preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août15, 23:50

Message par omar13 »

AUX AMIS CHRETIENS:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) …
Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 00:04

Message par kaboo »

Bonjour omar13.

J'ai déplacé celui-ci mais, merci à l'avenir de poster dans les forums appropriés.

Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 00:07

Message par indian »

omar13 a écrit :
Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws
Et non... à cause des 7 sceaux...
Muhamed est le 7e..

Abraham =1
Moise 2
Zoroastre 3
Krishna 4
Bouddah 5
Jesus 6
Muahemed 7...
celui qui sera scellé des 7 sceaux sera le 8e...
Le Madhi...comme vous dites
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 00:10

Message par omar13 »

je pense que toi aussi, a plusieurs reprise, tu avais dit que le prophete Mohamed saws, est le dernier des prophetes.
Apres lui, il y a que le retour de Jesus saws.

et surtout ne fais pas confusion entre les 3 religions devines et les autres croyances y compris la tienne :mains:


Pour Kaboo, bonjour mon frère, je pense que le sujet concerne le christianisme et c est très intéressant de connaitre l avis de nos amis chrétiens, puisque la plus part ont déserté le dialogue Islamo-chretien..
Modifié en dernier par omar13 le 16 août15, 00:30, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 00:17

Message par indian »

omar13 a écrit :je pense que toi aussi, a plusieurs reprise, tu avais dit que le prophete Mohamed saws, est le dernier des prophetes.
Apres lui, il y a que le retour de Jesus saws.

Muhamed est le retour du Jesus.
Muahmed était le dernier des prophetes... quand il y était, il l'était...le ''p'tit dernier'' (un bien Grand d'ailleurs :) )...
et il l'est aussi le Dernier...étant investi de l'mais aussi ''premier'' ...esprit chrsitique, esprit de vérité...Alpha et Omega... premier ET dernier...
Mais il ne peut pas être le dernier (the End the last, el final...) des derniers...car il a lui même annoncé sa suite.la suite... Madhi et autres... :wink:
Jugemetn dernier...: ''Saurez vous reconnaitre la prochaine manifesation de Dieu''?

Mais il porte sans l'ombre d'un doute, la marque, le sceau divin.. sa Parole, sarévélation, le Qur'an... en fait foi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 00:27

Message par Liberté 1 »

Image


:firefirefire: (drunk) (drunk) (drunk)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 00:28

Message par omar13 »

Pour Indian

Le retour de Jesus sur terre est pour annoncer la fin du monde et pour dire aux chrétiens qu ils l ont trahis a ne pas appliqués ce que en réalité leur avait transmis.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 00:52

Message par IslamIslam »

omar13 a écrit :
Le retour de Jesus sur terre est pour annoncer la fin du monde et pour dire aux chrétiens qu ils l ont trahis a ne pas appliqués ce que en réalité leur avait transmis.


a savoir n'adorer qu'un Dieu unique , Or , les chrétiens mettent jésus au même pied d'est al que son créateur , qui d'après leur bible il aurait aidé leur Dieu a créer l'univers et tout ce qui l'entoure , DIEU aurait créé une être spirituel avant toute création afin qu'il devienne son "ouvrier" et "construire" avec lui toute la création , visible et invisible.
jesus a donc bien participé a la création , il aurait donc crée en commun le visible et l'invisible avec Dieu.
Allant a l'encontre de ce que qu'il aurait dit dans les evangiles , jésus n'a jamais prétendu avoir co crée l'univers , bien au contraire .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 02:19

Message par Mormon »

IslamIslam a écrit : a savoir n'adorer qu'un Dieu unique , Or , les chrétiens mettent jésus au même pied d'est al que son créateur , qui d'après leur bible il aurait aidé leur Dieu a créer l'univers et tout ce qui l'entoure , DIEU aurait créé une être spirituel avant toute création afin qu'il devienne son "ouvrier" et "construire" avec lui toute la création , visible et invisible.
jesus a donc bien participé a la création , il aurait donc crée en commun le visible et l'invisible avec Dieu.
Allant a l'encontre de ce que qu'il aurait dit dans les evangiles , jésus n'a jamais prétendu avoir co crée l'univers , bien au contraire .
A chacun ses croyances. Pour autant, n'en fait pas une maladie.

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 02:56

Message par IslamIslam »

je n'en ai que faire des epitres de saint paul [Mormon] , moi ce que je veux c'est de me citer un seul verset des 4 evangiles ou jésus affirme qu'il aurait participé a la création de l'univers ! est ce claire pour toi ??
Modifié en dernier par kaboo le 16 août15, 06:58, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois. Les membres ne sont pas des sujets de discussions.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 03:03

Message par Mormon »

IslamIslam a écrit :je n'en ai que faire des epitres de ton saint paul le mormon , moi ce que je veux c'est de me citer un seul verset des 4 evangiles ou jésus affirme qu'il aurait participé a la création de l'univers ! est ce claire pour toi ??
Il n'y en a pas.

Mais, même qu'il y en aurait un, l'islamiste que tu es nous dirait que la Bible a été falsifiée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 03:11

Message par IslamIslam »

aaaaaaaaahhhhh ........ il n'yen a pas !!!

j'aurai une autre question qui me trotte la tète si tu le permet ,

a quel moment jésus aurait été créer ? si le christ est le verbe crée avant toute création , qu'en est il de l'autre christ crée dans le ventre de sa mere Marie ? tu serait d'accord que des milliers d'années sépare les deux jésus , n'est ce pas ? corriges moi si je me trompe :hum:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 03:24

Message par medico »

Mais où il dit que Jésus a été créé dans le ventre de Marie?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 03:29

Message par IslamIslam »

@Medico , bonjour

question pertinente n'est ce pas ? !

pour faire simple , je vais poser la question plus simplement : d'où viennent la chair et les os de Jésus ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 03:39

Message par Mormon »

IslamIslam a écrit : pour faire simple , je vais poser la question plus simplement : d'où viennent la chair et les os de Jésus ?
Des choses trop sacrées pour être des perles jetées aux pourceaux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités