Justice saine et Justice malsaine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 15 sept.15, 23:29

Message par omar13 »

Merci Assmatine pour tes idées appréciées et tes nobles sentiments.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 15 sept.15, 23:32

Message par Kar Anetasaur »

Je répète l'idée principale du topic :

Vous ne ne connaissez pas Dieu si vous croyez crois qu'il va brûler des gens éternellement, ou qu'il va les laisser aller en enfer.
Dieu est saint et amour, pourquoi brûlerait-il qui que ce soit alors qu'il aime tout le monde? Même dans l'islam Dieu est censé être SAINT (donc pur) et SAGE. Il est par conséquent stupide de croire que l'enfer existe...
L'idée d'une damnation éternelle est totalement incohérente et FAUSSE.

à oublier donc
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 15 sept.15, 23:39

Message par assmatine »

As-tu lu la Bible Détox ? Dieu n'est pas que Amour, il aussi l'Eternel des Armées. Lis Josué, lis Esaïe ... On n'a pas un Dieu de paix et d'amour dans toute la bible. Ou tu ne choisis que les passages qui t'intéressent ?

Jésus a dit "vous entendrez encore des bruits de guerre, mais il faut que tout cela arrive". Dieu sera dans quelles dispositions tu crois quand ces guerres seront devant ta porte ? Tu crois qu'il sera dans ton délire de Peace And Love ?

Ta façon de concevoir les choses n'est pas très cohérente non plus.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 15 sept.15, 23:46

Message par abdul »

"..pourquoi brûlerait-il qui que ce soit alors qu'il aime tout le monde?.." : parcequ'il n'aime pas tout le monde et que c'est écrit qu'il brulera une faction de l'humanité rebelle à Lui, dans la Bible et donc dans le Coran aussi.

"... Tu dis que la prison n'aide pas les gens à s'améliorer spirituellement : c'est que tu n'y est jamais allé..." : nous n'y sommes pas allés, et cela dépend de quelle prison, de quel pays tu parles..interroges un chinois qui a été emprisonné dans les geoles chinoises..il te dira s'il a été élevé spirituellement .. (oui parceque, les tortures, dans les prisons chinoises, ça...élève l'esprit...)

"..Le jour du jugement dernier, le mal en nous sera brûlé par l'amour de Dieu.." :

..lorsqu'une âme est souillée elle l'est par les péchés commis par le corps (quand l'âme y est, le corps est vivant; l'être humain étant une âme rattachée à un corps. Quand la mort arrive, l'âme est sortie par les anges, comme ce riche avare dans Luc chapitre 16.."emporté par les anges" signifiait "son âme est emportée par les anges", doctrine identique au Coran).

Le mal en nous n'est, en fait, qu'à "l'intérieur de" l'âme : l'âme est souillée par le mal. Vous dites donc (le mal en nous sera brulé), c'est à dire que (l'âme qui a renfermé le mal en elle, sera brulée)..c'est que l'âme est immortelle : elle sera purifiée pour certains dans l'enfer; "brulée" comme vous avez dit. Après cela, elle sera purifié, pardonnée et entrera dans l'Amour de Dieu, au Paradis.

Mais pas toutes les âmes car c'est ce même Jésus qui vous l'a signalé !

(... il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges...MATHIEU 25:41)

Comme il s'agit d'une parole assez choquante sur le coup, (mon expérience étant que, je me suis mis à lire la Bible, seul, enfant, donc bien avant d'avoir pensé à me convertir (plus de 10 ans après..) à l'Islam..) je m'étais tout de suite rendu compte que mon prêtre n'avait jamais lu ce chapitre et surement pas ce verset; et je pense ne pas me tromper en disant qu'il ne l'a jamais lu un dimanche..


Detox dit "....L'idée d'une damnation éternelle est totalement incohérente et FAUSSE..." : Jésus dit donc (à Detox) (MATHIEU 25:46 "Et ceux-ci iront au châtiment éternel")



..Le mot "chatiment" me rappelle quelquechose du Coran, mais en lisant cela la première fois, non...par contre j'ai compris que Dieu n'est PAS QUE- "Amour", Il Est Amour pour ceux qui lui obéissent.

Le "hic" est que, la Doctrine Chrétienne, selon Paul, parle d'un Jésus "maudit".. (Galates 3:13) et Jésus a aussi parlé de 'maudits' ..après, bien après lui : au Jour Dernier... "Retirez-vous de moi, maudits" Mathieu 25:41...on ne sait pas s'ils ont été maudits comme Jésus l'a été, et pourquoi ont ils été maudits si Jésus l'avait été dans le but d'enlever la malédiction?..on voit donc encore une incohérence, au mieux, un 'flou'.

Tout cela, pas pour ridiculiser ou rabaisser Detox, mais déjà pour en prendre conscience..
Modifié en dernier par abdul le 15 sept.15, 23:48, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 15 sept.15, 23:46

Message par omar13 »

On oublie toujours le libre arbitre:

Libre arbitre existe selon la Bible et selon le Coran.

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres , la Loi du Seigneur ou les oeuvres de bélial »

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »

Le Rouleau de la communauté 3/17 à 25
« En Sa main sont les lois de tout ( les êtres ) et c'est Lui qui les soutient en tous leurs besoins . Et c'est Lui qui
a crée l'homme pour qu'il eût l'empire sur la Terre . Et il a disposé pour l'homme deux esprits pour qu'il
marchât en eux jusqu'au moment de Sa visite . Ce sont les ( deux ) esprits de vérité et de perversion ….. ( 3/25 )
Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute
oeuvre …. »

4ème livre d'Esdras 8/55 à 60
« Ne te préoccupe donc plus de la multitude de ceux qui périssent . Car eux aussi avaient reçu la liberté ( de
choisir ) mais ils ont rejeté le Très Haut , méprisé sa Loi et délaissé ses voies … Le Très Haut n'a pas voulu que
l'homme soit perdu . Mais eux , ses créatures , ont souillé le nom de leur Créateur et se sont montrés ingrats
envers celui qui leur avait pourtant préparé la vie »

Apocalypse de Paul 40g
« Je soupirai et pleurai disant « Malheur aux hommes ! Malheur aux pécheurs ! Pourquoi sont-ils nés ?

Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie . »

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 15 sept.15, 23:47

Message par assmatine »

abdul a écrit :La parole dit donc (MATHIEU 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel)..Le mot "chatiment" me rappelle quelquechose du Coran, mais en lisant cela la première fois, non...par contre j'ai compris que Dieu n'est PAS QUE- "Amour", Il Est Amour pour ceux qui lui obéissent.
Voilà, tout à fait.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 15 sept.15, 23:48

Message par Etoiles Célestes »

deTox a écrit :Vous ne ne connaissez pas Dieu si vous croyez crois qu'il va brûler des gens éternellement, ou qu'il va les laisser aller en enfer.
Pourquoi, tu le connais, il t'a parlé personnellement?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

hugo14

hugo14

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 15 sept.15, 23:49

Message par hugo14 »

assmatine a écrit : Les élus sont les élus. Ils ont été choisis par Dieu. Ils sont issus de parents qui n'ont pas forcément été choisis. Les frères et soeurs de ces élus n'ont pas forcément été choisis non plus. Leurs enfants non plus. C'est eux les élus, pas d'autres.

Ces élus feront des enfants. Ces enfants transgresseront peut-être les règles.
L'apocalypse ne sert donc qu'à réduire la démographie terrestre et ne change rien dans le fond.
L'apocalypse n'est pas une fin en soi, c'est juste un recommencement de la vie dans de bonnes conditions, comme aux origines.
Quelles bonnes conditions ? S'il est écrit que l'homme reprendra assurément la mauvaise pente...
L'homme, après l'apocalypse aura appris de ses erreurs et ne les reproduira pas pendant un temps. Mais un humain est un humain. Même les anges se rebellent dans le Royaume de Dieu, regarde Satan, il en est l'exemple frappant. Dieu a donné le libre arbitre à ses créatures, il ne va pas leur ôter après que l'apocalypse aura eu lieu, si ?
Non, mais quand on est élu de Dieu et qu'on est choisi parce qu'on est bon, c'est triste de croire que tout est en pure perte. S'il faut rétablir la loi du Talion même aux élus, à quoi bon. :(
Mon livre parle d'un éternel recommencement de la vie, sur notre terre, sur d'autres terres, dans cette époque, ou à d'autres époques ... etc etc etc ... l'univers est infini, la vie ne se termine jamais. Où que ce soit. Et selon mon livre, il n'y a pas que sur notre terre qu'il y a la vie. Pourquoi ce serait le cas d'ailleurs ?
Si l'humain reste incapable de surmonter l'humain, mieux vaut pour lui qu'il n'existe pas et Dieu non plus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 15 sept.15, 23:51

Message par indian »

hugo14 a écrit : L'apocalypse ne sert donc qu'à réduire la démographie terrestre et ne change rien dans le fond.

L'apocalypse n'est pas une fin en soi, c'est juste un recommencement de la vie dans de bonnes conditions, comme aux origines.
.

L'apocalypse?
Ce n'est que la honte que l'on aura d'avoir été naïf et d'avoir suvi les hommes plutot que dieu...comme le jugement dernier.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 15 sept.15, 23:59

Message par Kar Anetasaur »

Vous qui croyez en un châtiment corporel éternel après la mort : vous êtes loin de la vérité car vous croyez en un Dieu barbare, sanglant et cruel. Si vous ne comprenez pas pourquoi; je peux rien pour vous -_-

J'abandonne l'idée de vous montrer la vérité... vous êtes trop endoctriné
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 16 sept.15, 00:02, modifié 1 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 16 sept.15, 00:00

Message par indian »

deTox a écrit :Vous qui croyez en un châtiment corporel éternel après la mort : vous êtes loin de la vérité car vous croyez en un Dieu barbare, sanglant et cruel. Si vous ne comprenez pas pourquoi je peux rien pour vous -_-

J'abandonne l'idée de vous montrer la vérité... vous êtes trop endoctriné

Vous me permettez de ne pas me sentir visé :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 16 sept.15, 00:11

Message par assmatine »

Oui voilà Indian, bien dit.

Hugo, je ne sais pas tout. Je ne suis même pas certaine d'avoir raison dans ce que je raconte. Dieu seul sait.

Je te livre ce que j'ai en lecture dans mes archives et auquel j'adhère aisément. Après, les détails de tout ça, je ne sais pas.

Mais même si le paradis de l'au-delà existe, il y a aussi une hiérarchie sur place. Dieu au dessus, apparemment Jésus à sa droite, les 24 vieillards autour d'eux, les anges dans un coin, les élus de l'autre, et chez les musulmans ou les croyances asiatiques, il y a plusieurs niveaux dans le paradis et l'enfer ... Donc tout est apparemment structuré et il y a des lois aussi à respecter sur place pour chacun.

Et je reprends l'exemple de Satan, il était parmi eux et il a quand même désobéi. Comme quoi c'est possible. Tout comme Eve et Adam en passant qui habitaient son paradis. Adam et Eve n'étaient pas humains à la base, mais plutôt divins. Ils sont devenus humains lors de leur chute ...

Et si on lit la genèse, on comprend que le paradis entouré par l'Euphrate, le Tigre et je ne sais quelles autres rivières, c'est bien un paradis terrestre, pas un paradis d'un autre plan interdimensionnel ... On n'est pas dans stargate non plus ... Dieu le modifie pour en faire notre terre, mais pour l'instant, le paradis n'est pas encore accessible aux "morts", ils doivent attendre la résurrection, l'apocalypse pour que le royaume de Dieu revienne ... et sur terre ...

Tout se passe sur terre.

Detox, Dieu n'est pas cruel, il est juste. C'est toi qui ne comprends pas à quoi sert Dieu et ses lois. Tu penses que la société dans laquelle tu vis est bonne ? Toi aussi tu es endoctriné par ce que la société t'a inculqué à l'école. Le bien et le mal vus par la société, ce n'est pas le bien et le mal vus par Dieu.

Essaye de te mettre à la place de Dieu. Il a créé un monde et un univers rien que pour l'homme et personne ne respecte sa création. Et si tu prétends respecter sa création, comment penses-tu la respecter au juste ? Seules les lois de Dieu permettent de respecter l'entièreté de la création.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 16 sept.15, 00:13

Message par Etoiles Célestes »

deTox a écrit :Vous qui croyez en un châtiment corporel éternel après la mort : vous êtes loin de la vérité car vous croyez en un Dieu barbare, sanglant et cruel. Si vous ne comprenez pas pourquoi; je peux rien pour vous -_-

J'abandonne l'idée de vous montrer la vérité... vous êtes trop endoctriné
Quand vas tu daigner me répondre?

Pourquoi, tu le (Dieu) connais, il t'a parlé personnellement?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 16 sept.15, 00:16

Message par Kar Anetasaur »

Oui il m'a parlé, car il parle à TOUT les humains. Dieu te parle aussi, simplement : écoute le. Eteind ton PC, assis toi et parle lui de moi et de mes idées (à propos de l'enfer). Tu verras.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Justice saine et Justice malsaine

Ecrit le 16 sept.15, 00:18

Message par omar13 »

Bravo DeTox, mais je pense que tu parle au mur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités