preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 nov.17, 21:06

Message par omar13 »

Toutes les falsifications effectués par les juifs et les romains avaient un seul but:

- Dissimuler l arrivé de l Élu des nations, le prophète Mohamed saws, annoncé dans la thora et dans l’évangile.
- Eviter la chute de l empire Romain annoncé dans la thora et dans l’évangile.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 nov.17, 05:33

Message par olma »

omar13 a écrit :Toutes les falsifications effectués par les juifs et les romains avaient un seul but:

- Dissimuler l arrivé de l Élu des nations, le prophète Mohamed saws, annoncé dans la thora et dans l’évangile.
- Eviter la chute de l empire Romain annoncé dans la thora et dans l’évangile.
C'est dans l'histoire, pas pour les Livres religieux qui ne mentionnent pas cet état de fait.

Pour chaque transformation, les noms changent, peut-on parler de falsifications !

Il faut faire la différence entre un livre d'histoire et la Bible ou le Coran, ce sont des petits bout d'histoires qui sont édité hors contexte, la Bible et le Coran explique un monde qui n'est pas vraiment le nôtre. Voilà pourquoi il est plein de contradictions. Contradictions qui sont voulue.

La façon de tourner les phrases permet à des mots de faire partie du bien et du mal, ce bien et ce mal sont des produits et non une morale. La mémoire est un monde écrit même dans votre cerveau, c'est un langage qui lui est propre, personne ne dirige l'information à l'intérieure du cerveau, c'est une automatisation qui s'en charge.

Peut-on parler de falsification.

Les mots " falsifièrent sciemment" il s'agit de la science du MENsonge, (MENTire et un songe) pour le mot falsifièrent c'est aussi ce genre de composition, "sciemment" c'est fait d'une science, comme d'une scie, c'est à dire des coupes.

c'est pour cela que c'est doublé:

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

le UN est en faite plusieurs, le UN fait partie des UNions

Le but est d'expliquer comment l'électricité peu revivre.

Dans ces textes le pluriel se transforme en ESprit, des ondes qui se reportent.

quelconque c'es l'assemblage de trois grands groupes QUEL-CON-QUE ou QUI-CON-QUE


4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur


Vous voyez le mot "TROIS" avec sa majuscule, et bien il ne faut pas le dire par-ce qu'il est trop importent. L'hypocrisie sert à quelque chose, et permet d'expliquer des choses difficiles à expliquer

prends exemple sur ton ordinateur, en réalité les lettres ne sont que des points

VRAIment, ment obligatoireMENT, c'est pour imiter une nature qui c'est construite.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 nov.17, 05:44

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Toutes les falsifications effectués par les juifs et les romains avaient un seul but:

- Dissimuler l arrivé de l Élu des nations, le prophète Mohamed saws, annoncé dans la thora et dans l’évangile.
- Eviter la chute de l empire Romain annoncé dans la thora et dans l’évangile.
Dans ce cas là pourquoi tu cites toujours les évangiles pour prouver que le paraclet est Muhammad.
Si tu avais raison les falsificateurs auraient effacé tous les versets qui parlent du paraclet; or, ils sont tous là.

Moralité; tu dis n'importe quoi... comme d'hab!

:hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 nov.17, 21:44

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Dans ce cas là pourquoi tu cites toujours les évangiles pour prouver que le paraclet est Muhammad.
Si tu avais raison les falsificateurs auraient effacé tous les versets qui parlent du paraclet; or, ils sont tous là.

Moralité; tu dis n'importe quoi... comme d'hab!

:hi:
Ceux qui t'ont mis dans cet impasse, croyaient qu'il n'y aura pas une grande évolution dans le monde , ils étaient des débutants et ils n'ont pas pensé a faire des falsifications intelligentes.
Ils ont laissé plusieurs versets que le soussigné et je t'assure, je vois bien le prophète Mohamed saws entre les lignes.
Plus que cà, ils ont mis dans le Nouveau Testament une lettre de l’apôtre Jean, que si on la présente devant n'importe quel tribunal terrestre, le juge va décréter qu'il y'a eu falsification de la part des Romains:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et l'évangile de Dieu séquestré » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été réquisitionnée et l'évangile de Dieu séquestré de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots
, et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Normalement avec cette preuve , tu ne pourras plus avoir le courage de me contredire, mais puisque tu porte un masque de bronze, je sais que vas dire encore que je ment,que..... et ..... tatati tatata.............

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 nov.17, 22:36

Message par Logos »

omar13 a écrit :
Ceux qui t'ont mis dans cet impasse, croyaient qu'il n'y aura pas une grande évolution dans le monde , ils étaient des débutants et ils n'ont pas pensé a faire des falsifications intelligentes.
Il y a juste un tout petit problème concernant cette théorie, c'est qu'il serait impossible de savoir quelles parties sont authentiques et lesquelles sont falsifiées.
Or, on constate que dès lors qu'un verset te plaît, alors il est authentique, tandis que ceux qui ne te plaisent pas sont classés comme falsifiés.

On aimerait une démarche un peu plus sérieuse.

Cordialement.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 nov.17, 22:39

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :
Ceux qui t'ont mis dans cet impasse, croyaient qu'il n'y aura pas une grande évolution dans le monde , ils étaient des débutants et ils n'ont pas pensé a faire des falsifications intelligentes.
C'est marrant omar mais tout ce que tu cites et reproches à la bible ça concerne l'islam.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 nov.17, 22:40

Message par omar13 »

Logos a écrit : Il y a juste un tout petit problème concernant cette théorie, c'est qu'il serait impossible de savoir quelles parties sont authentiques et lesquelles sont falsifiées.
Or, on constate que dès lors qu'un verset te plaît, alors il est authentique, tandis que ceux qui ne te plaisent pas sont classés comme falsifiés.

On aimerait une démarche un peu plus sérieuse.

Cordialement.
prenant la lettre que l’apôtre Jean avait laissé et qui fait partie du Nouveau Testament, pour toi, es une vérité ou bien une falsification????

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et l'évangile de Dieu séquestré » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été réquisitionnée et l'évangile de Dieu séquestré de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église » :mains: :mains:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 nov.17, 00:36

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : prenant la lettre que l’apôtre Jean avait laissé et qui fait partie du Nouveau Testament, pour toi, es une vérité ou bien une falsification????
Oui, elle est véritable :wink: seulement, ce que tu ignores puisque tu n'as jamais lu la Bible, c'est que dans ce temps là, ce n'étaient pas des églises comme aujourd'hui, c'était des chrétiens qui se réunissaient dans des maisons particulières la plus part du temps, et il y en avait partout où il y avait des chrétiens.
Philémon 1:2
à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Eglise qui est dans ta maison :

Colossiens 4:15
Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Eglise qui est dans sa maison.

3 Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus-Christ, 4 qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie; ce n'est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Eglises des païens. 5 Saluez aussi l'Eglise qui est dans leur maison.(celle de Prisca et Aquilas) Romains 16

1 Pierre 5:13
L'Eglise des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.

Romains 16:1
Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Eglise de Cenchrées,

2 Thessaloniciens 1:1
Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus-Christ le Seigneur :

2 Corinthiens 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe : Etc etc...
omar13 a écrit :L'église des Apôtres « Réquisitionnée et l'évangile de Dieu séquestré » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été réquisitionnée et l'évangile de Dieu séquestré de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église » :mains: :mains:
Tu crois que parce que un tordu qui se dénommait Diotréphès et qui a mal accueilli Jean, était le saint-patron de toutes les églises ? :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Liberté 1 le 20 nov.17, 08:52, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 nov.17, 01:40

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Oui, elle est véritable :wink: seulement, ce que tu ignores puisque tu n'as jamais lu la Bible, c'est que dans ce temps là, ce n'étaient pas des églises comme aujourd'hui, c'était des chrétiens qui se réunissaient dans des maisons particulières la plus part du temps, et il y en avait partout où il y avait des chrétiens.

Philémon 1:2
à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Eglise qui est dans ta maison :

Colossiens 4:15
Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Eglise qui est dans sa maison.

3 Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus-Christ, 4 qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie; ce n'est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Eglises des païens. 5 Saluez aussi l'Eglise qui est dans leur maison.(celle de Prisca et Aquilas) Romains 16

1 Pierre 5:13
L'Eglise des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.

Romains 16:1
Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Eglise de Cenchrées,

2 Thessaloniciens 1:1
Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus-Christ le Seigneur :

2 Corinthiens 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe : Etc etc...


Tu crois que parce que un tordu qui se dénommé Diotréphès et qui a mal accueilli Jean, était le saint-patron de toutes les églises ? :lol: :lol: :lol:

mon ami, il s'agit de Jean, l'ami intime de jesus, qui raconte que les Romains ne le font pas entrer dans l'église et qu'ils font de l'évangile de tous les couleurs; pour toi, ce n'est rien tout ça?????

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 nov.17, 02:07

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : mon ami, il s'agit de Jean, l'ami intime de jesus, qui raconte que les Romains ne le font pas entrer dans l'église
Diotréphès est grec! Tu ne sais plus quoi inventer, c'est inutile d'aller plus loin dans tes mensonges, je te donne toutes les preuves dans mon post précédent
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 nov.17, 02:13

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
Diotréphès est grec! Tu ne sais plus quoi inventer, c'est inutile d'aller plus loin dans tes mensonges, je te donne toutes les preuves dans mon post précédent
Paul, le faux prophète aussi, était un juif-grec romanisé.
Si tu ne le sais pas, les 4 évangiles ont étés écrits en grecque.

Les Romains, étaient présent dans toute la méditerranée, saint Augustin, qui lui aussi était Algérien a contribué a te faire égaré. :Bye: :Bye:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 nov.17, 02:28

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :
Diotréphès est grec! Tu ne sais plus quoi inventer, c'est inutile d'aller plus loin dans tes mensonges, je te donne toutes les preuves dans mon post précédent
omar13 a écrit :Paul, le faux prophète aussi, était un juif-grec romanisé.
Si tu ne le sais pas, les 4 évangiles ont étés écrits en grecque.
Faux prophète faux prophète :hum: quand ça t'arrange :D sinon, des fois c'est un vrai prophète (face)

http://www.forum-religion.org/post12053 ... s#p1205371
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 nov.17, 02:30

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
Faux prophète faux prophète :hum: quand ça t'arrange :D sinon, des fois c'est un vrai prophète (face)

http://www.forum-religion.org/post12053 ... s#p1205371

déchiffrer le vrai du faux, n'est pas donné a tout le monde, toi, tu n'est pas capable, mon ami.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 nov.17, 02:41

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : déchiffrer le vrai du faux, n'est pas donné a tout le monde, toi, tu n'est pas capable, mon ami.
Pour déchiffrer le vrai du faux, il faut au moins avoir lu la Bible, or, ce n'est pas du tout ton cas mon ami :? :lol: :lol: :lol:
omar13 a écrit : mon ami, je ne suis pas sur ce forum pour islamiser quiconque, j'échange seulement ce que j'ai compris avec les amis chrétiens, je n'ai jamais lu ni le coran par entier et ni encore la bible.
http://www.forum-religion.org/post1198843.html#p1198843

Tu imagines à quel point tu dois être ridicule aux yeux des "invités" qui te lisent ?
Modifié en dernier par Liberté 1 le 20 nov.17, 08:53, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 nov.17, 03:00

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
Pour déchiffrer le vrai du faux, il faut au moins avoir lu la Bible, ors, ce n'est pas du tout ton cas mon ami :? :lol: :lol: :lol:

mon ami, je ne suis pas sur ce forum pour islamiser quiconque, j'échange seulement ce que j'ai compris avec les amis chrétiens, je n'ai jamais lu ni le coran par entier et ni encore la bible.
http://www.forum-religion.org/post1198843.html#p1198843

Tu imagines à quel point tu dois être ridicule aux yeux des "invités" qui te lisent ?[/quote]

c'est vrai, je t'assure que je connais que les 5 dernières petites sourates du coran, je l'ai jamais lu, ni jamais lu un seul livre sur la Sunna, mais je suis sunnite et je connais le coran, pour l'avoir entendu réciter plusieurs fois, surtout durant les tarawihs.
Jusqu’à il y'a 3 ans je croyais que la bible était l'évangile dont parle le saint coran, j'ai découvert sur ce forum que la bible est composée de 66 livres dont la Thora??????? c'est ici que j'ai découvert la grande imposture romaine pour toute l'humanité et qui est le christianisme qui ne devait pas exister.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Yacine et 64 invités