Questions à méditer !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 11:23

Message par francis »

Tu as écrit marie !!
Luc est le disciple de Paul . . .l'aurais-tu oublié, il n'a jamais connu Jésus(as) comme Paul. .

Je ne vois pas encore !!!

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Re: Questions à méditer !

Ecrit le 23 nov.04, 14:38

Message par trojan »

francis a écrit : Questions à méditer.

Cela ne vous paraît-il pas étrange que les apparitions dont Mahomet a été le témoin furent de nuit et dans une grotte ?Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8à9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).?
*ou tu veux qu’il reçoit la révélation a la maison blanche ?!car ce que je trouve etrange si qu’un dieu soit prisonnier dans l’utérus de sa mére pendant 9 mois !!!!!!!de plus ne croyez pas que les kourrachites etaient tous associateurs , non il ya des associateurs des dahreens ( qui nient la résurrection) des nassaras…..et il ya une minorité qui s’appellent des hanafites qui gardents des enseignements de la pure religion d’ismael car il a été prophète et messager et mohamud sws n’était pas le seul qui n’a jamis adoré les idoles de kourrachis.donc dans la grotte il fait sa prière selon la religion d’ismael( pour etre loi de tout les malaises de la vie et de gens ..) et a ce moment il ya la révélation. Alors pourkoi exactement dans la grotte alors désolé si comme tu me demande pourkoi il n’yaura pas de révélation dans un endroit qui s’appelle ?(inconnu) . !


*que représente pour toi paul ?? prophéte ? est tu inspiré pour le savoir ,( ben c’est un autre sujet car pour moi paul est un faux et psycho !et je vois que tu est incapable de donner une parole de jésus qui dira : attention il sorira un arab qui s’appelle ahmud et va veut dire je ne suis pas yhwh incarné en chair ne le suivez pas ! alors que signifie pour toi : plusieurs vinderoont en mon nom ne les suivez pas , donc je ne vois qu’il ne s’applique qu’a votre « sain » paul car c’est lui qui a est venu au nom de jesus pour vous racontez de folies : ECOUTEZ DIEU VOUS AIME ET IL A CRCUFIE SOIS MEME A LA CROIX ET IL EST MAUDIT !puis sont venus autres et disent :ECOUTEZ L’AMOUR C’esT QUE DIEU A TUE SON FILS A LA CROIX POUR VOUS PARDONNER , alors ou tu vois la logique et la coherence entre amour et crime sa ne se colle pas n’est ce pas !!!et est ce 3 ans et plus jesus (le dieu incarnné dans ventre d’une vier ge) lorsqu’il a 30 ans commence a precher ce mot : je serais crucifié pour vous sauvez car j’ai pas trouvé de solution pour le pardon de péchés et je me repentis souvent !!!
t’a compris quelque chose ? ben desolé moi mon cerveau ne supporte plus


francis a écrit : Mahomet affirme avoir reçu des révélations par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, mais y a t-il eu un témoin pour confirmer cela ? Quelqu'un d'autre que Mahomet a t-il vu ou entendu l'ange Gabriel ? Si la réponse est non, faut-il croire Mahomet sur parole ?
oui comme le témoignage que vous avez pour savoir que jésus est votre dieu alors qu’on a decouvert que meme ce jésus n’a jamis existé ( et je suis d’accord car je ne connais que issa ).les témoignages pour mohamud sws sont divers : d’abors il yavait de gens de livres et personne n’a pu le defier au contraire certains s’etaient convertis autres l’ont reconnu des son enfance que bahira , autres l’ont cherché avant meme sa mission comme salamn al farissi et aussi kaab al ahbar et autres chef relgieux de fils d’israel aussi les arabs maitres de la langue et les poetes defier …..c’est de l’historique sa et si un très grand sujet riches en témoignages t’a qu’a lire l’histoire de mohamud sws , aussi de prophéties qui s’etaient realisés comme la guerre qui a ooposé rome et perses..la conquete musulmane dont a parlé mohamud sws ( cas de kissra et roi de rome..) au point que certains musulmans n’ont pu croire leurs yeux………( térs long sujet)
moi personnelement qui m’a frappé dans ma religion c’est que seul islam qui a pu defier judaisme et christianisme de falsification et vraiment lorsqu’on les juge il s’est avéré vrai , aussi lorsqu’on fait bonne lecture et mediatation du coran :il enseigne la logique et les principes de justices et de pureté qui ne se trouvent dans aucune religion et secte ( certes il ya des attaques contre l’islam mais personnelement lorsque je lis ces attaques a la toile j’ai remarqué 3 choses : mensonges,ignorances , et la non utilisation de la logique

-c’est il n’yavait pas du coran , alors bye a queqlue chose qui s’appele moise ou issa . car on avait aucune preuve que en dehors de coran que issa et moise ont existé ou au moins que bible avec ces lois sanguinaires et contardictions viennent de dieu ce qui a poussé les athés et autres a dire il n’existe pas de dieu : si normal car le bible contredit la logique
-si ce n’est pas le coran alors adieu histoire de l’arche de oé car on dit que le déluge = crime ,
si normal car la maniére par laquelle a été raconté cette histoire de noé mit de doutes tel : dieu s’est repentit lors de cette grande innondation et on ne se repentit que si on commet un crime et cette innondation a touché toute la terre ….ect ………..( c’est un autre sujet qu’on discuteras ensemble)
…et……………et…………………et on verra inchallah si le coran est une révélation ou pas .

NOTE/ est ce tu peux avoir discussion raisonnable au lieu de melanger question avec une autre question pour que tu tires ta propre conclusion ??

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Re: Questions à méditer !

Ecrit le 23 nov.04, 20:19

Message par Adnocturne »

Jesus n'a jamais existé... d'accord tu vas me dire que c'est une conspiration mondiale maintenant ??
D'ou sort tu que Jesus est une invention de l'esprit des hommes ?

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Re: Questions à méditer !

Ecrit le 23 nov.04, 22:20

Message par Moussa »

Moi j'attend juste que Francis essaye de me prouver que Muhammad est un faux prophéte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Questions à méditer !

Ecrit le 23 nov.04, 22:52

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit :Moi j'attend juste que Francis essaye de me prouver que Muhammad est un faux prophéte.
Il faudrait démontrer d'abord que c'est un vrai :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 23:25

Message par El Mahjouba-Marie »

Luc est l'auteur de l'épitre actes des apôtres. . .relis bien et tu comprendras qu'il est bien son disciple en plus il fait l'éloge de son maitre. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 23:26

Message par El Mahjouba-Marie »

1.24
te salue, ainsi que Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d'OEUVRE.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.04, 01:26

Message par francis »

mes compagnon d`oeuvres ne veut pas dire disciple !

Je peu être compagnon d`oeuvre pour mon frère car nous croyons dans la même foi !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.04, 03:07

Message par francis »

Moussa dit : Moi j'attend juste que Francis essaye de me prouver que Muhammad est un faux prophéte.

Jésus et Mohamed sont des prophétes de Dieu

Simplement moi dit :Il faudrait démontrer d'abord que c'est un vrai


Ce qui suit est-il le comportement d'un vrai prophète d'un Dieu bon et aimant sa créature ? oui ou non

Il n'existe aucun récit historique annonçant la venue de Mahomet et de sa religion (sauf dans le Coran, bien sûr) !

Mahomet a eu 11 femmes dont 9 en même temps. Il est donc coupable de ne pas respecter la loi qu'il a lui-même imposée aux musulmans, c'est-à-dire le droit d'épouser quatre femmes maximum.

Mahomet s'est marié avec une fillette de six ans qu'il a déflorée à l'âge de neuf ans. Mahomet est donc un pédophile.

Mahomet n'a fait aucun miracle mais a tué ou fait tuer énormément d'êtres humains. Il est donc un dictateur sanguinaire ne reculant devant rien pour faire triompher sa cause.

Si Mahomet est le plus grand des prophètes, alors où sont ses prophéties ? Quelle sont les Prophèties de mahomed ?

Pouquoi le Coran annonce-t-il le retour de Jésus ... et non pas le retour de Mahomet ?
Parce que ceci a été copié dans la Bible Nouveau Testament !

Source !!!!!!!!!!
http://ostervald.free.fr/islam/Ungroupedemusulmans.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 nov.04, 07:35

Message par Simplement moi »

C.Q.F.D. :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.04, 10:23

Message par francis »

...... J`attends à ton tour de démontrer !! moussa

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.04, 10:36

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Moussa dit : Moi j'attend juste que Francis essaye de me prouver que Muhammad est un faux prophéte.

Jésus et Mohamed sont des prophétes de Dieu

Simplement moi dit :Il faudrait démontrer d'abord que c'est un vrai


Ce qui suit est-il le comportement d'un vrai prophète d'un Dieu bon et aimant sa créature ? oui ou non

Il n'existe aucun récit historique annonçant la venue de Mahomet et de sa religion (sauf dans le Coran, bien sûr) !

Mahomet a eu 11 femmes dont 9 en même temps. Il est donc coupable de ne pas respecter la loi qu'il a lui-même imposée aux musulmans, c'est-à-dire le droit d'épouser quatre femmes maximum.

Mahomet s'est marié avec une fillette de six ans qu'il a déflorée à l'âge de neuf ans. Mahomet est donc un pédophile.

Mahomet n'a fait aucun miracle mais a tué ou fait tuer énormément d'êtres humains. Il est donc un dictateur sanguinaire ne reculant devant rien pour faire triompher sa cause.

Si Mahomet est le plus grand des prophètes, alors où sont ses prophéties ? Quelle sont les Prophèties de mahomed ?

Pouquoi le Coran annonce-t-il le retour de Jésus ... et non pas le retour de Mahomet ?
Parce que ceci a été copié dans la Bible Nouveau Testament !

Source !!!!!!!!!!
http://ostervald.free.fr/islam/Ungroupedemusulmans.htm
Dure à la détente. . .au risque de se répéter. . .



Il a eu plusieurs femmes bien avant la révélation, en plus c'est un Prophète. . .et d'autres Prophètes en on eu autant. . .


Mohammed s'est mariée avec Khadija, de 15 ans plus âgée que lui, il est resté monogame jusqu'à sa mort. . .
Il épouse 'aicha âgée de 9 ans . . .d'autres l'ont fait ( Isaac et Rebecca ) on ignore l'âge des autres femmes des Prophètes biblique. . .à l'époque c'etait fréquent (Judaisme) dès ses premieres règle la fille pouvait se marier. . .(en europe aussi, au siècle dernier)


Pour le reste apporte des preuves, sourate à l'appuie avec le numéro. . .

Je crois plutôt que la bible, celle que vous appelé AT n'est pas de DIEU mais bel et bien d'un criminel assoiffé de sang. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.04, 10:44

Message par El Mahjouba-Marie »

Prophétie sur la venue de Muhammad(saw) descendant d'Ismaêl frère des Israêlites(Genèse). . .Moïse s'adresse à ISRAËL. . .

Deutéronome 1
1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain

L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18

Je (dieu)leur susciterai(aux israêlites) du milieu de leurs frères(frères des israêlites) un prophète comme toi(Moîse), je mettrai mes paroles dans sa bouche(révélations), et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19

18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.04, 10:46

Message par El Mahjouba-Marie »

Muhammad (saw) a finit sa mission et il est mort. . .Jésus n'est pas mort, son retour est attendu. . .afin de finir sa mission

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 nov.04, 11:38

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Dure à la détente. . .au risque de se répéter. . .



Il a eu plusieurs femmes bien avant la révélation, en plus c'est un Prophète. . .et d'autres Prophètes en on eu autant. . .


Mohammed s'est mariée avec Khadija, de 15 ans plus âgée que lui, il est resté monogame jusqu'à sa mort. . .
Il épouse 'aicha âgée de 9 ans . . . (Marié 6 et CONSOMME.. 9 )
Bon Khadija était celle qui avait les cordons de la bourse.. c'est normal de faire attention, sans doute pour cela il s'est laché après !
d'autres l'ont fait ( Isaac et Rebecca )
Tu pourrais donner des détails car moi Genèse 24 me raconte que sans doute elle était jeune Rebecca ..mais pas du tout une petite fille de 6 ans
Elle part en ayant donné son approbation au mariage et c'est une des plus belles histoires d'amour de la Bible.

on ignore l'âge des autres femmes des Prophètes biblique. . .à l'époque c'etait fréquent (Judaisme) dès ses premieres règle la fille pouvait se marier. . .(en europe aussi, au siècle dernier)
Cherche, cherche :lol: l'âge des prophètes et de leurs femmes...

Sauf que souvent en Occident le fiancé n'était pas bcp plus vieux :D
Pour le reste apporte des preuves, sourate à l'appuie avec le numéro. . .
Tu les connais pas les sources ? Tu me déçois là... :cry:

Je crois plutôt que la bible, celle que vous appelé AT n'est pas de DIEU mais bel et bien d'un criminel assoiffé de sang. . .
J'en prends note pour la prochaine fois que tu en tireras des versets pour répondre à d'autres coraniques :wink: particulièrement pour justifier ce que ceux-ci disent... :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 143 invités