Justice saine et Justice malsaine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 13 sept.15, 01:09

Message par Kar Anetasaur »

Salut,

J'écris ce topic pour vous parler de la Justice de Dieu. Je débute ce topic pour vous rappelez que la justice humaine à beaucoup évoluer avec le temps : il fut un temps ou on brûlait ceux qui croyait que la terre était ronde par exemple. (les chrétiens faisaient cela)
Mais on s'est rendu compte qu'il était malsain de rendre justice comme cela, donc la justice a évoluer et est devenue plus saine (prison)

Vous, musulmans, pensez que Dieu exerce une justice malsaine arriérée : qu'il torture tout ceux qui ne croient pas en lui ou qu'il torture les pécheurs. Vous insinuez donc par vos croyances que les humains ont une justice plus saine que Dieu, que les humains sont plus sages...

Il est certain que Dieu est très-Sage, donc certain qu'il exerce une Justice saine : ses punitions sont présentes pour le bien des personnes punies, pour les faire évoluer. Dieu fera comprendre aux gens leurs méfaits pour les faire grandir spirituellement, et non pour les torturer (wtf cette croyance stupide ?)
Par exemple une justice saine serait des travaux forcés couplé à une rééducation morale? Et non une torture éternelle qui témoignerait d'un manque de sagesse de la part de Dieu.
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 13 sept.15, 06:01, modifié 1 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 13 sept.15, 01:30

Message par megaaabolt »

Alors ont peut donc faire le mal sans conséquence aucune... lol

Elle est ou t'as justice ?

pourquoi irai t'il au paradis alors qu'il ne veulent pas y aller ?!!!
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 13 sept.15, 01:32

Message par Kar Anetasaur »

J'ai dis que Dieu punira les malfrats et ceux qui ont fait le mal (travaux forcé, ou une sorte de prison ou rééducation morale ou autre) et récompensera les bons et miséricordieux. Mais qu'il ne les torturera pas.

En france on ne te torturera pas si tu tues des gens, on te mettra simplement en prison. Pourquoi ne vas-tu pas tuer ou violer ??
megaaabolt a écrit :pourquoi irai t'il au paradis alors qu'il ne veulent pas y aller ?!!!
Parce qu'ils ne veulent pas aller au paradis, on doit les torturer ? Tu n'es pas logique
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 13 sept.15, 01:38

Message par megaaabolt »

L'enfer c'est la vie sans dieu c'est a dire la mort.

Dieu ne va pas les torturer allons !

« Il n'y a ni oeuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse, dans le (sépulcre) séjour des morts [shéol] où tu vas »
Modifié en dernier par megaaabolt le 13 sept.15, 01:42, modifié 1 fois.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 13 sept.15, 01:41

Message par Kar Anetasaur »

L'enfer musulman est une torture physique éternelle. Ca me sidère qu'on puisse croire en ça ^^ Et surtout l'approuver, honte sur ceux qui approuve la torture physique pour les "mécréants". Les chrétiens sont pour le coup plus intelligent en disant que l'enfer c'est la mort.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 13 sept.15, 01:50

Message par megaaabolt »

c'est pas pire qu'une torture mentale pour l'éternité lol
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 13 sept.15, 01:56

Message par Kar Anetasaur »

Je n'ai pas parler d'éternité hein. Juste une rééducation morale avec un truc genre travaux forcé. Genre si t'as violer 5 femmes tu prends 30 ans de travaux forcés avec de la rééducation morale.

Mais ces chiffres sont prit au hasard. Je sais que Dieu est ultra intelligent, il est aussi très sage donc il sait mieux que moi les meilleurs punitions qui soient. Mais torturer physiquement et éternellement des gens c'est totalement stupide.

Voici un passage de la bible sur l'amour de Dieu, méditez là-dessus :

“L'amour prend patience, l'amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne disparaît jamais” (1 Corinthiens 13:4-8a).
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 14 sept.15, 06:31

Message par Gaetan »

deTox a écrit :Je n'ai pas parler d'éternité hein. Juste une rééducation morale avec un truc genre travaux forcé. Genre si t'as violer 5 femmes tu prends 30 ans de travaux forcés avec de la rééducation morale.
Tu es encore dans l'erreur et tu n'as rien compris. Tu ne peux juger, condamner, et punir les autres pour leur péchés ou leur fautes parce que tu seras jugé, condamné, et punis, pour tes fautes à toi, parce que la règle dont tu te sers pour juger, condamner, et punir l'autre servira et sera utilisé contre toi et c'est ce qui est juste.

La Tob Mt 7.1« Ne vous posez pas en juge, afin de n’être pas jugés ; 2car c’est de la façon dont vous jugez qu’on vous jugera, et c’est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous


Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c’est la Loi et les Prophètes. La règle d'or, une des deux règles de justice, l'autre est d'aimer ou de traiter ton prochain comme toi.

Mt7.13« Entrez par la porte étroite. Large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux ceux qui s’y engagent ; 14combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux ceux qui le trouvent

Jésus te dit ici de ne pas utiliser la voie de la facilité, de te venger et de détester qui te fait du mal mais le chemin qui est le plus difficile, de pardonner.

Luc 6.35Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.

Jésus te dis que Dieu est bon pour les méchants, ceux qu'il n'aime pas ce sont les injustes.

Luc 6.31 Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux. la règle d'or

Luc 6.37 Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés. 38Donnez et on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante qu’on vous versera dans le pan de votre vêtement, car c’est la mesure dont vous vous servez qui servira aussi de mesure pour vous. »

Luc 6.47« Tout homme qui vient à moi, qui entend mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est comparable.
48« Il est comparable à un homme qui bâtit une maison : il a creusé, il est allé profond et a posé les fondations sur le roc. Une crue survenant, le torrent s’est jeté contre cette maison mais n’a pu l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 14 sept.15, 08:11

Message par Kar Anetasaur »

Je suis en accord avec toi hein j'essaye simplement de montrer à nos amis musulmans que croire en un enfer de torture physique est stupide car Dieu est saint, bon et amour.

Je suis d'accord avec ton message, et au passage je ne juge pas, je disais que si jamais Dieu punissait qui que ce soit, ça sera une punition saine et juste: pas unevtorture éternelle.
(bien que personnellement je crois au paradis pour tous, les bons et les "méchants". Comme je le disais sur un autre topic: tous les êtres connaîtront la joie que vous le vouliez ou non)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 14 sept.15, 08:16

Message par indian »

deTox a écrit :Je suis d'accord avec ton message, et au passage je ne juge pas, je disais que si jamais Dieu punissait qui que ce soit, ça sera une punition saine et juste: pas unevtorture éternelle.

Comme un bon Papa, comme un bon Juge...

Sévère, mais juste.

Car il n'est pas interdit d'interdire... :wink:
En tout cas c'est comme ca avec mes enfants et dans la vraie vie.... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 14 sept.15, 10:07

Message par Gaetan »

Je ne suis pas sûr que vous comprenez bien, Dieu ne punis pas le péché mais l'injustice. C'est injuste de faire du mal aux autres parce que tu ne veux pas qu'on te fasse du mal et que tu n'aime ou ne traite pas ton prochain comme toi même, sauf que tu ne sera pas punis pour le péché si tu pardonnais si on te faisait ce même mal à toi parce que ce faisant tu es juste. Ce qu'on te reproche n'est pas le péché mais que tu sois injuste. Lorsque Jésus dit de pardonner ce n'est pas seulement le bien du pécheur qu'il souhaite mais aussi ton bien à toi. Lorsque Jésus a dit aux juifs qui voulaient lapider la femme adultère: Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre, il leur a bien fait comprendre que s'ils avaient lapider cette femme il auraient été punis pour leur péchés et traités de la façon dont ils voulaient traiter cette femme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 14 sept.15, 10:55

Message par indian »

Gaetan a écrit :Je ne suis pas sûr que vous comprenez bien, Dieu ne punis pas le péché mais l'injustice. C'est injuste de faire du mal aux autres parce que tu ne veux pas qu'on te fasse du mal et que tu n'aime ou ne traite pas ton prochain comme toi même, sauf que tu ne sera pas punis pour le péché si tu pardonnais si on te faisait ce même mal à toi parce que ce faisant tu es juste. Ce qu'on te reproche n'est pas le péché mais que tu sois injuste. Lorsque Jésus dit de pardonner ce n'est pas seulement le bien du pécheur qu'il souhaite mais aussi ton bien à toi. Lorsque Jésus a dit aux juifs qui voulaient lapider la femme adultère: Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre, il leur a bien fait comprendre que s'ils avaient lapider cette femme il auraient été punis pour leur péchés et traités de la façon dont ils voulaient traiter cette femme.
Plein de bon sens :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 14 sept.15, 11:08

Message par hugo14 »

Gaetan a écrit :Je ne suis pas sûr que vous comprenez bien, Dieu ne punis pas le péché mais l'injustice. C'est injuste de faire du mal aux autres parce que tu ne veux pas qu'on te fasse du mal et que tu n'aime ou ne traite pas ton prochain comme toi même, sauf que tu ne sera pas punis pour le péché si tu pardonnais si on te faisait ce même mal à toi parce que ce faisant tu es juste. Ce qu'on te reproche n'est pas le péché mais que tu sois injuste. Lorsque Jésus dit de pardonner ce n'est pas seulement le bien du pécheur qu'il souhaite mais aussi ton bien à toi. Lorsque Jésus a dit aux juifs qui voulaient lapider la femme adultère: Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre, il leur a bien fait comprendre que s'ils avaient lapider cette femme il auraient été punis pour leur péchés et traités de la façon dont ils voulaient traiter cette femme.
Euh, j'ai du mal à voir ce qui est mal compris. Comment savoir si quelqu'un est injuste si il ne commet pas de péché ? :interroge:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 14 sept.15, 11:19

Message par indian »

hugo14 a écrit :
Comment savoir si quelqu'un est injuste si il ne commet pas de péché ? :interroge:

Les conséquences, les effets...
Quant je suis la cause des conséquences qui nuisent à une plante, un animal, un humain... je suis injuste.
Non?
Mais je ne suis pas capable de me regarder dans le miroir et de mesurer les conséquences de mes actes, je suis imbéciles. Nuance. :wink:
Idéalement, bien que j'ai aussi beaucoup de difficulté à toujours le faire, c'est de réfléchir avant d'agir aux conséquences possibles.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 14 sept.15, 12:07

Message par hugo14 »

indian a écrit :
Les conséquences, les effets...
Et si on remonte à la source on ne peut pas voir ce qui a dérapé ? L'acte délictueux on l'appelle pas péché ? Si je commet le péché d'orgueil ce n'est pas ce que je suis juste.
Quant je suis la cause des conséquences qui nuisent à une plante, un animal, un humain... je suis injuste.
Non?
Oui, Et potentiellement pécheur.
Mais je ne suis pas capable de me regarder dans le miroir et de mesurer les conséquences de mes actes, je suis imbéciles. Nuance. :wink:
Idéalement, bien que j'ai aussi beaucoup de difficulté à toujours le faire, c'est de réfléchir avant d'agir aux conséquences possibles.
Il ne te reste plus qu'à devenir un saint pour n'agir qu'à conséquences positives. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités