preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 nov.20, 21:42

Message par Saint Glinglin »

L'évhémérisme est infondé.

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 déc.20, 20:27

Message par shion »

omar13 a écrit : 02 mai20, 23:48 Bonjour shion,
au temps du prophete Mohamed saws, chacun de ses compagnons, les plus cultivés , avait écrit une partie de ce leur chef les dictaient, dont ses deux femmes Aicha et Safia.
15 ans après la mort du prophete saws, au temps du Calife Othmane, il a été décidé de récupérer tous les manuscrits et les inclure dans un seul livre qui est l'actuel.
Depuis cette date, on a tenu, une seule copie du Coran, et elle est resté toujours le même, et jamais les musulmans, et après eux tous les pays musulmans, s’étaient réuni pour discuter sur le Coran et/ou sa structure comme il est le cas des différents concile que l'église a préparée durant les 21 siècles.
je ne pense pas que les parties incomplète qui ont porté a la préparation de la seule et unique copie de l'actuel livre du noble Coran, ont pas été éliminés ou brûle puisque , ci dessous, un manuscrit qui date au temps du prophete Mohamed saws, qui a été retrouvé a l’intérieur d'un livre de la bibliothèque de Birmingham en 2015, et qui est correspond exactement a ce qui est reporté dans le Coran.

https://www.youtube.com/watch?v=iQu1w7dLUwk
RE l'ami Omar :Bye:

cela ne donne pas une preuve comme quoi il est complet et non falsifié vu l'histoire de l'islam !!!!, j'ai vu une vidéo similaire ya 1 ou 2 ans sur un vieux coran retrouvé en Egypte et ou des traces de rectification de passages du Coran modifié ...ou encore dans les manuscrits de sanaa

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_Sanaa

Par exemple Jesus le fils en le fils de Marie celle ci est aussi intéressante pour comprendre l'histoire du Coran et affirmer qu'il est authentique non modifié est une hérésie en 2020 !!!

https://www.youtube.com/watch?v=FWXo0-Ij8uA

Ensuite il suffit simplement de comparé sur un tableau la personne de Yesouha et de Mohamed dans leurs actes pour comprendre que Mohamed ne peut en aucun cas etre un prophète ou alors ça serait une première :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 287003.png
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 déc.20, 01:43

Message par omar13 »

le prophete Moise as, savait aussi que le message Divin, allait être falsifié par des mains mensongères:

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 déc.20, 02:56

Message par Saint Glinglin »

C'est un scribe qui a inventé ça pour expliquer qu'il n'y guère de références à la Loi dans les livres historiques puisque c'est Josias qui l'a inventée et attribuée à Moïse.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 26 déc.20, 19:52

Message par uzzi21 »

Je réagis au titre. Lorsqu'Arlitto a ouvert le post sur la falsification du coran il n'a pas fait 132 pages, juste quelques unes de quoi tout expliquer et pas plus puisque les musulmans n'ont vraiment pas su quoi répondre.

Les chrétiens ont au moins la délicatesse de répondre lorsqu'on parle de la bible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 janv.21, 08:13

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 26 déc.20, 19:52 Je réagis au titre. Lorsqu'Arlitto a ouvert le post sur la falsification du coran il n'a pas fait 132 pages, juste quelques unes de quoi tout expliquer et pas plus puisque les musulmans n'ont vraiment pas su quoi répondre.

Les chrétiens ont au moins la délicatesse de répondre lorsqu'on parle de la bible.
Si le post ouvert par Arlitto sur la falsification du Coran a fait que 4 pages alors que celui ci , sur la falsification de la bible est arrivé a 132 pages, signifie que le Livre d'Allah, le noble Coran est parfait et que personne ne pourra trouver des erreurs et/ou contradictions :hi: .
Modifié en dernier par omar13 le 21 janv.21, 08:17, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 janv.21, 08:16

Message par Saint Glinglin »

Cela signifie surtout que les musulmans sont obsédés par la Bible tandis que les chrétiens n'ont pas besoin du Coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 janv.21, 08:40

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 21 janv.21, 08:16 Cela signifie surtout que les musulmans sont obsédés par la Bible tandis que les chrétiens n'ont pas besoin du Coran.
les musulmans n'ont pas besoin de lire la Bible, ils ont Le Livre d'Allah, le noble Coran qui est complet, je crois que je suis une rareté et que je fais partie du 0,5% des musulmans qui échangent leurs idées avec les juifs et les chrétiens.
personnellement, je suis sur ce forum, surtout pour trouver des indices dans la même bible touchée par des mains mensongères et composée sur mesure pour les romains (les païens) et surtout comprendre le pourquoi de leur égarement.
Ça a été un jeu d'enfants, puisque pour arriver à conclusion et avec l'aide d'Allah, j'ai déchiffrer presque de A à Z des versets bibliques, prouvant aux amis chrétiens qu'ils regardent mais ils ne voient pas, ils entendent mais ils ne comprennent pas:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

Dans ce verset Jésus Christ, parle d'une partie des juifs (les Nazaréens) qui s'est convertie en 398 au christianisme, religion qui a fait de Jésus un Seigneur, et faite sur mesure pour les Romains (les païens), aujourd'hui appelés chrétiens.
Cette religion n' a rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel il (Jesus) a été envoyé, et c'est la raison , au retour de ce dernier, ce jour là, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 janv.21, 08:59

Message par Saint Glinglin »

Dans le passage de Marc, Jésus parle de la non-conversion des Juifs lors de sa prédication.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 janv.21, 09:04

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 21 janv.21, 08:59 Dans le passage de Marc, Jésus parle de la non-conversion des Juifs lors de sa prédication.
ça m’étonne pas que tu dis comme ainsi, parce que tu confirmes ce que Jesus pense de toi, "que tu regardes mais tu ne vois pas, et que tu entends mais tu ne comprends pas". :hi: :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 janv.21, 10:19

Message par Saint Glinglin »

Tu es un inculte.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 janv.21, 10:50

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 21 janv.21, 10:19 Tu es un inculte.
c'est bien toi l'inculte, parce que les israélites avaient trahi l'ensegnement de Moise déjà avant la venue de Jesus, puisque Moise en parlé:

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel/Allah, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

C'est vrai que Jesus dans Marc Marc 4/10 a 12 avait peur que les juifs, surtout ses premiers disciples, les Nazaréens, n'allaient pas suivre le message divin dont il était porteur et qu'ils ne leur sera pardonné.
La conclusion c'est que les premiers juifs a avoir cru au début dans l'ensegnement de Jesus, ils l'ont trahis lui aussi, puisqu'ils se sont convertis a une religion qui a fait de lui un Seigneur, alors qu'il ne l'ai pas:

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

pour cette raison, au retour de Jesus, il dira a tous ceux qui ont fait de lui seigneur, c'est a dire les actuels chrétiens mais aussi les Judéo-chrétiens, descendant des Nazaréens, qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 janv.21, 14:00

Message par uzzi21 »

Encore en train d'utiliser le même verset qui proclame la divinité de Jésus, Omar.

Qu'est ce que je t'ai dit ?
uzzi21 a écrit :Lis attentivement les versets que tu emploies. Ici Jésus déclare clairement qu'il est Dieu, car au jour du jugement ceux qui auront commit l'iniquité ou le mal et qui l'imploreront et l'appelleront "Seigneur" (et qui feront bien car il l'est Jn 13:13) n'entreront pas dans le Royaume des cieux... Mais qui est ce Seigneur Jésus qui a autorité divine sur le jugement dernier des gens ?
Et si le post d'Arlito n'a pas trouvé d'interlocuteur musulman c'est simplement parce qu'ils n'ont pas su du tout quoi répondre face à ses rédactions explicites et sourcées.

Faute de culture les musulmans s'aventurent rarement dans un topic qui traite de l'historicité du coran ou de l'islam.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 janv.21, 23:36

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 21 janv.21, 14:00

Lis attentivement les versets que tu emploies. Ici Jésus déclare clairement qu'il est Dieu, car au jour du jugement ceux qui auront commit l'iniquité ou le mal et qui l'imploreront et l'appelleront "Seigneur" (et qui feront bien car il l'est Jn 13:13) n'entreront pas dans le Royaume des cieux... Mais qui est ce Seigneur Jésus qui a autorité divine sur le jugement dernier des gens ?
je te croyait plus attentif :hum: :hum:
tu ne dois pas t'arreter au verset Jean 13:13
Jn 13:13 Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car vraiment je le suis.

tu aurais dù lire aussi le verset Jean 13:16:
Jean 13:16 Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.

dans ce verset , le messager Jesus qui est une parole d'Allah, explique bien qu'il est un serviteur de Dieu/Allah et qu'il n'est qu'un envoyé.

lis encore les versets ci dessous pour bien comprendre qui est l'envoyeur (Allah), et qui est l'envoyé (Jesus):
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


:hum: :hum: :hum: ces "chrétiens" qui ne comprennent rien :hum: :hum: :hum: :hum:


Dire que je t'avais expliqué que lors des premiers 4 siècles et avant l'annonce officielle de la naissance du christianisme en 398, les mains mensongères qui avaient trafiqués les prophéties divines dans ceux qu'ils ont appelés "Bible", avaient commis de grosses erreurs, creants la confusion aux pauvres chretiens, leur faisant croire que Jesus était un Dieu, alors que des centaines de versets disent le contraire.

Dons la Bible, il y'a deux Jesus, le premier, le vrai, messager d'Allah, qui est aussi une de Ses Paroles, dit que celui qui m'appelle Seigneur n'entre pas au paradis:
Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


l'autre Jesus de la bible, le morceau de bois sur la croix inventé par les Romains, que les chrétiens dans leur imagination considèrent comme leur Seigneur/Dieu???, simplement parce qu'un seul verset dans tout un chapitre il est écrit que Jesus est leur seigneur:
Jn 13:13 Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car vraiment je le suis.


réveille toi, et ouvre bien tes yeux/oreilles.

le vrai Jesus, le messager d'Allah, a son retour sur terre, ce jour là, il te dira et a tous les gens qui le considèrent comme leur seigneur, qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 janv.21, 23:58

Message par Saint Glinglin »

Tu te recopies faute de comprendre ce que tu écris.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités