jeu pour les chretiens!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 03:07

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :oui mais ces gens la sont dans lerreur,c est comme ceux qui se prosternent devant le roi du maroc...
non adam n etait pas une image en tout cas dans l islam il a bien exister
en ce qui concerne jesus tu sais dans le coran il est ecrit"jesus fils de marie" pour se diferencier de ce qui disent "jesus fils de dieu".donc dans le coran dieu a reteblit la verite donc que jesus n est pas son fils il est sa creature comme nous tous
Je t'en parlais par rapport à ceux qui s'inclinent devant le pape ou autres figures des religions. Cela n'est point adoration, mais respect.

Le problèmes des rois est différent, quoique... le roi du Maroc je sais qu'il était "commandeur des croyants" et "descendant du prophète" donc un peu plus qu'un autre roi... mais tout le monde s'incline devant un roi ou une reine de tout temps.

Cela me gêne aussi moi intelectuellement cette répétition de "fils de Marie" dans le Coran à chaque fois que l'on parle de Jésus... car dans le Coran aucun autre n'est appelé à chaque fois en disant "fils de...sa mère"

Donc on peut le lire dans deux sens, soit comme tu l'entends, rétablir une vérité, mais nul besoin de le répéter à l'infini alors... ou comme moi je le vois pour lui attribuer un caractère "spécial".

Cordialement

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 03:08

Message par eslokehay »

ha bon muhammad n est pas un descendant de issac? est tu sur de ce que tu dit lol?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 03:13

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :ha bon muhammad n est pas un descendant de issac? est tu sur de ce que tu dit lol?

Cela au moins est sur et certain. Aucune contestation. Coran compris.

Mohammed est descendant selon les textes -hadihts- d'Ismaël.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 03:16

Message par francis »

alors !!!!

eslokehay a écrit:
ha bon muhammad n est pas un descendant de issac? est tu sur de ce que tu dit lol?

oui :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 03:21

Message par francis »

Abraham eu deux fils Isaac et ismael Isaac fils de la femme de sara et Ismael fils de la servante agar ..d abraham .


avant affirmer que tu connais le coran vas le lire ! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 03:22

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : De quel mélange tu parles simplement moi?

Mére : Marie + Pére : Dieu = ?

Dieu ou homme?

Les deux en meme temps est inconcevable!

Puis il me diront :
Mais non, mais non, c'est compliqué, on peut pas comprendre.........


Je répéte la foi en islam:

Croire a l'existence d'un Dieu unique, des paroles de ces messagers, des livres saints, a l'existence des anges, enfer, paradis, jugement dernier.

PAS DE TRINITE!

Pére, fils, saint esprit..............

Puis on se prosterne devant des petites statuettes de jésus a l'église ce qui est fort interdit dans la bible!!!

L'egarement, l'égarement.............
Bon... disons que mélange est peut être mal trouvé comme terme... mais l'idée est là.

Volonté divine + femme = Jésus.

Cela est unique. Et cela n'est pas Dieu.

On a déjà discuté souvent et longtemps.

La Trinité n'est pas composée par la Mère. La Mère ne fait pas partie de la Trinité.

Quant à la façon de prier... pourvu que chacun prie le Dieu unique je ne vois aucun inconvénient a appuyer son front par terre ou à s'agenouiller devant un autel.

Moi tu vois si cela m'arrive, je reste debout.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 03:22

Message par eslokehay »

le roi du maroc se definit "descendant du prophete"alors que dieu a fait mourrir tout les enfant"males de muhammad pour que persone ne dise "c moi le chef car je suis le descendant du prophete"
donc abraham n a eu qu un seul fils c ca?ismael n est pas son fils?

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 03:28

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit : Bon... disons que mélange est peut être mal trouvé comme terme... mais l'idée est là.

Volonté divine + femme = Jésus.

Cela est unique. Et cela n'est pas Dieu.

On a déjà discuté souvent et longtemps.

La Trinité n'est pas composée par la Mère. La Mère ne fait pas partie de la Trinité.

Quant à la façon de prier... pourvu que chacun prie le Dieu unique je ne vois aucun inconvénient a appuyer son front par terre ou à s'agenouiller devant un autel.

Moi tu vois si cela m'arrive, je reste debout.
Quant à la façon de prier... pourvu que chacun prie le Dieu unique je ne vois aucun inconvénient a appuyer son front par terre ou à s'agenouiller devant un autel.
Les statuettes represente Jésus.

Jésus est t'il le Dieu unique?

« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme » (1 Tm 2 . 5)

Adorer Marie:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2981

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 03:30

Message par francis »

donc abraham n a eu qu un seul fils c ca?ismael n est pas son fils?


Fils de la servante d abraham !

Pas le fils légitime d abraham!

Isaac fut le fils de la Promesse !

Abraham envoya agar avec ismael et resta avec sara (Isaac)sa femme !

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 03:34

Message par eslokehay »

francis a écrit :Abraham eu deux fils Isaac et ismael Isaac fils de la femme de sara et Ismael fils de la servante agar ..d abraham .


avant affirmer que tu connais le coran vas le lire ! :lol:
j ai jamais dit que je connaissait le coran si tu veut savoir je me suis reconvertit ya deux ans,petit a petit j apprend sur l islam....
a propos du verset tu cois que c est la descendance de isaac et jacob qui aura la prophetie ou lot?ou abraham(ne jamais sortit un verset de la bible ou du coran comme ca ca peut vouloir dire le contraire)
mais dieu sait mieux

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 03:34

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : Les statuettes represente Jésus.

Jésus est t'il le Dieu unique?

« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme » (1 Tm 2 . 5)

Adorer Marie:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2981
Les images ou statuettes ou statues représentent tous les saints.

Dieu est Dieu.

Le concept trinité est que ce que nous appelons DIEU est dans son corps le Dieu que l'on ne connait pas ni jamais vu, son fils qui a été crée par lui et l'esprit qui est l'émanation de la volonté de Dieu et que chaque croyant de fait a en lui.

Un musulman, tel que moi je le vois bien sur, a l'esprit de Dieu, puisqu'il croit en Dieu.

Adorer les Saints pour moi n'est pas le mot correct. Un croyant disons catholique car c'est dans les églises catholiques qu'on voit le plus de représentations de saints en tant que statues ou figures n'adore pas ces représentations, c'est juste un moyen d'arriver à Dieu, car ... n'oublie pas on est de pauvres hommes et parfois on a besoin d'un peu plus pour être en parfaite adoration de Dieu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 03:37

Message par francis »

En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus–Christ.


bizare tu prends Paul !!! :lol:

Paul a dis aussi !

Et sans contredit le mystère de la piété est grand  : Dieu a été manifesté en chair justifié par l’Esprit vu des anges prêché aux nations cru dans le monde , élevé dans la gloire

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 03:47

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :
Adorer les Saints pour moi n'est pas le mot correct. Un croyant disons catholique car c'est dans les églises catholiques qu'on voit le plus de représentations de saints en tant que statues ou figures n'adore pas ces représentations, c'est juste un moyen d'arriver à Dieu, car ... n'oublie pas on est de pauvres hommes et parfois on a besoin d'un peu plus pour être en parfaite adoration de Dieu.
Comment tu sait ca vu que tu n'es pas chrétiens?

Comment peut tu ressentir que en fesant cela tu te rapproche de Dieu?
c'est juste un moyen d'arriver à Dieu
Explique, comment peut tu dire cela?

Donne un exemple et l'interet...........on a pas besoin de statuettes pour se rapprocher de Dieu voyons!!!

A quoi sert la bible alors?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.04, 03:57

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : Comment tu sait ca vu que tu n'es pas chrétiens?

Comment peut tu ressentir que en fesant cela tu te rapproche de Dieu?
Explique, comment peut tu dire cela?

Donne un exemple et l'interet...........on a pas besoin de statuettes pour se rapprocher de Dieu voyons!!!

A quoi sert la bible alors?
Ne pas être croyant a 100% ne m'empêche pas d'avoir un vécu, des amis qui le sont complètement, de la famille.... et des connaissances des religions Moussa... :lol: en particulier celle de mes parents.

Je sais tout simplement qu'une personne qui va prier Saint Antoine le fait pour qu'il serve auprès de Dieu d'intercesseur de sa prière, pas pour adorer Saint Antoine et dans le cas de la Vierge Marie pareil.

D'ailleurs il n'y a pas qu'une vierge Marie... il y en a une multitude, chacune représentant un moment de la "passion" dans les églises. Cela ne veut nullement dire que l'on adore un régiment de Maries... :lol:

C'est un peut comment te dire... comme un "médium" ce liquide que l'on emploie en peinture pour mieux appliquer les couleurs au tableau. Ou plus terre à terre un conducteur électrique entre Dieu et les hommes.

Tu vois... ta réponse "a quoi sert la Bible" est interrogeable.

La Bible ou le NT pour les chrétiens est un texte sacré... par contre elle n'est pas considérée comme toi tu te sers du Coran auquel on ne peut toucher et qui devient de ce fait un objet de CULTE à part entière.

Donc tout moyen est bon pour un chrétien pour aller vers Dieu.

Un rosaire, chapelet est aussi largement employé comme quelque part "lien" aussi

Je te dis tout cela avec mes mots, pas besoin de versets.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 04:52

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit : Ne pas être croyant a 100% ne m'empêche pas d'avoir un vécu, des amis qui le sont complètement, de la famille.... et des connaissances des religions Moussa... :lol: en particulier celle de mes parents.

Je sais tout simplement qu'une personne qui va prier Saint Antoine le fait pour qu'il serve auprès de Dieu d'intercesseur de sa prière, pas pour adorer Saint Antoine et dans le cas de la Vierge Marie pareil.

D'ailleurs il n'y a pas qu'une vierge Marie... il y en a une multitude, chacune représentant un moment de la "passion" dans les églises. Cela ne veut nullement dire que l'on adore un régiment de Maries... :lol:

C'est un peut comment te dire... comme un "médium" ce liquide que l'on emploie en peinture pour mieux appliquer les couleurs au tableau. Ou plus terre à terre un conducteur électrique entre Dieu et les hommes.

Tu vois... ta réponse "a quoi sert la Bible" est interrogeable.

La Bible ou le NT pour les chrétiens est un texte sacré... par contre elle n'est pas considérée comme toi tu te sers du Coran auquel on ne peut toucher et qui devient de ce fait un objet de CULTE à part entière.

Donc tout moyen est bon pour un chrétien pour aller vers Dieu.

Un rosaire, chapelet est aussi largement employé comme quelque part "lien" aussi

Je te dis tout cela avec mes mots, pas besoin de versets.
Des moyens pour se rapporcher vers dieu, je peut t'en citer pas mal dans la religion musulmane
A chaque moment de la journée on doit se rapeller dieu.
Dans la religion musulmane ca peut passer pas le rappel (dhikr) ou l'invocation(du'aa) ou bien autres
Un des plus grand: LA PRIERE (SALA), 5 fois par jour

A tous moment de la journée:

En sortant de la maison
16-« Au nom d’Allah, je m’en remets à Allah, il n’y a de force et de puissance que par Allah »

Lorsque l'on se réveille
3-« Louange à Allah qui m’a rendu la vie, m’a préservé dans ma santé et m’a permis de Le mentionner. »

Lorsque l'on s'habille
5-« Louange à Allah qui m’en a vêtu et me l’a accordé, sans que ma propre force ni ma puissance y soient pour quelque chose. »

etc etc........

Un musulman se rapelle dieu en toutes circonstances. Tu as du surement le remarque ne serait ce qu'avec le "inch'allah"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 245 invités