preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 janv.21, 00:05

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 21 janv.21, 23:58 Tu te recopies faute de comprendre ce que tu écris.
tu t’expliqueras avec le christ, Jesus fils de Marie, le jour ou il te diras ouvertement qu'il ne t'a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ce jour là, tu comprendras que Jésus n'est pas un seigneur, parce que le seul et Unique Seigneur , c'est celui qui l'a envoyé (Allah).

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 janv.21, 00:27

Message par uzzi21 »

Seul celui qui a le pouvoir sur le jugement dernier peut prononcer cette phrase.

Au jour du jugement ceux qui l'imploreront et l'appelleront "Seigneur !" et qui auront commit le mal, il ne les fera pas entrer dans son royaume et il leur dira ouvertement de se retirer de lui. Tel sera leur sentence.

Franchement tu crois vraiment qu'une créature de Dieu à ce rang d'autorité dans les cieux ?

Tu dis qu'il n'y a de Seigneur que Allah, il n'y a donc que Allah qui peut prononcer une tel jugement, là c'est Jésus qui le dit clairement dans le verset que tu emploie tous les jours.

Tu proclames tous les jours la divinité de Jésus sans t'en rendre compte. Lis bien les versets Mt 7:21-23 stp et dis moi ce que tu en comprends.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 janv.21, 00:44

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 22 janv.21, 00:27

Tu proclames tous les jours la divinité de Jésus sans t'en rendre compte. Lis bien les versets Mt 7:21-23 stp et dis moi ce que tu en comprends.

Matthieu 7:21-23

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
dans ce verset, Jesus, fils de Marie, le messager de l'Unique Seigneur/Allah , dit que ceux qui disent que lui (Jesus) est un seigneur, n'entreront pas au paradis; mais celui qui entrera dans le royaume des cieux, c'est celui qui fait la volonté d'Allah , que les Romains l'ont caché derrière le mot "Père", et non pas la volonté de Jesus.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
le jour du retour sur terre de Jesus, tous les chrétiens, très content se dirigeront vers le Christ Jesus fils de Marie, le messager d'Allah, l’appelant pensant qu'il s'agit de leur seigneur imaginaire, l’invoquant de les aider et pardonner leurs péchés???

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
ce jour là, le vrai Jesus, l'envoyer d'Allah, dira a tous les chrétiens, qu'il ne les a jamais connu, puisque le "Jésus" qui connaissaient et qui est leur seigneur existe que dans leur imagination.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 janv.21, 01:36

Message par uzzi21 »

Tu dis mal, c'est tirer par les cheveux comme interprétation, toute personne sensé comprend des versets suivants (et tel que c'est écrit, sans rien extrapoler) :

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

La volonté du Père c'est de mettre en pratique l'enseignement du Fils. Prends le même verset dans la bible du Semeur, c'est clairement stipulé.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Ce jour là : c'est le jour où les gens comparaitront devant Dieu pour le jugement, et qui leur parlera ? Jésus. Et prophétiser, exorciser, et faire des miracles au nom de Jésus, c'est selon ce qu'ils ont appris de son propre enseignement, seulement on ne peut pas faire ces choses là et commettre à la fois l'iniquité (le péché) et trouver grâce devant le Seigneur Dieu, qui est venu nous visiter sur terre et qui s'appelait Jésus.

Que ça te plaises ou non, Jésus le dit clairement (on ne peut plus clairement) en Jn 13:13 Vous m'appelez Seigneur et vous faîtes bien, car vraiment je le suis.

23 Alors-je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Celui qui a autorité divine sur eux leur dira ouvertement qu'il ne les connait pas, car ils commettaient l'iniquité, ou le mal, le péché etc.. (ça dépend de quelle traduction de la bible on a, on peut lire, l'iniquité, le mal, ou le péché, qui sont les raisons de leur sentence selon les versions).

Si Jésus n'était pas notre Seigneur il en aurait profité pour le dire clairement dans ce genre de verset, par ex: "retirez vous de moi vous qui me prenez pour votre Seigneur, alors qu'il n'y a de Seigneur que Dieu seul..." Or il ne dit pas ça du tout, au contraire il n'invalide pas le fait que l'on l'appelle Seigneur, puisqu'il l'est tel qu'il l'a dit à ses disciples, mais il use de son autorité divine pour privé du royaume des cieux, les chrétiens fervent qui lui étaient soumis mais qui ont commit le mal, le péché, l'iniquité. Chose normal en somme.
Modifié en dernier par uzzi21 le 22 janv.21, 01:56, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 janv.21, 01:53

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 22 janv.21, 01:36 Tu dis mal, c'est tirer par les cheveux
reste dans ton aveuglement :hi: .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 janv.21, 01:59

Message par uzzi21 »

Tu es sans intelligence. Rien de plus.

Tout le monde le remarque sur ce forum.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 29 janv.21, 08:00

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 22 janv.21, 01:59 Tu es sans intelligence. Rien de plus.

Tout le monde le remarque sur ce forum.
:hum: :hum: :tap: :tap: :tap:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 29 janv.21, 09:10

Message par uzzi21 »

Lis au moins ce qu'on te dit :

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

La volonté du Père c'est de mettre en pratique l'enseignement du Fils. Prends le même verset dans la bible du Semeur, c'est clairement stipulé.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Ce jour là : c'est le jour où les gens comparaitront devant Dieu pour le jugement, et qui leur parlera ? Jésus. Et prophétiser, exorciser, et faire des miracles au nom de Jésus, c'est selon ce qu'ils ont appris de son propre enseignement, seulement on ne peut pas faire ces choses là et commettre à la fois l'iniquité (le péché) et trouver grâce devant le Seigneur Dieu, qui est venu nous visiter sur terre et qui s'appelait Jésus.

Que ça te plaises ou non, Jésus le dit clairement (on ne peut plus clairement) en Jn 13:13 Vous m'appelez Seigneur et vous faîtes bien, car vraiment je le suis.

23 Alors-je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Celui qui a autorité divine sur eux leur dira ouvertement qu'il ne les connait pas, car ils commettaient l'iniquité, ou le mal, le péché etc.. (ça dépend de quelle traduction de la bible on a, on peut lire, l'iniquité, le mal, ou le péché, qui sont les raisons de leur sentence selon les versions).

Si Jésus n'était pas notre Seigneur il en aurait profité pour le dire clairement dans ce genre de verset, par ex: "retirez vous de moi vous qui me preniez pour votre Seigneur, alors qu'il n'y a de Seigneur que Dieu seul..." Or il ne dit pas ça du tout, au contraire il n'invalide pas le fait qu'on l'appelle Seigneur, puisqu'il l'est tel qu'il l'a dit à ses disciples, mais il use de son autorité divine pour privé du royaume des cieux, les chrétiens fervents qui lui étaient soumis mais qui ont commit le mal, le péché, l'iniquité. Chose normal en somme.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 janv.21, 07:56

Message par omar13 »

Il n' y a aucun doute que la Parole Divine, avant l’avènement de l'islam, a été touchée par des mains mensongères israélites et romaines.
Pour la Thora, les Psaumes de David et l’Évangile transmis par Jésus (non pas les 4 actuels évangiles) , et au sein de la meme bible, on trouve plusieurs indication sur l'éventuelle falsification.

a commencer par le prophète Moise as qui savait que le message Divin, allait être falsifié par des mains mensongères:

(Deutéronome 31)
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »


un autre prophète Jérémie, avait dénoncé la falsification de la Thora:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/ALLAH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »



Pour l’Évangile transmis par le messager Jésus le christ fils de Marie, sur les 133 pages de ce topic , on trouve toutes les explications concernant les faits néfastes que les paroles divines avaient subies de la part des mains mensongères romains.


Allah st, qui sait tout, avait parlé dans la Thora qu'Il se ferait garant de Son Livre, le noble Coran qu'il allait faire descendre sur son dernier prophète Mohamed saws:



Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »


Avec une simple opération mathématique, on pourra arriver a la conclusion que l'empire romain a été détruit par les musulmans du cinquième royaume, confirmant la prophétie de Daniel, et que l'Islam vivra jusqu’à l'éternité:

1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman

( + 632 / aujourd'hui )


le cinquième royaume qui correspond a l'Islam, il est toujours vivant et il vivra jusqu’à l'éternité, confirmant la prophétie divine Daniel 2/1 et 38 à 44 .


avec l’avènement de l'Islam a partir de 610 après jc, concernant le Coran, seul Livre envoyé à l’humanité toute entière et seul Livre dont Allah, exalté soit-Il, s’est chargé de le préservé de tout changement et de toute falsification.
« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/9).
Modifié en dernier par omar13 le 01 févr.21, 07:04, modifié 1 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 31 janv.21, 03:26

Message par Gaetan »

La bible fut falsifiée par le diable, c'est à toi à ne pas te fier à ce qui est injuste.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 31 janv.21, 06:56

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : 31 janv.21, 03:26 La bible fut falsifiée par le diable, c'est à toi à ne pas te fier à ce qui est injuste.
concernant la falsification, moi aussi je suis convainque qu'il s'agit de l'oeuvre du diable.
Mais c'est a travers les hommes qu'agissent les diables.
Dans le cas de l'égarement des plus d'un milliard de chrétiens, le diable avait pris domicile chez le faux apôtre Paul; c'est ce dernier lui même qui dit qu'il était habité par un diable:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

le diable qui a fait égarer les chrétiens, d’après ce qui est écrit dans la Thora, mais aussi dans le noble Coran, devrait être le même que celui qui a été chassé du paradis par Allah pour avoir soufflé dans l'oreille d’Ève de manger la pomme alors qu'elle n'aurait pas dû?????
Après avoir été chassé du paradis, Satan a demandé a Dieu de le laisser vivre parmi les hommes, se promettant de faire tout son possible pour les faire égarer :). Malheureusement avec les chrétiens, satan a trouvé du pain pour ses dents.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 31 janv.21, 17:19

Message par olma »

omar13 a écrit : 22 janv.21, 00:05 tu t’expliqueras avec le christ, Jesus fils de Marie, le jour ou il te diras ouvertement qu'il ne t'a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ce jour là, tu comprendras que Jésus n'est pas un seigneur, parce que le seul et Unique Seigneur , c'est celui qui l'a envoyé (Allah).
exacte c'est par ton nom, le Seigneur est un enSEIGNant et derrière chaque lettre il y a une colonne de la même lettre, mais dessous avec la même lettre pas forcement le même mot, c'est un monde comme l'intérieur du cristal.

on remarquera que la Bible est toujours plus intelligente après comme si les choses ne pouvais être dite avant, c' est l'évolution

chaque chose a un nom, le mot Allah est en français, le Coran en fait la différence, avec Dieu c'est pas écrit pareille.

Coran
102.8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

comprendre le Coran c'est comprendre la Bible et ces contradictions

"ce jour-là" est chaque fois un autre jour, "Là" c'est la lettre de Allah, qui comprend tout les noms (Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms.) ou (Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. ) même le mécréant est un beau nom, dedans son nom il y a des signes.

un Dieu qui sait tout, ne questionne pas.

99.4. ce jour-là, elle contera son histoire,

89.23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?
89.25. Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,

20.102.le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur)!

la Trompe comme son nom l'indique, c'est pour tromper, c'est une onde comme le micro-onde, tout ce met à vibré

le CRI-mineL et un produit prédisposé à l'avance, c'est produit dans du CRIstal, c'est l'éCRIture de base du monde, c'est le produit d'une mine fait de L

Le coran fait exactement pareil.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

d'est par trois,

c'est à tout les versets, un produit est fait d'autres produits et forcement il change de nom.

c'est fait "sciemment" avec la science du menSONGE

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

c'est pas la Bible, c'est les mots utilisé par le Coran qui sont falsifiée, c'est pas une méchanceté, c'est parce que ce monde décrit des alliances.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 mars21, 08:04

Message par omar13 »

olma a écrit : 31 janv.21, 17:19
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

c'est pas la Bible, c'est les mots utilisé par le Coran qui sont falsifiée, c'est pas une méchanceté, c'est parce que ce monde décrit des alliances.

Dans la sourate 22 verset 40 , Allah ne parle pas des églises qui n'ont rien avoir avec le lieu de culte fréquenté par Jésus et ses apôtres et qui était la synagogue.

Les églises font parti de la religion inventée par les romains et qui est le christianisme inconnu par l'envoyé d'Allah, "Jesus", Issa le christ fils de Marie.



Jean 16
1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.…

Le verset biblique ci dessus, on trouve que Jesus, qui est une parole d'Allah, confirme ce que son Envoyeur /Allah dit dans la sourate 22.40, c'est a dire que les apôtres de Jesus, ceux qui connaissaient bien que Jésus n’était pas leur Seigneur, avaient été chassé des synagogues.


il y'a même un témoignage de l’apôtre Jean ou il a raconté que le lieu de culte (appelé par les romain faussement "église") fréquenté par Jésus et ses apôtres a été réquisitionné vers l'année 60



3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église???? il les en empêche et les chasse de l'église
»

En vérité, il ne s'agit pas de l'église mais de la synagogue fréquentée par Jesus:
Marc 1
…38 Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car c'est pour cela que je suis sorti. 39 Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons.


Au temps de Jesus, les églises n'existaient pas encore et ni les chrétiens puisque cette dénomination a été utilisé pour la première fois a Antioche vers l'année 60 par le faux apôtres PAUL: Et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». (Actes 11)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 mars21, 03:00

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 16 mars21, 08:04

Au temps de Jesus, les églises n'existaient pas encore et ni les chrétiens puisque cette dénomination a été utilisé pour la première fois a Antioche vers l'année 60 par le faux apôtres PAUL: Et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». (Actes 11)
Cela dit au temps de Jésus c'est un peu normal, là tu te ridiculises. Ensuite pour ce passage :

(Actes 11:26)et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens

On pourrait même dire sous inspiration, les disciples de Christ étant devenus un sujet de moquerie pour suivre son enseignement, sa loi (la loi du Christ qui remplace la Loi de Moïse) qu'ils ont décidé d'adopté "chrétien" non plus comme un sujet de honte mais comme un sujet de fierté.

Tu peux en dire autant aujourd'hui d'être appelé musulman ? :hi:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 mars21, 03:08

Message par Pierre77 »

Dieu a dit dans la Thora, L'Evangile et le Coran que : '' Pour Attester une vérité, il faudra deux (2) ou trois (3) témoins, un (1) seul témoin ne suffira pas pour attester une vérité ''

Le coran est le seul témoin qui affirme que la Bible (Thora, Psaumes, Evangile) est falsifié donc cette accusation est douteuse et non recevable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 55 invités