Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 13 juil.15, 00:49

Message par indian »

eric121 a écrit : C'est toi qui affirmé qu'on enterrait les filles vivantes : si tu réfléchissait une seconde, tu comprendrais que c'est impossible , car la tribu des Qoraysh aurait disparu au bout de 2 ou 3 générations
Exact c'est moi qui dit qu'ils enterraient des femmes et de filles vivants (Ca faisait par de us et coutumes de ces tribus barbares.
Mais...
En quoi la tribu aurait disparu?

Ton interprétation, est qu'ils auraient tué toutes les femmes et filles alors qu'il n'en est rien.
Ce qui est dit, c'est que les femmes et les filles des tribus pillé, des gens faits esclaves des autres tribus pouvaient être enterré vivantes si elles n'acceptaient pas de se soumettre au règles des nouvelle tribus qui les avaient pris comme esclaves ou nouvelles femmes.

Si j'avais dit effectivement qu'ils tuaient TOUTES les femmes et filles ton raisonnement tiendrait. Mais comme tu interprète. Il ne teint pas.
C'est toi qui a dit ou interprété '' TOUTES''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 13 juil.15, 00:56

Message par eric121 »

indian a écrit :
Exact c'est moi qui dit qu'ils enterraient des femmes et de filles vivants (Ca faisait par de us et coutumes de ces tribus barbares.
Mais...
En quoi la tribu aurait disparu?

Ton interprétation, est qu'ils auraient tué toutes les femmes et filles alors qu'il n'en est rien.
Ce qui est dit, c'est que les femmes et les filles des tribus pillé, des gens faits esclaves des autres tribus pouvaient être enterré vivantes si elles n'acceptaient pas de se soumettre au règles des nouvelle tribus qui les avaient pris comme esclaves ou nouvelles femmes.

Si j'avais dit effectivement qu'ils tuaient TOUTES les femmes et filles ton raisonnement tiendrait. Mais comme tu interprète. Il ne teint pas.
C'est toi qui a dit ou interprété '' TOUTES''...
Discussion inutile avec des sources bahai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 13 juil.15, 00:59

Message par indian »

eric121 a écrit :Discussion inutile avec des sources bahai

Si telle est votre manière d'avancer dans la vie... en ne considérant que ce que vous savez... :(

Et bien je vous laisserai avec vos vérités... Et moi je continuerais avec ce qui est pour vous mes mensonges.

Par contre je vous souhaite de tout cœur de ne pas faire la même erreur que les pharisiens ou ceux qui savaient la vérités que la terre était plate.

Amitié entre humain
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités