Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 05 juil.15, 06:26

Message par indian »

spin a écrit :Une sorte de ''tentation'' qui fit que Muhmmed fut mis dans l'erreur...


C'est ce qu'il a raconté après avoir renié le passage. On peut penser que c'était au départ une tentative sincère de trouver un compromis avec la religion dominante.

à+

Même Jésus , Christ de surcroit, a passé bien près de perdre confiance...
Muhamed peut tres bien avoir des ''visions'', ''révélations''.. érronés pour lesquelles il a su apres qu'elles étaient fausses.

Mais bon c'est ce qu'on m'a dit... Sinon je n'en sais strictemetn rien.
J'aimerais bien lire ca la Sira par contre... dispo en anglais gratos sur le web? tu sais?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 05 juil.15, 08:51

Message par spin »

indian a écrit :Même Jésus , Christ de surcroit, a passé bien près de perdre confiance...
Muhamed peut tres bien avoir des ''visions'', ''révélations''.. érronés pour lesquelles il a su apres qu'elles étaient fausses.
A moins d'être musulman, on n'a aucune obligation de le croire sincère et sain d'esprit.

Pour revenir au sujet, donc le Ramadan, cette fois il tombe vraiment en pleine canicule dans pas mal de régions. Bon courage aux musulmans...

Au fait, pourquoi peut-il tomber en n'importe quelle saison ? Parce que la sourate 9 a détraqué le calendrier arabe, en a fait le seul au monde à ne pas prendre en compte les saisons. Avant cette révélation, il ajoutait un treizième mois à certaines années pour rattraper les saisons (car l'année solaire ne contient pas un nombre entier de mois lunaires), ce que font toujours les calendriers juif et chinois.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 05 juil.15, 09:13

Message par Etoiles Célestes »

Il y a de très bon musulmans, avec le coeur sur la main, prêt a aider n'importe qui, de n'importe quelle confession. :)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 05 juil.15, 09:38

Message par indian »

spin a écrit :[

Au fait, pourquoi peut-il tomber en n'importe quelle saison ? Parce que la sourate 9 a détraqué le calendrier arabe, en a fait le seul au monde à ne pas prendre en compte les saisons. Avant cette révélation, il ajoutait un treizième mois à certaines années pour rattraper les saisons (car l'année solaire ne contient pas un nombre entier de mois lunaires), ce que font toujours les calendriers juif et chinois.

à+
Car cette révélations es tpropore à cet épouqe et ces temps... elle ne fait parti que de toutes les révélations progressivement révélés un peut partout depsui ''Adam''...
C'et basé sur le calendrier lunaire en plus...
En Artique le ramandan est un vrai calvaire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 05 juil.15, 17:32

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :Il y a de très bon musulmans, avec le coeur sur la main, prêt a aider n'importe qui, de n'importe quelle confession. :)
Je sais, j'en connais beaucoup :) . Ce peut être aussi le cas des participants musulmans à ce forum. Comme il y a des ordures dans toutes les religions.

Et toutes les religions, et aussi bien les anti-religions, produisent des fanatiques. Seulement l'Islam, même s'il ne produit pas que ça, en produit plus que toutes les autres réunies. Je ne m'en étonne pas quand je lis le Coran. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 05 juil.15, 23:32

Message par omar13 »

spin a écrit :A moins d'être musulman, on n'a aucune obligation de le croire sincère et sain d'esprit.

Pour revenir au sujet, donc le Ramadan, cette fois il tombe vraiment en pleine canicule dans pas mal de régions. Bon courage aux musulmans...

Au fait, pourquoi peut-il tomber en n'importe quelle saison ? Parce que la sourate 9 a détraqué le calendrier arabe, en a fait le seul au monde à ne pas prendre en compte les saisons. Avant cette révélation, il ajoutait un treizième mois à certaines années pour rattraper les saisons (car l'année solaire ne contient pas un nombre entier de mois lunaires), ce que font toujours les calendriers juif et chinois.

à+
la différence entre la journée solaire et celle Lunaire est de 2 minutes et quelques secondes, qui a la fin de l année on trouve qu il y a 10 jours de différence: l année solaire 365 jours et l année lunaire 355 jours, et c est le motif pour lequel chaque année le mois du ramadhan recule de 10 jours par rapport a l année précédente.
Dans 36 ans, on aura encore le ramadhan dans la même période que cette année. merci pour tes vœux de Bon Ramadhan aux musulmans.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 05 juil.15, 23:39

Message par spin »

omar13 a écrit : merci pour tes vœux de Bon Ramadhan aux musulmans.
Je précise quand même que je ne les encourage vraiment pas à le respecter, j'ai mal pour eux, mais s'ils y tiennent...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 00:14

Message par omar13 »

prépare toi a devenir musulman, tu fais semblant de ne pas répondre aux multiples preuves écrasantes qui démontrent la falsification de l Evangile, en se basant seulement sur vos 66 livres.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 00:55

Message par indian »

spin a écrit :Je précise quand même que je ne les encourage vraiment pas à le respecter, j'ai mal pour eux, mais s'ils y tiennent...

à+

Quel mal se font-ils selon vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 03:23

Message par eric121 »

assmatine a écrit : "eric121"]Sur quoi tu te bases pour dire que ces gens là ne sont pas de vrais musulmans ? Tu les a côtoyés ?
As-tu vécu dans ces pays pour dire que les vrais musulmans font le ramadan avec le sourire et le coeur sur la main ?

Il y a ceux qui prennent le Coran comme un Livre tourné vers Dieu, et donc vers le Bien. C'est le cas de mon mari, de ses parents, de ses frères et soeurs, de la plupart des voisins que j'ai pu rencontrer, des gens en général.
Et il y a ceux qui prennent le Coran dans son sens littéral et ne prennent que les mauvaises parties pour avoir un certain profit auprès des autres dans leur vie. Et là on pourra y mettre les mauvais musulmans qui veulent bâcher leur(s) femme(s), qui les empêchent de travailler, qui les maltraitent avec leurs enfants, qui abusent des enfants, qui veulent imposer leur mauvais islam à tout le monde ... etc etc ...
Je suis d'accord pour dire que les musulmans ont une vision de la vie un peu particulière, qu'ils ont du mal à se mélanger avec les non-musulmans et tout ça, mais de là à dire que tous les musulmans sont des personnes mauvaises qui ont envie de zigouiller tout le monde, faut pas exagérer.
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, désolée.
Les chrétiens aussi ont connu une période où le mal prenait le dessus sur le bien. C'est au tour des musulmans à présent.
Mais l'islam est une religion de Bien. Mais de bien. Le fidèle a pour but d'être la meilleure personne possible avec lui-même et avec son voisin. Même mécréant. Là où ça se corse, c'est si on empêche ce musulman d'être musulman, là, Dieu lui permet de combattre l'infidèle ... Mais il y a combat et combat. Le premier combat est par la parole. L'épée, ça vient vraiment en tout dernier ... Donc ces musulmans qui deviennent hargneux pendant le ramadan sont de mauvais musulmans, bien entendu.
Ton mari, ses parents, ses frères et soeurs, de la plupart des voisins que tu as pu rencontrer, ne prennent qu'une partie du coran, la bonne.

Qu'est ce qui te permet de dire que ceux qui prennent le Coran dans son sens littéral ne prennent que les mauvaises parties ? Tu les a côtoyés ? C'était ma 1re question à laquelle tu n'as pas répondu.

Je n'ai jamais dit que que tous les musulmans sont des personnes mauvaises qui ont envie de zigouiller tout le monde ... heureusement d'ailleurs !!! Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, désolé

Les chrétiens dans le passé, oui mais nous sommes maintenant, nous ne sommes pas dans le passé, donc il faut comparer ce qui est comparable.

Non, l'islam n'est pas une religion de bien, lis le bouquin de cet ex musulman basé sur le coran et les hadiths. Il démontre que Le premier combat est par l'épée, pas par la parole.

Les liens que j'ai montré démontrent que les musulmans deviennent hargneux pendant le ramadan ... et que donc c'est le ramadan qui est la cause. Elle est où cette miséricorde pendant le ramadan ? et pourquoi spécialement pendant le ramadan

@ spin
La philosophie des musulmans étaient d'essayer de faire le contraire de ce que faisaient les chrétiens et les juifs (il me semble avoir vu un hadith dans ce sens); d'où l'idée d'avoir un calendrier exclusivement lunaire.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 03:30

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :tu fais semblant de ne pas répondre aux multiples preuves écrasantes qui démontrent la falsification de l Evangile, en se basant seulement sur vos 66 livres.
Pitiè !!!!!!!!!!! Le poids des preuves est insupportables.!!!! N'en jettes plus Omar !!! Je vais m'étouffer :D

Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 04:05

Message par omar13 »

crois moi, je suis content pour toi, parce que depuis 11 mois que je frequente ce Forum, c est la premiere fois que tu demontre un peu d humourisme, bravo et continue comme cà peut etre tu le sera encore plus en ouvrant les yeux :Bye:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 04:06

Message par indian »

[quote="eric121La philosophie des musulmans étaient d'essayer de faire le contraire de ce que faisaient les chrétiens et les juifs (il me semble avoir vu un hadith dans ce sens); d'où l'idée d'avoir un calendrier exclusivement lunaire.[/quote]

Pour se distinguer de par son ''indépendance''
Exacte.

Ca doit être pour ca aussi que le calendrier de la foi baha'ie épouse le calendrier badi, ... indépendance oblige :wink:
Question de symbolique j'imagine...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrie ... 4%AB%CA%BF

Le calendrier grégorien?
Qui l'a rendu ''la norme''? :wink: Quand?
Les années bissextiles y sont telles plus ''logique''?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_gr%C3%A9gorien
En tant que non croyant ou croyant... pourquoi y tenir tant? par simple tradition?

pourquoi pas celui de l'ami Julius?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_julien

ou d'avant:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrie ... 9publicain
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 04:28

Message par assmatine »

eric121 a écrit : Ton mari, ses parents, ses frères et soeurs, de la plupart des voisins que tu as pu rencontrer, ne prennent qu'une partie du coran, la bonne.

Qu'est ce qui te permet de dire que ceux qui prennent le Coran dans son sens littéral ne prennent que les mauvaises parties ? Tu les a côtoyés ? C'était ma 1re question à laquelle tu n'as pas répondu.
Si tu lis le Coran, il y a multitude de passages qui demandent à bien se comporter avec son prochain, ne t'en déplaise. Et ils sont plus nombreux que les passages qui prônent l'attaque des mécréants.
Les chrétiens dans le passé, oui mais nous sommes maintenant, nous ne sommes pas dans le passé, donc il faut comparer ce qui est comparable.
Justement, c'est comparable. L'inquisition n'est pas venue juste après la "mort" de Jésus, mais bien plusieurs siècles plus tard. Il en est de même avec les musulmans. Même évolution.
Non, l'islam n'est pas une religion de bien, lis le bouquin de cet ex musulman basé sur le coran et les hadiths. Il démontre que Le premier combat est par l'épée, pas par la parole.
La Bible aussi regorge de côtés sombres que certains se sont amusés à appliquer à la lettre pendant les temps sombres, utilisant la foule qui ne savait ni lire ni écrire pour la manipuler comme bon lui semblait. Combien de pseudo musulmans ont vraiment lu le Coran ? La plupart n'apprenne que des micro sourates pour leurs prières et n'en changent quasiment jamais tout au long de leur vie. Et faut voir le discours de certains imams qui choisissent bien les versets haineux pour véhiculer la haine sur leurs fidèles et non les versets de bien.

Mon oncle marocain (et oui, encore un dans la famille) va dans une bonne mosquée qui prône le bien, la communauté est saine. Si tu vas dans d'autres mosquées qui prônent le mal, forcément, tu finis par adhérer au mal. C'est aussi simple que ça.

Après, que tu le veuilles ou pas, Dieu n'est pas que la paix, il est aussi la guerre, qu'il agrée quand il le veut.

Ce qui arrive en ce moment dans le monde, je pense que c'est la volonté de Dieu aussi. ça fait parti de ses plans. Il n'approuve certainement pas tout ce qui s'y déroule, mais les choses vont dans l'ordre qu'il a établi. Sans surprise. Il y a les pacifiques et les guerriers, Dieu accepte les deux camps, à condition qu'ils le servent. Et ça aussi c'est dans la Bible, quoi que tu puisses en dire.
Les liens que j'ai montré démontrent que les musulmans deviennent hargneux pendant le ramadan ... et que donc c'est le ramadan qui est la cause. Elle est où cette miséricorde pendant le ramadan ? et pourquoi spécialement pendant le ramadan
En attendant, sauter sur le premier non-musulman venu parce qu'il mange devant toi pendant le ramadan, c'est faire preuve de très peu de résistance face à la tentation. Ce comportement est forcément un comportement du mal. Le pseudo musulman a cédé à la colère pour pouvoir jeûner en paix au détriment du non-jeûneur qui voulait manger en paix. Colère et ramadan font très mauvais ménage. ça ne va certainement pas ensemble. Le mois de Ramadan c'est le mois du partage, du don de soi, de l'aumône ... C'est comme la période de Noël.

Après, que tu me dises que c'est le ramadan qui provoque ces troubles, oui, normal, jeûner est difficile, surtout en juillet si tu veux mon avis, et certains font le ramadan parce qu'il faut le faire, pas parce qu'ils veulent le faire. Au lieu d'être heureux de jeûner ils sont frustrés pendant un mois. Et puis ... faut pas oublier qu'il n'y a pas que la nourriture et la boisson qui manque. Certains sont des fumeurs, des drogués, des alcoolos, et là, pendant le jeûne faut aussi se passer de tout ça, ça crée un manque évident prompt à casser la figure de son prochain. Si tu as eu un fumeur ou un alcoolo dans ton entourage, tu comprendras de quoi je veux parler. Les cures de désintox sont très difficiles à vivre.

Mais logiquement un bon musulman ne boit déjà pas en temps normal, ni ne fume, ni ne se drogue ... Et il fait le ramadan en étant heureux de pouvoir donner aux pauvres chaque soir ou à la fin du ramadan. C'est un moment de fête.

Ceux qui se forcent à le faire pour ne pas décevoir la famille ne le font certainement pas pour Dieu, et c'est là qu'arrivent toutes les dérives.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 04:34

Message par omar13 »

Même si grâce a ce forum, on vient de decouvrir la falsification de l évangile de Jesus, nous, musulmans, on tend la main vers nos frères "chrétiens" pour leur soutenir dans leur désastre religieux.

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités