Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 02:54

Message par omar13 »

En ce mois sacré, votre sincere adhésion vous portera directement au paradis

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 03:05

Message par Liberté 1 »

Écoutes juste Dalida et oublies Alain Delon (mus)

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 03:56

Message par omar13 »

merci, Dalida, c est l une de mes chanteuses preferées.
de toutes facon, tu ne vas pas mettre les paroles divines dont on discute avec les paroles de la pauvre Dalida?????

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 04:27

Message par Seleucide »

Encore faudrait-il que le Coran soit un livre divin, ce que personne ne croit à part nos amis musulmans.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 04:45

Message par Occidental »

Juillet, mois sacré?
Origine: Julius: mois de Jules (César)

Qu'on parle d'un moment, d'un jour, d'un mois "consacré" à... qq chose, à Dieu, à l'étude; je comprends.

Mais "sacré"?
Quel sens ce mot peut-il avoir dans l'Islam qui est une religion où il n'y a pas de sacrement? Je ne comprends vraiment pas.

Dire que le mois du Ramdam est saint, consacré à Dieu, oui. Un mois sacré, non.

Il me semble toujours et de plus en plus que si l'on veut parler ensemble, il faut veiller avec un soin extrême aux mots qu'on emploie.

Idem pour "Livre divin". Qu'on parle de miséricorde divine, oui. Et la miséricorde est un attribut de Dieu dans l'Islam. Idem pour justice divine.
Mais aucun bouquin, pas même le Coran, n'est un des 99 attributs de Dieu, pour les Musulmans.
Qu'un Musulman parle de "livre saint", pour ce qu'il contient ou contiendrait de parole divine, soit!
Mais aucun livre n'est divin, sauf à croire que ce livre est Dieu. Horrible blasphème.

Ou bien c'est assimiler le contenant au contenu, figure synecdochique qui revient à diviniser un bouquin. Horrible blasphème encore.

Je rêve que des Musulmans de bonne foi fassent un effort de précision, d'expression, pour qu'on puisse parler ensemble.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 04:48

Message par Mormon »

omar13 a écrit :En ce mois sacré, votre sincere adhésion vous portera directement au paradis
Mais oui, et nous prendre pour des imbéciles, t'amèneras où ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 04:57

Message par Occidental »

Mais je n'ai pas du tout envie d'y aller tout de suite, moi!... Pas tellement pressé.

Ni envie d'y aller directement: vu les péchés commis, j'ai besoin d'un (assez long) temps de préparation avant de me retrouver en face du Tout-Puissant.

P.S. Pour l'adhésion, il faut faire un chèque de combien? C'est déductible des impôts?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 05:15

Message par Azaryaah »

Bonjour

Vu le titre: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Depuis quand les chrétiens sont vos amis ?
Votre Coran dit :
" Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes " Sourate 5 verset 51.

Vu ce verset [ partie en rouge ] si tu es ami des chrétiens :mains: tu n'es plus musulman mais un des notre donc soit tu es juifs soit chrétiens. choisi....

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 05:28

Message par Numide Deiste »

omar13 a écrit :En ce mois sacré, votre sincere adhésion vous portera directement au paradis

Nous dit l'adepte d'une religion qui prône le génocide A tout ceux qui disent NON :stop:
A Chacun sa Merde et Dieu pour Tous.
Quant au Paradis, ou plutôt le bordel d'allah, Non merci, très peu pour moi..
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 05:28

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Mais oui, et nous prendre pour des imbéciles, t'amèneras où ?
Bonjour Mormon, pour moi, tu es dans une situation meilleurs que les autres chretiens qui conyinuent a croire dans la trinité, alors que toi et depuis 1870, tu es arrivé a distinguer que jesus n est pas Dieu.
il te suffit un autre effort a croire au prophete Mohamed et swas et tu sera parmis ceux qui iront au paradis, tu ira tout seul sans que jesus christ saws s en chargera de tes péchés comme tu as toujours cru. bonne chance.


Pour l ami Azaryaah, pour comment je vois les choses, je peux même t appelé mon frère sans faire partie de ta croyance .

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 05:55

Message par Azaryaah »

omar13 a écrit :
Pour l ami Azaryaah, pour comment je vois les choses, je peux même t appelé mon frère sans faire partie de ta croyance .
Oui , mais selon ton Coran , tu n'as pas ce droit ... ensuite je comprends que ta une vision qui n'est pas coranique sur ce point tant mieux. :)

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 06:06

Message par Occidental »

"Bonjour Mormon, pour moi, tu es dans une situation meilleurs que les autres chretiens qui conyinuent a croire dans la trinité, alors que toi et depuis 1870, tu es arrivé a distinguer que jesus n est pas Dieu.
il te suffit un autre effort a croire au prophete Mohamed et swas et tu sera parmis ceux qui iront au paradis, tu ira tout seul sans que jesus christ saws s en chargera de tes péchés comme tu as toujours cru. bonne chance."



C'est bien ce que je sais depuis toujours, Mormons, TdJ et autres sectes sont des hérésies qui mènent à la perdition.

Comme s'il suffisait de croire pour aller au Paradis... la belle histoire que voilà!
Des 3 vertus théologales, la Foi, l'Espérance et la Charité, on ne peut que répéter: "Sans la charité, la Foi n'est rien."
Ce n'est pas l'homme qui se sauve lui-même par sa Foi; c'est Dieu qui sauve. Comme IL voudra. Et le Pharisien, ou le prosterné à répétitions, c'est kif-kif, ne sera pas forcément sauvé.
Quant à moi, je ne me méfie rien tant que de ceux qui n'ont que "Dieu" à la bouche -ou Allah- ça sent trop souvent la sottise ou l'imposture. Ceux qui "affichent" leur religiosité comme les femmes affichent leurs bijoux ne m'inspirent aucune confiance.
"On ira tout seul au Paradis"... Ben voyons! C'est nous qu'on décide! :lol: On demande pas son avis à Dieu? Ben voyons! On frappe avant d'entrer, ou on pousse la porte directement? Et Dieu, il dira Oui, Oui! en fonction des salamalecs et des prosternations.
Encore mieux que la lampe d'Aladin avec le Génie qui sort quand on la frotte, votre histoire!

J'aimerais tant rencontrer des Musulmans qui ne nous fassent pas prendre Dieu pour un guignol à moitié Croquemitaine...


Et Jésus-Christ, "vrai Dieu né du vrai Dieu, incarné non pas créé", il est venu sur Terre juste par masochisme peut-être? Juste pour la balade?
Que c'est tarte!

IL abaisse les superbes, et les humbles, IL les relève et les installe à sa droite.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 23:46

Message par Marmhonie »

Le titre est trompeur quand on lit le contenu exact des messages du créateur de ce sujet.
On n'accueille pas son prochain en faisant l'apologie du Djihad, en combattant la foi chrétienne. La foi est de l'ordre de la vie privée, intime, domaine du plus profond respect.
Cet Islam ne vaut pas plus qu'une autre mouvance religieuse, le prosélytisme fanatique est toujours un danger contre nos libertés fondamentales.
Aucune démocratie moderne ne veut cela, vous n'avez décidément rien compris.

Dialogue ? Quel dialogue ?
Et j'ajoute quel Islam ? Le sunnite. Or le chiisme est immense, le soufisme subtil et plus mystique. Il faut donner à chacun, en apportant d'abord de l'enseignement historique et dogmatique, les moyens pour qu'il puisse choisir ensuite en toute liberté, en usant d'esprit critique et de raison.

Au final, ces entreprises vers la conversion masquée sont des supercheries intellectuelles.

Il en va de même quand on prétend enseigner le christianisme aux musulmans en quelques phrases, alors qu'on fait du prosélytisme pour sa seule foi peu chrétienne et très minoritaire.

Vigilance ! Vigilance !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 11 juil.15, 23:52

Message par omar13 »

Marmhonie, tu es arrivé en retard, ceux qui evoque le DJIHAD, si tu n as pas encore compris , c est bien le christianisme:


Livre d'Hénoch 93/12
« Ensuite viendra une 8ème semaine , celle de la justice dans laquelle une épée sera donnée à tous les justes
pour accomplir le juste jugement sur les impies et ceux-ci seront livrés en leurs mains »

Livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances
pour vous-mêmes ? Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes ,
ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »



Jamais dans le Coran, tu trouvera en verset aussi dur.

comme tu vois, l extremisme et le fondamentalisme c est chretiens et non pas musulmans.


L islam c est la paix, c est pour ça qu on a ouvert les portes aux amis chretiens trahis par les Romains et les hommes de l eglise romaine.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 juil.15, 02:48

Message par Occidental »

:lol:

Je vais la recopier sur un autre forum (qui ne traite pas de religion), tellement elle est bonne, celle-là!

Soyez les bienvenus chez les Musulmans, les Chrétiens, qu'on vous pique votre fric et qu'on vous coupe la tête! :lol: :lol: :lol:
C'est la meilleure!!! Tu ne manques pas de culot, dis, toi!

Même pas conscient que tous les peuples de la planète vous rejettent et vous vomissent partout; sur tous les continents; ni pourquoi.
Se remettre en question?

Anecdote:
Soirée il y a qq mois avec des amis d'un peu partout:
Un ami français: "Il y a de plus en plus de gens qui n'aiment pas les Arabes en France.
Réponse de mon ami chinois (fin lettré, universitaire et calligraphe): -Mais personne n'aime les Arabes nulle part!" (Arabes au sens de Musulman)

Demandez-vous donc pourquoi.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités