preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 août15, 02:10

Message par omar13 »

eric121 a écrit :[
Mahomet a essayé d'agresser les byzantins à deux reprises. A l'une d'elles, les musulmans ont perdu 3 généraux (ou chef).
Les byzantins ont été battus après la mort de Mahomet
............................
Mahomet n'a pas pu faire ce voyage nocturne de la Mecque jusqu a El kods (jerusalem) puisque la mosquée de la Mecque n'existait pas encore ni celle d'Elqods
Je m étais promis de ne plus te répondre, mais pour ne pas faire passer ton ignorance, je fais un pas en arrière:

El kods est cité dans le saint Coran deja au temps du prophete Mohamed saws, avant 632 apres jc.


La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohammed , de la Mecque à Jérusalem

Hadith Bukhari
« Ibn Abbas a dit « Il s'agit d'une vision oculaire qui a été montré au prophète la
nuit de son voyage vers la mosquée d'Al Quds ( Jérusalem ) »

Ibn Ishaq d'après Hasan al Basri
« Gabriel est venu réveiller le prophète de son sommeille , puis l'a emmené devant
la porte de la mosquée sacrée ( la Kaaba ) et l'a fait monter sur Al Buraq . Il s'agit
d'une bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne …. »

Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »

Hadith Bukhari
« Malek ibn Sa'sa'a rapporte que le prophète leur a parlé de la nuit de son ascension
en disant « Tandis que j'étais allongé à El-Hatîm , un être ( Gabriel ) est venu à moi
… puis il ramena une bête , plus petite que la mule et plus grande que l'âne blanc … »


En entend par royaume romain d orient (moyen orient), déchu par les musulmans en 632 ;
tandis que le Royaume byzantin a été détruit par les Ottomans en 1424 et qui étaient eux aussi des musulmans.


Le minimum que tu peux faire c est de demander des excuses, mais du moment que tu es associé avec d autres créatures, alors continue dans tes négations avec tout le monde.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 août15, 03:24

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :tu es toujours mon ami de vielle date, je n ai pas répondu parce que je suis en difficulté :hum:
Le livre ouvert indique le saint Coran. :mains:
Où? Quand? comment?

Sois plus explicite.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 août15, 03:34

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Où? Quand? comment?

Sois plus explicite.
tant que tu reste sage et tu n insulte pas le prophete et Allah, je vois bien la peau d agneau qui couvre le loup, mais lorsque tu commence a délirer en disant que le prophète Mohamed saws est un menteur et que Allah est Satan, là je je vois une hyène travestie en agneau.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 août15, 05:01

Message par eric121 »

omar13 a écrit : El kods est cité dans le saint Coran deja au temps du prophete Mohamed saws, avant 632 apres jc.

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohammed , de la Mecque à Jérusalem
Zacharie n'a jamais cité Mahomet
La mosquée de la Mecque n'existait pas avant 630 ni celle de Jérusalem : l'histoire en témoigne

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 août15, 05:17

Message par omar13 »

Eric121, assied toi et lit bien ce qui est ecrit:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations qui est bien le prophete Mohamed saws étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :


Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ..
. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ..
. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Image

Dans le vrai Evangile, Jesus pleure en voyant l Élu des nations qui est le prophete Mohamed saws, dans le second evangile de Jean écrit a l année 100 apres jc, c est Jean qui pleure en voyant Jesus, et tout le reste de la bible est falsifié sur cette procedure????

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 août15, 05:33

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Dans le vrai Evangile, Jesus pleure en voyant l Élu des nations qui est le prophete Mohamed saws, dans le second evangile de Jean écrit a l année 100 apres jc, c est Jean qui pleure en voyant Jesus, et tout le reste de la bible est falsifié sur cette procedure
Tu y es presque... il ne te reste plus qu'à nous montrer ces 2 évangiles

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 août15, 05:42

Message par omar13 »

actuellement tu en as 65.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 août15, 05:44

Message par eric121 »

omar13 a écrit :actuellement tu en as 65.
Tu n'as même pas réussi à nous montrer 2

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 août15, 02:44

Message par omar13 »

Similitudes dans la falsification de la bible et de la thora:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations qui est bien le prophete Mohamed saws étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement et il ont attribués la vision qu on trouve dans l evangile de Jean qui parlait en premiere personne a la place de jesus:

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône .
.. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

normalement c étais Jesus qui parlait en premiere personne et il voyait le prophete Mohamed saws.


la méme chose pour la Thora ou on trouve:

D'après certains manuscrits exclus du canon hébraïque ainsi que des sources islamiques , la raison pour
laquelle Esdras détenait le seul exemplaire de la Torah est que la Torah de Moïse avait été brûlée et que plus
personne n'avait connaissance des lois et des prescriptions qu'elle contenait . Par conséquent , d'après les
mêmes sources , Dieu lui révéla la Torah une seconde fois comme il l'eut fait auparavant avec Moïse :


la même chose de ce qui c est passé entre JESUS et JEAN.


« Combien de vies trompées par une main et une plume ? »


j aimerai bien connaitre ce que pense Coeur de Loi.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 août15, 06:53

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé
est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :
Connais-tu la définition du mot "immolé" ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 août15, 07:15

Message par omar13 »

Le prophete Mohamed saws, avant sa rencontre avec l Ange Gabriel qui lui a transmis les paroles divines avait subit de la part des Koreichi, toutes sortes d humiliations et il a continué a se sacrifié pour que la parole de Allah arrive dans tous les coins de la planète.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 août15, 01:43

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :Le prophete Mohamed saws, avant sa rencontre avec l Ange Gabriel qui lui a transmis les paroles divines avait subit de la part des Koreichi, toutes sortes d humiliations et il a continué a se sacrifié pour que la parole de Allah arrive dans tous les coins de la planète.
Non non cher ami :non: ou alors dis moi comment Muhammad a racheté avec "son sang" des hommes pour Dieu ?
Apocalypse 5:9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 août15, 02:49

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :La raison pour laquelle les scribes romains ont faussé le contenu des évangiles est liée aux prophéties de Daniel
suivante :


Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la
domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »


Le fils de l homme, ici, c est le prophete Mohamed saws, alors que le regne qui ne sera jamais detruit: c est l Islam.

Daniel 2/44
« Dans le temps de ces rois , le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit,
et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là,
et lui-même subsistera éternellement. »


Les Romains comme les juifs avaient connaissance que le dernier royaume dont parlait Daniel était l'Empire
Romain , et que la personne à l'origine de sa chute était l'élu de Dieu prophétisé au sein du même livre , comme
en témoignent les passages suivants , exclus du canon biblique par ces mêmes romains :


Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la
domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »

L empire romain d orient a été détruit en 632 par les musulmans au temps du prophète Mohamed saws, et toujours l empire Romain byzantin a été détruit en 1424 toujours par les musulmans.


Toutes ces falsifications effectués par les juifs et les romains avaient un seul but:

- Dissimuler l arrivé de l Élu des nations, le prophete Mohamed saws, annoncé dans la thora et dans l Evangile.
- Eviter la chute de l empire Romain annoncé dans la thora et dans l evangile.
Le Fils de l'homme présent dans le livre de Daniel ne peut être Mahomet pour la simple et bonne raison qu'il nous est décrit comme étant une seconde figure divine. En effet,
  • « Les nuées – les chevaucher ou être au milieu d’elles – sont un attribut habituel des apparitions de Dieu dans la Bible, que les exégètes appellent théophanies (du terme grec pour « apparition de Dieu »). J. A. Emerton a exprimé cette conviction de façon très convaincante : « Le fait de venir sur les nuées suggère une théophanie de Dieu lui-même. Si Dn 7, 13 ne se réfère pas à un être divin, ce serait alors la seule exception sur soixante-dix autres passages de l’Ancien Testament. » (Boyarin Daniel, « Le Christ juif », Cerf, Paris, 2013, p. 51.)
A moins que Mahomet ne soit l'incarnation d'Allah, il me semble que la péricope s'harmonise beaucoup mieux avec le Christ Jésus, que nous confessons comme étant pleinement Dieu, et qui au passage, se définit souvent comme étant le Fils de l'homme dans les évangiles. :)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 août15, 03:20

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : Le Fils de l'homme présent dans le livre de Daniel ne peut être Mahomet pour la simple et bonne raison qu'il nous est décrit comme étant une seconde figure divine. En effet,
  • « Les nuées – les chevaucher ou être au milieu d’elles – sont un attribut habituel des apparitions de Dieu dans la Bible, que les exégètes appellent théophanies (du terme grec pour « apparition de Dieu »). J. A. Emerton a exprimé cette conviction de façon très convaincante : « Le fait de venir sur les nuées suggère une théophanie de Dieu lui-même. Si Dn 7, 13 ne se réfère pas à un être divin, ce serait alors la seule exception sur soixante-dix autres passages de l’Ancien Testament. » (Boyarin Daniel, « Le Christ juif », Cerf, Paris, 2013, p. 51.)
A moins que Mahomet ne soit l'incarnation d'Allah, il me semble que la péricope s'harmonise beaucoup mieux avec le Christ Jésus, que nous confessons comme étant pleinement Dieu, et qui au passage, se définit souvent comme étant le Fils de l'homme dans les évangiles. :)


Bonjour celeuside et bon retour dans le forum,

Zacharie 9/9 et 10
« … voici ton Roi vient vers toi, il est juste et sauvé, pauvre et chevauchant sur un âne, un ânon fils d’ânes se
Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; et les arcs de guerre seront anéantis .
Il annoncera la paix aux nations et sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis
le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre »


je pense que la vision de Daniel 7/13 à 14 correspond exactement au voyage nocturne ( Israa wal Miirage ) que le prophete Mohamed saws, avait fait en compagnie de l ange Gabriel de La Mecque a Jerusalem et de jerusalem vers les 7 cieux, ce voyage a été fait sur le dos du buraq, qui était un animal qui ressemble a un âne, la même chose de ce qu i est indiqué dans Zacharie 9/9 et 10 .



sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre
c est le territoire que le prophete Mohamed saws l Élu des nations avait conquis

Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 août15, 05:49

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :« … voici ton Roi vient vers toi, il est juste et sauvé, pauvre et chevauchant sur un âne, un ânon fils d’ânes se
Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; et les arcs de guerre seront anéantis .
Il annoncera la paix aux nations et sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis
le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre »[/b]
Depuis quand Muhammad était Roi?

Et depuis quand il annoncé la paix... au contraire, il a envoyé une lettre à tout ses pays voisins de se soumettre
à l'islam sinon ils en payeraient le prix...

Ensuite, Mahomet a contacté les gouverneurs des pays voisins et les a priés d'accepter l'Islam et le régime islamique.
Il a envoyé des lettres officielles scellées de son sceau personnel à l'empereur romain, au roi d'Iran, au roi d'Éthiopie,
au gouverneur romain d'Égypte, au roi d'Oman, au roi de Bahreïn, au roi de Syrie et au roi du Yémen.
Ces lettres recommandées aux dirigeants de soumettre à l'Islam s'il ne voulait pas avoir à en subir les conséquences.
Par exemple, la lettre à l'ambassadeur romain disait:

De Mahomet, l'apôtre d'Allah, à Héraclius, le grand de Rome,
Convertissez-vous à l'Islam, et vous serez sauvés. Mais si vous rejetez mon ultimatum, vous serez responsables de ce qui arrivera à vous et à votre peuple.

Par « sauvé », Mahomet voulait dire qu'il ne tomberait pas sous leurs épées.
Cela ne signifie pas qu'il serait épargné de la colère de Dieu au jour du jugement.

Mark A.Gabriel.

La bible est falsifié? Oui, mais par Omar13.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités