Justice saine et Justice malsaine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hugo14

hugo14

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 16 sept.15, 00:40

Message par hugo14 »

assmatine a écrit : Essaye de te mettre à la place de Dieu.
C'est là le problème, vous collez à Dieu des pulsions humaines, et le rabaissez à votre niveau. C'est vanité pas obéïssance.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 16 sept.15, 00:44

Message par Kar Anetasaur »

Omar13 a écrit :Bravo DeTox, mais je pense que tu parle au mur.
C'est que tu manques de foi : Dieu est omniprésent !!! Il est là, à côté de toi, et surtout EN TOI. Parle lui, il te répondra.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 16 sept.15, 00:54

Message par omar13 »

Je te donne raison, seulement a force de en côtoyer le mur......

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 16 sept.15, 01:04

Message par Athanase »

Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
@Omar.
Matthieu est en désaccord avec votre conception énonçant que Dieu n'aime que ceux qui lui obéissent.

Dieu, selon l'évangile , aime tous les hommes, c'est ce que ce passage donne à comprendre. L'amour donné n'est jamais repris, c'est la réponse des hommes à cet amour qui est en cause et plus particulièrement leur manque d'amour qui les condamne. Dieu en souffre comme le père du fils prodigue souffre que son fils l'ait rejeté.
La perdition , c'est bien le fils qui l'a recherché, pas le père qui l'a prononcée. Comme le montre la parabole la fin de la perdition ne dépend pas de Dieu mais de la demande sincère de la rédemption par le pécheur lui-même.
Luc 15
11 Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils.
12 Le plus jeune dit à son père : “Père, donne-moi la part de fortune qui me revient.” Et le père leur partagea ses biens.
13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre.
14 Il avait tout dépensé, quand une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
15 Il alla s’engager auprès d’un habitant de ce pays, qui l’envoya dans ses champs garder les porcs.
16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
17 Alors il rentra en lui-même et se dit : “Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
18 Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi.
19 Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.”
20 Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
21 Le fils lui dit : “Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.”
22 Mais le père dit à ses serviteurs : “Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds,
23 allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons,
24 car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.” Et ils commencèrent à festoyer.
car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie
Voilà ce qui attend, les pécheurs repentis à leur retour auprès du Père... le retour à la vie en, par et avec Dieu, ni plus ni moins.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 16 sept.15, 01:32

Message par omar13 »

Athanase a écrit :
@Omar.
Matthieu est en désaccord avec votre conception énonçant que Dieu n'aime que ceux qui lui obéissent.

.
Qui a dit que Dieu n aime ceux qui l obéissent????

j ai parlé du libre arbitre:
Libre arbitre existe selon la Bible et selon le Coran.

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial »

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »

Le Rouleau de la communauté 3/17 à 25
« En Sa main sont les lois de tout ( les êtres ) et c'est Lui qui les soutient en tous leurs besoins . Et c'est Lui qui
a crée l'homme pour qu'il eût l'empire sur la Terre . Et il a disposé pour l'homme deux esprits pour qu'il
marchât en eux jusqu'au moment de Sa visite . Ce sont les ( deux ) esprits de vérité et de perversion ….. ( 3/25 )
Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute
oeuvre …. »

4ème livre d'Esdras 8/55 à 60
« Ne te préoccupe donc plus de la multitude de ceux qui périssent . Car eux aussi avaient reçu la liberté ( de
choisir ) mais ils ont rejeté le Très Haut , méprisé sa Loi et délaissé ses voies … Le Très Haut n'a pas voulu que
l'homme soit perdu . Mais eux , ses créatures , ont souillé le nom de leur Créateur et se sont montrés ingrats
envers celui qui leur avait pourtant préparé la vie »

Apocalypse de Paul 40g
« Je soupirai et pleurai disant « Malheur aux hommes ! Malheur aux pécheurs ! Pourquoi sont-ils nés ?

Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie . »

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 16 sept.15, 03:01

Message par abdul »

Jésus dit "...il dira à ceux qui seront à sa gauche..." Mathieu 25:41

Ceux qui sont à sa gauche sont les gens de la gauche (expression coranique); sens identique.

Muhammad dit : "...Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche? ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante, (42) à l’ombre d’une fumée noire ni fraîche, ni douce. Ils vivaient auparavant dans le luxe..." Coran 56:41-45

"Matthieu est en désaccord avec votre conception énonçant que Dieu n'aime que ceux qui lui obéissent." : mais dire cela ne signifie pas qu'il déteste les pécheurs, car les pécheurs qui se repentent, Il les aime.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 16 sept.15, 07:16

Message par eric121 »

abdul a écrit :Jésus dit "...il dira à ceux qui seront à sa gauche..." Mathieu 25:41

Ceux qui sont à sa gauche sont les gens de la gauche (expression coranique); sens identique.

Muhammad dit : "...Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche? ils seront au milieu d’un souffle brûlant et d’une eau bouillante,
Encore un copier-coller sur la Bible

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 16 sept.15, 07:20

Message par Etoiles Célestes »

deTox a écrit :Oui il m'a parlé, car il parle à TOUT les humains. Dieu te parle aussi, simplement : écoute le. Eteind ton PC, assis toi et parle lui de moi et de mes idées (à propos de l'enfer). Tu verras.
Tu crois à la Bible?
Tu crois que c'est Dieu qui a inspiré la Bible?
Tu crois que c'est sa parole?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 17 sept.15, 07:43

Message par Kar Anetasaur »

La Bible est là pour nous dire que Dieu est amour mais elle a été falsifié X fois...

Demandez vous toujours: "Que ferait un Dieu qui nous aime?" et vous vous rapprocher de la vérité.

Je détruit vos théories fausses sur la justice de Dieu dans ce topic :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36273.html

Et dans ce topic je vous explique la méthode à suivre pour vous rapprocher du vrai Dieu qui est AMOUR!!!
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36266.html
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 17 sept.15, 09:09

Message par Etoiles Célestes »

deTox a écrit :Je détruit vos théories fausses sur la justice de Dieu dans ce topic :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36273.html

Et dans ce topic je vous explique la méthode à suivre pour vous rapprocher du vrai Dieu qui est AMOUR!!!
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36266.html
Faut rire ou pleurer...

Pleurer est plus approprié !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 17 sept.15, 19:45

Message par Kar Anetasaur »

Ou simplement réfléchir...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 17 sept.15, 20:56

Message par Etoiles Célestes »

deTox a écrit :Ou simplement réfléchir...
Tu te prends pour Dieu.
Il nous a laissé sa parole, mais toi, tu lui fait dire l'inverse de ce qu'il dit.

Quelle prétention!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 17 sept.15, 23:04

Message par Kar Anetasaur »

Tu considères la bible comme la parole de Dieu. Mais ce n'est pas le cas de tout les chrétiens: les Quaker par exemple prône l'expérience directe avec Dieu.

Je les respecte infiniment pour ça car c'est exactement ce que je prône aussi (voir: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36266.html -)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel, Majestic et 176 invités