Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 06:25

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : extraits prophétisant l’oeuvre des « Moudjahidines » musulmans :

Livre d'Hénoch 93/12
« Ensuite viendra une 8ème semaine , celle de la justice dans laquelle une épée sera donnée à tous les justes
pour accomplir le juste jugement sur les impies et ceux-ci seront livrés en leurs mains »

Livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances
pour vous-mêmes ? Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes ,
ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié » [color=#FF0000]heureusement que ce n est pas le coran qui le dit.[/color]
On peut voir quel livre d'Hénoch tu cites, celui que j'ai, n'est pas le même ?

http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 07:16

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Ce sont des textes étudiés dans toutes les universités islamiques.

OK, mais sont ils authentiques ? et comment sais tu au cas ou qu'elles sont authentiques ?

Et les gens qui contes les fameux rezzoux de Muhamad, sont ils des gens digne de confiance ? parce que je suis en croisade contre les musulmans sunnites qui professe de t'elle ignominie contre ce pauvre Muhamad.

Le contexte était tout autre, la tribu de Muhamad, les Quraishs juste après la mort du prophète n'ont pas hésité à salir avec beaucoup de subtilité la mémoire de cette homme!

Pour moi le Coran n'est pas crédible, tout comme l’évangile et surtout pas la Sira ibn ishaq....vous vous accrochez à peu de chose pour donner un semblant de crédibilité à vos arguments qui ne tiennent même pas dans cette conjoncture, si je puis m'exprimer ainsi (vieux français)!

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 08:06

Message par assmatine »

JeanMarc a écrit :Pour moi le Coran n'est pas crédible, tout comme l’évangile et surtout pas la Sira ibn ishaq....vous vous accrochez à peu de chose pour donner un semblant de crédibilité à vos arguments qui ne tiennent même pas dans cette conjoncture, si je puis m'exprimer ainsi (vieux français)!
Alors tu t'accroches à quoi dans ce cas ? Ce n'est pas un reproche ou un jugement, c'est juste pour savoir comment tu parviens à faire le tri dans tout ça sans les lectures habituelles. :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 08:26

Message par Liberté 1 »

assmatine a écrit : Alors tu t'accroches à quoi dans ce cas ? Ce n'est pas un reproche ou un jugement, c'est juste pour savoir comment tu parviens à faire le tri dans tout ça sans les lectures habituelles. :)
Bonne question :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 08:37

Message par JeanMarc »

assmatine a écrit :
Alors tu t'accroches à quoi dans ce cas ? Ce n'est pas un reproche ou un jugement, c'est juste pour savoir comment tu parviens à faire le tri dans tout ça sans les lectures habituelles. :)
Je m’accroche au dernier descendant de Muhamad et de Moise, celui la même que nos élites laïques extrémistes et religieuses des trois confessions l'ont affublé d'un surnom irrespectueux: l’antéchrist ou le Dajjal, parce qu'il va ridiculiser leur doctrine ou leur croyance.

Comment l'antichrist régnera sur terre sans l'intervention de dieu pour neutraliser sa marche ?
Comment le Dajjal se retrouvera soudainement au porte de la Mecque sans qu'il n y'ait une seul armée de Djihadiste pour l'en empêcher ?

Ils vont connaitre une terrible épreuve et la reître du Mahdi, en outre, je m'en tiens à quelque passage de la bible et du coran que j'estime encore intacte, ni plus ni moins.
Par ailleurs, Muhamad a bien stipulé que l'Islam va disparaître et que son descendant apportera un nouveau livre!

Il est grand temps que les musulmans et les juifs d'orient prennent leur responsabilité sur ce qu'ils ont fait à la famille de Moise et de Muhamad...et comme la dit Moise: Oh mon peuple, le suicide serait préférable pour vous.

Voila mon point de vu....petite parenthèse, tous les prophètes de dieu sont des gens raisonnables, cette fois si, dieu nous envoie quelque chose de différent, ça va être une véritable boucherie cette planète...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 08:49

Message par indian »

JeanMarc a écrit : Je m’accroche au dernier descendant de Muhamad et de Moise, celui la même que nos élites laïques extrémistes et religieuses des trois confessions l’affuble d'un surnom irrespectueux: l’antéchrist ou le Dajjal, parce qu'il va ridiculiser leur doctrine ou leur croyance.

Comment l'antichrist régnera sur terre sans l'intervention de dieu pour neutraliser sa marche ?
Comment le Dajjal se retrouvera soudainement au porte de la Mecque sans qu'il n y'ait une seul armée de Djihadiste pour l'en empêcher ?

Ils vont connaitre une terrible épreuve et la reître du Mahdi, en outre, je m'en tiens à quelque passage de la bible et du coran que j'estime encore intacte, ni plus ni moins.
Par ailleurs , Muhamamd a bien stipulé que l'Islam va disparaître et que son descendant apportera un nouveau livre!

Il est grand temps que les musulmans et les juifs d'orient prennent leur responsabilité sur ce qu'ils ont fait à la famille de Moise et de Muhamad...et comme la dit Moise: Oh mon peuple, le suicide serait préférable pour vous.

Voila mon point de vu.

Mais n'allez pas croire que l'épée qu'il porta fut en acier.. elle fut encore plus dur que le Fer... La Parole... l'Épée la plus tranchante... elle qui rend les hommes tellement honteux qu'ils pourraient se lamenter de honte avoir suivi les hommes de pouvoir... qu'ils pourraient eux même se couper la tête...

Mais n'allez pas jusque là :( ... Dieu heureusement Dieu est Tout-Miséricordieux... :)

J'ai eu la chance de ne pas trop m'affubler de mon passée catholique et d'être en admiration face à la nature , l'univers et surcout le potentiel de bonté des hommes... je n'ai pas trop eu à suivre les dogmes et doctrines catholiques...malgré toute son influence...
Je n'ai pas eu à trop me ''ridiculiser''... mais ouf... quel choc de savoir... ''apocalyptique dans tout les sens du terme... un R-Éveil, révélation totale...

Et vous avez raison... aucun homme n'a pu arrêter Sa marche, le neutraliser... mais oh mon Dieu qu'ils ont tout fait pour ...
Vous saviez que le Bâb a fait plusieurs pèlerinage à la Mecque?

Pour la copie du nouveau livre... si jamais ca vous intéresse, elle est dispos déjà gratuite sur el web... :)

Mais bon c'est uniquement ce que je crois....Simple et bien humble avis.

Et si c'était ''trop beau pour être vrai''?

Amitié. Humanité.
Ya Baha'u'llah Abha , Gloire à Dieu
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 09:09

Message par JeanMarc »

indian a écrit :
Mais n'allez pas jusque là :( ... Dieu heureusement Dieu est Tout-Miséricordieux... :)


David

Oui mais pour ça, il faut apprendre à se repentir de ses péchés devant Dieu, cette homme par la force et la puissance que dieu lui conféra ramènera le fils d'Adam sur le chemin du seigneur tout puissant, ce même seigneur que le fils d'Adam a perdu de vu.

Nous vivons dans un monde apocalyptique, il suffit d'une étincelle et ça sera la guerre partout dans le monde, il faut s'y préparer ...le Mahdi, le Mashiaa.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 10:28

Message par indian »

JeanMarc a écrit :
Oui mais pour ça, il faut apprendre à se repentir de ses péchés devant Dieu, cette homme par la force et la puissance que dieu lui conféra ramènera le fils d'Adam sur le chemin du seigneur tout puissant, ce même seigneur que le fils d'Adam a perdu de vu.

Nous vivons dans un monde apocalyptique, il suffit d'une étincelle et ça sera la guerre partout dans le monde, il faut s'y préparer ...le Mahdi, le Mashiaa.
Yeap... :hi:
pas facile à faire que d'avouer que nous avons été naif... je sais... je l'ai été... et je n'ai pas voulu croire au debut. moi non plus.


Comme vous dites, ce sera encore la ''guerre''' pour quelques temps encore... :(
Vous préparez? Que faites vous?
Que n'avez vous pas encore fait?


Cet ''homme'' comme vous dites... qu'est-ce qui vous aiderait à le reconnaitre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 11:41

Message par JeanMarc »

indian a écrit :
Yeap... :hi:
pas facile à faire que d'avouer que nous avons été naif... je sais... je l'ai été... et je n'ai pas voulu croire au debut. moi non plus.


Comme vous dites, ce sera encore la ''guerre''' pour quelques temps encore... :(
Vous préparez? Que faites vous?
Que n'avez vous pas encore fait?


Cet ''homme'' comme vous dites... qu'est-ce qui vous aiderait à le reconnaître?
Un vrai prophète est suivie par les pauvres et les infirmes, alors observons bien cette homme ?

Sachant que les arabes sont formelles (sahih Boukhari et Muslim), le Dajjal sera suivie par des gens pauvres!!!

En 1969, un rabbin conta avant de mourir que le Mashia ibn david avait un puissant lien avec Joshua (Messie) et il fini par cette phrase assez troublante: que son père nous pardonne, nous n'avions fait que suivre aveuglement les furtifs conseilles du diable.


Et voici un passage de l'evangile qui parle d'un autre Messie qui n'est absolument pas Jésus mais un autre qui en ce moment même souffre à cause des péchés des fils d’Israël. (la partie en gras décrit ce personnage de la fin des temps)



Esaïe 53
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.



Là, nous pouvons ressentir tout l'étendu de la miséricorde divine, cette homme est actuellement un réceptacle pour la mécréance des juifs, des musulmans et des chrétiens, sauf qu'ils ne lui obéiront point....alors n'en soyons pas étonnés que même après des siècles et des siècles, ils se croient encore le peuple élu pour l'un et l’étant pour l'autre...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 08 juil.15, 12:33

Message par indian »

JeanMarc a écrit : Un vrai prophète est suivie par les pauvres et les infirmes, alors observons bien cette homme ?

Sachant que les arabes sont formelles (sahih Boukhari et Muslim), le Dajjal sera suivie par des gens pauvres!!!

En 1969, un rabbin conta avant de mourir que le Mashia ibn david avait un puissant lien avec Joshua (Messie) et il fini par cette phrase assez troublante: que son père nous pardonne, nous n'avions fait que suivre aveuglement les furtifs conseilles du diable.

Et voici un passage de l'evangile qui parle d'un autre Messie qui n'est absolument pas Jésus mais un autre qui en ce moment même souffre à cause des péchés des fils d’Israël. (la partie en gras décrit ce personnage de la fin des temps

Esaïe 53
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.



Là, nous pouvons ressentir tout l'étendu de la miséricorde divine, cette homme est actuellement un réceptacle pour la mécréance des juifs, des musulmans et des chrétiens, sauf qu'ils ne lui obéiront point....alors n'en soyons pas étonnés que même après des siècles et des siècles, ils se croient encore le peuple élu pour l'un et l’étant pour l'autre...



Avez vous déjà considérez de regarder les simples récits historiques entourant la vie de ces deux hommes ? Le Bab et Bahaullah?
Simplemnt pour savoir et juger de leur parcours ici bas?
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 10 juil.15, 21:15

Message par eric121 »

indian a écrit :
Ai-je dis que Muhamed n'avait pas eu à faire ces batailles? ces ''guerres''? ou ''raids''?
Voici ta réponse précédente : "Pour moi, le mensonge est celui que vous proposez."
Alors il est où mon mensonge vu que tu ne contestes pas que Mahomet a eu à faire à ces batailles, ces ''guerres'', ou ''raids"
indian a écrit :
Ai-je di qu'ils enterraient toutes le filles? Soit sérieux...''Come on''... :non:
Pourquoi alors mentir et généraliser et ne pas préciser qu'il ne s'agissait que de cas isolés ? Quel intérêt de parler de faits divers ?


@ JeanMarc
Ces textes sont authentiques pour une majorité de musulmans
"Pour moi le Coran n'est pas crédible" : je suis d'accord avec toi sur ce point.
Pour le reste de tes délires, je n'ai pas de commentaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 11 juil.15, 00:35

Message par indian »

eric121 a écrit :Voici ta réponse précédente : "Pour moi, le mensonge est celui que vous proposez."
Alors il est où mon mensonge vu que tu ne contestes pas que Mahomet a eu à faire à ces batailles, ces ''guerres'', ou ''raids"


Ai-je di qu'ils enterraient toutes le filles? Soit sérieux...''Come on''... :non:

Pourquoi alors mentir et généraliser et ne pas préciser qu'il ne s'agissait que de cas isolés ? Quel intérêt de parler de faits divers ?

Oh moi ce n'est que l'intention et les raisons sous-jacentes à ces actes, que vous proposez, que je consteste...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 12 juil.15, 21:15

Message par eric121 »

indian a écrit : "eric121"Pourquoi alors mentir et généraliser et ne pas préciser qu'il ne s'agissait que de cas isolés ? Quel intérêt de parler de faits divers ?

Oh moi ce n'est que l'intention et les raisons sous-jacentes à ces actes, que vous proposez, que je consteste...
Ce que tu dis est faux, je n'ai pas proposé des intentions et des raisons sous-jacentes à des actes, j'ai proposé des faits, des actes

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 13 juil.15, 00:35

Message par indian »

eric121 a écrit :Ce que tu dis est faux, je n'ai pas proposé des intentions et des raisons sous-jacentes à des actes, j'ai proposé des faits, des actes

Non, non, désolé...vous avez prêté des intentions selon ce que vous lisez et interprétez aux actes de Muhamed, désolé
Relisons plus haut ce que vous proposiez.
Vous utiliser ce que vous savez comme vérité.
Ou bien je n'ai pas bien compris vos propos.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 13 juil.15, 00:45

Message par eric121 »

indian a écrit :
Non, non, désolé...vous avez prêté des intentions selon ce que vous lisez et interprétez aux actes de Muhamed, désolé
Relisons plus haut ce que vous proposiez.
Vous utiliser ce que vous savez comme vérité.
Ou bien je n'ai pas bien compris vos propos.
C'est bien ça, tu n'as pas bien compris
Voici ce que j'ai dit , et je n'ai rien interprété :
Il suffit de lire la sira d'Ibn Ishaq : j'ai cité et nommé les différentes expéditions et razzias :
Voici la liste des expéditions : 8 entre août 623 et mars 624, en seulement 8 mois (plusieurs dizaines entre 623 et 632)
- First raid on Waddan
- Hamza's raid to coast
- Raid on Buwat
- Raid on al Ushayra
- Raid on al Kharrar
- Raid on Safawan
- Fighting in the sacred month (Abdallah b. Jahsh)
- Bataille de Badr
islamo-chretien/sommaire-du-livre-de-la-sira-d-ibn-ishaq-t34391-75.html

C'est toi qui affirmé qu'on enterrait les filles vivantes : si tu réfléchissait une seconde, tu comprendrais que c'est impossible , car la tribu des Qoraysh aurait disparu au bout de 2 ou 3 générations

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités