Plagiat des 10 commandements du Livre des Morts

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Plagiat des 10 commandements du Livre des Morts

Ecrit le 13 mai15, 03:26

Message par N.Ismael »

Histoire et Civilisations N°1 – Décembre 2014
Image
Image
Image
Image
Que sont les Dix Commandements DE LA BIBLE?

(1) « Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. » (2) « Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque (3) « Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ;
4) « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu(5) « Honore ton père et ta mère6) « Tu ne tueras point. » (Cool « Tu ne déroberas point.9) « Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. »10) « Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain

DANS L’ÉGYPTE PHARAONIQUE
(extrait de A.Moret, « Au temps des pharaons » éd. Armand Colin Paris 1925)
Je n’ai pas fait le mal ;
je n’ai pas commis de violence ;
je n’ai pas volé ;
je n’ai pas fait tuer d’homme traîtreusement ;
je n’ai pas diminué les offrandes (des dieux) ;
je n’ai pas dit de mensonge ;
je n’ai pas fait pleurer ;
je n’ai pas été impur ;
je n’ai pas tué les animaux sacrés ;
je n’ai pas endommagé de terres cultivées ;
je n’ai pas été calomniateur ;
je n’ai pas été colère ;
je n’ai pas été adultère ;
je n’ai pas refusé d’entendre les paroles de vérité ;
je n’ai pas commis de maléfices contre le roi ni contre mon père ;
je n’ai pas souillé l’eau ;
je n’ai pas fait maltraiter l’esclave par son maître ;
je n’ai pas juré (en vain) ;
je n’ai pas faussé le fléau de la balance ;
je n’ai pas enlevé le lait de la bouche des nourrissons ;
je n’ai pas pris au filet les oiseaux des dieux ;
je n’ai pas repoussé l’eau en sa saison ;
je n’ai pas coupé une rigole sur son passage ;
je n’ai pas éteint le feu en son heure ;
je n’ai pas méprisé Dieu en mon cœur.
Je suis pur, je suis pur, je suis pur !
http://ledroitcriminel.free.fr/la_scien ... _morts.htm
http://bit.ly/1HgUpNw
Quand au 7 éme jour
il avait ses racines dans le Babylonien shapattu ou shabattu
Autre preuve de l'origine non-juive du Sabbat a été suggéré dans la désignation de la septième, quatorzième, dix-neuvième, vingt et unième et 28 jours d'un mois lunaire dans un calendrier religieux assyrienne comme un «jour saint», également appelé «mauvais jours» (qui signifie «inadapté» pour les activités interdites). Les interdictions de ces jours, un intervalle de sept jours d'intervalle, comprennent l'abstention de char à cheval, et l'évitement de manger de la viande par le Roi. Lors de ces journées fonctionnaires ont été interdites à partir de diverses activités et des hommes ordinaires ont été interdit de "faire un vœu», et au moins 28 était connu comme un "jour de repos". [ 9 ] [ 10 ] L' Encyclopédie juive universelle avancé une théorie de assyriologues comme Friedrich Delitzsch [ 3 ] (et de Marcello Craveri ) [ 11 ] que Shabbat à l'origine surgi du cycle lunaire dans le calendrier babylonien [ 12 ] [ 13 ] contenant quatre semaines se terminant au Sabbat, plus un ou deux jours supplémentaires par mois

http://en.wikipedia.org/wiki/Shabbat
http://www.truthontheweb.org/KieszHistory.htm
Mr. Proctor :Les Egyptiens, nous dit-on, certainement consacré le septième jour de la semaine à Saturne, et depuis les Israélites quittèrent l'Egypte observant le Sabbat

http://www.nature.com/nature/journal/v1 ... 363b0.html

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Plagiat des 10 commandements du Livre des Morts

Ecrit le 24 nov.18, 09:21

Message par Soultan »

C'est normal ... Osiris chez les Egyptiens est lui meme celui que les judéo chrétiens appellent Enoch et les islamiques appellent Idris

CHAPITRE 42
Je suis Rê, celui dont les faveurs sont durables, je suis le Créateur qui est dans l'arbre sacré Tamaris.
Mon visage est celui de Rê
Mes cheveux sont ceux de Noun
Mes yeux sont ceux d'Hathor…
Mes lèvres sont celles d'Anubis,
Mes molaires sont celles d'Isis la divine
Mon cou est celui de Neith, la dame de Saïs…
Mes jambes sont celles de Ptah,
Mes orteils sont ceux des faucons vivants.
Il n'y a pas de membre en moi qui ne représente un dieu et Thot donne sa protection à tous mes membres. Je suis Rê de chaque jour. Personne ne peut me capturer…
Je suis celui qui ressort intact et dont le nom est inconnu.
Je suis hier. Celui qui voit des millions d'années est mon nom…
Je suis l'Etre. Celui qui période après période a en lui ce dont il a besoin, quand une à une elles se déroulent.
Je suis celui qui était dans l'œil sacré, rien d'hostile ne peut m'arriver, ni l'impureté, le mal ou le trouble ne peuvent se manifester contre moi.
Je suis celui qui ouvre les portes du ciel et qui règne sur le trône.
Je suis celui qui inaugure la naissance du jour présent.
Homme par homme, c'est Moi qui vous protège, vous ( qui êtes) des millions…
Ma vraie forme est cachée en moi, car je suis l'Inconnaissable…
Je suis celui qui brille et qui éclaire mur après mur, un par un et dont chacun profite des attributs.
Qui que tu sois qui passes, vois je te dis " je suis la fleur (le lotus) sortie du Noun.

http://www.historel.net/livremorts/livmorts02.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités