Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 août18, 06:55

Message par omar13 »

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passages suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit d'un seul évangile et il est introuvable :hum: :hum: caché quelque part??,

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 août18, 06:58

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passages suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit d'un seul évangile et il est introuvable :hum: :hum: caché quelque part??,
ah oui quand même, c'est impressionnant, on atteint des sommets là,
omar n'a pas fini de nous surprendre.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 août18, 15:23

Message par Paulo »

omar13 a écrit :Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passages suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit d'un seul évangile et il est introuvable :hum: :hum: caché quelque part??,
Bougre d'âne, il n'y a jamais eu 4 évangile, mais UN SEUL EVANGILE (une seul Bonne Nouvelle annoncée et accomplie par Jésus), dont on témoignés les 4 évangéliste :

Matthieu a témoigné de l'Evangile de Jésus-Christ ; son évangile est appelé "évangile de Jésus-Christ, selon Saint Matthieu" ; idem pour les autres.

Je suis effaré de la profondeur de votre ignorance, cher Omar13.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 30 août18, 22:15

Message par Athanase »

Paulo a écrit :Je suis effaré de la profondeur de votre ignorance, cher Omar13.
Mais non il sait parfaitement qu'il y a 4 évangiles "chrétiens" mais la foi musulmane affirme que Jésus a reçu un livre qui est une partie du livre mythique de Dieu. Donc, Omar ne peut que se plier à son dogme et sans cesse répéter les mêmes non-sens.
Nous nous savons bien que, contrairement à Mohamed, Jesus n'a rien écrit sinon quelques signes vite effacés sur le sol (Jean8: 6-8) pour bien montrer que la lettre n'est pas essentielle car ce qu'Il a gravé dans nos coeurs, par son sang versé et par son corps martyrisé, c'est l'amour de Dieu....
Sa parole c'est l'Esprit qui nous la souffle à l'oreille et nous la fait comprendre.
Si les musulmans glorifie un livre, nous nous professons par l'Esprit l'amour et la miséricorde de notre Seigneur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 31 août18, 01:26

Message par Elimélec »

Athanase a écrit :Mais non il sait parfaitement qu'il y a 4 évangiles "chrétiens"
mais la foi musulmane affirme que Jésus a reçu un livre qui est une partie du livre mythique de Dieu.
Par Toutatis ! Le livre est chez les Romains, c'est César qui l'a pris !

Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 31 août18, 01:55

Message par Athanase »

Mais non, c'est les japonais qui l'ont eu ensuite et l'ayant lu sont tous devenus des crypto-juisulmantiens et c'est au nom de leur foi nouvelle qu'ils ont attaqué Pearl Harbour.
Dans leurs avions ne criaient-ils pas:" thora, thora, thora!" .
Depuis leur défaite , le livre est remisé dans le warehouse 13, à coté de l'arche d'alliance, du saint Graal et du bâton de Moïse (futur épisode) tous ramenés par Indiana Jones le célèbre archéologue….
Vraiment trop forts ces américains!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 31 août18, 08:56

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passages suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit d'un seul évangile et il est introuvable :hum: :hum: caché quelque part??,
Tu devais pas te barrer toi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 15 avr.19, 03:32

Message par omar13 »

Pourquoi 4 évangiles et non pas un seul comme il est indiqué dans la bible?????

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 15 avr.19, 04:12

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 15 avr.19, 03:32 Pourquoi 4 évangiles et non pas un seul comme il est indiqué dans la bible?????
L'Evangile c'est la bonne nouvelle que Jésus annonce aux captifs :
Luc 4 :
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.
20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.


La vie de Jésus annonçant cette bonne nouvelle est racontée dans 4 livres selon le témoignage et l'empreinte ou la marque des 4 évangélistes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 15 avr.19, 04:27

Message par MonstreLePuissant »

omar13 a écrit : 15 avr.19, 03:32 Pourquoi 4 évangiles et non pas un seul comme il est indiqué dans la bible?????
Il n'y a pas 4 évangiles, mais un seul. Il y a 4 livres dénommés "évangile selon X", mais ce n'est pas la même chose.
Confondre le message et les livres montre quand même la profondeur du mensonge de l'islam qui est obligé de faire des amalgames douteux pour se donner raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 15 avr.19, 04:43

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 15 avr.19, 04:12
L'Evangile c'est la bonne nouvelle que Jésus annonce aux captifs :
Luc 4 :
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.
20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.


La vie de Jésus annonçant cette bonne nouvelle est racontée dans 4 livres selon le témoignage et l'empreinte ou la marque des 4 évangélistes.

la vérité, c'est que jésus, a été envoyé pour annoncer la bonne nouvelle qui est l’avènement de l'islam et préparer les juifs pour devenir musulmans:


Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront
»

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît
… »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole...
. »


Gorgonzola, le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente aussi « l'évangile qui vole » annoncé par Apocalypse qui est en réalité l'évangile que Allah avait transmis a jesus.


Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

Le livre annoncé, l'évangile éternel indiqué dans Apocalypse 14/6 et 7, (lire en haut l'explication qu'il s'agit de l'évangile qu'avait jesus), c'est le saint coran, transmis au prophète Mohamed saws, 7 siècles après l'Apocalypse , c'est a dire 7 siècles après jc.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 15 avr.19, 04:55

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 15 avr.19, 04:43 la vérité, c'est que jésus, a été envoyé pour annoncer la bonne nouvelle qui est l’avènement de l'islam et préparer les juifs pour devenir musulmans:
La mauvaise nouvelle pour les musulmans c'est que le coran est la plus grande supercherie de toute l'histoire de l'humanité.

Quand Jésus annonce que la bonne nouvelle c'est qu'il va redonner la vue aux aveugles, soigner les lépreux et chasser les démons, cela l'islam et Mahomet n'en n'ont jamais été capables.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 15 avr.19, 05:16

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 15 avr.19, 04:55 La mauvaise nouvelle pour les musulmans c'est que le coran est la plus grande supercherie de toute l'histoire de l'humanité.

Quand Jésus annonce que la bonne nouvelle c'est qu'il va redonner la vue aux aveugles, soigner les lépreux et chasser les démons, cela l'islam et Mahomet n'en n'ont jamais été capables.
jesus , sil a rendu la vue aux aveugles, il l'a fait par l'aide de Allah, mais en contre partie, il t'a appelé , toi, le 'chrétien(e)", comme aveugle née et en plus il ne te connaîtra jamais:


Jesus saws, avait définie les gens qui l avait trahis et qu après ils sont devenu des "chretiens", comme aveugles nés, est il possible qu ils ne s aperçoivent de rien???


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux
, et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»





Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là, (dont Gorgonzola): Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 15 avr.19, 06:30

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 15 avr.19, 05:16 jesus , sil a rendu la vue aux aveugles, il l'a fait par l'aide de Allah, mais en contre partie, il t'a appelé , toi, le 'chrétien(e)", comme aveugle née et en plus il ne te connaîtra jamais:


Jesus saws, avait définie les gens qui l avait trahis et qu après ils sont devenu des "chretiens", comme aveugles nés, est il possible qu ils ne s aperçoivent de rien???
Jésus a rendu la vue aux aveugles de son vivant. il n'a pas laissé quelqu'un d'autre le faire, et personne d'autre après lui n'a pu le faire.

Il a également chassé les démons et soigné les lépreux et les paralytiques.

Cela l'islam et Mahomet n'en n'ont jamais été capable.

"Je suis le chemin, la vérité et la vie".

Cela veut dire pour les sourds et aveugles nés musulmans qu'il n'y a personne d'autre à suivre que Jésus Christ, le représentant unique du Père.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 15 avr.19, 07:17

Message par Elimélec »

Gorgonzola a écrit : 15 avr.19, 06:30 Jésus a rendu la vue aux aveugles de son vivant. il n'a pas laissé quelqu'un d'autre le faire, et personne d'autre après lui n'a pu le faire.

Il a également chassé les démons et soigné les lépreux et les paralytiques.

Cela l'islam et Mahomet n'en n'ont jamais été capable.
D'où cette rancoeur, cette jalousie de la part de mahométans envers le Mashia'h Yeshoua,
et cet acharnement à vouloir le rabaisser.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 70 invités