imperfection du monde? incompatibilité des Prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

imperfection du monde? incompatibilité des Prophètes

Ecrit le 19 févr.15, 04:47

Message par abdul »

le monde était imparfait parce que créé par un dieu imparfait.

Mais au delà de ce monde, dans les cieux supérieurs, existait un dieu parfait :


Bonjour, salam aleykum :)

Ce raisonnement, est faux puisque le Dieu Unique, qui est le Dieu Parfait, a créé les cieux supérieurs, l'Univers, incluant donc ce monde; il n'y a pas de séparation entre 2 Dieux, dont l'un imparfait, ayant créé ce monde;

Mais l'imperfection du monde, vient des péchés des hommes, et de manière générale, de Satan ainsi que ses troupes, les démons..

Le monde, lorsqu'on parle de Sa création, comme les montagnes, les arbres, notre corps, les éléments physiques (atomes, molécules, virus , matériel génétique...etc...) est parfait : c'est la perfection même...

L'imperfection du monde, renvoie donc, au fait que les actes mauvais des humains, ont engendré le chaos..Non pas que le chaos, le désordre fassent partie de la « perfection » de Dieu; car le chaos est imperfection..Mais comme je viens de le dire, ce sont l'imperfection des actes des humains qui ont « perverti la perfection du monde »; par exemple, les plantes poussaient sans pesticides, mais de nos jours, ces produits ont contaminé des terres..Cela est l'imperfection.


Les démons, tels qu'on entend parler, dans les histoires de « maisons hantées (habitées par des démons) », de possessions démoniaques, ou même moins que cela, comme dans les cas de folie, poussant quelqu'un à tuer, et quand on l'interroge il dit « j'ai entendu des voix qui me demandait de tuer », etc..sont eux aussi impliqués dans l'imperfection du monde. Comme dans le cas des sorciers qui causent du mal autour d'eux,..


« l'intervention du dieu des cieux supérieurs qui était enfin descendu des cieux pour délivrer les hommes du monde matériel. » :

Dieu L'Unique, le Parfait, était déjà (pas « enfin ») descendu à plusieurs reprises, au peuple d'Israel. Il était le peuple Elu par Lui, et des Prophètes lui ont été envoyés; Jésus était le dernier prophète envoyé à eux. Mais comme l'histoire le dit, il a été suivi par une partie et rejeté par une autre, celle qui avait eu alors pour dessein de tuer Jésus.

Lorsqu'Israel obéissait à la Loi de Moise, Dieu les bénissait, et ils dominaient leurs ennemis; mais lorsqu'une partie d'entre eux, (minoritaire ou majoritaire ou la totalité d'entre eux) désobéissait aux préceptes de la Loi de Moise, Dieu leur envoyait des ennemis, qui les combattaient.

Lorsqu'ils revenaient de leur désobéissances, et qu'ils se repentaient, Dieu leur envoyait de nouveau un Prophète, d'autres Prophètes..et ils dominaient les peuples alentour..Le but était qu'ils soient suivis par tous les peuples (qui devaient alors se soumettre à Dieu l'Unique, comme les Israélites, en abandonnant leurs lois tyranniques non prophétiques, (celles des tyrans qui dirigeaient alors ces peuples -non Israélites-) pour qu'ils (leurs tyrans et les gouvernés) suivent les lois issues de la Loi de Moise..en leur temps, les lois divines prophétiques. )..

Car Dieu avait dit à Abraham « Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Genèse 12:3; Abraham était le père d'Ismael et d'Isaac; tous les trois étaient donc monothéistes de même religion : ils étaient des croyants, justes devant Dieu, n'adorant et ne croyant qu'en Lui, sans un « second » « égal » ou « inférieu » (c'est pourquoi la croyance « Jésus est Dieu » n'a jamais existé dans le Dogme Abrahamique; puisque Jésus est postérieur après quelques siècles, à Abraham!..) ..

Pour les musulmans, ces derniers bénissent plus d'une fois par jour, Abraham donc au moins 5 fois par jour dans chaque prière ; ils disent « Seigneur, accorde le salut à Muhammad ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Abraham et sa famille et bénis Muhammad ainsi que sa famille, comme Tu as béni Abraham et sa famille. Dans les univers, Tu es Digne de louanges et de glorifications. » ..Cela montre qu'ils croient en Abraham, et disent qu'il a été béni par Dieu...Ne s'adressant qu'à Dieu Seul sans dire « Muhammad est Dieu ou « fils de Dieu » ».


Les hérésies viennent surtout des discussions (inutiles) sur la nature de Jésus; certains ont dit qu'il était prophète, d'autres ont dit qu'il était fils de Dieu, Dieu ou d'autres croyances similaires...alors qu'ils ont dit de lui « "Mathieu 21:10-11 C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

La définition d'un prophète est un être humain de sexe masculin à qui Dieu parle directement;

Une des pensées les plus confuses est de croire qu'un prophète, dans la Bible, était "chrétien" ou "juif", parcequ'il y est mentionné.

Si on occulte temporairement, les trois termes "musulman", "chrétien", "juif", tous ceux qui croient aux Prophètes (sans --justement-- préciser, en utilisant un des 3 termes!), croient, en vérité, que tous les Prophètes, ont été envoyés par Dieu...afin de nous parler de la vie future, celle après la mort..Dieu nous a promis la vie éternelle en échange de son unification (savoir qu'il est Un et l'adorer..ne se tourner vers aucun autre, qu'il soit prophète ou ange..ou mieux que cela);

certains ont dit "dans la Bible, Dieu ne demande pas de l'adorer.." ; mais on dira "si";

.. l'ange qui parle à Jean, à la fin de votre livre dit "adore Dieu", en rejetant le fait d'adorer autres que lui, comme lui même (cet ange) ou les prophètes; de son enseignement on déduisait que Jésus est un prophète à ne pas être adoré.

Lis si tu veux : ".je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu " Apocalypse 22:8-9; "tomber aux pieds" signifiait "se prosterner" et la prosternation est une adoration...Adore donc Dieu signifie "Adore Dieu SEUL"..ET n'adore pas un autre que Dieu; comme Jésus..qui n'est pas Dieu, mais les foules ont dit, un prophète..Comme l'a dit l'ange "un prophète est le frère du croyant"

Ces Prophètes, Jésus en fait partie, sont tous des frères en religions : ils sont tous de la même religion. Soumis à Dieu, obéissant à Ses Lois; si bien que s'ils étaient vivants à notre époque, ils auraient été tous, sans exception, tués..Car ils auraient rejeté les lois tyranniques, car elles ne sont pas prophétiques...C'est la seule vérité.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: imperfection du monde? incompatibilité des Prophètes

Ecrit le 19 févr.15, 05:02

Message par Mormon »

abdul a écrit : Ces Prophètes, Jésus en fait partie, sont tous des frères en religions : ils sont tous de la même religion.
C'est quoi la religion du Christ qui s'est sacrifier pour nous racheter ?

C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: imperfection du monde? incompatibilité des Prophètes

Ecrit le 19 févr.15, 07:29

Message par abdul »

"C'est là qu'intervient Jésus ....en payant l'amende à ma place" :

Cette affirmation suggérerait que Jésus "sait ce qui se passe sur cette terre, en ce moment même"; or, Jésus, parmi les apotres, n'a même pas prétendu tout savoir de ce qui se passe, de ce qui se passerait (donc ce ce qui se passera) sur terre.

Il vous a dit que, personne ne connait le Jour ni l'heure.. Il s'agissait aussi bien du jour du retour de Jesus, que de la venue du Jour Dernier et a fortiori du jour de notre mort. Jesus a donc dit Mathieu 24.36 : "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul." ...il restreignait donc la connaissance de ces évènements futurs a la connaissance de Dieu Seul.

Si Jésus était Dieu, ou moins que cela (fils de Dieu) il aurait dit qu'il sait quand surviendront ces événements; il aurait affirmé "personne ne le sait, même pas les anges, exceptés Dieu et le fils". Mais il a exclut de la 'connaissance du fils', la connaissance du jour et de l'heure. Il n'est donc pas Dieu.

La loi dit Jésus a dit Psaumes 82.6-7"J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque."

Elle ne disait donc pas qu'ils étaient au sens littéral, des dieux..ce n'est qu'une expression..si cela était a prendre littéralement, cela signifierait que Dieu a commandé de croire en plusieurs dieux et a interdit en même temps cela (car Il interdit dans d'autres versets de croire en d'autres divinités).

Jésus reprend donc cela : Jean 10:33-36 "Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."

En signifiant donc que "la Loi appele 'dieux', ceux à qui la parole de Dieu a été adressée".

Si on demande : "a qui la parole de Dieu a été adressée ?"; cela renvoie a la Torah, apportée aux Israélites, par Moise. La loi appelle donc les Israélites, "dieux". Car ils devaient servir de modèle aux autres peuples (qui devaient alors croire en Dieu et me mecroire en leurs idoles).

Mais la parole a été "adressée effectivement" aux prophétes, et donc au prophète Moise et Jésus.

Dieu appelle donc Moise, "Dieu" : Exode 7:1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.". Moise est donc appelé 'dieu', par Dieu. Mais il n'est pas Dieu. Moise est fait Dieu pour pharaon, dans le sens ou Dieu parlait a Pharaon, par la bouche de Moise.

L'écriture a donc appelé Moise, ''Dieu''. Il en est de même pour Jésus; mais les contemporains de ce dernier et ceux qui les ont suivis, après le départ de Jésus, n'ont pas compris ou ont oublié, que des humains étaient appelés Dieu, dans leurs écritures. Pourquoi? Par ce qu'ils avaient abandonné la loi de Moise. Comme l'avait dit Jésus Jean 7:19 "Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi."

Jésus ne faisait donc que rappeler que la Loi nommait le prophète qu'il était, 'fils de dieu' ou 'dieu'..de même pour les autres envoyés avant lui. Et non pas qu'il restreignait cette appellation a sa propre personne, ou 'se créait sur commandement divin', un statut égal a Dieu...en devenant Dieu lui même.

Étant donné leur negligence de la loi, ils n'avaient donc pas compris que Jésus se disait fils de Dieu (au sens figuré, donc)..comme les autres ''dieux'' (psaumes 82:6)..dans la mesure ou la Loi les appelait tous, fils du tres Haut, ...non pas qu'il restreignait le ''statut de fils/dieu'' a sa propre personne, mais ils n'avaient pas compris a cause de leur éloignement de la Loi...: ce qui était écrit, leur était donc 'inconnu'..ce qui etait ecrit leur avait alors été 'rappelé' par Jesus...


Jésus était donc bien prophète..tel qu'ils l'ont perçu.. Et était appelé, comme tous ceux avant lui, "fils de dieu", "dieux"..tout comme Moise fut appelé 'dieu' pour Pharaon.

Le sens de cela était que, tous ces prophètes, et ces Israélites, non prophètes, avaient été choisis par Dieu, pour être, face aux peuples 'alentour'...comme des 'dieux' envoyés a eux (ces peuples)..afin que par les Israélites, ils deviennent a leur tour, adorateurs de Dieu.


Pour en revenir a la parole de Mormon, Jésus ne pourra donc jamais vous payer cette amende, car il n'est pas de ce monde. Il ne vous connait pas ni ne vous voit (il n'est pas Dieu); Dieu, Lui, vous voit mais il vous demande de vous repentir face a lui, en L'adorant.."adore Dieu" Apocalypse 22:9
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: imperfection du monde? incompatibilité des Prophètes

Ecrit le 20 févr.15, 02:16

Message par Pierre-Elie Suzanne »

abdul a écrit :Mais au delà de ce monde, dans les cieux supérieurs, existait un dieu parfait :
Ce raisonnement, est faux puisque le Dieu Unique, qui est le Dieu Parfait, a créé les cieux supérieurs, .
Je reprends juste le début de ton intervention pour te faire remarquer que cette idée qu'il existe plusieurs cieux est une idée païenne et scientifiquement erronée.

Le Coran affirme effectivement qu'il y a 7 cieux : sourate 67, 3 ; Sourate 41, 12 ; S. 71, 15 ; S.23, 86 et S. 78, 12....
Or cette affirmation provient d'une observation astronomique mal interprétée : en effet il n'existe que 7 astres qui semblent se déplacer quand on regarde le ciel à l’œil nu. Le soleil, la lune, Mars, Mercure, Jupiter, Venus et Saturne ! Ce sont d'ailleurs ces astres qui ont donné leur nom aux jours de la semaine. C'est également pour cela que l'humanité a choisit de structurer son temps avec une semaine de sept jours !
Au IVe siècle avant J.-C., Platon écrit : « Dieu fit naître le soleil, la lune et les cinq autres astres, qu’on appelle planètes, pour les distinguer et conserver les nombres du temps. Après avoir formé le corps de chacun d’eux, le dieu les plaça, au nombre de sept, dans les sept orbites. » (Timée, 37c-38d).
Puis, aux premiers siècles de notre ère, les mouvements gnostiques reprennent cette croyance en sept cieux qui sont censés structurer l'espace, chacun porteur d'une planète. On voit, dans la théologie gnostique des premiers siècles de notre ère (entre les II et Ve siècle), apparaître le mythe qui sera exactement repris par le Coran.
Les sept cieux coraniques proviennent donc directement de l'existence des sept corps célestes mobiles, par l'intermédiaire de la lecture de Platon et de celle des mouvements gnostiques.

Le Coran est rempli d'erreurs scientifiques que ses auteurs ont puisé dans différentes superstitions contemporaines de Mahomet !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: imperfection du monde? incompatibilité des Prophètes

Ecrit le 20 févr.15, 02:20

Message par Madrassprod »

notez que selon les hadiths sahih, les étoiles sont contenues dans le premier des 7 cieux

problème : selon certains, le premier des 7 cieux c'est l'univers entier et selon d'autres, ceux qui fabriquent des faux miracles islamique, cela correspondrait a la première des 7 couches de l'atmosphère, c'est a dire la troposphère :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

inconnu

inconnu

Re: imperfection du monde? incompatibilité des Prophètes

Ecrit le 20 févr.15, 02:25

Message par inconnu »

Puis, aux premiers siècles de notre ère, les mouvements gnostiques reprennent cette croyance en sept cieux qui sont censés structurer l'espace, chacun porteur d'une planète.
Paul aurait-il aussi repris cette fausse croyance ??? :roll:


2 corinthiens 12

1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: imperfection du monde? incompatibilité des Prophètes

Ecrit le 20 févr.15, 02:42

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Arlitto 1 a écrit : Puis, aux premiers siècles de notre ère, les mouvements gnostiques reprennent cette croyance en sept cieux qui sont censés structurer l'espace, chacun porteur d'une planète
Paul aurait-il aussi repris cette fausse croyance ??? :roll:
2 corinthiens 12 :1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel .
Tout à fait ! Il y a des erreurs scientifiques dans la Bible, parce que la Bible a été écrite par des hommes qui témoignent de leur rencontre avec Dieu, mais qui évidement ne connaissent que ce que les hommes de leur temps connaissent.
Paul pense que le ciel est structuré en sept cieux, car les hommes instruit de la culture grecque le croyaient à son époque.

Mais le Coran se prétend d'origine divine. Les musulmans croient que le Coran n'est pas créé, mais qu'il existerait depuis toujours auprès de Dieu. Le Coran n'aurait donc pas été écrit par des hommes.... on comprend mal alors comment les erreurs et les ignorances humaines se retrouvent dans ses pages.

Je te rappelle juste que pour un catholique, ce n'est pas directement la Bible qui est la vérité, mais que la vérité est définie par la Bible qui est très précise : La Vérité, c'est Jésus-Christ.

Donc une seul erreur dans le Coran prouve qu'il ne vient pas de Dieu.
Une seule erreur dans la Bible prouve ce que tout le monde sait depuis toujours, à savoir que la Bible a été écrite par des hommes ( évangiles selon Luc, selon Jean, épîtres de Paul, de Pierre etc).


La vérité des musulmans : c'est le Coran (et le coran est tellement plein d'erreurs qu'il prouve qu'il ne vient pas de Dieu).
La vérité des chrétiens, : c'est le Christ ( et non la lettre de la Bible) : " Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " à dit Jésus.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: imperfection du monde? incompatibilité des Prophètes

Ecrit le 20 févr.15, 03:46

Message par abdul »

"Je reprends juste le début de ton intervention pour te faire remarquer que cette idée qu'il existe plusieurs cieux est une idée païenne et scientifiquement erronée." :

Bonjour Pierre elie, personnellement, j'aime aussi les sciences...si on parle d'astrophysique, ils en connaissent bien peu sur l'Univers..ils ont parlé déjà d'univers parallèles, d'autres dimensions, de trous-noirs et bébés univers, d'autres théories (je trouve cela très interessant)..pour moi, ils (ces astrophysiciens) décrivent, mathématiquement, la complexité structurelle de l'Univers.

En général, la première fois qu'on entend parler de "sept cieux" c'est lorsqu'on s'interesse aux religions. Scientifiquement, il est admis que l'Univers observable ne représente qu'une partie infime de l'Univers entier.. : qui peut affirmer donc dans ce cas : "il n'y a pas sept cieux (ou plus que cela)"? (vu que les scientifiques eux mêmes ont affirmé aujourd'hui que l'Univers tel qu'ils le voient n'est qu'une partie de l'Univers entier?

Etant donné que si un appareil se déplaçait à la vitesse de la lumière (chose admise comme étant impossible scientifiquement) dans l'Univers, dans le but de le traverser totalement, il devrait voyager pendant plusieurs siècles, et étant donné que cela est à l'heure actuelle impossible..et je doute que cela sera possible dans un futur lointain (à moins de voyager avec un ange envoyé par Dieu Lui Même..le Créateur de cet Univers) personne ne pourra affirmer ou infirmer que les cieux ne sont pas au nombre de sept..Celui qui y croit y croit, celui qui n'y croit pas n'y croit pas.

Cela fait partie des choses, qu'on appelle, en Islam, al "Ghayb" (l'Invisible). De même que personne à part un prophète envoyé par Dieu peut prédire l'avenir...personne ne peut infirmer que les cieux ne sont pas au nombre de sept..En fait, celui qui croit en cela, y croit après avoir cru en d'autres informations, qui sont elles, "vérifiables"..

...je m'explique : "si je crois que le Prophète Muhammad est véridique, s'il dit que Jésus est un prophète envoyé par Dieu, né miraculeusement" .. : je dis oui, j'y crois..sa naissance, sans père, est miraculeuse...Maintenant (autre sujet) s'il rajoute "les cieux sont au nombre de sept" alors, comme j'ai cru en la première affirmation, je crois en l'autre.

... Sinon je rejette les 2. Ou alors j'essaie de voir quelles sont les autres affirmations "vérifiables" qui pourraient me faire pencher vers : soit le rejet total de Muhammad, soit l'acceptation totale des ses paroles; dont celle qui dit :"les cieux sont au nombre de 7"



"..Au IVe siècle avant J.-C., Platon écrit.." : ce qu'il écrit au 4 e siècle ne prouverait pas forcément que la croyance en les 7 cieux est erronée..Les Prophètes avaient été déjà envoyés, bien avant - 300 ...il aurait fallu voir si cette croyance existait déjà avant -300..

....si oui, cela aurait signifié que ladite croyance avait été 'adoptée' par le paganisme..suite à quoi elle aurait été considérée, en -300, comme étant une idée paienne..

...si non..cela aurait signifié qu'elle aurait pu être " dévoilée" (lors d'une hypothétique prêche d'un prophète en cette époque du 4e siècle)..puis reprise, à la même époque, par le paganisme, ...ce qui aurait amené à croire qu'elle était une idée 100% paienne..

Ou alors l'idée n'existait pas avant ou après -300...et serait donc 100% paienne... (*)

comme je n'ai pas encore (cherché) les informations me permettant de répondre à ces questions...il suffit (pour moi) de considérer les autres informations données par Muhammad à travers ses paroles (hadiths).., d'y croire après les avoir comprises...et d'y inclure dans ma croyance, celle des 7 cieux..

______________________________________________
(*) ( ce qui amènerait alors à "conjecturer" : "si ledit prophète apporte une information considérée vraie et "vérifiable"..ET qu'il est accrédité : "il est un prophète véridique"...et qu'il vient à affirmer "il y a 7 cieux"..alors..on conjecturera en disant "même s'il a été "prouvé" que ladite croyance (7 cieux) est "100% paienne"..--étant donné le fait que ledit prophète à plus de crédit..-- cela impliquerait (comme la Vérité est Une) que la démonstration faite antérieurement ("ladite croyance" est paienne).est nécessairement fausse...même s'il leur a paru être vraie. ...

En d'autres termes, si Muhammad saw dit que Jésus est né par un miracle divin (sans aller plus loin, en conjecturant sur le pourquoi du comment, du processus de sa conception, dans le ventre de Marie, comme l'ont fait les peres de l'Eglise) ..et est accrédité par cela,..(car il est facile de croire en cette affirmation du "miracle de la naissance" qu'en celle de "..l"homme, fils de Dieu, ayant 2 natures, une divine, l'autre humaine, devenu, par la suite Dieu..après avoir été mort pour les péchés du monde...")...on dira que "même si ceux qui ont cherché ont démontré que la croyance des 7 cieux est paienne, cela, cette démonstration est en elle même erronée, et il leur est apparu, au moment de leurs recherches, qu'elle ne l'était pas....Suite à quoi ils ont dit "cette croyance des 7 cieux est paienne";..mais ils ont du alors être trompés, par exemple, par le Diable, au moment de leurs recherches..Car un prophète dit la vérité et donc ce qui le contredit est mensonge..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: imperfection du monde? incompatibilité des Prophètes

Ecrit le 21 févr.15, 05:28

Message par eric121 »

abdul a écrit : Pour les musulmans, ces derniers bénissent plus d'une fois par jour, Abraham donc au moins 5 fois par jour dans chaque prière ; ils disent « Seigneur, accorde le salut à Muhammad ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Abraham et sa famille et bénis Muhammad ainsi que sa famille, comme Tu as béni Abraham et sa famille... » ».
Connais-tu l'origine de cette citation de Mahomet ?
Les musulmans disent SAW après Muhammad , ainsi, Muhammad SAW signifie "Allah prie sur Mahomet ".
Hadith cité par Boukhari et d'autres : un jour un compagnon du prophète, intrigué par cela, lui a demandé "comment Allah prie sur le prophète ?".
La réponse du prophète fut : "Dîtes : Ô Allah, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahîm et sur la famille d'Ibrahîm..."
Bien sûr les musulmans ne peuvent pas te donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur. On voit bien que non seulement il ne lui a pas donné d'explication, mais en plus il lui a donné un ordre ("Dîtes"), ça signifie circulez il n'y a rien à voir... Mahomet avait de la répartie, et ne trouvant pas de réponse sérieuse à donner à son compagnon, il lui sortit cette phrase : "Ô Allah, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme...

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: imperfection du monde? incompatibilité des Prophètes

Ecrit le 21 févr.15, 07:13

Message par abdul »

Bonsoir eric, le thème que tu abordes (la prière d'Allah sur le Prophète) en citant ce hadith..il y a d'autres hadiths et les musulmans des premiers siècles, ceux là qui ont pris des compagnons du prophète ont expliqué le sens de la prière de Dieu sur le Prophète..Il en est de même pour les autres actions de Dieu (Allah) comme la Vue de D'Allah, l'Ouie d'Allah, la Parole (la Voix) d'Allah..etc..tout les thèmes abordés sont expliqués..Ce n'est pas le cas lorsque j'étais chrétien..soit on me donnait une réponse que je ne trouvais pas claire..soit c'est exactement comme tu as dit "circules il n'y a rien à voir".


Ce qu' un des imams explique est intéressant : https://dawud69sahih.wordpress.com/2015 ... al-fawzan/
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités