme un grain de moutarde qui, lorsqu'on le sème sur la terre, est la plus petite de toutes les graines
qui sont sur la terre ; mais une fois semé, il monte et devient la plus grande de toutes les plantes potagères
et il pousse de grandes branches, au point que les oiseaux du ciel peuvent s'abriter sous son ombre »

Coran 48/29
« Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui ( les musulmans ) sont durs envers les
mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.
Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora.
Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se
raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux
[les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de
bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense »

Le livre de l'Apocalypse ( Nouveau Testament ) témoigne également que « le royaume de Dieu » représente un
peuple :
Apocalypse 5/10
« Tu as fait d'eux un Royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre »

ce peuple, ce sont les musulmans.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 09 avr.20, 09:44

Message par Saint Glinglin »

Hors-sujet.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 09 avr.20, 09:47

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 09 avr.20, 09:44 Hors-sujet.

tu as parlé de jesus, le Messie????, j'ai essayé de te démontrer qu'il s'agit d'un mensonge que les romains t'avaient inculqué???

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 09 avr.20, 09:55

Message par Saint Glinglin »

Tu n'as rien compris : les Juifs attendaient un Messie davidique et Jésus n'en était pas un.

Et comme l'espérance davidique était vaine, les Romains ont vaincu des Juifs qui espéraient leur royaume davidique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 09 avr.20, 10:24

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 09 avr.20, 09:55 Tu n'as rien compris : les Juifs attendaient un Messie davidique et Jésus n'en était pas un.

Et comme l'espérance davidique était vaine, les Romains ont vaincu des Juifs qui espéraient leur royaume davidique.
les juifs avaient refusé jesus christ, comme envoyé d'Allah pour les corriger et ils ont même refusé le Roi que Allah leur avaient envoyé et qui est le prophete Mohamed saws:


Le Roi chevauchant son âne est également « le Shilo » prophétisé par Jacob au sein de la Torah :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse , il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »


Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »

Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »


Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.


Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jésus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »

les juifs aussi, et pour leurs mauvaises œuvres, Moise s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
c'est a dire , au moment venu, ce sont les juifs qui seront effacés "de la terre" comme l'a bien prévu Allah st dans Ex 32.31.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 09 avr.20, 19:40

Message par spin »

omar13 a écrit : 09 avr.20, 10:24 Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »
Il n'y avait ni Temple (détruit en 70 par Titus) ni mosquée (ça n'existait pas encore en-dehors de Médine) à Jérusalem à ce moment. Quant aux sept cieux solides (mentionnés aussi dans le Coran) qu'on peut franchir l'un après l'autre par des portes, c'était la conception de l'astronomie de l'époque (sauf qu'elle nécessitait au moins un ciel de plus), abandonnée depuis.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas un descendant de David ?

Ecrit le 10 oct.21, 07:58

Message par clando »

Marmhonie a écrit : 11 déc.14, 10:37 Pas forcément du père, pourquoi ? Il suffit selon la tradition juive, qu'au moins un des parents sont de la lignée davidique. Joseph, le père adoptif de Jésus, est de cette lignée. Cela suffit. Selon évidemment l'orthodoxie juive. Pour les musulmans, qui prétendent même que Jésus et Abraham, et Pharaon et Moïse sont musulmans, évidemment, ils peuvent penser comme ils veulent. Après tout, la Torahe et le Nouveau Testament qu'ils appellent à tort Injil, ne sont-ils pas selon eux, "falsifiés". Au point où ils en sont, pourquoi la lignée davidique ne serait pas falsifiée, et pourquoi le roi David n'aurait pas été aussi un musulman ?
Pourquoi pas ?
Mais cela ne nous intéresse pas dans le cadre historique de l'histoire des religions et de leurs traditions spécifiques.
Les musulmans qui pensent que Jésus et Abraham, et Moïse sont musulmans, c'est dans le sens qu'ils sont la pour faire la volonté de Dieu(soumission) et non qu'ils soient disciples de l'islam, mais vous vous me la recopierez
celle la elle est bien bonne :rolling-on-the-floor-laughing: pharaon musulman, comment voulez vous comprendre votre propre livre si des choses aussi simple vous les comprenez pas.
Injil est la traduction d’évangile en grecque, c'est comme ça que l’appelaient les chrétiens Arabes a l’époque du prophete (saws).
Falsifié plutôt travesti, donné l apparence que c'est une chose alors que ça ne l'est pas. :shushing-face: :smiling-face-with-halo:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités