Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 30 déc.15, 22:34

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Eric121 a écrit:
C'est malhonnête de tronquer les versets
18/29 Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.
du pure sadisme humain !!!



ou est la malhonnêteté???
c'est d’avoir tronqué le verset : ...Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 22 févr.16, 04:15

Message par omar13 »

heureusement pour le christianisme qu il y a encore que les ex musulmans a le défendre, puisque les chretiens ont bel est bien déserté le forum pour ne pas savoir plus de vérités amères?????

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 22 févr.16, 04:15

Message par Elimélec »

Athanase a écrit :Bonjour Omar.
Pourriez-vous SVP être un peu plus explicite. votre post est quelque peu sibyllin.

Maintenant si vous ne pouvez être plus précis, je peux vous raconter l'histoire de Saint Denis qui a très bien su où poser sa tête.
il est fasciné par les chrétiens
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 22 févr.16, 04:19

Message par omar13 »

Si je pouvais choisir, je choisirai de dialoguer avec des chretiens et non pas des ex musulmans qui puent la haine vers l islam et les musulmans.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 22 févr.16, 04:27

Message par Ren' »

omar13 a écrit :les chretiens ont bel est bien déserté le forum
Encore une affirmation bien orgueilleuse, ne trouvez-vous pas ? :hum:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 22 févr.16, 04:32

Message par omar13 »

Ren' a écrit : Encore une affirmation bien orgueilleuse, ne trouvez-vous pas ? :hum:
bonjour Ren, c est comme le croissant (la lune), on le vois pas tout le temps. :mains:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 22 févr.16, 08:06

Message par eric121 »

omar13 a écrit : les chretiens ont bel est bien déserté le forum pour ne pas savoir plus de vérités amères????
Nous sommes pourtant bien présents

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 22 févr.16, 10:01

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit : Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"

J'aime beaucoup l'oeuvre de Maurice Druon mais c'est un romancier et il n'y a aucune trace historique d'un quelconque propos de Jacques de Molay au moment de son exécution !
Pour info, les templiers ont continué à exister dans le reste de l'Europe et la plupart de ceux qui étaient en France ont fui à l'étranger !

D'autre part, en ce qui concerne les prétendues contradictions de Paul avec les écritures hébraïques, je vous rappelle que dans les écritures hébraïques il est aussi question du pardon envers les pécheurs repentants ! Du début de la Bible jusqu'à la fin, c'est un même message, un Dieu de miséricorde qui pardonne largement à celui qui se repent et, sauf erreur de ma part, c'est aussi ce qu'enseigne le Coran donc je ne comprends pas bien en quoi les propos de Paul puissent vous déranger.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 22 févr.16, 21:34

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : omar13 a écrit: Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races
!"

J'aime beaucoup l'oeuvre de Maurice Druon mais c'est un romancier et il n'y a aucune trace historique d'un quelconque propos de Jacques de Molay au moment de son exécution !
Pour info, les templiers ont continué à exister dans le reste de l'Europe et la plupart de ceux qui étaient en France ont fui à l'étranger !

D'autre part, en ce qui concerne les prétendues contradictions de Paul avec les écritures hébraïques, je vous rappelle que dans les écritures hébraïques il est aussi question du pardon envers les pécheurs repentants ! Du début de la Bible jusqu'à la fin, c'est un même message, un Dieu de miséricorde qui pardonne largement à celui qui se repent et, sauf erreur de ma part, c'est aussi ce qu'enseigne le Coran donc je ne comprends pas bien en quoi les propos de Paul puissent vous déranger.



je suis content pour vous, que vous preniez cette situation avec philosophie.
Il ne s agit pas du péché de Paul, mais des 3 milliards de chretiens qu ils avait éblouie par sa magie et portés a la dérive.

concernant les templiers , et ce que j ai raconté, cà fait partie de l histoire de la France chrétienne que tu trouveras dans n importe quel livre, tu trouveras qu ils ont étés condamnés pour HERESIE, et tu trouveras aussi qu ils ont étés brûlés vifs parce que le Roi Philippe le Bel avait besoin de leur argent????????? incroyable mais vrai.


La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 22 févr.16, 22:04

Message par Estrabolio »

Le fait historique c'est que Philippe le Bel ait persécuté les juifs puis les templiers pour remplir les caisses.
Le fait historique c'est que quelques templiers qui sont revenus sur leurs aveux ont été brûlés dont le grand maître Jacques de Molay.
Par contre, la malédiction est une invention romanesque et n'a rien d'historique
Le fait que les templiers aient continuer d'exister à l'extérieur de la France ou à l'intérieur en intégrant l'ordre des Hospitaliers est un fait historique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 22 févr.16, 22:20

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :Le fait historique c'est que Philippe le Bel ait persécuté les juifs puis les templiers pour remplir les caisses.
Le fait historique c'est que quelques templiers qui sont revenus sur leurs aveux ont été brûlés dont le grand maître Jacques de Molay.
Par contre, la malédiction est une invention romanesque et n'a rien d'historique
Le fait que les templiers aient continuer d'exister à l'extérieur de la France ou à l'intérieur en intégrant l'ordre des Hospitaliers est un fait historique.

tu ne racontes pas la vérité:
- les templiers ont étés brulés vifs pour motif religieux, c est Philipe le Bel qui le dit:
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
Est-ce qu'ils ont changé leur religion? Que signifie-t-il ? ils étaient devenu musulmans.


- l ordre des templiers a été dissous par l église et jusqu aujourd hui, les hommes de l eglise ne sont jamais prononcés sur cette affaire qui date depuis 1308??? pourquoi?????

- ce n est pas vrai que les templiers agissent actuellement en France ou ailleurs avec tranquilité, ils sont en NOIR pour ne pas dire dans la clandistinité???., .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 22 févr.16, 23:03

Message par Estrabolio »

Les templiers ont été dissous pour ramasser l'argent, évidemment il fallait une excuse religieuse et on a accusé les templiers de se livrer à l'homosexualité et à se livrer à des rituels sataniques tel que cracher sur la croix et adorer une idole : le Baphomet. Aucun rapport avec l'Islam !
D'autre part, évidemment aujourd'hui l'ordre du Temple a disparu tout comme beaucoup de choses de l'époque. Dans mon village, par exemple, il y a eu les templiers puis nous sommes passés sous la tutelle de hospitaliers et enfin sous la tutelle de soeurs Clarisses puis enfin sous la tutelle d'un seigneur.
C'est uniquement quelques templiers relaps qui ont été brûlés vif.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 22 févr.16, 23:25

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :Les templiers ont été dissous pour ramasser l'argent, évidemment il fallait une excuse religieuse et on a accusé les templiers de se livrer à l'homosexualité et à se livrer à des rituels sataniques tel que cracher sur la croix et adorer une idole : le Baphomet. Aucun rapport avec l'Islam !
D'autre part, évidemment aujourd'hui l'ordre du Temple a disparu tout comme beaucoup de choses de l'époque. Dans mon village, par exemple, il y a eu les templiers puis nous sommes passés sous la tutelle de hospitaliers et enfin sous la tutelle de soeurs Clarisses puis enfin sous la tutelle d'un seigneur.
C'est uniquement quelques templiers relaps qui ont été brûlés vif.

la vérité existe, il suffit de bien lire les livres d histoire, ce que j ai écrit correspond a la vérité.
concernant le Baphomet , l idole que les templiers adoraient, en réalité il s agit du nom de Mahomet:
- Jules Michelet, dans son livre "Procès des templiers (1841)" traduit en italien "Vita e morte dei templari", à la page 71 disait: " ...Plusieurs témoins racontaient qu'ils adoraient une tête (Baphomet) comme celle d'un sauveur. RAYNOUARD, p301, considère que le mot "Baphomet", ce n'est autre que le mot "Mahomet", donnée par le premier témoin.""

les templiers étaient devenu musulmans a leur manière, puisqu ils adoraient le prophete Mohamed saws, alors qu il n est pas adoré par les musulmans.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 22 févr.16, 23:53

Message par Estrabolio »

Tu as déjà vu un baphomet ? Je ne pense pas, sinon tu ne l'assimilerais surement pas à ton prophète !
Pour avoir lu des écrits de templiers, je ne vois vraiment aucune trace d'influence de l'Islam et honnêtement, le contraire ne me poserait aucun problème ! J'ai une étoile à 9 branches, un pentagramme, un triple cercle, une croix à double traverse toutes templières, difficile d'y voir un rapport avec l'Islam.
Après ça, il y a des gens qui disent tout et n'importe quoi sur les templiers tout comme sur les cathares.....

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte

Ecrit le 23 févr.16, 00:07

Message par musulman49 »

@Estrabolio

C'est quoi un Baphomet?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités