Justice saine et Justice malsaine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 13 sept.15, 01:09

Message par Kar Anetasaur »

Salut,

J'écris ce topic pour vous parler de la Justice de Dieu. Je débute ce topic pour vous rappelez que la justice humaine à beaucoup évoluer avec le temps : il fut un temps ou on brûlait ceux qui croyait que la terre était ronde par exemple. (les chrétiens faisaient cela)
Mais on s'est rendu compte qu'il était malsain de rendre justice comme cela, donc la justice a évoluer et est devenue plus saine (prison)

Vous, musulmans, pensez que Dieu exerce une justice malsaine arriérée : qu'il torture tout ceux qui ne croient pas en lui ou qu'il torture les pécheurs. Vous insinuez donc par vos croyances que les humains ont une justice plus saine que Dieu, que les humains sont plus sages...

Il est certain que Dieu est très-Sage, donc certain qu'il exerce une Justice saine : ses punitions sont présentes pour le bien des personnes punies, pour les faire évoluer. Dieu fera comprendre aux gens leurs méfaits pour les faire grandir spirituellement, et non pour les torturer (wtf cette croyance stupide ?)
Par exemple une justice saine serait des travaux forcés couplé à une rééducation morale? Et non une torture éternelle qui témoignerait d'un manque de sagesse de la part de Dieu.