preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 30 août19, 23:40

Message par omar13 »

Bonne lecture

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 29 déc.19, 23:44

Message par omar13 »

tout d'abord, il faut savoir que parmi les vérités qui existent aussi dans la bible, l'interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées est très clair:

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie
, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »


En partant de cette prophétie de l’Apôtre Pierre, tous les chrétiens et surtout les juifs qui croient en la Thora, ils doivent tous accepter et sans donner aucune interprétation, le verset biblique qui affirme que la Thora à été falsifiée :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»


pour ceux qui n'ont pas encore compris, lorsque le prophete Jérémie parle des plumes mensongères des scribes, il voulait laisser un témoignage qu'a son temps déjà, les falsificateurs Israélites avaient agis, faisant égarer les personnes qui étaient pieuses, et qui avaient peur de faire tord a Allah, dont le nom a été caché derrière le Tétragramme YHWH.
Après ce témoignage du prophete Jérémie, normalement, la discussion sur la falsification de la Thora s’arrête ici :mains: .

Ajouté 1 heure 1 minute 40 secondes après :
le prophete Moise as, savait aussi que le message Divin, allait être falsifié par des mains mensongères:

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 30 déc.19, 07:13

Message par Gorgonzola »

Omar13,

Dieu n'a pas semé la confusion dans le coeur des hommes et dans le livre qui parle de Lui. Son but est de récupérer sa Création l'homme non de la perdre pour toujours.

Il n'a pas pu laisser la corruption semer le trouble dans la bible, ça ferait de lui un dieu sans parole et sans intégrité qui se moque du sort de l'homme. Dieu ne peut abandonner son oeuvre en faisant basculer la vérité d'un livre à l'autre alors que Jésus dans la bible a annoncé que tout était accompli 600 ans avant le coran.

Par contre, l'homme peut très bien entreprendre d'écrire un autre livre refusant l'accomplissement du premier en voulant prouver que celui-ci est falsifié alors que c'est le deuxième qui falsifie le premier.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 30 déc.19, 07:38

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.19, 07:13 Omar13,

Dieu n'a pas semé la confusion dans le coeur des hommes et dans le livre qui parle de Lui. Son but est de récupérer sa Création l'homme non de la perdre pour toujours.

Il n'a pas pu laisser la corruption semer le trouble dans la bible, ça ferait de lui un dieu sans parole et sans intégrité qui se moque du sort de l'homme. Dieu ne peut abandonner son oeuvre en faisant basculer la vérité d'un livre à l'autre alors que Jésus dans la bible a annoncé que tout était accompli 600 ans avant le coran.

Par contre, l'homme peut très bien entreprendre d'écrire un autre livre refusant l'accomplissement du premier en voulant prouver que celui-ci est falsifié alors que c'est le deuxième qui falsifie le premier.



Allah st, sait tout, dans son livre le noble Coran, il a confirmé ce que le prophete Moise as, avait dit de son peuple:

« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel/allah pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)



Moise as, a eut raison, les juifs ont été rebelles après sa mort et ils ont irrité l’éternel/Allah par l'oeuvre de leur main (falsification de la thora)

ci dessous, le parallèle avec le coran:

Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 30 déc.19, 07:53

Message par Gorgonzola »

Tu ne réponds pas omar..

Dieu ne peut laisser corrompre son livre et l'histoire de l'accomplissement par Jésus-Christ. C'est capital et trop important pour l'histoire de l'humanité.

Par contre l'homme lui peut en écrire un autre 600 ans après falsifiant l'histoire car refusant la manière dont Dieu a voulu l'accomplissement. L'histoire de l'islam omar13 c'est la continuité du paganisme arabe qui s'est inspiré ou a été formé par une secte juive messianique qui refusait le sacrifice du Christ. Les arabes s'en sont emparés pour écrire une autre version de la vérité en gardant leurs rites et cultes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 30 déc.19, 08:32

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.19, 07:53 Tu ne réponds pas omar..

Dieu ne peut laisser corrompre son livre et l'histoire de l'accomplissement par Jésus-Christ. C'est capital et trop important pour l'histoire de l'humanité.

Par contre l'homme lui peut en écrire un autre 600 ans après falsifiant l'histoire car refusant la manière dont Dieu a voulu l'accomplissement. L'histoire de l'islam omar13 c'est la continuité du paganisme arabe qui s'est inspiré ou a été formé par une secte juive messianique qui refusait le sacrifice du Christ. Les arabes s'en sont emparés pour écrire une autre version de la vérité en gardant leurs rites et cultes.
Après les falsifications de la thora et de l'évangile, dont on a discuté plusieurs fois, avec le noble Coran, Allah st, s'est porté garant et unique protecteur de Son livre sacré.

Que le saint coran, devra vivre a l’éternité et sous la protection divine, a bien été prophétisé par le prophète Daniel dans:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l'Élu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 30 déc.19, 10:41

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 30 déc.19, 08:32 Après les falsifications de la thora et de l'évangile, dont on a discuté plusieurs fois,
Dont il n'existe aucune preuve excepté dans l'imagination des musulmans..
Pour dire que la bible a été falsifiée, il faut des originaux .. qui n'existent nulle part.

Allah du coran, le dieu imaginaire modelé par les arabes qui prennent exemple sur les juifs et les chrétiens monothéistes, n'est que le vestige de ce qui reste des rites païens polythéistes arabes.

C'est le coran qui falsifie la bible.

Bible => original
Coran => falsification de la bible

Le dieu du coran est un dieu faible et idiot qui laisse l'homme dans le doute et qui laisse corrompre son écriture. On ne peut pas faire confiance à un dieu pareil. Excepté les descendants des adorateurs de Baal et Houbal.

omar13 a écrit : avec le noble Coran, Allah st, s'est porté garant et unique protecteur de Son livre sacré.
Allah du coran est le dieu qui règne en enfer et qui châtie les pauvres âmes vouées à l'enfer éternel. Il ne peut être le Créateur; non seulement il fait le boulot de Satan mais de plus il est incapable de protéger son écriture : dire qu'Allah s'est porté garant ne veut rien dire et c'est un paradoxe de plus. Il s'y reprend à deux fois, Allah du coran et un apprenti dieu.
Il est tout simplement sorti tout droit de la tête des arabes, projection mentale de l'aliénation et des associations de malfaiteurs des auteurs du coran que vous avez épousé.

omar13 a écrit : Que le saint coran, devra vivre a l’éternité et sous la protection divine, a bien été prophétisé par le prophète Daniel dans:
Il faut vraiment que vous vous rendiez compte de l'imbécilité de vos propos..
La bible a prophétisé qu'Allah laisse tomber la bible ? Et les israélites ?
Tu ne te rends pas compte à quel point et à quel niveau d'intelligence tu places le musulman lambda.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 janv.20, 09:14

Message par omar13 »

les juifs pieux, se sont aperçu de la falsification de la Thora, en 458 avant jc, avec l'écriture d'une nouvelle Thora par Esdras, alors que le mensonge des mains mensongères a été dénoncé par Jérémie dans son livre en 630 avant jc:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
».

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 févr.20, 02:10

Message par omar13 »

Bonne lecture.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 05 févr.20, 23:57

Message par omar13 »

paroles divines sur les caractéristiques des israilites:


Jérémie 4
…21 Jusques à quand verrai-je la bannière, Et entendrai-je le son de la trompette? - 22 Certainement mon peuple est fou, il ne me connaît pas; Ce sont des enfants insensés, dépourvus d'intelligence; Ils sont habiles pour faire le mal, Mais ils ne savent pas faire le bien.


extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/ALLAH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 09 févr.20, 07:15

Message par omar13 »

edit

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 13 févr.20, 09:07

Message par omar13 »

L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 du codex Vaticanus , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :

http://i18.servimg.com/u/f18/19/19/21/65/idiot_10.jpg

Il est dis : les copistes ou scribes, se sont mis à l'aise dans la falsification des manuscrits, chacun selon sa propre vision, sa propre croyance ,

Le docteur Robert Kehl de Zurich écrit : " Fréquemment le même passage a été 'corrigé' par un correcteur dans un sens et 'recorrigé' immédiatement dans le sens opposé par un autre, dépendant entièrement de quelle vue dogmatique devait être défendue dans l'école appropriée. ".

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 29 févr.20, 02:11

Message par omar13 »

edit

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 09 nov.20, 21:45

Message par omar13 »

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »



Dans SON livre, le noble Coran, Allah st HA blâmé de nouveau les mains mensongères Israélites pour leur comportement:

« Il en est parmi les juifs qui détournent les mots de leur sens [...] » (Coran 4/46)



· « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » (Coran 2/79)



· « Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. » (Coran 3/78)



· « [...] et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. [...] » (Coran 5/41)



Ces versets, ainsi que d'autres, démontrent clairement qu'ils altérèrent et falsifièrent les Livres d'Allah, qu'ils dissimulèrent la vérité qui s'y trouve et la mêlèrent au mensonge avant de prétendre qu'il s'agit des Livres d'Allah que Celui-ci a révélés à Ses prophètes et messagers.

Ces versets coraniques, démontrent encore la complémentarité et la continuité qu'il y'a entre les paroles divines prononcées par plusieurs messagers et prophètes d'Allah à des périodes différentes .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 02 janv.22, 10:33

Message par omar13 »

le prophete Moise as, savait que le message Divin, allait être falsifié par des mains mensongères:

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel/Allah, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)



« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel/Allah, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel/Allah pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

Le prophete Moise as, a eut raison, les juifs ont été rebelles après sa mort et ils ont irrité l’éternel/Allah par l'oeuvre de leur main (falsification de la thora)

ci dessous, le parallèle avec le coran:

Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» Sourate 2.75-79


et encore:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités