Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 07 juil.15, 08:13

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Mais tu sais moi le rôtissoire et d'enfer dont tu parles... ca ne me dis rine...je ne crois pas à ces histoire de grand-mère ...
j'ai donner dans les histoire d'un autre temps.
Je croyais que tu croyais que Muhammad était l'envoyé de Dieu et qu'il avait écrit le Coran sous inspiration Divine?!!!


22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel.

Dieu est puissant et sage.

18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les
abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages.
Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

3:12. Dis à ceux qui ne croient pas : “Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! ”



Alors? Ce sont des histoires de grand mère?
C'est tiré de celui que tu prends pour prophète !!!!

Mon pauvre Indian, comment peut on être aveugle à ce point sur sa propre personne?
En vérité, tu ne crois en rien et en tout.... mais surtout en rien.
En fait, tu ne crois que ce que tes petits sentiments ont envie de croire et t'entendre.
Tu n'aimes que ce qui flattes tes oreilles, tu ne te regardes que ton nombril...
T'es ridicule, rien ne tient dans tes croyances, et je viens de te le prouver.

Quand je te disais que tu partais à la pêche aux versets, tu le fait avec la Bible, avec le Coran
et j'imagine aussi avec ton Bahu'a alla...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 07 juil.15, 08:26

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Mais tu sais moi le rôtissoire et d'enfer dont tu parles... ca ne me dis rine...je ne crois pas à ces histoire de grand-mère ...
j'ai donner dans les histoire d'un autre temps

Je croyais que tu croyais que Muhammad était l'envoyé de Dieu et qu'il avait écrit le Coran sous inspiration Divine?!!!


22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel.

Dieu est puissant et sage.

18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les
abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages.
Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

3:12. Dis à ceux qui ne croient pas : “Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! ”



Alors? Ce sont des histoires de grand mère?
C'est tiré de celui que tu prends pour prophète !!!!

Mon pauvre Indian, comment peut on être aveugle à ce point sur sa propre personne?
En vérité, tu ne crois en rien et en tout.... mais surtout en rien.
En fait, tu ne crois que ce que tes petits sentiments ont envie de croire et t'entendre.
Tu n'aimes que ce qui flattes tes oreilles, tu ne te regardes que ton nombril...
T'es ridicule, rien ne tient dans tes croyances, et je viens de te le prouver.

Quand je te disais que tu partais à la pêche aux versets, tu le fait avec la Bible, avec le Coran
et j'imagine aussi avec ton Bahu'a alla...

Absolument... mais compte tenu que 1400 ans plus tard nos connaissance ont évolué un brin :wink: , je considérer et réfléchis aux les mots de ce temps, comme ceux de la Genèse avec un tout autre point de vue...celui d'aujourd'hui, pas de celui quand les gens pensaient et croyait que la terre était platte ou que le centre de l'univers...la terre...

Désolé.
C'est mon point de vue

Amitié. mais surtout Humanité ( ah oui c'est vrai..il y a un temps ou ce mot n'existait même pas non plus)
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 07 juil.15, 08:33

Message par elgoog 17599306 »

Etoiles Célestes a écrit : Mon pauvre Indian, comment peut on être aveugle à ce point sur sa propre personne?
En vérité, tu ne crois en rien et en tout.... mais surtout en rien.
En fait, tu ne crois que ce que tes petits sentiments ont envie de croire et t'entendre.
Tu n'aimes que ce qui flattes tes oreilles, tu ne te regardes que ton nombril...
T'es ridicule, rien ne tient dans tes croyances, et je viens de te le prouver.

Quand je te disais que tu partais à la pêche aux versets, tu le fait avec la Bible, avec le Coran
et j'imagine aussi avec ton Bahu'a alla...
(y) Tu a raison, désoler indian mais tout ce qui ce prêtent être de Dieu tu l'accepte, tu peut pas tout mélanger. Les livres de Dieu ne peuvent être contradictoire, sinon cela n'aurais aucun sens, mais si cela est ton point de vue et non celui de Bahāʾ-Allāh ok tu est libre de croire ce que tu veut mais tu ne peut tout mélanger :mains:

1 Jean 4 ;
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 07 juil.15, 08:37

Message par indian »

elgoog 17599306 a écrit : (y) Tu a raison, désoler indian mais tout ce qui ce prêtent être de Dieu tu l'accepte, tu peut pas tout mélanger. Les livres de Dieu ne peuvent être contradictoire, sinon cela n'aurais aucun sens, mais si cela est ton point de vue et non celui de Bahāʾ-Allāh ok tu est libre de croire ce que tu veut mais tu ne peut tout mélanger :mains:

1 Jean 4 ;
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

n'ajoutez pas foi à tout esprit
éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu
tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu

C'est vrai que ce verset est pas mal aussi. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 07 juil.15, 08:47

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :C'est vrai que ce verset est pas mal aussi. :hi:
Indian: Vi, c'lui là, j'le prends.... il est beau !!!! Image

C'lui là, j'prends pas... beurk, qu'il est vilain.... caca Image

V'la... je me suis fait un beau livre des religions Image, selon mes goûts... Dieu: C'est moi !!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 07 juil.15, 08:55

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Dieu: C'est moi

Oh non...je t'assure... je suis bien trop con pour ca... :lol:
Malheureusement, je n'ai que ma pauvre petite raison humaine..et tout le peu que je sais ou que j'ai appris tout au long de mes 42 ans de vie.... ou mon parcours scolaire ou via les gens rencontrés, mes expériences......c'est tout... pas plus...

Si tu me prends pour Dieu... tu te trompes... :lol:
Je te le jure... je te le promets '' juré-craché.. sur la tombe de ma mère...
Dieu ce n'est pas moi...

mais bel et bien Jésus devenu Christ...
[ou à la limite Baha'u'llah... mais entre toi et moi...ca tu n'y croirais pas... donc laisse tomber :wink:

Ciao
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 07 juil.15, 08:59

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Oh non...je t'assure... je suis bien trop con pour ca... :lol:
Indian: Ô qu'il est beau ce verset, j'le prends.... il est trop mignon !!!! Image

C'lui là, j'prends pas... beurk, qu'il est vilain.... caca Image

V'la... je me suis fait un beau livre des religions Image, selon mes goûts... Dieu: C'est moi !!!!


Tu fais exactement ça !!!
Si tu ne t'en rend pas compte, c'est que tu es spirituellement aveugle.
M'enfin... j'dis "si"... mais j'en suis intimement convaincu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 07 juil.15, 09:22

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Tu fais exactement ça !!!
Si tu ne t'en rend pas compte, c'est que tu es spirituellement aveugle.
M'enfin... j'dis "si"... mais j'en suis intimement convaincu.
comme on dit... ''faut pas se fier trop trop aux apparences''... certains fruit ont l'air pas mangeable alors que.. :wink: .
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 07 juil.15, 22:47

Message par eric121 »

indian a écrit : quote="eric121"]de ne pas tuer les hommes?
Il est sadique car il fait rotir sans raisons ceux qui ne sont pas musulmans, c'est écrit dans le coran
Celui qui fait des razzias et pillent doit être jugé par la société... mais c'est Mahomet qui fait des razzias et pille; c'est écrit dans les textes musulmans que tu n'as pas lus. Personne n'a enterrer ses filles vivantes, c'est un mensonge


D'accord...
Mais tu sais moi le rôtissoire et d'enfer dont tu parles... ca ne me dis rine...je ne crois pas à ces histoire de grand-mère ...j'ai donner dans les histoire d'un autre temps.
Mais dis moi donc...au temps de Muhamed... est-ce que ca existait être musulman?
je te laisse donc avec tes vérités
Ciao
David
Tu es d'accord, donc discussion close.
Donc pour conclure : Allah est sadique, c'est Mahomet qui fait des razzias et pille. Personne n'a enterrer ses filles vivantes, c'est un mensonge

Ce à quoi tu crois, c'est HS, nous ne discutons pas de la foi des intervenants.
Quand à ta question, elle est HS et idiote

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 05:15

Message par indian »

eric121 a écrit : Tu es d'accord, donc discussion close.
c'est Mahomet qui fait des razzias et pille. Personne n'a enterrer ses filles vivantes, c'est un mensonge

Quand je dis ..d'accord... c'est simplement pour dire ''très bien, j'ai lu et comprends ce que tu as écrits...'' sans plus... ni moins.

c'est Mahomet qui fait des razzias et pille. Personne n'a enterrer ses filles vivantes, c'est un mensonge
Quand à cela je suis vraiment en désaccord. Et pour moi c'est FAUX. :)
Pour moi, le mensonge est celui que vous proposez.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 05:55

Message par eric121 »

indian a écrit : c'est Mahomet qui fait des razzias et pille.

Personne n'a enterrer ses filles vivantes, c'est un mensonge

Quand à cela je suis vraiment en désaccord. Et pour moi c'est FAUX. :)
Pour moi, le mensonge est celui que vous proposez.
Il suffit de lire la sira d'Ibn Ishaq : j'ai cité et nommé les différentes expéditions et razzias :
Voici la liste des expéditions : 8 entre août 623 et mars 624, en seulement 8 mois (plusieurs dizaines entre 623 et 632)
- First raid on Waddan
- Hamza's raid to coast
- Raid on Buwat
- Raid on al Ushayra
- Raid on al Kharrar
- Raid on Safawan
- Fighting in the sacred month (Abdallah b. Jahsh)
- Bataille de Badr
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 91-75.html

C'est toi qui affirmé qu'on enterrait les filles vivantes : si tu réfléchissait une seconde, tu comprendrais que c'est impossible , car la tribu des Qoraysh aurait disparu au bout de 2 ou 3 générations

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 06:02

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : c'est Mahomet qui fait des razzias et pille.

Il suffit de lire la sira d'Ibn Ishaq : j'ai cité et nommé les différentes expéditions et razzias :
Voici la liste des expéditions : 8 entre août 623 et mars 624, en seulement 8 mois (plusieurs dizaines entre 623 et 632)
- First raid on Waddan
- Hamza's raid to coast
- Raid on Buwat
- Raid on al Ushayra
- Raid on al Kharrar
- Raid on Safawan
- Fighting in the sacred month (Abdallah b. Jahsh)
- Bataille de Badr
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 91-75.html

C'est toi qui affirmé qu'on enterrait les filles vivantes : si tu réfléchissait une seconde, tu comprendrais que c'est impossible , car la tribu des Qoraysh aurait disparu au bout de 2 ou 3 générations


Comment tu sais que c'est Muhamad qui fait des razzias et pilles, comme tu le dis ?


Merci, après vérification, toutes les personnes qui ont comtés les expéditions militaires de Muhamad sont tous ses anciens ennemis ou proche de ses anciens ennemis...pathétique.
Ils l'ont en travers de la gorge, la prophétie.

La victimisation m'insupporte :cry3: :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 06:09

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
Comment tu sais que c'est Muhamad qui fait des razzias et pilles, comme tu le dis ?
Ce sont des textes étudiés dans toutes les universités islamiques.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 06:13

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Ce sont des textes étudiés dans toutes les universités islamiques.
extraits prophétisant l’oeuvre des « Moudjahidines » musulmans :

Livre d'Hénoch 93/12
« Ensuite viendra une 8ème semaine , celle de la justice dans laquelle une épée sera donnée à tous les justes
pour accomplir le juste jugement sur les impies et ceux-ci seront livrés en leurs mains »

Livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances
pour vous-mêmes ? Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes ,
ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié » [color=#FF0000]heureusement que ce n est pas le coran qui le dit.[/color]


Livre d'Hénoch 48/8
« C'est en vain qu'en ce temps–là les rois de la terre auront baissé le visage ainsi que les puissants de l'aride à
cause de l’oeuvre de leurs mains . Car le jour où viendront sur eux l'angoisse et le tourment ils ne se sauveront
pas eux-mêmes . Mais je les livrerai aux mains de mes élus … ( 48/10 ) le jour de leur supplice le calme
reviendra sur la terre . Ils tomberont devant les justes et ne se relèveront pas . Nul ne tendra la main pour les
relever car ils ont renié le Seigneur des esprits et son Messie … ( 50/1 et 2 ) En ce temps-là une révolution se
produira pour les justes et les élus , la lumière des jours demeurera sur eux et la gloire et l'honneur reviendront
aux saints le jour du tourment funeste réservé aux pécheurs . Les justes triompheront au nom du Seigneur des
esprits . Et il montrera aux autres à se convertir et à renoncer à l’oeuvre de leurs mains . »

Rouleau Hymnes 6/29 à 34
« Et alors le glaive de Dieu se précipitera au temps du jugement , et tous ses fils de vérité se réveilleront
pour exterminer l'impiété , et tous les fils de la faute n'existeront plus . Et le vaillant bandera son arc et
il lèvera le siège , et il mettra au large sans fin , et les portes antiques feront sortir les armes des combats et
ils seront puissants d'une extrémité de la terre à l'autre … ( 6/34 ) Et ceux qui sont couchés dans la
poussière ont dressé un mât et les hommes de vermine ont hissé une bannière [ … Lacune … ] »

Livre d'Hénoch 1/ 2 à 9
« Hénoch proféra ses poèmes , c'était un homme juste auquel fut révélée une vision venant de Dieu et qui
avait la vision du Saint et du ciel , et il dit « Voici ce que les saints anges m'ont fait voir ,c'est d'eux que j'ai
tout entendu ,et en contemplant j'ai acquis le savoir .Ce n'est pas à la génération présente que j'ai pensé ,mais
c'est pour une génération lointaine que je parle . Je prend maintenant la parole au sujet des élus , et c'est à
leur sujet que je profère mon poème … ( 1/9 ) Car il vient avec ses saintes myriades juger l'univers , faire
périr tout impie , confondre toute chair pour tout les actes d'impiété qu'ils ont commis et pour tous les
outrages qu'ont proférés contre lui les pécheurs impies »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 06:19

Message par indian »

eric121 a écrit :[c'est Mahomet qui fait des razzias et pille.

Personne n'a enterrer ses filles vivantes, c'est un mensonge

Quand à cela je suis vraiment en désaccord. Et pour moi c'est FAUX. :)
Pour moi, le mensonge est celui que vous proposez.

Il suffit de lire la sira d'Ibn Ishaq : j'ai cité et nommé les différentes expéditions et razzias :
Voici la liste des expéditions : 8 entre août 623 et mars 624, en seulement 8 mois (plusieurs dizaines entre 623 et 632)
- First raid on Waddan
- Hamza's raid to coast
- Raid on Buwat
- Raid on al Ushayra
- Raid on al Kharrar
- Raid on Safawan
- Fighting in the sacred month (Abdallah b. Jahsh)
- Bataille de Badr
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 91-75.html

C'est toi qui affirmé qu'on enterrait les filles vivantes : si tu réfléchissait une seconde, tu comprendrais que c'est impossible , car la tribu des Qoraysh aurait disparu au bout de 2 ou 3 générations

Ai-je dis que Muhamed n'avait pas eu à faire ces batailles? ces ''guerres''? ou ''raids''?


C'est toi qui affirmé qu'on enterrait les filles vivantes : si tu réfléchissait une seconde, tu comprendrais que c'est impossible , car la tribu des Qoraysh aurait disparu au bout de 2 ou 3 générations
Ai-je di qu'ils enterraient toutes le filles? Soit sérieux...''Come on''... :non:
Il leur était possible que suite à la prise en otage des femmes et filles des autres tribus que les us et coutumes de cet époque permettait ce genre de comportement... Les femmes qui acceptaient la soumission aux hommes devaient certainement gardé en voie, esclave, femmes au foyer...

Loin de là ma prétention. Au contraire.

Je te dis que ce qui était us et coutumes à l'époque de Muhamed, dans ces tribus éparpillé partout dans cette péninsule arabique au cours des années avant pendant la vie de Muhamed était des pillages, razzias, des meurtres, des femmes tenu pour des bêtes, des fille sentiers vivantes... Ce type de comportement étaient la norme chez plusieurs de ces tribus , clans, organisation réunis autour d'un chef qui pour assurer le pouvoir de leur clans devait piller les autres...
Pas de gêne la dedans , c'était similaires au temps des amérindiens ici par chez nous en Amériques.
Muhamed a fait usage de sa parole révélé pour faire changer ces gens. Quand il rencontrait des chrétiens ou juifs ou zoroastriens ou paiens... qui ne voulaient pas la guerre... il ne la faisait pas. Il les laissaient tranquille...
Certes il y a du y avoir certains excès des fidèles de Muhamed...qui se sont trompé ou ont commis des erreurs.
Mais bine sur aussi Muhamed de son vivant a bel et bien été ce stratagème politique, leader, voir ' chef de clan ou ''militaire'' pour amener ces tribus barbares à épouser la cause d'Allah... c'est à dire de laisser de côté leur bestialité, leur in-humanisme, ...

Et quand la réponse était la guerre... suite au djihad intérieur, à la quête de vérité demandé à chacun... quand la réponse de non-recevoir était la guerre, l'attaque... bine éveidmeemtn que Muhamed a du combattre , se défendre...
Légitime à mon sens...

mais bon l'histoire... tout est question d'interprétation et de la position de l'observateur..

Je sais nous revivons ici le 25 e anniversaire d'un conflit armé entre les Autochtones de Kanawage/Kanesatake , dont les ''warriors'' et les forces policieres et militaires... en sont venu au coup.
Cette historie possède aussi deux versions, deux interprétations... selon la positon, le côté de la barricade...

Laquelle veux-tu?
Mais quand il rencontrait des clans, et tribus qui la seul manière d'agir était la guerre... Crois-tu que Muhamed se laissait frapper ou tuer? bine sru que non... de là toutes ces histories de combats...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], spin et 104 invités