Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 04:39

Message par indian »

Que furent? Qui étaient? Quels étaient les Actes des ses ''mécréants en ces temps?

Des homme gentils pour les autres?
Combien d'homme de bonne volonté ont réellement été ''tués par les amis de Muhamed?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 04:42

Message par spin »

indian a écrit :Quel mal se font-ils selon vous?
Les conséquences médicales sont assez connues : la déshydratation est très mauvaise pour les reins et le foie. Le dérèglement des horaires de repas pousse à la surconsommation et toutes ses conséquences, obésité, etc. Et contrairement à ce que prétend l'intitulé du fil ça augmente les agressions, y compris purement entre musulmans (ça a déjà été dit).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 04:55

Message par omar13 »

spin a écrit :Les conséquences médicales sont assez connues : la déshydratation est très mauvaise pour les reins et le foie. Le dérèglement des horaires de repas pousse à la surconsommation et toutes ses conséquences, obésité, etc. Et contrairement à ce que prétend l'intitulé du fil ça augmente les agressions, y compris purement entre musulmans (ça a déjà été dit).

à+
simplement pour énervé un peu les amis chretiens, en attendant l heure du ftour :mains: .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 05:02

Message par indian »

spin a écrit :[

Les conséquences médicales sont assez connues : la déshydratation est très mauvaise pour les reins et le foie. Le dérèglement des horaires de repas pousse à la surconsommation et toutes ses conséquences, obésité, etc. Et contrairement à ce que prétend l'intitulé du fil ça augmente les agressions, y compris purement entre musulmans (ça a déjà été dit).

à+

Ah ces scientifiques de la médecine... nus trouvons les conclusion tout à fait opposé également...

Mais manger 2 repas par jour n'a jamais fait mourir personne.

Mais j'imagine que la déshydratation est mauvaise... nul doute... Suffit par contre de manger le matin et le soir pour l'éviter...
Mais j'avoues qu'en Antarctique en Décembre... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 05:19

Message par spin »

indian a écrit :Que furent? Qui étaient? Quels étaient les Actes des ses ''mécréants en ces temps?
On n'a que le point de vue musulman. Mais même avec ça, par exemple, Fartana, décapitée à la prise de La Mecque, dont le seul tort allégué était d'avoir chanté, sous les ordres du maitre dont elle était esclave (lui aussi mis à mort), des chansons se moquant du prétendu meilleur des hommes. Ou les gens de Zarrar qui avaient édifié leur propre mosquée et ont été brulés avec elle (justifié par Coran 9:107).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 05:24

Message par indian »

spin a écrit : On n'a que le point de vue musulman. Mais même avec ça, par exemple, Fartana, décapitée à la prise de La Mecque, dont le seul tort allégué était d'avoir chanté, sous les ordres du maitre dont elle était esclave (lui aussi mis à mort), des chansons se moquant du prétendu meilleur des hommes. Ou les gens de Zarrar qui avaient édifié leur propre mosquée et ont été brulés avec elle (justifié par Coran 9:107).

à+
Pour ma part, le seul véritable point de vue que je possède est celui Baha'i.
Et d'une livre d'histoire que je possède à la maison (Mahomet, dans la collection Dargaud: ''Les Grands de Tous les Temps'')

Quand aux points de vue bahais, c'e sont ceux émanant des révélations du Bab au travers ses deux Bayans (persan et arabe) et des révélations (explication si vous ne voulez pas utiliser le mot révélation) de Baha'u'llah ainsi que des explications, interprétations ''autorisées et légitimes'' de son fils ainé Abdulbaha et du gardien de la foi baha'ie Shoggi Effendi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 08:42

Message par assmatine »

spin a écrit :Les conséquences médicales sont assez connues : la déshydratation est très mauvaise pour les reins et le foie. Le dérèglement des horaires de repas pousse à la surconsommation et toutes ses conséquences, obésité, etc. Et contrairement à ce que prétend l'intitulé du fil ça augmente les agressions, y compris purement entre musulmans (ça a déjà été dit).

à+
En attendant, y'a je ne sais combien de personnes dans le monde qui n'ont ni à manger, ni à boire pendant toutes leur vie et ... ils vivent ... Au point même qu'ils continuent à peupler la terre malgré tout. Comme quoi ...

Donc un mois de jeûne ... ça ne doit tuer personne à mon humble avis ...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 13:07

Message par Imperiocristo »

Le jeune oui mais après ? il y a quoi derrière ? j'aimerais bien savoir ce que font tout les musulmans de France qui jeune ;
Que font-ils pour les pauvres qui eux jeune toute l'année ? RIEN , nada
Il y aura une poignée qui donneront a manger au pauvres mais 95 % du reste iront se goinfrer et allez se couché point barre.
C'est ça la réalité ,après vous pouvez monté au ciel et redescendre et raconter ce que bon vous semble , la réalité c'est celle-ci .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 21:16

Message par Athanase »

Bonjour Assmatine.
Donc un mois de jeûne ... ça ne doit tuer personne à mon humble avis ...
Si, je rejoins Spin; hyperthermie, déshydratation, comas diabétiques, accidents du travail et de la circulation. A moindre degré, conflit familiaux et en milieu professionnel.

Sourate 4913. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Pour un certain nombre le ramadan est une compétition dont l'enjeu est une plus grande notoriété qui a un effet d'entrainement et de surenchère conduisant à une prise de risque social et sanitaire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 23:02

Message par eric121 »

assmatine a écrit : 1 - Si tu lis le Coran, il y a multitude de passages qui demandent à bien se comporter avec son prochain, ne t'en déplaise. Et ils sont plus nombreux que les passages qui prônent l'attaque des mécréants.

2 - Justement, c'est comparable. L'inquisition n'est pas venue juste après la "mort" de Jésus, mais bien plusieurs siècles plus tard. Il en est de même avec les musulmans. Même évolution.

3 - La Bible aussi regorge de côtés sombres que certains se sont amusés à appliquer à la lettre pendant les temps sombres,

4 - Après, que tu le veuilles ou pas, Dieu n'est pas que la paix, il est aussi la guerre, qu'il agrée quand il le veut.

5 - Le mois de Ramadan c'est le mois du partage, du don de soi, de l'aumône ... C'est comme la période de Noël.

6 - Après, que tu me dises que c'est le ramadan qui provoque ces troubles, oui, normal, jeûner est difficile, surtout en juillet si tu veux mon avis, et certains font le ramadan parce qu'il faut le faire, pas parce qu'ils veulent le faire. Au lieu d'être heureux de jeûner ils sont frustrés pendant un mois. Et puis ... faut pas oublier qu'il n'y a pas que la nourriture et la boisson qui manque. Certains sont des fumeurs, des drogués, des alcoolos, et là, pendant le jeûne faut aussi se passer de tout ça, ça crée un manque évident prompt à casser la figure de son prochain. Si tu as eu un fumeur ou un alcoolo dans ton entourage, tu comprendras de quoi je veux parler. Les cures de désintox sont très difficiles à vivre.

7 - Mais logiquement un bon musulman ne boit déjà pas en temps normal, ni ne fume, ni ne se drogue ...
1 - Démontre-nous que les passages qui demandent à bien se comporter avec son prochain sont plus nombreux que les passages qui prônent l'attaque des mécréants ... (et vérifie avant s'ils n'ont pas été abrogés)

2 - Oui, on sait tous que l'inquisition n'est pas venue juste après la "mort" de Jésus,... cette inquisition n'existe plus , donc ce n'est pas la meme évolution. Les auteurs de l'inquisition n'ont pas obéit et appliqué des textes leur demandant de faire ce qu'ils ont fait. Alors que l'islam ordonne de combattre sans limite de durée. Donc ce n'est pas comparable

3 - Quels sont les textes de la Bible qui ordonnent de combattre sans limite de durée ?

4 - Et pour quelles raisons Dieu n'est pas que la paix, il est aussi la guerre ? Pour quoi faire ? C'est du sadisme !!!

5 - J'attends depuis plusieurs messages que tu nous démontre que le mois de Ramadan c'est le mois du partage, du don de soi, de l'aumône ... et pourquoi un seul mois sur 12 ?

6 - Tu n'as pas prouvé que ça ne concerne que les fumeurs ou les alcoolos

7 - Des généralités, des théories (tu dis logiquement) ... sans preuves

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 23:15

Message par indian »

eric121 a écrit : 4 - Et pour quelles raisons Dieu n'est pas que la paix, il est aussi la guerre ? Pour quoi faire ? C'est du sadisme !!!
Car il est juste...pas sadique.. juste...Juste
Toi es-tu juste?
Vérifies-tu, t'assure tu de toute la vérité avant de juger?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 23:36

Message par eric121 »

indian a écrit : Car il est juste...pas sadique.. juste...Juste
Il est pourtant bien sadique, je parle du dieu Allah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 06 juil.15, 23:45

Message par indian »

eric121 a écrit :Car il est juste...pas sadique.. juste...Juste


Il est pourtant bien sadique, je parle du dieu Allah
Qui a t'il de sadique à rendre une peine juste pour celui qui tue un autre homme par préméditation et intention?
Celui qui est contre cette volonté de Dieu de ne pas tuer les hommes?

Celui qui fait des razzias et pillent? tu le laisse faire... S'il continuent une fois que tu lui a demander d'arrêter et d'être meilleur?
Celui qui vole ou enterre ses filles vivantes??? Que fais-tu?

Tu lui pardonne? Tu saurais faire?
Dieu si.

As-tu des enfants? N'es-tu pas juste avec eux quant ils font des bêtises? Pire de crimes? contre d'autre humains?
Tes enfants ont-ils déjà fait du mal à un autre enfant?
Ne méritent- ils pas des conséquences? Justes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 07 juil.15, 04:59

Message par eric121 »

indian a écrit : Qui a t'il de sadique à rendre une peine juste pour celui qui tue un autre homme par préméditation et intention?
Celui qui est contre cette volonté de Dieu de ne pas tuer les hommes?
.
Il est sadique car il fait rotir sans raisons ceux qui ne sont pas musulmans, c'est écrit dans le coran
indian a écrit : Celui qui fait des razzias et pillent? tu le laisse faire... S'il continuent une fois que tu lui a demander d'arrêter et d'être meilleur?
Celui qui vole ou enterre ses filles vivantes??? Que fais-tu?
.
Celui qui fait des razzias et pillent doit être jugé par la société... mais c'est Mahomet qui fait des razzias et pille; c'est écrit dans les textes musulmans que tu n'as pas lus.
Personne n'a enterrer ses filles vivantes, c'est un mensonge

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 07 juil.15, 07:58

Message par indian »

eric121 a écrit :de ne pas tuer les hommes?

Il est sadique car il fait rotir sans raisons ceux qui ne sont pas musulmans, c'est écrit dans le coran

Celui qui fait des razzias et pillent doit être jugé par la société... mais c'est Mahomet qui fait des razzias et pille; c'est écrit dans les textes musulmans que tu n'as pas lus.
Personne n'a enterrer ses filles vivantes, c'est un mensonge
D'accord...
Mais tu sais moi le rôtissoire et d'enfer dont tu parles... ca ne me dis rine...je ne crois pas à ces histoire de grand-mère ...j'ai donner dans les histoire d'un autre temps.

Mais dis moi donc...au temps de Muhamed... est-ce que ca existait être musulman?

je te laisse donc avec tes vérités
Ciao
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 70 invités