Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 09 mai17, 03:07

Message par omar13 »

Bonne lecture.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 09 mai17, 03:30

Message par prisca »

omar13 a écrit :Bonne lecture.
Omar je vais t'expliquer.

Nous tous ne devons n'adorer que Dieu, les juifs, les chrétiens et les musulmans.

Dieu est le lien entre nous, et ce lien est indéfectible.

Mais il faut que tu comprennes l'histoire.

Il faut partir à l'envers.

Pars de notre présent, et de notre futur proche.

La fin du monde.

Avant la fin du monde il faut qu'il y ait un maximum de croyants dignes.

Un croyant digne est :

- Des hommes, des femmes qui ne croient qu'en Dieu Unique et qui oeuvrent.

Parce que croire seulement en Dieu Unique n'est pas la preuve que nous serons sauvés lorsque la fin viendra.

Il faut oeuvrer, et oeuvrer veut dire ne faire que le bien déjà, et plus encore, s'investir pour la paix, et plus encore proclamer la Parole du Seigneur afin que nous ayons à dire les arguments pour que les autres, ceux qui croient mal, ou qui ne croient pas, ou qui croient qu'ils croient mais croient mal etc .... puissent accéder aussi au Salut.

Et cet enseignement que chacun doit donner à l'autre pour que l'autre puisse accéder au Salut avant la fin du monde, est la Parole de Dieu faite chair par Jésus.

C'est toujours Dieu que nous adorons, que nous louons, Dieu qui s'est fait chair par Jésus.

L'enseignement de Jésus repose sur l'exemple qu'un homme par son apparence peut aller jusqu'à la mort pourvu que les hommes soient rachetés.

Jésus nous donne l'exemple, et nous donne tous les enseignements sur les comportements à tenir, toutes les leçons que nous devons apprendre et retenir.

Et Jésus surtout nous dit "n'ayez pas peur, lorsque la fin du monde viendra, je serais là aussi, et sachez que lorsque votre mort terrestre interviendra, vous ressusciterez tous comme moi j'ai ressuscité, vos corps corruptibles seront remplacés par des corps incorruptibles.

C'est la Bonne Nouvelle.

Et si bien que la fin a été prophétisée qu'elle interviendra qu'il faut que nous soyons prêts pour notre Jugement dernier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 09 mai17, 03:42

Message par omar13 »

prisca, le visage angélique, tu le montre a un autre, moi j'ai bien compris la tactique démoniaque que tu mène dans ce forum, avec le but de divulguer de fausse informations sur l'islam et sur le coran.
On a tous compris que tu es juive, et que tu répètes tout le temps que tu as lu le coran, que tu crois en lui, mais tu ne crois pas au prophète Mohamed saws, parce que, selon dtes dires, il est pedophiles , criminel et sanguinaire????
pour les musulmans, ce que tu racontes, ne sont que des YAHOUDIETES, c'est a dire des mensonges que les juifs émettent pour discréditer l'islam et les musulmans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 09 mai17, 03:56

Message par prisca »

omar13 a écrit :prisca, le visage angélique, tu le montre a un autre, moi j'ai bien compris la tactique démoniaque que tu mène dans ce forum, avec le but de divulguer de fausse informations sur l'islam et sur le coran.
On a tous compris que tu es juive, et que tu répètes tout le temps que tu as lu le coran, que tu crois en lui, mais tu ne crois pas au prophète Mohamed saws, parce que, selon dtes dires, il est pedophiles , criminel et sanguinaire????
pour les musulmans, ce que tu racontes, ne sont que des YAHOUDIETES, c'est a dire des mensonges que les juifs émettent pour discréditer l'islam et les musulmans.

Il faut se faire une raison, vous Musulmans, la SUNNAH.

La sunnah dit mille choses sur Mohamed, ce n'est pas nous qui le disons, mais votre SUNNAH.

Que Mohamed se soit marié avec une enfant de 6 ans, ce n'est pas nous qui le disons mais la SUNNAH.

Tu es sunnite ?

Et bien ta doctrine se repose sur la SUNNAH.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 09 mai17, 04:22

Message par omar13 »

prisca a écrit :

Il faut se faire une raison, vous Musulmans, la SUNNAH.

La sunnah dit mille choses sur Mohamed, ce n'est pas nous qui le disons, mais votre SUNNAH.

Que Mohamed se soit marié avec une enfant de 6 ans, ce n'est pas nous qui le disons mais la SUNNAH.

Tu es sunnite ?

Et bien ta doctrine se repose sur la SUNNAH.

sunnite, fière de l’être, et je remercie Allah, de m'avoir guidé a découvrir ce forum, (moi, qui pensait que le chrétiens, avaient un seul évangile , et les juifs ont la thora), et en peu de temps, avec l'aide toujours d'Allah, j'ai déchiffré les 65 livres de la Bible, et malgré les falsifications des mains mensongères juives et Romaines, Allah, les a aveuglés pour laisser des erreurs grosses comme leur tète, et les faire découvrir après 20 siècles et les mettre a nue devant leur consciences, par un simple musulman qui n'a jamais lu aucun livre même le saint coran, et aucun livre sur la sunna.

n'oublie pas surtout qu'on devrait être tous des musulmans.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 09 mai17, 05:33

Message par Andrès »

Pour notre ami Omar,
Je n'ai qu'un voeux à faire,
Que Dieu ouvre ton esprit, et que tu puisse faire la différence entre ce qui a été dicté par un homme pendant quelques années : (le Coran),
et une suite de révélations divines faites sur plus de 1000 (mille) ans : la Bible.
Dieu est Dieu, de toute éternité !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 09 mai17, 05:49

Message par omar13 »

merci pour les vœux, mais sache que l'homme dont tu parle, n'a rien dicté de lui même, il a dicté ce que Allah lui transmettait par l’intermédiaire de l'Ange Gabriel, et comme tu as en quelques années.

une vingtaines d'années, ne sont pas 1000 ans comme tu as dis et ou chaque homme cherche de faire passer ses fausses idees????


regarde ce qui c'est passé a la bible ces 1000 ans dont tu parles:

Les anciens codex bibliques peuvent comporter des différences notables entre eux . Par exemple le récit présent
au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle
.


Bart D. Ehrman , professeur d’histoire des religions aux États-Unis et auteur de nombreux ouvrages sur la
littérature chrétienne , écrivit un livre ( au cours de l'année 2005 ) intitulé : « Misquoting Jesus » , où il
explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible :
Bart D. Ehrman dit ( « Misquoting Jesus » page 10 ) :
« Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux,
nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des
originaux
. ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce
sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans
des milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en
tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut-être plus facile de dire :
il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament
»


c est a dire qu il y a eu de nombreuses falsifications et corrections.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 09 mai17, 05:51

Message par Etoiles Célestes »

Andrès a écrit :Que Dieu ouvre ton esprit, et que tu puisse faire la différence entre ce qui a été dicté par un homme pendant quelques années : (le Coran),
et une suite de révélations divines faites sur plus de 1000 (mille) ans : la Bible.
Dieu est Dieu, de toute éternité !
"dicté par un homme pendant quelques années"...... et contredit par tous les prophètes bibliques.

Un homme seul contre tous.
Faut pas avoir peur pour mettre son éternité entre les mains d'un seul homme... et quel homme !!!
Et après ils se targuent d'adhérer à une religion de raison et de logique. Effarant !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 18 mai17, 06:34

Message par omar13 »

je ne parle pas du contenue du saint coran, mais des dizaines de versets bibliques attestent que désormais, l’effondrement est imminent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 18 mai17, 06:59

Message par prisca »

omar13 a écrit :je ne parle pas du contenue du saint coran, mais des dizaines de versets bibliques attestent que désormais, l’effondrement est imminent.



62. Et ils assignent à Allah ce qu'ils détestent [pour eux-mêmes]. Et leurs langues profèrent un mensonge quand ils disent que la plus belle récompense leur sera réservée. C'est le Feu, sans nul doute, qui leur sera réservé et ils y seront envoyés, les premiers.

Qui sont les premiers d'après toi ??? Ceux à qui a qui Mohamed parle en Arabe, et ceux à qui Mohamed parle en Arabe sont les Musulmans.

Alors ne regarde pas la paille qui est dans l'oeil de ton prochain MAIS LA POUTRE DANS TON OEIL omar le bien cuit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 18 mai17, 07:23

Message par omar13 »

prisca a écrit : 62. Et ils assignent à Allah ce qu'ils détestent [pour eux-mêmes]. Et leurs langues profèrent un mensonge quand ils disent que la plus belle récompense leur sera réservée. C'est le Feu, sans nul doute, qui leur sera réservé et ils y seront envoyés, les premiers.

Qui sont les premiers d'après toi ??? Ceux à qui a qui Mohamed parle en Arabe, et ceux à qui Mohamed parle en Arabe sont les Musulmans.

Alors ne regarde pas la paille qui est dans l'oeil de ton prochain MAIS LA POUTRE DANS TON OEIL omar le bien cuit.

désormais, tu n'as plus aucune issue de secoure, tu es cuite, tes 50 ans d'études théologiques n'ont servie a rien.
Le Coran, a été envoyé avec une langue nouvelle pour toute l'humanité et non pas seulement aux musulmans comme tu veux faire croire:

je te démontre que tu es encore dans le faux total:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci »
, parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »


Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère
. Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabomusulman
apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :

« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »
Coran 2/40

Dieu s'adresse directement à Israël

« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 18 mai17, 08:02

Message par prisca »

A l'image des imams qui brodent des longs discours en citant de longs hadiths qui commencent par Abu a dit que Abdel a dit que Karim a dit que celui là a dit que et qui a entendu que l'autre a dit que : ceci cela et voilà et je t'en met plein la vue, et je met de la musique dans mes phrases pour t'ensorceler, tu es le serpent que je veux dominer, et moi je joue de ma flute pour t'endormir .... omar va citer un verset, un autre, et va mettre du rouge et va chercher un seul mot clé et va le répéter autant de fois qu'il aura vu pour endormir son monde.....

Mais moi je ne dors pas, si tu es habitué avec les imans et vous êtes à bonne école avec eux, ils vous endorment après vous sortez comme des zombies .... les yeux écarquillés, tu dis que ça marche avec les autres ? Omar ?

Tu te trompes...

Inutile de parler intelligemment avec toi, tu ne prêtes l'oreille en rien, tu ne t'écoutes que toi, et tu vas même dire que sous le Vatican il y a de caché l'Evangile, et tu vas dire que l'Evangile c'est le Coran etc etc


Comment lutter contre la mauvaise foi ?????? Je me rend, je suis vaincue par la foi mauvaise.... tu m'as eue ..... j'abdique je rend les armes ..... omar .... le vainqueur a triomphé !!!! vive omar vive omar le grand vainqueur son adversaire a été jugé par défaut ... ko de ce grand parleur qui va te dire après : l'évangile les romains l'ont caché sur la lune, ils ont construit une fusée mais ça personne ne le sait, la fusée ils l'ont cachée à la Mecque comme ça personne n'ira chercher là bas ..........
:cry4: je ne peux pas lutter.... :cry3:


omar j'ai retrouvé ta photo Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 21 mai17, 02:24

Message par omar13 »

prisca a écrit : Comment lutter contre la bonne foi ?????? Je me rend, je suis vaincue .... tu m'as eue ..... j'abdique je rend les armes ..... omar .... le vainqueur a triomphé !!!! vive omar vive omar le grand vainqueur son adversaire a été jugé par défaut ... ko de ce grand parleur ..........
:cry4: je ne peux pas lutter.... :cry3:


omar j'ai retrouvé ta photo Image
je te remercie pour ces belles paroles, et je suis content pour toi que tu as finalement compris que tu étais parmi les égarés.
tu avais déjà lu le saint coran, auquel tu y crois fermement, j’espère qu'avec cette déclaration sincère, tu t'es convainque aussi que Mohamed saws, est le prophète que Allah a envoyé a toute l'humanité, et tant attendu par les juifs et les "chrétiens".

Tu as compris beaucoup de choses qui feront surement augmenter tes connaissances théologiques, et surtout découvrir la vérité sur ce que les Romains avaient fait des pauvres chrétiens; bravo :hi: :hi:

la seule choses ou tu as encore confusion, c'est la photo du Monsieur que tu dis m'avoir reconnu?????
Tu te trompe, parce que j'ai jamais mis de djellaba, ni de barbe et ni encore de chéchia blanche???, et dire que je t'avais dis que je suis 1m 86, aspect sportif, d'un certain age, mais toujours maître de mes capacités intellectuelles , et surtout physiques et que je suis marié avec 4 femmes avec lesquelles, j'ai une très bonne entente.

je te souhaite un bon cheminement le long de ta nouvelle vie spirituelle. :mains: :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 21 mai17, 03:02

Message par prisca »

Ah j'ai retrouvé la photo de toi que tu m'as envoyée..

1,86 m tu es sûr ?
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 21 mai17, 03:21

Message par yacoub »

Tu te trompe, parce que j'ai jamais mis de djellaba, ni de barbe et ni encore de chéchia blanche???, et dire que je t'avais dis que je suis 1m 86, aspect sportif, d'un certain age, mais toujours maître de mes capacités intellectuelles , et surtout physiques et que je suis marié avec 4 femmes avec lesquelles, j'ai une très bonne entente.
:shock:
Ce n'est pas ce que disent tes quatre femmes qui se plaignent d'être négligées dans le labour, que tu n'oses pas porter ta main sur ce champ et encore moins la bouche.
Tu qualifies souvent le champ de labour d'antre de Satan le lapidé.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 46 invités