Comment le priez vous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 nov.04, 08:56

Message par issa »

parfois oui mais l on ressent a vrai dire cette sensation de bien etre quasi tout le temps car nous sommeslibéré des soucis du monde en sachant que notre vie tout entiere appartient au seigneur


pour le fait de prier pour les incroyants rien n empeche de souhaiter la meilleur choses pour eux qu il decouvre la Foi :lol:

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 19:58

Message par Adnocturne »

[quote="issa"]parfois oui mais l on ressent a vrai dire cette sensation de bien etre quasi tout le temps car nous sommeslibéré des soucis du monde en sachant que notre vie tout entiere appartient au seigneur
quote]

Pour moi mon ame appartient au Seigneur mais ma vie m'appartient. Je suis maitre de mon destin. Dieu m'a fait libre.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 nov.04, 20:39

Message par issa »

nous pensons que chacun a un destin predefinis par Dieu non pas que Dieu soit injuste ou empehce lelibre arbitre mais vu qu il connait l avenir et qu il connait tout il sait deja comment nous allons reagir dans tel et tel situation

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 22 nov.04, 22:12

Message par Arcadia »

Salut à tous,

A mon avis, le Notre Père de toute façon peut être prié par n’importe quelle religion du livre. Je crois même, sans en être certain, que c’est au départ une prière Juive.

Qui nous à d’ailleurs était donné, à nous Chrétien, par un Juif nommé Jésus.

Mais je crois qu’en définitive, le plus important c’est de s’adresser à Dieu avec son cœur et de toute son âme. Les Prières ont été données, peut être, pour ceux qui ne savaient pas comment s’exprimer. Et c’est vrai que lorsque l’on écoute une prière de quelque religion que ce soit, tout y est.

C’est mon avis

Amitiés.

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 01:19

Message par Adnocturne »

issa a écrit :nous pensons que chacun a un destin predefinis par Dieu non pas que Dieu soit injuste ou empehce lelibre arbitre mais vu qu il connait l avenir et qu il connait tout il sait deja comment nous allons reagir dans tel et tel situation
Oui donc Dieu decide de votre vie puisqu'il vous met fasse a des cituations sachant comment vous allez reagir. Il n'y a plus vraiment de libre arbitre.
Si je te mets dans un couloir et qu'il n'y a qu'une porte je te retire ton libre arbitre

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 23 nov.04, 05:53

Message par le glébeux »

issa a écrit :parfois oui mais l on ressent a vrai dire cette sensation de bien etre quasi tout le temps car nous sommeslibéré des soucis du monde en sachant que notre vie tout entiere appartient au seigneur
en fait je parlais d'une sensation extérieure à vous, pas simplement le fait de se savoir libéré, sauvé mais une sensation presque surnaturelle, on pourrait dire. Le bien être qu'Allah vous procure, par sa volonté, son esprit, qui, quand quelqu'un prie pour vous est en vous et vous procure une sensation particulièrement forte à ce moment précis.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 nov.04, 12:26

Message par issa »

ah oui et l on ressent egalement ce bien etre pendant la priere que l on efectue sois meme cela se nomme "la sakina" d Allah,la paix la qietude qu Allah nous donne oui en effet nous conniassons cela

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 202 invités